COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

+9
François de la Balme-de-S
Olive M
BRUNO38
Bruno
Francoisqueige
Benoit
athletics73
teuf teuf
Galopine
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par Benoit Mer 10 Mar 2010 - 12:08

Le dernier numéro de "Vélo Magazine" remet un petit peu les pendules à l'heure avec une analyse honnête de différents responsables et intervenants du cyclisme français. On était allé trop loin dans l'attribution de nos mauvaises performances au fait que les "autres se dopaient et pas nous", on commence à comprendre que les équipes et la fédération françaises ont trop longtemps travaillé de façon anachronique. Certains articles permettent de mieux comprendre comment dans les équipes qui n'ont pas que l'appellation de professionnelle mais aussi leur structure l'athlète est pris en chrge de façon nettement plus globale.
Le prochain numéro d'endurance mag consacre aussi à ce type de suivi un petit dossier.

Voilà enfin mises en lumières certaines des pistes qui permettent de donner des solutions aux athlètes pour qu'ils évitent de tomber entre les mains d'individus profitant, chez eux, de périodes de doute pour les égarer...
benoit
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par grany73 Mer 10 Mar 2010 - 15:11

Je suis d'accord avec Galopine Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_biggrin Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_biggrin Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_biggrin , un forum sert à échanger des idées et je trouve dommage qu'il puisse y avoir censure.

Par contre, quant au sujet concernant le dopage, je trouve anormal que des forumers se permettent de dénoncer des sportifs en indiquant leurs noms. Ont-ils les preuves suffisantes? On se croirait devant un TribunaL Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Affraid Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Affraid Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Affraid . Ca n'empêche pas la discussion que je sache. j'appelle ça de la diffamation!! et c'est gratuit

Ceci étant dit, pour en rajouter une couche sur le dopage, sur le DAUPHINE LIBERE du 6 MARS 2010, un tout petit article en page sports disait ceci :
"l'Agence Francaise de lutte contre le dopage (AFLD) a refusé hier de coopérer sur PARIS-NICE avec l'U.C.I. qui a opposé le mois dernier une fin de non-recevoir à sa demande de controles supplémentaires"

Si en plus les plus hautes instances ne sont pas d'accord, c'est pas dans la poche hein Galopine!!!

GRANY73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty dopage

Message par Galopine Mer 10 Mar 2010 - 17:41

Oui j'ai vu cet article Grany73 Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Confused et comme tu le dis, ce n'est pas dans la poche...

Les hautes instances sont très mal à l'aise vis à vis de çà...

C'est pour cette raison qu'à notre niveau, dans nos clubs formateurs et surtout dans les catégories jeunes, nous essayons de faire le plus d'info possible en faisant ces études et conférences et en faisant témoigner le plus possible de personnes concernées ou connaisseuses, pour que le sujet soit bien connu et surtout que ce sujet ne soit plus tabou, et c'est en informant nos jeunes très tôt, en les impliquant dans ces actions, que nous arriverons à lutter un peu mieux contre ce fléau.

Ce forum peut être une mine de renseignements très précieux sur ce thème, mais comme on le voit souvent, certains sujets dérapent.... restons calmes et essayons plutôt d'être constructifs et échangeons avec le sourire !!! Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_smile

Galopine Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_bounce Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_bounce Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par bouseman Jeu 11 Mar 2010 - 8:41

J'ai lu récemment le témoignage d'un jeune coureur cycliste, qui affirmait que le sujet principal des jeunes pelotons concernait toujours la manière de se procurer les produits. Non non rien n'a changé etc...
Bon, le cyclisme, avec l'UCI qui dit stop aux emmerdeurs de l'AFLD, et avec ses commentateurs télé ex-dopés notoires ("le dopage, un sujet qui dérange ?" Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_clown ), je crois que c'est un cas désespéré.

La course à pied est-elle dans la même situation ?

bouseman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par schtroumphette Jeu 11 Mar 2010 - 12:56

Dur dur de ce lancer dans ce débat ; c’ est un sujet un peu tabou , ou j’ ose pas trop m’ aventurer mais bon je vais tenter d émettre un avis.





Pour moi , le dopage c’ est prendre des produits qui figurent sur la liste des produits interdits ;

Prendre des compléments alimentaire en dehors de cette liste , n’ est pas du dopage ; il est normal qu’ une personne sportive ai besoin de compléments , par rapport a une personne qui n’ a pas d’ activité physique, pour bien récupérer et ne pas user son corps prématurément.



Une voiture de formule 1 n’ est pas entretenue de la meme maniere , qu’ un véhicule de société .



Il suffit de se renseigner aupres de personnes compétentes , afin de prendre tel ou tel produit ; le but pour tout sportifs sains , c’est de durer dans le temps ; pensons a notre santé avant de penser performances ;



par contre , si le sportif décide d’ augmenter ses performances par des produits quelconques , la on peut parler de tentatives de dopage.



c ' est banal mais c est mon avis , voila ma galopine Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_biggrin
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty dopage

Message par Galopine Jeu 11 Mar 2010 - 13:34

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_wink oui Rachel, c'est vrai

C'est effectivement la définition basique du dopage.

Mais autour de cette définition, il y a toutes les attitudes et raisons qui peuvent amener certains sportifs à franchir le pas, et les pressions diverses, et aussi toutes les mauvaises habitudes qu'on peut avoir, sans se rendre compte. C'est à partir de çà qu'on peut mieux analyser la chose

Quelques réponses précédentes des forumers assez précises et très diverses imagent déjà très bien tout çà, mais il reste quelques points qui, je suis sûre vont être abordés sur ce forum.

Je pense qu'il y a encore des avis et témoignages très intéressants à venir de la part de nos forumers Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_basketball

Galopine Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_bounce Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_bounce Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par schtroumphette Jeu 11 Mar 2010 - 16:28


Franchir le pas? Pour moi, c’ est impardonnable mais j’ arrive a etre + indulgente avec les sportifs professionnels qu’ avec les amateurs qui pratiquent le sport en loisir ;
les " pros " sont sous la pression de leurs sponsors et ont obligation de résultats ;
Il y a également des sports , avec lesquelles je serai + indulgente : le cyclisme par exemple ; comment enchainer une megeve mont blanc pendant 21 jours , sans avoir recours a un produit qqconques?
Je me trompes peut etre , mais il faut etre surhumain…


Je trouve cependant honteux et dommage , toute attitude de dopage ; on fait du sport pour sa santé au départ, et ca peut tourner a la mort prématurée ( cas extreme ).
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par Benoit Jeu 11 Mar 2010 - 22:16

bouseman a écrit:J'ai lu récemment le témoignage d'un jeune coureur cycliste, qui affirmait que le sujet principal des jeunes pelotons concernait toujours la manière de se procurer les produits. Non non rien n'a changé etc...
Bon, le cyclisme, avec l'UCI qui dit stop aux emmerdeurs de l'AFLD, et avec ses commentateurs télé ex-dopés notoires ("le dopage, un sujet qui dérange ?" Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_clown ), je crois que c'est un cas désespéré.

La course à pied est-elle dans la même situation ?

Ce serait intéressant de savoir qui a dit ça et dans quel journal ou magazine, sous couvert d'anonymat et pour se faire mousser un peu on peut essayer de se rendre intéressant en faisant croire à du scandale à vendre. Probablement de pratiquant de faible niveau. Ce genre de propos était effectivement courant dans le peloton il y a une dizaine d'années, depuis 2 ou 3 ans, en France et dans les équipes tel que Garmin, Columbia, Saur-Sojasun ou Sky (ces équipes sont très vigilantes à l'embauche de leur coureur sur leur motivation, leur psychologie et leur bilan biologique), ça ne vient même pas à l'idée des coureurs , ils sont beaucoup plus focalisés sur les techniques d'entraînement ou sur la nutrition!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par pascal G Ven 12 Mar 2010 - 12:33

Des tricheurs,il y en a,comme toujours,mais il y a des tas de mecs (et femmes) bien, qui vont s'entraîner intelligemment sans penser à tricher....et ils y arrivent!!!
Pas besoin d'être surhumain pour faire des cyclos,et pas besoins de dopage pour faire du sport.
J'aime bien cette petite phrase d'un ancien sportif:
Ce n'est pas l'entraînement qui fait les champions,c'est les parents........


Dernière édition par Galopine le Ven 12 Mar 2010 - 12:57, édité 2 fois (Raison : certains propos ont été supprimés)

pascal G
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par schtroumphette Ven 12 Mar 2010 - 12:50

bonjour pascal;

j accepte ta réponse car j ai bien précisé " je me trompes peut etre " dans mon post ;
et je parlais du fait d ' enchainer une megeve mont blanc pendant 21 jours c est a - dire le tour de france et le milieu proffessionnel.

j ai bouclé la megeve mont blanc plusieurs fois alors faire ca 21 jours de suite ca me parait surhumain .. Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_eek
tu es + apte que moi a dire si je me trompes ou pas, tu connais le milieu proffessionnel , je crois , et pas moi...

tu as donc surement raison ; et ce n ' étais que des doutes que j ' émettais ; merci de m ' avoir éclairé . Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Icon_biggrin
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par pelloche Ven 12 Mar 2010 - 19:16

Comme ce sujet tourne un peu en rond et apporte un peu trop d'orages à mon gout, je préfère le verrouiller pour parler un peu plus de sport , le vrai.
Le dopage est un fléau qui sera malheureusement à mon avis toujours présent et nos commentaires ne vont pas faire changer l'avis de ceux qui ont envie de jouer avec leur santé.
Donc parlons sport et laissons travailler les instances compétentes car j'ai "mal au forum" quand des membres se déchirent sur un sujet aussi triste.
Voila j'espère avoir été clair et n'avoir froissé personne mais franchement ce n'est pas une façade du sport qui me passionne. Wink

Alors vive le sport sunny et tant pis pour ceux qui n'ont rien compris aux vraies valeurs du sport Evil or Very Mad
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou... - Page 3 Empty Re: Le Dopage, sujet qui dérange, sujet tabou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser