Courez vous avec des lunettes ?
+3
schtroumphette
athletics73
pelloche
7 participants
Page 1 sur 1
Courez vous avec des lunettes ?
Je ne suis pas habitué à courir avec des lunettes, mais samedi je savais que j'allais courir avec beaucoup de soleil et de luminosité. J'ai donc décider d'en porter en arrivant en altitude.
Et moi qui ne trouvais pas cela indispensable, j'ai énormément apprécié le fait de sentir mes yeux moins agressé par la forte luminosité qui règne sur certains secteur. Je sentais mon visage plus détendu mais attention en passant dans des lieux ombragés.
En faisant du vélo ou Vtt , c'est automatique, pour le soleil et pour les bestioles volantes mais à pied pas encore.
Et vous vous protègez vos yeux quand vous courez
Et moi qui ne trouvais pas cela indispensable, j'ai énormément apprécié le fait de sentir mes yeux moins agressé par la forte luminosité qui règne sur certains secteur. Je sentais mon visage plus détendu mais attention en passant dans des lieux ombragés.
En faisant du vélo ou Vtt , c'est automatique, pour le soleil et pour les bestioles volantes mais à pied pas encore.
Et vous vous protègez vos yeux quand vous courez
pelloche- Messages : 6457
Re: Courez vous avec des lunettes ?
Non jamais de lunettes pour moi, je n'en ressent pas forcément le besoin.
Invité- Invité
comme toi, en vélo c est automatique car une fois j ai failli perdre une 1ere place a cause d un insecte dans l oeil;ca m a servi de lecon.
et tu as raison , faut que je les mette en capied; c est pas encore un réflexe
et tu as raison , faut que je les mette en capied; c est pas encore un réflexe
schtroumphette- Messages : 7111
en montagne cela peut-être pertinent(voir bonne remarque de pelloche) mais attention à garder une bonne visibilité dans les sous-bois et les essayer à l'entraînement avant et les régler voire les attacher car il n'y a rien de pire que de les remonter tout le temps sur le nez ... pour parler d'autre chose, je viens de prendre connaissance d'une course très appétissante en suisse plus précisément à Gstadt ( 2 h de route d'annecy) jugez plutôt 26 k et 1900 m de d+ uniquement, arrivée à 3 00 m en passant sur le glacier des diablerets. seul point négatif (outre le prix 80 fs) c'est que les 15 premiers kilo sont très roulants et que l'essentiel du dénivelé correspond aux 10 kil restants. . par ailleurs le parcours semble magnifique. chercher en tapant course des glaciers ou allant sur le calendrier des courses en suisse.
anonymus- Invité
salut tout le monde pour a part je cours on va dire 99¨% avc des lunettes de soleil et oui
julio74- Messages : 196
En vélo quasi obligé car comme dit Rachel , les moustiques en pleins vol...
En course à pied pas toujours ,mais ça m'arrive de prendre des moucherons des les yeux c'est pas agréable.....
Après si je devais m'entrainer sur terrain escarpé je pense que oui j'en mettrais aussi et je les enleverais dans les sous-bois(partie sombre) histoire de ne pas me gauffrer..
Bonne journée.
En course à pied pas toujours ,mais ça m'arrive de prendre des moucherons des les yeux c'est pas agréable.....
Après si je devais m'entrainer sur terrain escarpé je pense que oui j'en mettrais aussi et je les enleverais dans les sous-bois(partie sombre) histoire de ne pas me gauffrer..
Bonne journée.
Candice- Invité
Moi c'est avec... presque toujours (VTT, vélo, CAP, plage).
Depuis que j'ai cassé une belle paire à 110€ (cadeau de madame) dans un sous bois en VTT, j'en ai acheté chez D4 avec 4 verres interchangeable et je les trouve nickel... même en sortie trail le soir, avec les verres jaunes c'est nickel, j'ai vraiment l'impression que les contrastes sont amplifiés et du coup on voit mieux.
Depuis que j'ai cassé une belle paire à 110€ (cadeau de madame) dans un sous bois en VTT, j'en ai acheté chez D4 avec 4 verres interchangeable et je les trouve nickel... même en sortie trail le soir, avec les verres jaunes c'est nickel, j'ai vraiment l'impression que les contrastes sont amplifiés et du coup on voit mieux.
Pascal74- Messages : 429
j'ai pas tellement le choix!!! lunettes de soleil sont aussi lunettes de vue, alors...
Invité- Invité
oui, toujours, si je veux voir mes temps de passage. et encore, j'ai un chrono avec de gros chiffres sinon!!!
Dernière édition par Bruno le Jeu 5 Nov 2009 - 12:50, édité 1 fois
A la fin de l'année nous allons élire le COCHON D'OR du forum
Alors pour le moment la lutte fait rage entre Bruno et Nico pour l'or et l'argent suivis de .......
A suivre. ( Super Gorêt ça me semble mieux que Cochon (ou cochonne) d'or)
Ps: L'administrateur ne peut en aucun cas participer à une élection ou concours entre membres du forum
( article GDUPQ 3615 de la constitution du forum signé en l'an de grâce 2009. AMEN !)
Re-Ps: Bruno tu as une goutte au nez ! soigne toi
Alors pour le moment la lutte fait rage entre Bruno et Nico pour l'or et l'argent suivis de .......
A suivre. ( Super Gorêt ça me semble mieux que Cochon (ou cochonne) d'or)
Ps: L'administrateur ne peut en aucun cas participer à une élection ou concours entre membres du forum
( article GDUPQ 3615 de la constitution du forum signé en l'an de grâce 2009. AMEN !)
Re-Ps: Bruno tu as une goutte au nez ! soigne toi
pelloche- Messages : 6457
lunettes
Salut
depuis peu je cours avec des lunettes qui varient en fonction de la luminosité, c'est sympa, en + très légères et anti buées, ça change des lunettes de soleil..... j'ai les yeux clairs donc oui oui lunettes pour moi...
@+
depuis peu je cours avec des lunettes qui varient en fonction de la luminosité, c'est sympa, en + très légères et anti buées, ça change des lunettes de soleil..... j'ai les yeux clairs donc oui oui lunettes pour moi...
@+
lts73- Messages : 9