COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011

4 participants

Aller en bas

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Empty 3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011

Message par rodio Lun 17 Jan 2011 - 18:34

Troisième manche du France des Pronostiqueurs. Une manche auvergnate sur un tracé au choix (20 ou 30 km à la bifurque). Une manche doublement difficile puisqu'il s'agira de déterminer qui partira sur le parcours long et quel en sera le classement. Autant dire que le record de 14 pts a peu de chance de tomber sur cette manche.

Du beau linge au départ : Bringer, Meudec, Meyssat, Bizet chez les messieurs. Je compte sur François (entre autre) pour me tuyauter sur les éventuels savoyard(e)s en lice.
Pronostics à m'envoyer en MP avant le départ.

Pour l'heure, je n'ai eu que des forumistes de Kikourou comme pronostiqueurs. Aux armes, coureurs du pays de Savoie ! Wink

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Empty Re: 3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011

Message par Seb73 Lun 17 Jan 2011 - 20:20

Et pour compliquer la tache, c'est un trail sur neige mais... sans neige cette année dans cette contrée. Et pour l'avoir fait il y a quelques années, le parcours est très roulant. Donc ' roulant' et 'peu de neige', 2 éléments qui pourraient changer la donne et avantager les coureurs rapides (type Meudec ou Meyssat) à ceux qui sont puissants et davantage portés sur le trail.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Empty LETTRE OUVERTE A RODIO

Message par François de la Balme-de-S Lun 17 Jan 2011 - 22:12

Mon cher Rodio,

Dans un premier temps, je souhaitais aborder cette troisième manche du Championnat de France des Pronostiqueurs en te transmettant un mail, mais lisant ton message, j’ai préféré saisir la balle au bond en intervenant directement sur le site ! Aussi, j’espère vivement que tu ne m’en feras pas grief !
Tout d’abord, sache, et je l’ai écrit explicitement sur « Courir en Pays de Savoie » à plusieurs reprises, que je t’apprécie beaucoup, n’occultant pas que j’ai engrangé une myriade de connaissances à partir de tes propres billets diffusés sur « Kikourou ? » et « Vélo Plus ». Séduit par ta personnalité, je le suis en effet, oui vraiment emballé par ton lyrisme exacerbé, la profondeur de ton savoir, la boulimie de ton labeur. Rodio, tu es quelqu’un de perfectionniste (en cela, tu t’apparentes à « l’indien » !), ne pouvant supporter par ricochet la moindre frivolité qui pourrait entacher tes travaux. En substance, je ne renie pas d'un iota ce que j’ai gravé jadis à ton endroit !
Seulement voilà, je me dois d’endosser le rôle d’arbitre que je suis depuis le 20 mars dernier en tant qu’administrateur. Or ces ultimes jours, il se trouve que j’ai eu vent d’une opposition résolue à ton système de points, émanant d’un nombre non-négligeable de forumistes, dont pas moins de deux modérateurs.
Pour ma part, je pense que tes pronostics présentés sous cette forme ne correspondent pas à l’esprit débonnaire de « Courir en Pays de Savoie », insufflé par Pelloche le 10 juin 2008 et jamais altéré depuis, m’efforçant d’en être l'indéfectible garant. Esprit dont se reconnaît, je puis te l’assurer, l’immense majorité de ses adhérents et de ses invités. Oui, ton Championnat dénature quelque peu, mon cher Rodio, la convivialité et l’atmosphère bon enfant qui sont l’une des marques indélébiles de notre site, qui en font pour partie son succès. A cette vision par trop virtuelle, par trop aseptisée que tes pronostics occasionnent, nous préférons une optique davantage humaine de la question. Oui, ne substituons pas les athlètes par de vulgaires chevaux de course !
Attention Rodio, personne, je dis bien personne et je ne le supporterai pas d’ailleurs, ne souhaite ton départ, bien au contraire. Homme de qualité, tu l’es incontestablement, je me répète ; tu dois donc fertiliser notre forum, lui engendrer un plus et non pas l’affubler de trop faciles copier-coller à partir de « Kikourou ? ».
Oui, plus que jamais, tu as toute ta place parmi nous, amplement même, y compris sur le sujet des… favoris dans le landerneau du trail dont tu es l’un des meilleurs sectateurs hexagonaux. Simplement, j’apprécierais que tu apportes à tes pronostics une dimension humaine, oui qu’elle soit enfin généreuse, sensible, accessible à la compréhension de chacun, et non pas réduite à quelques chiffres aussi pertinents soient-ils ! Oui, une touche humaine à l’image d’un blog, celui d’un certain… Rodio !
En toi, j’ai confiance ! Alors, à très bientôt sur « Courir en Pays de Savoie », mon cher Rodio ! sunny
François Vanlaton

Le blog de Rodio : http://rodio-blog.over-blog.com/





















Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 18 Jan 2011 - 6:57, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Empty Re: 3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011

Message par rodio Mar 18 Jan 2011 - 3:09

Mon cher François,

je te remercie de ton soutien indéfectible, ça me touche beaucoup. Comme tu le dis, je travaille beaucoup et ce travail ressemble par certains aspects à celui de mon père.

Beaucoup de sueur, beaucoup de peine, beaucoup d'obscurité, pour arriver à un superbe résultat suscitant, au bout du compte, l'envi ou l'indifférence de la plupart. A ma connaissance, je n'ai jamais rencontré quelqu'un le félicitant vraiment pour ce qu'il avait fait, que son fils et encore pas comme il aurait fallu ou dû.

J'ai plus de chance (sur ce point) que lui, parce que mon travail rencontre quelques échos. Malgré cela j'ai également quelques opposants qui voudraient une terre vierge d'un intervenant qu'ils jugent très différent d'eux-mêmes, ce qui est bien possible, je renonce à sonder l'âme humaine. D'après ce que tu me dis, nous en sommes là.

Que puis-je faire pour ceux qui ne m'apprécient pas ou qui n'apprécient pas cette partie de mon travail? Rien. Je ne compte rien faire pour eux.

Que puis-je faire pour ceux qui m'apprécient? Continuer à être qui je suis.

Mais j'ai bien compris la teneur du message. Vous me voudriez d'une certaine façon et pas d'une autre. Ou tout pour vous, alors que je viens d'un forum où j'ai des habitudes, à défaut de véritables racines (mon premier forum m'a interdit son accès).

Sentant venir un avenir du même tonneau, j'ai décidé de rester sobre et de ne pas vous saouler davantage. Merci à toi, François. Wink

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Empty Re: 3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011

Message par schtroumphette Dim 23 Jan 2011 - 21:53

http://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?option=com_content&task=view&id=252&Itemid=321

seb avait raison...

bonne perf d ' un membre du fac : philippe bievet , 33eme et 11eme v1 sur le 30 km.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011 Empty Re: 3E RENDEZ-VOUS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS : LE 30KM DU TRAIL HIVERNAL DU SANCY AU MONT-DORE, 23 JANVIER 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser