COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

+4
grany73
schtroumphette
rodio
François de la Balme-de-S
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par François de la Balme-de-S Dim 26 Déc 2010 - 17:04

UN SEUL ETRE VOUS MANQUE ET…

Alors mon cher Rodio, sais-tu que je commence sérieusement à baliser pour toi ? Ne serais-tu pas enseveli sous la neige ?
En tout cas, dès que tu t’extirperas de ce piégeux manteau blanc, pense à relancer sur notre merveilleux forum le Championnat de France des Pronostiqueurs. Et ce à l’occasion du Trail Blanc de Serre Chevalier, première manche du Trail Tour National Court, opus 2011, qui se concourra ce dimanche 9 janvier dans la Vallée haut-alpine de la Guisane, contiguë à notre chère Maurienne. Rappelons que c’est toi, principale figure charismatique de « Kikouroù ? », qui a porté sur les fonts baptismaux ces France lors de la dernière Saintélyon.
Cette fois-ci, peux-tu même rentrer explicitement dans les détails, comme tu sais si bien le concocter sur ton site privilégié ?
Allez « Grand Maître », je t’en prie, reviens parmi nous, et avec célérité si possible ! sunny
Sinon, tu vas m'astreindre à agir à ta place...


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 17 Jan 2011 - 22:50, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Mer 29 Déc 2010 - 4:28

O, mais je suis honoré de lire qu'on s'intéresse ici à ce championnat qui sera très itinérant (beaucoup d'épreuves en Rhône-Alpes certes). Les règles sont simples :
- m'adresser en message privé les 7 garçons dans l'ordre et les 5 filles de vos pronostics. Le jour du verdict je ne retiens que les 5 garçons et les 3 filles classés dans l'ordre pour établir votre score. Celui-ci se calcule par différence de place. Un premier pronostiqué premier marque 0, s'il arrive seconde il marque 1, etc... On ne peut pas marquer plus de 6 points par joueur pronostiqué. Au cas où une liste aurait trois forfaits chez les garçons ou chez les filles, je ne la prends pas en compte.
- Il y aura une compétition chaque week-end. Pour l'année, les 15 meilleurs résultats de chacun seront retenus, il n'y a donc pas obligation de jouer chaque week-end.
A cinq jours de la course, je fais un état des forces connues sur mon blog (rodio-blog). Mais je sais qu'ici se trouvent de redoutables lurons qui peuvent tout aussi bien (voire bien mieux) brosser le portrait et mesurer les mollets des champions qui vont concourir. A votre disposition pour plus d'informations et échanges sur vos supputations d'avant-course (j'attends avec impatience l'oeil du maître François s'agissant des champions régionaux et autres). Bien à vous.

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Lun 3 Jan 2011 - 10:27

Début des opérations. Une présentation sur mon blog (rodio blog). Quelques belles têtes d'affiche : Pellé, Segris, Begaud, Castiglioni chez les hommes, Porte, Dissler chez les dames. La liste est loin d'être close. pirat

Vous avez jusqu'à samedi minuit pour envoyer votre liste en message personnel. Bonne chance à tous. Wink

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 17:32

Bégaud trouve plus rapide que lui cette fois, il ne partira pas tout seul devant. Segris est le plus expérimenté sur trail Blanc et Ludo Pellé débute sur ce genre de terrain.

1 Segris 2 Pellé.

En féminine ça va vraiment être intéressant avec Lisel et Fiona qui vont se rencontrer pour la 1ère fois.

Pour Lisel : l'expérience du trail blanc, la vitesse de base, la préparation depuis des années, une très bonne endurance et un gros mental.

Pour Fiona : il n'y a guère mieux en montée à part peut être Laetitia Roux, une excellente endurance aussi. En vitesse l'air d'Albertville semble lui faire du bien. Moins ''motiv'' quand même que Lisel.

Bien malin celui qui peut être sûr de son pronostic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Lun 3 Jan 2011 - 19:30

Je me souviens que l'an dernier Julien s'était cassé la foulée sur la neige. C'est vraiment un geste très spécifique et qui demande une préparation, voire un équipement (les yaktrak ou quelque chose qui a ce nom-là). Du coup les résultats pourraient être assez bouleversés. Une chose est certaine, Fiona a bcp progressé en puissance. Elle vaut désormais autour de 37 minutes sur 10 km et Dissler n'est pas nettement plus rapide. Les deux me semblent sur un pied d'égalité. Sur le sec, j'aurais dit Fiona, mais là... j'en sais rien.

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:59

L'année passée j'y étais, c'était vraiment très très physique, il avait beaucoup neigé ce qui ne sera pas le cas en principe cette année.

Concernant Fiona si mes renseignements sont bons (délit d'initié là Wink ), pour les 37' c'est encore tôt. Plutôt 39', et Lisel a déjà tourné en 35'.

..... moi non plus je n'en sais rien (et c'est rare que je n'ai pas d'avis

Laughing ).

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dsc05910

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Dsc05911




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Lun 3 Jan 2011 - 21:24

bonsor;

les yatraks sont ils vraiment utiles en trail sur neige ?
jl , les coureurs les ont utilisés l ' an dernier?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Mar 4 Jan 2011 - 8:44

bonjour,

qq infos prises sur le site endurance trail :

Dernière ligne droite , à quelques jours de l’ouverture de la saison des trails à Serre Chevalier et du championnat de France, puisque l'épreuve comptera pour le TTN court 2011.
Tout se présente bien dans la station haut alpine avec un enneigement excellent les conditions de course seront optimum. Le parcours est déjà tracé et pré-balisé depuis une dizaine de jour la neige est dure et rapide. Concernant la météo une petite dépression est annoncée pour mercredi et jeudi et selon la quantité de neige tombée le parcours sera retracé vendredi.

Du côté des forces en présence, quatre ou cinq coureurs se détache d’un peloton composé déjà de 800 unités. Les internationaux de montagne Gilles SEGRIS et Ludovic PELLE pourraient inscrire leur nom au palmarès de ce dixième aniversaire. Stéphane BEGAUD vainqueur déjà d’une Sky Race dans la vallée et surtout le pyrénéen Michel LANNE du PGHM de Briançon récent vainqueur de la Via Lattéa Trail en Italie et du Snow trail des Ecrins pourraient bien créer la surprise sans oublier bien entendu le quadruple vainqueur de l’épreuve l’italien Franco ZANOTTI.
Reste à confirmer la présence de Mika PASERO le vainqueur de la Sky Race de Névache accompagné par Ludovic POMMERET.
Côté féminin on va certainement assister à un mano à mano entre Lissel DISSLER et Fiona PORTE qui fera ses grands début sur la neige sans oublier bien sur l’armada italienne.

Rendez vous donc dimanche 9 Janvier à Serre Chevalier il reste encore une centaine de dossards à attibuer
Toutes les infos sur : www.trailserrechevalier.com
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Mar 4 Jan 2011 - 13:47

jl a écrit:L'année passée j'y étais, c'était vraiment très très physique, il avait beaucoup neigé ce qui ne sera pas le cas en principe cette année.

Concernant Fiona si mes renseignements sont bons (délit d'initié là Wink ), pour les 37' c'est encore tôt. Plutôt 39', et Lisel a déjà tourné en 35'.

..... moi non plus je n'en sais rien (et c'est rare que je n'ai pas d'avis

Laughing ).

Tuyau percé, Jean-Louis. Very Happy

Dernière mesure (très récente) sur un cross court remporté par une Africaine et où Fiona bat assez nettement Jade Diemunsch, internationale dans cette discipline : 1290 soit 36'48 d'équivalence 10 km. Sachant que Fio est plus endurante que vraiment rapide, cette mesure est très probable.

Les derniers 10 bornes de Dissler datent un peu, et ils étaient plus vers 36'30 que sur 35.

Fio marche pas mal au mental. Si elle se sent forte, il faudra de la très grande Lisel pour résister à la chevrière. Reste qu'elle est cabocharde et qu'il suffit qu'elle n'ait pas envie de se livrer pour laisser filer le saucisson.

Au fait, pour ceux qui sont dans le parfum, c'est du saucisson de montagne ou c'est son équivalent en euros?

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 15:33

Non non pas de tuyau percé clown c'est du sûr, mais je ne passe pas par le Rodiométre pour estimer une vitesse au 10, mais par les séances de VMA à l'entrainement et n'importe quel coureur qui a de la bouteille sait interpréter des séances de VMA.

Bon bref, pas grave.

Pour Lisel, c'est logique de ne plus avoir la même vitesse que lorsqu'elle ne faisait que du 10. C'est d'ailleurs un raisonnement à retenir lorsque l'on veut juger la vitesse d'un traileur. La vraie vitesse, c'est celle que l'on a au moment de la course et non pas celle qu'on avait 5 avant, tu as raison de le souligner.

Moi j'apprécie les 2 alors que la meilleure gagne alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Mar 4 Jan 2011 - 15:38

d ' après le mag de nico, lisel sort de blessure ; vous croyez que ca peut la désavantager?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty petit coup de pouce aux pronostiqueurs

Message par lisel D Mar 4 Jan 2011 - 16:41

Hello!
Petite mise au point sur mon niveau actuel, qui aidera les pronostiqueurs à miser sur le bon bourrin!
Du temps où j'étais cheval de course, je tournais en 35' sur 10km et en 1h17 sur semi, mais ça date de la préhistoire car un problème persistant de voûte plantaire m'a contrainte à abandonner la route!
Actuellement, d'après mes séances, je tourne plutôt en 36' sur 10km, je me suis transformée en bourricot plus lent mais plus agile.
Côté pied, avec des semelles je m'en sors, ma blessure est terminée et je dois juste faire gaffe, ça ne va pas m'handicaper pour Serre Che.
Ce qui est plus inquiétant, c'est que je sors d'une gastro, je comptais sur les fêtes pour prendre mon petit kilo de confort hivernal et me voilà avec un kilo en moins et une fatigue qui se résorbe progressivement...j'ai plutôt des pattes de pouliches que des sabots de cheval de trait bien utiles pour affronter neige et froid mais bon, ce sont les aleas de la préparation!
Voilà voilà... reste que je suis une vraie mule en course et que je ne me laisserai pas abattre. Je suis ravie de rencontrer Fiona sur une épreuve, j'ai suivi ses résultats et c'est une valeur montante de la course en montagne, alors que la meilleure gagne! Ceci dit, ne perdez pas de vue les excellentes italiennes et d'autres filles qui ne sont pas encore inscrites! Affaire à suivre!

lisel D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:37

Hello Lisel,

En tout cas tu as toujours la pêche Wink bonne chance à toutes 2 contre les Italiennes, Brizio avait dominé l'année passée pourtant je ne pense pas qu'elle vous soit supérieure. Vous pouvez le faire.

Au plaisir de se croiser de nouveau prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty merci jl

Message par liselD Mar 4 Jan 2011 - 18:07

Merci JL,
au plaisir de se revoir!
je mange du couscous pour engraisser un peu...et puis la semaine d'apres j'enchaine avec Font Romeu alors j'aurais une occas de me rattraper si je me loupe à Serre Che.
En tout cas, joli plateau aussi chez les gars, ça va etre une belle édition!

liselD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Mar 4 Jan 2011 - 18:34

Heu... 39' pour Fio archi sûr que non. Sur ce genre d'éval, le rodiomètre c'est 2% d'erreur très grand max soit 37'30" au pire. Confirmé par la vitesse horaire (sur le cross déjà signalé). Donc il faut croire que les séances vma de Fio (d'ailleurs quelles séances vma???) ne sont pas très significatives. Cette môme a besoin de la compet et du fight ! Là elle va être servie parce que Lisel est un tempérament !
Et même si j'ai un gros faible pour Fiona (forcément), j'aime les filles avec du tempérament. Par conséquent, come on Lisel ! bounce
Si Brizio est à son niveau de l'an dernier, il faudra aller chercher une autre transalpine , parce que ce sera insuffisant pour interrompre le débat Lisel-Fio.
Mora... elle a juste fait une belle course dans sa vie, le championnat du monde 2009. C'était bien plus long, et c'était en été. Avant elle n'avait pas fait grand chose, et depuis...pas mieux.

Pour l'instant pas de Duc, pas de Lafaye (Jean wouiiiii, des news???), pas de Christel Robin et surtout pas de Dumergues, qui si elle vient sur trail fera quelques dégâts sur des épreuves courtes.

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Invité Mar 4 Jan 2011 - 19:47

Pour la VMA la réponse est dans ta boite aux lettres Smile

Pour moi la séance de VMA (ou du moins les séances jusqu'à allure spécifique) sont les meilleurs indicateurs pour prédire une perf sur 10 km à la condition de bien connaitre le profil du coureur.

Attention Rodiométre ou pas, un 39' au 10 peut très bien devancer un 38' sur un cross .... question de foulée. Ca fait presque 2% sans parler de l'erreur du Rodiométre.

Pour C Robin je ne sais pas, ML Dumergues je la vois rester en montagne, Stéph a des intentions que je lui laisse dévoiler. Céline réfléchit à son calendrier TTN court et est ravie de retrouver ses montagnes à compter du 1 mars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par pasrieur Mar 4 Jan 2011 - 20:47

bien d'accord avec jl concernant le parallèle cross/route....surtout si le cross dont parle rodio est celui de firminy où il n'y a quasiment pas 1 mètre de plat, le parcours offrant une succession de montagne russe, donc rien à voir avec un 10 bornes !!!

pasrieur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty liste des inscrits à jour

Message par lémurien Mar 4 Jan 2011 - 21:08

La liste des inscrits au Trail Blanc de Serre Chevalier est à jour sur le site internet de l'épreuve et toujours pas de Brizzio, Mora and Co....! Seule Alessadra Bianco (seconde en 2006) est connue des transalpines.
Va falloir se contenter d'un duel biquette Lisel (cote 1290) et princesse Fiona (cote 1365)..??? Non, y aura bien une triathlète Redbullée qui sera de la fête ?  What a Face 
Allez courage, encore quelques jours de patience et on va pouvoir jouer ses économies sur nos frenchs pouliches.
Moi aussi je suis partisan de la côte VMA mais le rodiomêtre a du bon........déjà celui de nous faire tchater sur les forums, mais aussi de créer une bonne pression aux athlètes.! Eh patron, remettez moi un demi....c'est la tournée au Président Bernard !
Au fait meilleurs vieux à tous !
le lémurien aux vieilles pointes  affraid 

lémurien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Mar 4 Jan 2011 - 21:25

bonsoir lisel ,

j ' ai eu le plaisir de parler avec toi au trail du ventoux l ' an dernier ; je suis ravie de te lire sur ce forum; je t ' ai trouvé si sympa.

je connais très bien thierry : on lui a meme amené une bouteille d ' ayze dernièrement ; tu l 'as gouttée? Laughing qu ' en penses tu?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Mer 5 Jan 2011 - 5:33

La corrélation vma-10 km, j'y adhère totalement, mais c'est une moyenne statistique et pas une loi. Fio mérite vraiment une prime à la distance, et sa vma doit etre pauvrichonne à côté de ses nouvelles dispositions cross et 10 bornes.

Il est très probable que son niveau 10 bornes présumé est plus proche de mon estimation (36'48=1290) que d'un 39' qui la situe à 1217. Une athlète valant 1217 sur 10 bornes et capable de claquer 1380 sur un effort montagne de moins de 2 heures, ça n'existe pas! Donc 39' >>> très peu probable au regard de ses énormes progrès dans ce domaine (voir son entraineur, Philippe Propage si je ne m'abuse).

Passons...

Pour la course qui nous occupe la cote de Fio n'est certainement pas de 1360. C'est vraiment une surface spécifique et elle n'a jamais couru là-dessus. 1280 me parait plus raisonnable et si Lisel est remis de son couscous, elles seront à égalité.

Brizio avait fait 1230 l'an dernier et Mora ne franchit que très rarement 1250 sur ce genre d'épreuve pas assez longue pour elle. Quant à l'italo-argentine (il me semble), ben c'est 1200 - 1250 également. Donc avantage aux deux françaises.

Sinon, ya des primes ou pas?

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty la potion magique

Message par lisel D Mer 5 Jan 2011 - 6:28

Shtroumpfette,
J'ai goûté à ce blanc de Savoie, un vrai nectar avec une raclette! Je suis open à toute offre de ce genre! Bon, en ce moment, c'est plutôt riz semoule pour colmater les brèches Sad 
Pour ce qui est des pronostics, il est vrai que si le point de repère qu'utilise Rodio pour Fiona est le Dalban à Firminy, cela reste flou: j'ai moi-même gagné ce cross (en 2007 ou 2008, je ne sais plus) devant...une certaine Hafida Gadi qui avait d'autres références que moi sur route! Ce cross (un de mes coups de coeur) est l'un des rares à avantager les grimpeurs et amateurs de boue! Il m'est aussi arrivé de finir 4ème à des inter de cross juste derrière (3 secondes je crois) Fatima Yvelain et Fatiah Klilech, autres vraies pointures de la route, parce que c'était plus valonné que d'habitude et ça les a mises à mal. ah la la, ces traileuses! bien malin qui connaît leur vitesse réelle!

lisel D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty chasseuse de primes

Message par lisel D Mer 5 Jan 2011 - 6:33

Ben oui y a des primes en dollars, sinon je ne me déplacerais pas mdr!
Non, les primes sur trail c'est rare, l'an dernier c'était une belle dotation New Balance...
On n'a qu'à faire de la route et du cross Wink 

lisel D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Invité Mer 5 Jan 2011 - 6:51

Pour ajouter à ce que dit Lisel, si : il y a des exceptions et d'ailleurs Fiona a fait ses points (que tu lui attribues) à la période où elle n'avait pas encore fait ses progrès en vitesse non ? Elle vallait combien lorsqu'elle a fait 2h10' au Nid d'Aigle. Et Kilian c'est quoi son écart entre le plat et un KM vertical ?

Dans le coin on connait un talentueux anonyme nommé Serge Garnier dont on pense qu'il ne doit pas descendre sous les 35'/36' au 10 et qui a fait 32' au km de Fully. Je prends des extrêmes pour bien montrer les différents cas de figure.

Pour revenir au cross OK les Africaines qui sont 30'' devant vont vite (bien qu'une n'ai réalisé que 38'20'' quelques semaines avant), mais 2 coureuses qui sont à moins de 30'' derrière valent 40'/41' alors ça colle pas. Les Africaines se sont peut être balladées les 2/3 du parcours et ont accéléré ensuite.

Je pense aussi que le Rodiomètre ne marche pas dans une course comme serre che l' année passée, la piste se dégradant au gré des passages, les écarts se sont étirés et on ne peut plus faire des règles de 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par grany73 Mer 5 Jan 2011 - 6:57

Bonjour Lisel!

On ne se connait pas (enfin un peu plus grace à NICO) mais je t'apporte MES PLUS VIFS ENCOURAGEMENTS, avec ton caractère bien trempé, ça va le faire!!!

En plus maman de TROIS enfants wahoooo!! les activités ne doivent pas manquées.

Toute ma considération ET DE TOUT COEUR avec toi. bounce bounce

Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par rodio Mer 5 Jan 2011 - 8:34

jl a écrit:Pour ajouter à ce que dit Lisel, si : il y a des exceptions et d'ailleurs Fiona a fait ses points (que tu lui attribues) à la période où elle n'avait pas encore fait ses progrès en vitesse non ? Elle vallait combien lorsqu'elle a fait 2h10' au Nid d'Aigle. Et Kilian c'est quoi son écart entre le plat et un KM vertical ?

Dans le coin on connait un talentueux anonyme nommé Serge Garnier dont on pense qu'il ne doit pas descendre sous les 35'/36' au 10 et qui a fait 32' au km de Fully. Je prends des extrêmes pour bien montrer les différents cas de figure.

Pour revenir au cross OK les Africaines qui sont 30'' devant vont vite (bien qu'une n'ai réalisé que 38'20'' quelques semaines avant), mais 2 coureuses qui sont à moins de 30'' derrière valent 40'/41' alors ça colle pas. Les Africaines se sont peut être balladées les 2/3 du parcours et ont accéléré ensuite.

Je pense aussi que le Rodiomètre ne marche pas dans une course comme serre che l' année passée, la piste se dégradant au gré des passages, les écarts se sont étirés et on ne peut plus faire des règles de 3.

Mais ton Garnier qui ne vaudrait que 36' sur 10 km alors qu'il se promène à 32' sur Fouly, ça ne veut pas dire qu'il vaut 36' sur 10 bornes, ça veut juste dire que du 10 km il s'en tape, y force pas, ça l'ennuie, etc... Intrinsèquement il vaut largement mieux que 36' et il ne l'exprime simplement pas (au passage j'ai fait 35'30 sans grand entrainement en étant décathlonien, alors Garnier à 36 minutes en étant pur coureur... faut trouver un autre exemple).

Entre la valeur intrinsèque et la réalité du chrono, il y a un océan, celui de la vraie motivation. Après c'est juste une affaire d'entrainement et de préparation. Si ton Garnier la trouve la motivation (l'os à sucer, la carotte, la bâton, je sais pas) et ben il va faire passer son 36' aux oubliettes pour aller chercher des temps plus en rapport avec son système cardio-vasculaire très au-dessus de la clampinade des 36' .

Tous ces efforts (cross plus ou moins boueux, plus ou moins pentus, 10 bornes plat, corrida de 8 km) se valent et donnent des mesures proches. C'est une affaire d'entrainement, de motivation, voire de circonstance.

Pour Fio 1380/1217, c'est impossible, et ce n'est pas qu'une histoire de "mademoiselle grimpe aux arbres". Ca reste de la course, un effort pédestre, même si les muscles qui travaillent ne sont pas les mêmes. C'est de la course en montée, qui au bout du compte et quand elle est travaillée par des bons coureurs de plat qui veulent s'y mettre donnera des résultats en corrélation avec leur niveau. Un trail en corse sur pierrier, je veux bien, mais un cross vallonné qui bouleverserait un classement théorique issu d'un niveau 10 km, c'est de la pure fantaisie. Ca joue oui, je ne dis pas le contraire, mais dans des proportions de 15%. Même pas de 10 d'ailleurs. Un gros 5% me parait déjà énorme, dès lors que le compétiteur se sera préparé au machin.

Lisel nous dit qu'elle a valu 35' sur 10 km et elle nous dit qu'elle s'étonnait d'etre au contact de bonnes spécialistes de 10 km comme Klilech et autres. Ben je ne vois pas bien pourquoi? Déjà je peux appliquer le raisonnement que vous servez pour dévaluer la perf de Fio (mais m... prenez la simple moyenne horaire et vous verrez que la correspondance n'est certainement pas à 39') à l'exemple de Lisel. Qui dit que Klilech avait envie de forcer ou était au mieux de sa forme, hein...Et puis Klilech, c'est pas une coureuse à 30' au 10 000 mètres non plus. Bref, rien de bien étonnant à suivre une coureuse comme elle en forme moyenne et/ou peu motivée. J'ai bien suivi un finaliste olympique de 3000 mètres steeple durant 5 bornes pendant un cross. Crois-moi qu'à la fin de la course, je ne lui ai pas demandé s'il était à bloc. Je suis sur et certain que non. Moi j'étais bleu, mais j'ai qd meme fait le beau ! Wink

Bref on est toujours au débat récurrent (ca c'est comme le doping) sur la sacro-sainte vma. Mais quand va-t-on nous lâcher avec la vma? La vma serait-elle une valeur deus ex-machina ? C'est un effort humain, oui ou m... Parce que si c'est une mesure divine, ben on la mesure une fois, et hop !, c'est divin, on y touche plus.

Si tous les jours on fait un test vma, tous les jours on aura des mesures différentes. La vma n'est pas plus ou moins fausse que le rodiomètre. Ca tente d'exprimer une vérité du moment, forcément inexacte puisqu'humaine, et ce n'est juste qu'un instrument de mesure à l'usage de l'athlète ou de l'entraineur. Il est important pour calibrer un entrainement que cette mesure soit proche d'une certaine vérité athlétique, mais il suffit d'avoir pratiqué juste un ptit peu pour savoir que sur certaines séances qu'on ne rééditera jamais, on vole, on touche plus terre, on se reconnait plus, alors que le lendemain, je sais pas, les sangliers ont mangé des cochonneries, le biorythme est influencé par le trigone en Saturne de la Maison du Berger Justin Bridou, et t'avances plus, tu peines, tu jouis pas, voire tu vomis (désolé).

Maintenant si Fio Porte vaut réellement 39 sur 10 bornes actuellement, ben Lisel peut y aller en fumant la pipe. Parce que Fio ira encore moins vite sur la neige et que cela ne se gagnera pas à 1217, piste dégradée ou pas... Very Happy

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011 Empty Re: CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE TRAIL BLANC DE SERRE CHEVALIER DU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser