COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

+9
titop73
Ronan le chamois nantais
Leschamoisdunivolet
teuf teuf
Galopine
Skipi
grany73
balou73
François de la Balme-de-S
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty LES 24 HEURES DU TELETHON « GALOPINIEN » : UNE AUTRE FACON DE COURIR ET DE SE RENCONTRER

Message par François de la Balme-de-S Dim 28 Nov 2010 - 22:20

Militant socio-politique de la première heure, j’ai toujours été élevé dans la culture du débat démocratique, de la confrontation d’idées, revêtant parfois la forme de l’affrontement et du conflit. En conséquence, j’étais absolument étranger au milieu caritatif, jusqu’au jour, le 19 octobre 2009 précisément, où le hasard d’un forum m’a permis de croiser une femme qui baignait dans cette sphère : Bernadette Frison alias Galopine, 48 ans. Humant rapidement qu’elle n’était pas banale, j’ai presque aussitôt dépeint son portrait puis étrenné son ensorcelant cours de gymnastique chez les Galopins, la fameuse escouade bassinote qu’elle couve inlassablement des yeux.
Ce fut alors une révélation. Galopine m’a en effet prestement incité à découvrir et parcourir un autre monde, aux antipodes du premier : les 24 Heures du Téléthon de Bassens. Manifestation qu’elle a portée sur les fonts baptismaux il y a trois ans, de concert avec son inestimable pote de la Fédération Sportive et culturelle de France, Théo Coufort, 71 ans, tout aussi enflammé qu’elle.
Sans renier pour le moins du monde mes anciens combats, si légitimes, si épiques, c’est sans ambages que j’ai épousé sa noble cause. Engagement où gravitent des hommes et des femmes magnifiques dont le désintéressement n’a d’égal que l’humilité. Des hommes et des femmes se surpassant pour accomplir des prodiges, sans jamais s’extirper toutefois de leur réserve naturelle pour se mettre abusivement en avant. Des hommes et des femmes qui ont de si belles relations entre eux, réfractaires à tout ce qui peut s’apparenter de près ou de loin à la discorde, oui qui oeuvrent symbiotiquement, dans un de ces consensus comparable à une sorte de paix intérieure et de plénitude.
Sans parler la même langue, j’ai pu quand même me connecter sans entraves avec cette armada de volontaires pourvus d’une trempe exceptionnelle, et ce au moment du millésime 2009. Ce que l’on a partagé alors fut tellement pur, tellement sain, que lorsque les lampions expirèrent, il m'a fallu faire violence pour abandonner les lieux, les yeux embués et à reculons. Si vous saviez à quel point… Nonobstant mon état physique lamentable, lessivé, vidé.
Très vite, cette mémorable journée, écoulée à travers cet îlot de magnanimité, d’échange et de sacrifice qu’est l’école de la Plaine à Bassens, a cristallisé un autre segment de ma vie, totalement inconnu jusque-là. Pas surprenant dès lors que la nostalgie, l’âme de ces 24 Heures, ne s’est toujours pas étiolée de ma mémoire un an après. Souvenir qui risque bien d’ailleurs de déposer d’indélébiles empreintes dans mon existence.
Oui, envoûtante journée ignorant routine et relâchement ; électrisant à chaque instant, des prémices au postlude, des ténèbres à l’aube du septième jour ; galvanisant chacun des acteurs, coureur, marcheur ou simple bénévole qui sont fréquemment les deux ou les trois concomitamment, dans un de ces détonants ballets à nul autre pareil. Acteurs admirables au demeurant, mettant la main à la patte à tour de rôle ou en continu, s’assignant une tâche de manière impromptue, informelle, mais toujours débordant de spontanéité et d’enthousiasme. Omniprésents, on les retrouve en train de cavaler ou arpenter plus sagement la boucle de 1,4km ; comptabiliser méthodiquement les tours ; prodiguer les indispensables encouragements ; immortaliser par l’image cette équipée au long cours ; concocter, certains avec leur touche personnelle, mets et boissons ; s’adonner avec l’entregent nécessaire au hand-bike et autre vélo-trial. Le tout dans une atmosphère indescriptible, alliant convivialité et frénésie, oui plus que jamais dans un de ces cocktails explosifs dont ce « galopinothon » a le secret.

Alors chers amis forumers, qu’en pensez-vous ? N’avez-vous pas envie de saisir cette formidable occasion pour faire coup double : à la fois, porter au firmament les valeurs de l’espoir et de la solidarité, et faire connaissance avec les figures de « Courir en Pays de Savoie », autrement que de façon aseptisée et redondante devant le sempiternel écran.
J’en suis convaincu, vous avez compris que si vous n’avez rien programmé ce week-end des 4 et 5 décembre, il ne vous reste plus qu’à rallier sans aucune tergiversation l’épatant team « galopinien », déjà fort de 19 forumers, adhérents comme invités. Quelle merveilleuse récompense serait-ce alors pour ces hommes et ces femmes, Galopine au premier chef ! Ces hommes et ces femmes qui ont l’âme chevillée au corps pour relever une authentique gageure. Comment ? En épuisant des trésors d’énergie afin de nous offrir pour notre plus grand bonheur cette aventure d’anthologie : les 24 Heures du Téléthon de Bassens.
François Vanlaton

Prochain billet, en principe demain : entretien avec Galopine concernant en particulier l'historique et les équipes en présence.



CLICHES REPRESENTANTS QUELQUES-UNES DES FIGURES DU TEAM « COURIR EN PAYS DE SAVOIE », LORS DU 3E MILLESIME DES 5 ET 6 DECEMBRE 2009. PERSONNALITES QUI SERONT DE NOUVEAU TOUTES PRESENTES CETTE ANNEE.
Photos prises par Teuf Teuf, membre à part entière du Team. Tous les clichés 2009, au nombre de 150, sont consultables sur le site de Galopine dont voici le lien : http://galopins.e-monsite.com/album-cat-1-133555.html


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_0310
Quand Pelloche s'essaye avex dextérité au hand-bike sous l'oeil vigilant de Galopine. Un Pelloche qui sera présent dimanche matin jusqu'à la remise des prix intervenant après 14h.


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_0211
En bleu, avec son kilt et son chien, l'extravagant Franckie tit Coyotte, précurseur et maître d'oeuvre de la Course de la Bialle, partie prenante cette année des 24 Heures du Téléthon de Bassens, au même titre que Gym'Form' Détente de Bassens (placée sous la houlette de Galopine), Téo Coufort Aventure et le Ski Club de Bassens.


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_0410
De gauche à droite les charmantes, Skipi, victorieuse chez les féminines, dulcinée d'Alain la Ramaz, l'un de nos quatre administrateurs, et Bridgett, tendre moitié de Claude, bien connues pour être membres du réputé Club des Cinq.


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_0411
De gauche à droite, les hommes des deux précédentes, Claude et Alain la Ramaz, adhérents bien évidemment du Club des Cinq.


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_3411
Grany73, autre adorable étoile du Club des Cinq, à l'occasion du 8km de la Cépienne disputé le 17 octobre dernier où elle se classera 3e féminine, à 2'32'' de la lauréate, une certaine... Galopine.
Cliché de notre forumer Laurent Fabry alias Runinsavoie.


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_0412
Apothéose suprême, l'arrivée groupée du peloton à 14h, terme de ce mémorable téléthon.
Au premier plan, les deux pionniers de cette manifestation, Galopine à gauche, vêtue de son maillot bigarré de la Motte-Servolex Cyclisme, et Théo Coufort à droite, coiffé de son béret verdâtre. Un Théo qui hélas sera le grand absent de ce week-end, retenu à Clermont-Ferrand par le 98e Congrès Fédéral de la Fédération Sportive et Culturelle de France dont il est le délégué diocésain des Pays de Savoie.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 1 Déc 2010 - 20:49, édité 7 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par teuf teuf Lun 29 Nov 2010 - 8:02

Après ce vibrant appel à la fraternité et "soeurité" de François, pour ce Galopinothon 2010, on ne peut que venir en nombre à Bassens participer un peu, beaucoup, passionnement à cet acte solidaire mêlant amour des autres et amour du sport !!!!
Alors à vos starting block !Very Happy cheers bounce
Teuf Teuf
teuf teuf
teuf teuf

Messages : 133
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 68
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par schtroumphette Lun 29 Nov 2010 - 9:32

excusez moi ; c ' est peut etre bete , mais ou se situe le départ?

comment s ' y rendre depuis aix les bains?

merci de votre aide

( je met ce message sur ce post en non en messagerie privée, car ca peut servir pour d ' autres forumeurs , je l ' espère ...).
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty plan

Message par Galopine Lun 29 Nov 2010 - 11:51

çà te va Schtroumpfette ?

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Accas_11

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty oup's...

Message par Galopine Lun 29 Nov 2010 - 14:31

houlaaaaa..... Françoiiiiisssss Embarassed Embarassed Embarassed houllaaaaaa Embarassed Embarassed

Tout çà pour notre maniff... comme c'est gentil ! houuuuu je ne sais plus quoi dire à tout çà mouaaaa Embarassed Embarassed c'est gentil en tout cas Very Happy j'ai la chique coupée Shocked

C'est vrai qu'on passe de tellement bons moments I love you et c'est vrai aussi qu'on a beaucoup de mal à en sortir. On rencontre beaucoup de gens formidables ! et çà fait tellement plaisir de revoir les photos de ces bons moments I love you

Et pour imager un peu l'ambiance, une photo à laquelle je tiens beaucoup :

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Pelloc10
Un champion de la course à pied que nous connaissons tous bien, accompagnant Hélène, une de nos cyclistes handisport
Ce genre de moments est inoubliable I love you

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty LES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS ET LES MEDIAS

Message par François de la Balme-de-S Lun 29 Nov 2010 - 22:26

QUAND NICO REJOINT LE TEAM « COURIR EN PAYS DE SAVOIE »

Pas plus tard que ce soir, Nico m’a annoncé qu’il allait mettre le paquet sur ce téléthon galopinien. Il en parlera :
- Sur son propre site où le lien avec le sujet du téléthon figurant sur « Courir en Pays de Savoie » vient à l’instant d’y être divulgué en cette fin de soirée du lundi 29 novembre : http://www.nico-laclusaz.com/
- Sur le numéro 21 de son Mag intitulé « Courir dans les 2 Savoie », daté de décembre 2010, qui sera mis en ligne mercredi 1er décembre à travers :
- Mon texte intitulé « Une autre façon de courir et de se rencontrer », que j’ai remanié à la marge, en particulier dans l’ultime paragraphe, pour le rendre plus accessible aux lecteurs qui ne viennent pas sur « Courir en Pays de Savoie ».
- L’intégralité des renseignements pratiques se trouvant sur le site de Galopine.
- La photo où on remarque Pelloche s’essayer au hand-bike sous les yeux de Galopine à l’occasion de l’édition 2009.
A n’en pas douter, à l’image de l’an passé, Nico vient de rejoindre prestement le Team « Courir en Pays de Savoie » en devenant son 20e membre. Qu’il en soit chaleureusement congratulé !
Autre média à s’intéresser de près à ces 24 Heures, « France Bleu Pays de Savoie ». D’ores et déjà, la manifestation bassinote est annoncée quotidiennement à l’antenne à partir d’aujourd’hui lundi 29 novembre jusqu’au vendredi suivant sans interruption. Et elle figure encore sur le site internet de la station de radio : http://coordinationafmsavoie.e-monsite.com/rubrique,bassens,1174211.html
Aussi, exprimons notre profonde gratitude à Nathalie Grynzspan, journaliste, et Christine Martinez, animatrice, pour avoir appuyé « le Galopinothon ». En attendant peut-être la cerise sur le gâteau ces vendredi ou samedi… Pour le moment, je n’en dis pas plus mais j’ai énormément confiance en Nathalie qui est une femme dont la générosité n’a d’égale que la compétence, à l’image de… Galopine bien sûr ! Assurément, de sacrés nanas !
F.V.

Demain mardi 30 novembre : mise en ligne sur notre forum du substantiel entretien que j’ai eu avec Galopine.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 1 Déc 2010 - 20:48, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty LES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS : ENTRETIEN AVEC SA PIONNIERE, LA SEMILLANTE GALOPINE

Message par François de la Balme-de-S Mar 30 Nov 2010 - 22:26

LES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS, C’EST CE WEEK-END A PARTIR DU SAMEDI 4 A 14H A L’ECOLE DE LA PLAINE DE BASSENS

Surgie en 2007 sous l’impulsion d’un binôme à la trempe exceptionnelle, agrégeant Galopine et Théo Coufort, les 24 Heures du Téléthon de Bassens ont depuis acquis leurs lettres de noblesse. Dans une atmosphère frénétique, elles épousent étroitement la prouesse sportive à la noble cause de l’Association Française contre les Myopathies.

Le temps d’une journée, la commune de Bassens, à un jet de pierre de la capitale des Ducs de Savoie, se fera l’écho de l’admirable combat que conduit cette détonante escouade bicéphale, remuant ciel, terres et hommes pour sensibiliser l’opinion sur l’Association Française contre les Myopathies. Métamorphosant par ricochet cet arpent de l’Ecole de la Plaine en un magnifique îlot de générosité.
Mais comment œuvre ce duo ? En concoctant une course pédestre individuellement mais surtout par équipe, dont l’intégralité des bénéfices est bien évidemment reversé à ceux qu’il s’interdit farouchement de voir abandonner à leur épouvantable sort.
Au four et au moulin à quatre jours de l’échéance, ne sachant plus en effet où donner de la tête, Galopine a quand même pu trouver un petit créneau pour répondre à mes exigeantes interrogations tout en gardant sa légendaire bonne humeur. Entretien qui nous éclaire à la fois sur la genèse de ces 24 Heures et l’état des lieux à l’occasion de la présente édition.
F.V.


Question de François de la Balme-de-S : Pour commencer, peux-tu te présenter Galopine ?
Réponse de Galopine : Oh François, je n’éprouve aucun désir d’être quelqu’un qui tire la couverture à soi. Je ne fais rien d’extraordinaire et j’estime que tout un chacun, même avec de modestes moyens, peut facilement m’imiter. Il faut simplement s’en donner la volonté. Et puis, si ma mémoire ne flanche pas, il me semble bien avoir fait l’objet d’un portrait figurant dans la fameuse rubrique éponyme…

Question de F.B.S. : Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à te lancer dans le Téléthon ? A quand cela remonte-il ?
Réponse de Galopine : En réalité, l’organisation de ce style de manifestation me trottait dans la tête depuis déjà de nombreuses années, et bien sûr il fallait que ce soit forcément une épreuve sportive, mais accessible à tous, sans exception aucune. J’éprouvais en effet le souhait de mêler sportifs d’excellent niveau et non-sportifs, en n’occultant pas d’associer les enfants et les personnes handicapées.
Et pour moi, il n’était pas concevable que cette manifestation revête un caractère sportif stricto sensu, sans aucune vocation caritative. Et le plus beau challenge était de faire « courir » ensemble tous ces gens, coude à coude, pour quelque chose, pour épauler les autres.
Avec célérité, j’ai pensé au téléthon car l’Association Française contre les Myopathies est l’organisme qui travaille sur le plus grand éventail de maladies. Que ce soit les maladies génétiques, maladies rares, myopathies, et moult autres encore, soit un total excédant les 1500 !
En 2007, j’ai proposé cette gageure à Théo, qui sans aucune hésitation m’a « tapé dans la main », en affirmant haut et fort : « C’est une folie, mais on y va tête baissée ».

Question de F. B. S. : Connaissais-tu déjà le milieu caritatif avant le téléthon ?
Réponse de Galopine : Oui, mais comme beaucoup de gens au demeurant, donnant en effet toujours priorité aux œuvres caritatives.

Question de F. B. S. : Quand et comment as-tu fais la connaissance de Théo Coufort, l’autre géniteur des 24 heures du Téléthon de Bassens ?
Réponse de Galopine : Ah cette rencontre avec Théo… C’est LA rencontre que tout le monde devrait avoir la chance de faire dans sa vie ! J’ai fait sa connaissance dans le cadre de la Fédération Sportive et Culturelle de France, la renommée FSCF, pour laquelle il milite activement et qui chapeaute mon club de gymnastique, « la Galopp’ ».
Aussitôt, le courant est passé. A l’époque, je ne courais pas et il a réussi à m’ « embringuer » dans une manifestation de 50 h de course à pied, celle du Bocage à Chambéry, et le virus est venu de là… Il s’attelle aussi à des raids d’enfants, d’ados et d’adultes au sein d’une association placée sous la houlette de la FSCF : « Théo Coufort Aventures ». Un de mes fils a vécu ainsi des moments exceptionnels en voyageant avec lui.
A chacun de nos contacts, on prenait conscience que nous étions aussi « givrés » l’un que l’autre… En conséquence, il fallait à tout prix que nous créions quelque chose de concert.

Question de F. B. S. : Son absence à l’occasion de ce 4e millésime est-elle traumatisante ?
Réponse de Galopine : Houlaaa oh que oui, quel coup du sort ! Aussi, nous avions le choix de ne pas l’entreprendre cette année mais au risque de « couper » la chaîne de la solidarité. J’ai donc choisi de continuer sans lui le jour J. Mais attention, cela n’entrave nullement son omniprésence dans la pré-organisation, moralement parlant d’abord, me boostant dans les réunions de préparation, notamment dans les instants de doute. Certes, il ne sera pas là les 4 et 5 décembre, ça va faire drôle, ça va faire tache, mais j’en ai l’intime conviction, ce sera juste une simple parenthèse.

Question de F. B. S. : Pourquoi avoir choisi en particulier une course pédestre perdurant 24 heures ? Se pérennisera-t-elle ou n’éprouveras-tu pas le désir de trouver d’autres alternatives ?
Réponse de Galopine : Nous avons pensé à ce type d’épreuve pour l’originalité, également parce que nous avions vécu ces fabuleuses séquences qu’entraîne un aussi long défi en relais. Mais j’ai déjà pensé à une autre solution qui est en train de mûrir actuellement…

Question de F. B. S. : Laquelle ?
Réponse de Galopine : Motus et bouche cousue mon cher François !

Question de F. B. S. : Et la transparence de l’information ?
Réponse de Galopine : J’y suis attaché tout autant que toi, et tu le sais bien ! Simplement, rien n’est fait et deuxio, ce n’est vraiment pas le moment de froisser d’éventuelles susceptibilités locales. Point barre.

Question de F. B. S. : Ca c’est envoyé ! Mais qu’est-ce qui engendre, ma chère Galopine, cet irrésistible succès des 24 heures de Bassens ? Pourquoi les participants en sont-ils tout retournés et promptement gagnés par la nostalgie, une fois les lampions éteints ?
Réponse de Galopine : Voilà une question passionnante ! Plusieurs paramètres peuvent catalyser cette forte réaction émotionnelle, au premier chef l’extraordinaire atmosphère qui y prévaut sans discontinuité et à laquelle personne n’échappe. Ambiance jalonnée par de franches parties de rigolade, et plus encore un prodigieux esprit de solidarité, connaissant son apogée quand l’obscurité se fait prégnante où c’est alors tout un collectif qui se serre les coudes pour tenir bon.
Ensuite, n’omettons pas que cette compétition ne s’apparente à aucune autre, ayant ses règles inhérentes, qui permettent aux athlètes comme aux non-sportifs de se côtoyer dans une stupéfiante symbiose. Toute posture élitaire n’a donc pas droit de cité ici, ce qui n’ôte pas l’appétence à se surpasser mais en communion avec autrui. Oui à Bassens, la seule performance, c’est bien celle de tenir le plus longtemps possible mais avec un préalable de taille : se mettre au diapason d’autrui.

Question de F. B. S. : Deux nouvelles forces vives ont fait irruption en 2010 à tes côtés et à ceux de Théo Coufort Aventure : l’association « la Bialle », apparue dans le landerneau de la course à pied en 2007, et le Ski Club de Bassens. Pourquoi ont-ils adhéré et peux-tu nous présenter ce dernier qui à la différence du premier nous est inconnu ?
Réponse de Galopine : Concernant « la Bialle », Franck est un ami, un précurseur, et son association intègre également la FSCF. Nous ne pouvions donc qu’être en osmose sur ce genre de manifestation, à l’image de celle qui m’a uni avec Théo. En tout cas, je garderai perpétuellement en souvenir la seconde même où Franck m’a dévoilé son ralliement. Ivre de bonheur, j’ai littéralement sauté au plafond !
Quant au Ski club bassinot, c’est un groupe hyper-sympa, ayant concouru dès l’édition princeps de ces 24 Heures. Car depuis les prémices, nous essayons d’adjoindre toutes les associations communales à notre rendez-vous, que ce soit en tant que team ou au titre du volontariat ou les deux simultanément. C’est lui-même qui a postulé pour être partie prenante dans l’organisation, à notre plus grande joie il va sans dire.

Question de F.B.S. : La réussite de ce 4e cru s’annonce-t-elle plus conséquente que les trois autres ? Quelles sont les formations présentes avec leur effectifs pour chacune d’entre-elles ?
Réponse de Galopine : A vrai dire, j’ignore encore si cet opus 4 sera couronné de succès.
Cette ultime semaine est en effet marquée par l’expectative, pour ne pas dire l’angoisse, qui ne cesse de m’envahir, la finalisation se concrétisant trop lentement à mon goût. Maintenant, nous n’ignorons pas que si les équipes entérinent leur présence le dernier jour, ce n’est pas par plaisir mais bien en raison de leur difficulté à mobiliser les troupes.
Mais je demeure confiante. D’autant plus, divine surprise, que de nouveaux bénévoles issus du team « Courir en Pays de Savoie » me sont d’une aide précieuse, raffermie comme à l’accoutumée par Théo et un noyau de la Galopp’.
Sans compter une myriade d’appels émanant de coureurs individuels, marcheurs populaires et nordiques.
En substance, j’ai quand même la sensation que ce millésime risque bien d’attirer la foule des grands jours. Oh là là, retiens-moi François, je me laisse subitement grisée alors qu’il faut savoir raison garder, la réussite d’un tel événement étant si aléatoire.
Les escouades prévues seront :
- Courir en Pays de Savoie (relais complet)
- Gym’Form’Détente de la Galopp’ Bassens (relais complet)
- On Va Sortir Chambéry (relais complet)
- Les Pervenches la Motte-Servolex (relais complet)
- Ski Club Bassens (relais complet)
- Alpes Oxygène Bassens
- CAB Bassens
- Fruiss
- La Galopp’Bassens
- Gendarmerie Mobile Bassens
- Les Libellules Saint-Alban-Leysse
- Mairie Bassens
- Nature et Sentiers Bassens
- Les Recyclés Voglans
- Tae Kwon Do 73 Bassens
- Tennis Club Bassens

Question de F. B. S. : A l’occasion de la précédente édition, comment t’est venue cette géniale idée de porter sur les fonts baptismaux le team « Courir en Pays de Savoie » ?
Réponse de Galopine : Tout simplement parce qu’étant forumeuse à compter du 15 septembre 2009, j’y ai rencontré des gens très sympas, en particulier un certain modérateur qui m’a incitée à concocter cette escouade. Nonobstant ma circonspection, il a fini par me convaincre à battre le rappel. Avec la consécration que l’on sait ! Very Happy

Question de F. B. S. : Crains-tu que de possibles conditions hivernales puissent entraver ces 24 Heures, tout au moins entamé l’excellente atmosphère qui y prévaut traditionnellement ?
Réponse de Galopine : Bien sûr que oui, et spécialement la pluie. Mais jadis, nous avons su y faire face, à l’instar de 2007 où il est tombé durant quasiment 24 heures des hallebardes, ce qui n’en a pas moins réduit l’affluence ; ou bien l’année suivante où les températures se sont mises à descendre jusqu’à –7°.
Mais rien ne pourra casser la phénoménale atmosphère de notre téléthon, quand bien même le blizzard, Eole ou des trombes d’eau s’inviteraient éhontément. Non, absolument rien ne pourra enrayer notre légendaire détermination, çà je puis te l’assurer ! Et puis si l’incursion est trop violente, nous pourrons toujours nous secouer puis, moment agréable par excellence, nous blottir les uns contre les autres, n’est-ce pas mon cher François ? Wink

Remarque de F. B. S. : Ah, je ne te le fais pas dire Galopine… excepté toutefois pour celles et ceux qui ont bien l’intention de cavaler continuellement…
Remarque de Galopine : Je n’ose l’imaginer, y compris chez les plus givrés ! Allez, à samedi !



FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Img_0311
Les deux géniteurs des 24 Heures du Téléthon de Bassens : Théo Coufort et Galopine.
sunny
Cliché de Teuf Teuf, membre du team « Courir en Pays de Savoie », pris le 5 décembre 2009 à l'occasion du précédent millésime.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 1 Déc 2010 - 21:08, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty interview

Message par Galopine Mar 30 Nov 2010 - 23:01

François de la Balme-de-S a écrit:

Réponse de Galopine :
Non, absolument rien ne pourra enrayer notre légendaire détermination, çà je puis te l’assurer ! Et puis si l’incursion est trop violente, nous pourrons toujours nous secouer puis, moment agréable par excellence, nous blottir les uns contre les autres, n’est-ce pas mon cher François ? Wink

Ho Surprised François tu exagèèèères !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing tu as "brodé" là ! Laughing Laughing Laughing vilain ! affraid

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty planning de l'équipe

Message par Galopine Mer 1 Déc 2010 - 19:57

Et bien les membres du team ? vous n'arrivez pas à vous décider pour le créneau horaire sur lequel vous courez ??? scratch

Pour l'instant, seulement Jongieul, Laurent, Jesslo et Schtroumpfette se sont décidés....

il va pourtant bien falloir !!!! à 19, nous devrions sans mal pouvoir boucler ce relais, d'autant que Jongieul va sévir sur un très long créneau, vous allez même pouvoir courir à plusieurs en même temps ! c'est pas beau çà ! et on sait même que l'un d'entre nous, une fois parti, ne s'arrête que le dimanche à 14 h Wink

alors n'en profitez pas pour penser que vous allez vous la couler douce, car pour l'instant, ce coureur "duracell" ne n'est pas encore inscrit non plus sur le planning Very Happy

Allez ! courage ! Jour J-2 pale
Galopine bounce bounce bounce
FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Planni16
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty ET VOICI LE 19E ADHERENT DU TEAM...

Message par François de la Balme-de-S Mer 1 Déc 2010 - 20:31

Par hasard mais vraiment par hasard Galopine, ce coureur « Duracell », ne serait-ce pas celui figurant sur le cliché infra ? Le connaissant quelque peu, je crois pouvoir te dire qu’il viendra tout le week-end. Comme une évidence ! Franchement, en as-tu douté une seconde ?
Si je sais qu’il se mettra à courir dès 14h jusqu’en fin d’après-midi du samedi, il ignore en revanche les créneaux qu’il occupera précisément a posteriori. Il devrait toutefois demeurer par la suite assez longtemps sur le circuit.
Voilà, ce sont les seules infos dont je dispose sur lui ; car hélas, je n’en ai pas davantage, l’homme étant assez secret…
Allez Galopine, à très bientôt !


FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 P8260110


François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty coureur duracell

Message par Galopine Mer 1 Déc 2010 - 20:45

Laughing Laughing mais siiiiiiiii ! je le reconnais bien ! c'est luiiiiii ! notre albino duracell !!!!!

J'espère en tout cas qu'il ne viendra pas dans cette tenue, car avec le temps qu'ils annoncent... affraid Si, par le plus grand des hasards, tu le rencontres, il faudrait peut être lui conseiller de s'habiller bien chaud Razz

(ho pardon pour le lapin, c'était vraiment trop tentant.... Very Happy ; en plus, je me moque, mais les Galopins m'appellent aussi "lapin duracell".... Rolling Eyes )

Super si notre coureur Duracell remet çà !!!!

Galopine bounce bounce bounce
(et les autres membres du team ? vous êtes ensevelis sous la neige chambérienne ???? vous hibernez ?)
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty LE PLANNING !!!!!

Message par Galopine Mer 1 Déc 2010 - 21:50

et ben voilàààà ! il suffisait de demander !!!!

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Planni17

Y'a encore beaucoup de trous.... scratch je veux bien en boucher, mais dis donc, y'en a un c'est vraiment un grouffre !!!!! Laughing Laughing Laughing

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 21:11

Bonjour!

J'avais parlé sur ce forum (pas dans le bon sujet d'ailleurs^^) de mon intention de rassembler une équipe ; malheureusement, le travail n'aidant pas, impossible d'arriver à quelque chose:-( A titre personnel je n'abandonne pas pour autant, car c'est sûr que je viendrai dimanche en essayant malgré tout de traîner des amis (c'est pour le téléthon quand même!) . Si le temps est un minimum clément je pense que les gens vont se déplacer en masse, ça va être sympa!

Bravo encore pour l'organisation!

parp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty equipe

Message par Galopine Jeu 2 Déc 2010 - 21:37

Mais avec plaisir Parp ! Very Happy
tu te joins à l'équipe alors ? bounce bounce bounce

Tu rejoins le team des joyeux drilles ????

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 6:35

J'ai bien envie de te dire oui, surtout que je serai dispo pour combler des trous dans le planning. Pour une fois que ça m'arrange de pas pouvoir courir en journée, autant en profiter^^.

Je vais bosser, j'envoie un MP ce midi!

parp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty SIMPLE PIQURE DE RAPPEL !

Message par François de la Balme-de-S Ven 3 Déc 2010 - 7:10

Toutes les infos pratiques concernant ces 24 Heures du Téléthon de Bassens ont été divulguées par Galopine, et ce sur un post daté du jeudi 28 octobre à 12h45 figurant bien sûr sur ce sujet en page 1.
Le lien : http://galopins.e-monsite.com/categorie,les-24h-du-telethon,4466141.html

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par letoche Ven 3 Déc 2010 - 8:45

Bonjour à tous et toutes

Est il possible de courir ce 24 heures en individuel ????

A plus

Letoche

letoche

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 52
Localisation : Sonnaz

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty QUAND LE TELETHON RAFFERMIT NOTRE FORUM...

Message par François de la Balme-de-S Ven 3 Déc 2010 - 9:00

Bienvenue sur notre forum mon cher Letoche !
En réalité, tu as le choix entre la course individuelle ou la disputer au sein de l'escouade " Courir en Pays de Savoie ", forte de 21 membres.
Toutes les infos pratiques figurent sur le site de Galopine, pionnière et cheville ouvrière de ces 24 Heures du Téléthon de Bassens : http://galopins.e-monsite.com/categorie,les-24h-du-telethon,4466141.html


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 24 Déc 2010 - 17:48, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par letoche Ven 3 Déc 2010 - 9:12

Je viens d'aller sur le site et sur le bulletin d'inscription en individuel est demandé les heures de passage approximative .....Ben heu presque toute la journée mon général......Y'a pas de soucis ....On sera deux ma miss et moi on viendra. Moi pour les 24 h complètes ou presque (selon l'état de la bete) et la miss pour marcher quelques kilomètres avec bibi.

Voili voilou

A plus

Letoche

letoche

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 52
Localisation : Sonnaz

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par balou73 Ven 3 Déc 2010 - 11:44

cheers Tu peux t'inscrir en equipe avec courir en pays savoie Wink si tu le desir .
Comme ça tu peux cumuler classement par equipe et classement individuel si je ne me trompe Wink
Dans les deux cas je te dis a samedi bravoooooooooo cheers
geek geek geek
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par letoche Ven 3 Déc 2010 - 13:13

Oui c'est fait , mais merci pour tes précieux conseils Alain. J'ai eu Bernadette au tél et tout est ok . J'ai hate de vous rencontrer tous ce samedi

A dans 24 heures pile poil....

Letoche heureux d'y etre ..........

letoche

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 52
Localisation : Sonnaz

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par schtroumphette Ven 3 Déc 2010 - 15:08

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 10kmcl10

tu vois galopine , on peut courir sous la neige...aie pas peur.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty 2 nouveaux membres

Message par Galopine Ven 3 Déc 2010 - 17:41

Waouhhh ! 2 nouveaux membres ! le pieeeeed ! bienvenue dans le team téléthon "courir en pays de savoie" Parp et Letoche ! Cette année les membres du team sont au nombre de 20 ! cheers - vous êtes vraiment bien les forumers !

Voici la liste à jour :

Grany73, Marie Paule La Ramaz, Bridgett, Galopine, Alain La Ramaz, Claude, Franckie tit Coyotte, teuf teuf, Titop73, Jongieul, Gaby, Laurent, Schtroumpfette, Christian, Sylvaine, Martine, Jesslo, François, Parp, Letoche

et le planning à jour aussi :

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Planni18

tout nouveau membre est encore le bienvenu, même au dernier moment !

Merci à tous !

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON 2010

Message par schtroumphette Ven 3 Déc 2010 - 21:37

galopine , les routes dangereuses m ont bloquées ce soir en haute savoie et j ' aurai donc du retard sur le planning prévu;

j ' essaierai toutefois de trouver un petit créneau ( ma belle mere hospitalisée a grenoble ) pour ta manifestation , pour participer : m ' en veux pas si je ne reste pas très longtemps mais je tiens a montrer mon amitié pour les membres de courir en savoie . Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010 - Page 4 Empty Re: FORTUNE ET INFORTUNE DES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS DES 4 ET 5 DECEMBRE 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser