c est pas juste
5 participants
Page 1 sur 1
c est pas juste
bonjour a tous; un sujet qui m agace et je voudrais que les choses évoluent;
pourquoi , lors de compte rendu de compétitions dans les articles de journaux , a la télévision , les résultats féminins sont le + souvent " oubliés" ?
pour mon expérience, j ai gagné de nombreuses cyclosportives et bien souvent , lors des comptes rendus , aucune mention du nom des 1eres femmes alors que l article parlait exclusivement des la course " homme"; et pourtant je faisais la meme course qu eux , aussi dure..un peu de reconnaisance non???
prenons le cas du tour de france féminin: aucune retransmission tv, 3 lignes dans le journal..
pourquoi , lors de compte rendu de compétitions dans les articles de journaux , a la télévision , les résultats féminins sont le + souvent " oubliés" ?
pour mon expérience, j ai gagné de nombreuses cyclosportives et bien souvent , lors des comptes rendus , aucune mention du nom des 1eres femmes alors que l article parlait exclusivement des la course " homme"; et pourtant je faisais la meme course qu eux , aussi dure..un peu de reconnaisance non???
prenons le cas du tour de france féminin: aucune retransmission tv, 3 lignes dans le journal..
schtroumphette- Messages : 7111
Re: c est pas juste
Bonjour rachel ! ne t'inquiète pas , il n'y a pas que toi que celà agace ! Je suis vrai partisan de l'égalité entre les deux sexe . Mais les choses sont longues à évoluer et il n'y a pas si longtemps que celà , le marathon était interdit aux femmes, les féminines couraient avec les minimes ou les cadets en vélo, 40km, des fois que celà leurs fassent mal aux jambes... En politique, le droit de vote, souviens toi ,il n'y a pas si longtemps... Et les femmes au gouvernement, et bien c'est souvent des postes bidons... Alors, je pense qu'il va falloir que les mentalités évoluent encore un peu et peut ètre que l'on pourra parler d'égalité...
BRUNO38- Messages : 383
salut rachel
cest vrai ke lon ne vois pas souvent d'article dans les journeaux et je trouve ca vraiment pas bien mais je pense pas que cela evolue avec le temps
donc a tout les auteurs de journeaux de la tele etc ...... vous savez se qu'ilsvous restent a faire
cest vrai ke lon ne vois pas souvent d'article dans les journeaux et je trouve ca vraiment pas bien mais je pense pas que cela evolue avec le temps
donc a tout les auteurs de journeaux de la tele etc ...... vous savez se qu'ilsvous restent a faire
julio74- Messages : 196
pourquoi?
le sport féminin ne vous intéresse pas?
exprimez vous , que je comprenne;
en vélo , a part jeannie longo, qui connaissez vous? et pourtant , il y a des tas de filles qui mériteraient qu on parle d elle...
le sport féminin ne vous intéresse pas?
exprimez vous , que je comprenne;
en vélo , a part jeannie longo, qui connaissez vous? et pourtant , il y a des tas de filles qui mériteraient qu on parle d elle...
schtroumphette- Messages : 7111
re
pour moi je pense que lon ne fait pas assez attention au sport feminin car il ne le retransmette pas assez ala téler mais ca ne menpeche pas de me deplacer toute la journée au cross alors que ma course n'est souvent pas avant 17 h rien que pour regarder les athletes masculins et feminins regarder leurs foulées etcccc
maintenant j'aime bien un peu tout les sports patinage judo hand badminton volley donc quand je vois un match a la télé et surtout sur le cable pas de sousis fille ou garcon je regarde
pour moi je pense que lon ne fait pas assez attention au sport feminin car il ne le retransmette pas assez ala téler mais ca ne menpeche pas de me deplacer toute la journée au cross alors que ma course n'est souvent pas avant 17 h rien que pour regarder les athletes masculins et feminins regarder leurs foulées etcccc
maintenant j'aime bien un peu tout les sports patinage judo hand badminton volley donc quand je vois un match a la télé et surtout sur le cable pas de sousis fille ou garcon je regarde
julio74- Messages : 196
rachel a écrit:prenons le cas du tour de france féminin: aucune retransmission tv, 3 lignes dans le journal..
Normal, cette course n'existe plus depuis longtemps
Ludo- Messages : 259
ex : le compte rendu du raid Gravona sur Overélément, les 4 premiers hommes et pas un mot sur la première féminine ... mais c'est pas nouveau !
Invité- Invité
Le fait qu'elles soient beaucoup moins nombreuses que les hommes sur les course contribue peut être au manque d'éclairage de leurs performances même si elles sont toutes aussi méritantes.
Pour avoir de la médiatisation il vaut mieux être dans la tête d'une course que dans la tête d'une catégorie, c'est le constat que l'on peut voir sur les résumés sportifs.
Pour avoir de la médiatisation il vaut mieux être dans la tête d'une course que dans la tête d'une catégorie, c'est le constat que l'on peut voir sur les résumés sportifs.
pelloche- Messages : 6457