COURIR EN PAYS DE SAVOIE

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied

+2
pelloche
gnagnouvore
6 participants

Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Empty Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied

Message par gnagnouvore Mer 9 Juil 2014 - 10:52

Bonjour à tous,

des idées ou retours d'expérience concernant une chaussures de trail avec les trois critères suivants:

- Amorti (j'ai un dos à épargner...).
- Accroche (=traction), pour les montées
- tenue de pied

Idéalement avec membrane gore-tex mais c'est accessoire.

L'utilisation c'est de l'entrainement pour des trails courts (cible étant les kilomètre verticaux).

@Pelloche: Bonjour, étais-tu satisfait de l'amorti de la Dynafit feline super light?

Merci de vos retours

PS: j'ai déjà acheter le guide du magazine qqchose trail mais et je souhaite avoir aussi vos conseils!

gnagnouvore

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Empty Re: Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied

Message par pelloche Mer 9 Juil 2014 - 18:26

gnagnouvore a écrit:

@Pelloche: Bonjour, étais-tu satisfait de l'amorti de la Dynafit feline super light?

Avé gnagnouvore  salut , étant donné que la "Féline" est une chaussure surtout adaptée pour du trail rapide ou des montées sèches l'amorti n'est pas sa qualité première, mais ce n'est que mon avis.
En terme de confort les Brooks sont pas mal mais au niveau de l'accroche il vaut mieux que le sol soit sec.
pelloche
pelloche

Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied Empty Re: Chaussures de trail avec un bon mix amorti/accroche/tenue de pied

Message par Seb73 Mer 9 Juil 2014 - 18:42

Avé Gnagnouvore (elle n'a pas disparu cette espèce? Razz )
J'ai gagné récemment une paire de Saucony Xodus et j'ai été très surpris par ses qualités. Assez légères, une semelle Vibram pour l'accroche, bon amorti, je m'en sers pour toutes mes sorties montagne et même haute-montagne (glaciers, sommet > 3000m, etc.). Après, il sera bien difficile de trouver du léger et de l'amorti!
Jettes un œil là: http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Saucony_m95/Saucony-Xodus-4-0-M_Saucony_fiche_18827.html

Ils les vendent au Vieux Campeur.
Seb73
Seb73

http://www.monts-et-sommets.com

Message par parp Mer 9 Juil 2014 - 20:00

New Balance ne sont pas mauvais dans la catégorie léger et amorti. Perso je ne tourne qu'à ça! Après le modèle trail (la Leadville) manque un peu de dynamisme à mon goût, elle est un peu pataude. Malgré tout elle est légère et dotée d'un amorti correct. Par contre l'accroche est moyenne (sur boue j'entends).
Au passage, la version route que j'utilise (la 1080) est la perfection en matière de chaussure de càp pour moi, elle m'a redonné du plaisir à courir sur route. Je dors pas avec mais pas loin Laughing .

J'utilise aussi un peu la Asics Fuji Trabucco qui pourrait aller : bon modèle, un peu lourde mais très très confortable, très bon amorti et accroche potable pour le coup. A noter, d'après ce que j'ai pu lire et entendu ça et là, que si tu cherches de la vraie accroche sur boue, il n'y a que très peu de salut en dehors de la Salomon speedcross et un modèle minimaliste de chez Inov.

Voilà pour ce que je peux te conseiller, les autres modèles que j'ai pu tester ne me semblent pas correspondre à ce que tu cherches.
parp
parp

Message par denis58 Ven 11 Juil 2014 - 7:09

Moi, je conseille la riot 5 de chez adidas ,avec un confort sans précedent, dans les descentes,talon souple;qui empêche la surchauffe de la plante des pieds;l'accroche est maximal,semelle revêtu de pneu! Continental,
c'est une chaussure de trail abouti est tres sûr par tout les temps!
denis58
denis58

Message par gnagnouvore Mar 15 Juil 2014 - 10:12

Merci pour vos réponses!
SEB73 j'ai effectivement choisi la saucony xodus en gtx, essayé et c'est parfait pour l'entrainement, en sorite dimanche un petit point d'inconfort aux maleoles dû à la hauteur des chaussures je vais surement mettre un petit coup de ciseau.
Pour les grands jours ce sera sûrement la feline, des speedcross ou des la sportiva pour l'accroche.

gnagnouvore

Message par fredo Mar 15 Juil 2014 - 13:45

Pour les grands jours, regarde aussi les Saucony peregrine 4 qui sont très légères, dynamiques et qui ont une super accroche.
fredo
fredo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé