COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Le juste prix des chaussures de course a pied Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Le juste prix des chaussures de course a pied

3 participants

Aller en bas

Le juste prix des chaussures de course a pied Empty Le juste prix des chaussures de course a pied

Message par pelloche Mar 4 Mar 2014 - 21:40

RUNNERS.FR  a analysé des rapports concernant le coût global d'une chaussure de course a pied, vous comprendrez peut être mieux la stratégie de diverses marques avec cet empilement des chiffres.
En tout cas j'ai trouvé cet article très instructif et intéressant  ok .

http://runners.fr/combien-valent-vraiment-vos-chaussures-de-running/
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix des chaussures de course a pied Empty Re: Le juste prix des chaussures de course a pied

Message par Francoisqueige Mer 5 Mar 2014 - 6:35

Article effectivement, très intéressant.

Je pense que les chaussures comme (tous) les autres articles de produits sportifs ont des marges incroyables.
Je suis d'accord qu'il y ai de la recherche à rémunérer, mais...
Pour le reste, matière première et main d'œuvre asiatique sont les mêmes que toutes ces chaussures vendues à bas prix dans les discount.
Les marques de décathlon proposent des tarifs plus bas, pourquoi? Les produits sont ils moins bons? je ne crois pas.
Il y a un effet de standing, ça c'est sur.

Peu à peu, l'effet "1 euro du km s'est fait accepté", il a du en être de même, il y a 10 ans avec la chaussure à "100 euros", puis celle à 150 euros et bientôt (ou maintenant) celle à 200 euros.
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix des chaussures de course a pied Empty Re: Le juste prix des chaussures de course a pied

Message par pelloche Mer 5 Mar 2014 - 19:41

Francoisqueige a écrit:
Les marques de décathlon proposent des tarifs plus bas, pourquoi? Les produits sont ils moins bons? je ne crois pas.
Il y a un effet de standing, ça c'est sur.

Décathlon est cité en fin d'article : study 

" A noter chez nous, en France, le cas particulier de Kalenji qui est à la fois la marque et le distributeur (Décathlon) et peut ainsi jouer facilement sur la marge totale pour proposer des modèles à des prix moindres que ceux de la concurrence. "
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix des chaussures de course a pied Empty Re: Le juste prix des chaussures de course a pied

Message par denis58 Ven 7 Mar 2014 - 17:51

oui c'est vrai j'ai couru sur route avec kalenji,pour moi le rapport qualité/prix est correct,ainsi que pour les vêtements dailleurs.

Par contre les prix de la marque hoka restent  elevés,meme dans la période de soldes,(du a l'offre et a la demande plus importante)certains modeles sont en rupture de fabrication!

pour depenser moins,il suffit d'attendre...

j'ai mes chaussures que ce soit route ou trail pour moins de 100 euros a chaque fois Basketball
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le juste prix des chaussures de course a pied Empty Re: Le juste prix des chaussures de course a pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser