Le juste prix des chaussures de course a pied
3 participants
Page 1 sur 1
Le juste prix des chaussures de course a pied
RUNNERS.FR a analysé des rapports concernant le coût global d'une chaussure de course a pied, vous comprendrez peut être mieux la stratégie de diverses marques avec cet empilement des chiffres.
En tout cas j'ai trouvé cet article très instructif et intéressant .
http://runners.fr/combien-valent-vraiment-vos-chaussures-de-running/
En tout cas j'ai trouvé cet article très instructif et intéressant .
http://runners.fr/combien-valent-vraiment-vos-chaussures-de-running/
pelloche- Messages : 6457
Re: Le juste prix des chaussures de course a pied
Article effectivement, très intéressant.
Je pense que les chaussures comme (tous) les autres articles de produits sportifs ont des marges incroyables.
Je suis d'accord qu'il y ai de la recherche à rémunérer, mais...
Pour le reste, matière première et main d'œuvre asiatique sont les mêmes que toutes ces chaussures vendues à bas prix dans les discount.
Les marques de décathlon proposent des tarifs plus bas, pourquoi? Les produits sont ils moins bons? je ne crois pas.
Il y a un effet de standing, ça c'est sur.
Peu à peu, l'effet "1 euro du km s'est fait accepté", il a du en être de même, il y a 10 ans avec la chaussure à "100 euros", puis celle à 150 euros et bientôt (ou maintenant) celle à 200 euros.
Je pense que les chaussures comme (tous) les autres articles de produits sportifs ont des marges incroyables.
Je suis d'accord qu'il y ai de la recherche à rémunérer, mais...
Pour le reste, matière première et main d'œuvre asiatique sont les mêmes que toutes ces chaussures vendues à bas prix dans les discount.
Les marques de décathlon proposent des tarifs plus bas, pourquoi? Les produits sont ils moins bons? je ne crois pas.
Peu à peu, l'effet "1 euro du km s'est fait accepté", il a du en être de même, il y a 10 ans avec la chaussure à "100 euros", puis celle à 150 euros et bientôt (ou maintenant) celle à 200 euros.
Francoisqueige a écrit:
Décathlon est cité en fin d'article :
" A noter chez nous, en France, le cas particulier de Kalenji qui est à la fois la marque et le distributeur (Décathlon) et peut ainsi jouer facilement sur la marge totale pour proposer des modèles à des prix moindres que ceux de la concurrence. "
pelloche- Messages : 6457
oui c'est vrai j'ai couru sur route avec kalenji,pour moi le rapport qualité/prix est correct,ainsi que pour les vêtements dailleurs.
Par contre les prix de la marque hoka restent elevés,meme dans la période de soldes,(du a l'offre et a la demande plus importante)certains modeles sont en rupture de fabrication!
pour depenser moins,il suffit d'attendre...
j'ai mes chaussures que ce soit route ou trail pour moins de 100 euros a chaque fois
Par contre les prix de la marque hoka restent elevés,meme dans la période de soldes,(du a l'offre et a la demande plus importante)certains modeles sont en rupture de fabrication!
pour depenser moins,il suffit d'attendre...
j'ai mes chaussures que ce soit route ou trail pour moins de 100 euros a chaque fois
denis58- Messages : 336