COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

JEANNIE LONGO

+12
Seb73
Gérald
nico
balou73
François de la Balme-de-S
Pascal74
Olive M
BRUNO38
Benoit
grany73
Galopine
schtroumphette
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par BRUNO38 Jeu 27 Mai 2010 - 19:59

N'empêche que pour ce qui concerne le cyclisme, effectivement, voir de telles performances à ce niveau après 40 ans interpelle forcément. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_scratch
Galopine





Le sujet de départ, c'était jeannie longo.. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_biggrin

Pour la connaitre ( un petit peu ) , je m'oppose totalement aux insinuations qui sont faites à son sujet. ( pas vrai gallopine ?? )

Jeannie est très loin du niveau qu'elle avait il y a 10 ans.

Seulement, elle choisit des objectifs très ciblés, toujours sur une journée, et plus du tout sur plusieurs jours comme avant dans les courses par étapes.

De plus, elle est capable de s'imposer une hygiène de vie toute l'année comme personne sur le forum serait capable de se l'imposer une semaine JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_tongue JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_tongue JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_tongue

Alors oui, c'est vrai jeannie gagne encore, elle corrige les filles de celles qu'elle à déjà corrigé il y à 20 ans. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_razz
Et alors ? Qu'y a t'il d'anormal ?

Elle nous prouve simplement que le corps humain est capable de grandes choses quand on en à vraiment envie et nous montre que les petites jeunes, il faut qu'elles se crache dans les pognes...

En tous cas, c'est une grande dame que j'admire depuis de nombreuses années. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_sunny JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_sunny

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Benoit Jeu 27 Mai 2010 - 20:01

Quant aux perfs à 50 ans, s'il y en a un qui sait de quoi il parle ici.... Wink un Bruno!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty jeannie Longo

Message par Galopine Jeu 27 Mai 2010 - 21:16

Mais... dites donc, je n'ai pas eu l'impression que qui que ce soit accusait Jeannie !!!!!JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_rolleyes

Les performances de Jeannie Longo à la cinquantaine sont tellement exceptionnelles chez une femme en cyclisme que je trouve normal que les sportifs s'interpellent sur son mode et son hygiène de vie.

Les questions que les gens se posent ne sont pas forcément critiques et malsaines ! pourquoi tomber dans l'extrême et tout de suite penser que la personne qui se pose des questions pense à mal ???
On n'est pas obligé de tomber dans la paranoïa du dopage pour parler de nos interrogations quant aux résultats exceptionnels d'un sportif !

Les questions que l'on se pose sur la performance exceptionnelle ne sont pas toutes centrées là dessus et heureusement ! C'est vraiment une obsession décidément....

Ho que l'être humain est compliqué et sur ses gardes !!!!!

Galopine JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Olive M Jeu 27 Mai 2010 - 21:27

BRUNO38 a écrit:Elle nous prouve simplement que le corps humain est capable de grandes choses quand on en à vraiment envie et nous montre que les petites jeunes, il faut qu'elles se crache dans les pognes...

En tous cas, c'est une grande dame que j'admire depuis de nombreuses années.

D'accord dans l'ensemble avec toi BRUNO38...sauf pour le petit passage que je cite ci-dessus.
Je crois en effet que Jeannie Longo ( ou toi-même ! ) montre par sa longévité que c'est possible physiologiquement certes, mais il ne faut pas faire croire aux jeunes qu'il suffit de se cracher dans les pognes et de s'entraîner dur pour arriver à haut-niveau ! L'essentiel de notre potentiel sportif est tout de même génétique (donc hasardeux). Car c'est en en oubliant ça, qu'on peut arriver à des raisonnements du genre : "quand je vois comme je m'entraîne, les efforts que je fais et que je ne suis pas devant sur les courses, c'est que forcément les autres sont dopés..."

D'accord pour que les jeunes aient conscience qu'il faut s'entraîner dur pour arriver à concrétiser leur propre potentiel mais en ayant à l'esprit que :
- nous sommes physiquement différents donc inégaux.
- arriver au palmarès et à la longévité sportive de Jeannie Longo n'est ni synonyme ni garantie de bonheur ou d'épanouissement.
Very Happy
- on peut être ( si on en a envie, rien d'obligatoire ), une "grande dame" dans bien d'autres domaines que le sport, même si malheureusement c'est plus simple de voir le haut-niveau reconnu en sport ou en musique plutôt qu'en sciences ou en politique....mais c'est un autre débat Smile

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty jeannie longo

Message par Galopine Jeu 27 Mai 2010 - 21:44

Olive M a écrit:
- nous sommes physiquement différents donc inégaux.
- arriver au palmarès et à la longévité sportive de Jeannie Longo n'est ni synonyme ni garantie de bonheur ou d'épanouissement.
Very Happy

Et bien voila !

Olive M résume très bien tout çà ! Tout le travail et les sacrifices accomplis pour en arriver là ne garanti pas le bonheur et c'est tout ! pas besoin d'aller toujours penser au pire !

Galopine JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par BRUNO38 Ven 28 Mai 2010 - 4:10

Bonjour à tous JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_biggrin

Attention, j'ai dit que jeannie était une grande dame ( dans le sport ).

Parce qu'à mon avis, elle prouve certaines choses que nous n'aurions pas pensés ètre possible il y a quelques années et puis je pense sincèrement qu'elle a fait évoluer le cyclisme dans son ensemble et pas seulement féminin.

Pour ce qui est de son épanouissement personnel, je ne me permettrais pas de me prononcer, et celà ne me regarde pas.. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_evil

D'ailleurs, bonheur et épanouissement personnel, si tu as la recette olive, tu peux la mettre en ligne, celà intéresse pas mal de monde. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_biggrin JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_biggrin JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_biggrin

Ou par contre je peux donner mon avis, c'est sur ma pomme. JEANNIE LONGO - Page 2 Alien

Ce que je peux dire, c'est qu'à bientot 50 balais, la récup est très difficile, par exemple, je n'ai pas encore retrouvé 100 % de mes moyens musculaire après la course de dimanche.

Et puis, c'est certain, je sent bien que c'est de plus en plus dur en course. Après, ètre capable d'avoir de bons résultats à 50 ans est je pense à la portée de beaucoup de monde contrairement à ce que tu crois olive .
J'ai plusieurs copains de mon age ou mème plus vieux qui n'ont jamais arrèté le sport et qui font encore de belles perfs en vélo ou à pied.
A mon avis, il y a aussi une grande part d'envie, et celà, on ne peut rien faire contre, c'est d'ailleurs ce qui commence à me manquer et qui fait que j'arrèterai de courir en fin de saison.. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_biggrin

Quand à ma phrase sur
" les petites jeunes qui doivent se cracher dans les pognes pour suivre jeannie,"

c'était sur le ton de la plaisanterie, je comprend tout à fait ce que tu veux dire olive et je suis d'accord avec toi.
Pour galopine, excuses moi, j'ai du mal comprendre tes propos. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_redface

Bonne journée à tous. JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_sunny

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par schtroumphette Ven 28 Mai 2010 - 6:37

bonjour a tous ;

au sujet de son épanouissement , ci - joint un interview:

http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Actualite/Jeannie-Longo-Autant-en-emporte-le-temps-188427/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Pascal74 Ven 28 Mai 2010 - 7:01

(J'ai pas envie de rentrer dans une fausse polémique)
Sauf erreur de ma part, elle a toujours dit consommer de la créatine dans lors de ces préparations (en particulier pour la récupération musculaire). Est-ce que cela peut, associé évidemment à un sérieux irréprochable en entrainement et une force de caractère hors du commun, expliquer en partie la résistivité de son organisme (en particulier musculaire) avec l'âge?

Personnellement je n'ai jamais aimé la sportive (j'ai fait quelque course avec, ou plutôt contre, elle), beaucoup trop personnelle et renfermée à mon goût (ces problèmes pour constituer une équipe autour d'elle en sont peut-être une conséquence). En même j'admire la sportive ( JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_question ) pour sa force de caractère, sa science de la course et du cyclisme en général .
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par poupoule Ven 28 Mai 2010 - 13:00

Désolé de revenir sur deux commentaires qui me sont adressés :


  • la longévité et le dopage me semblent deux notions antagonistes, c'est pour cela que Jeannie semble quand même être un cas ; en imaginant qu'elle se soit dopée, je ne considère pas sa "propreté" au même niveau qu'une étoile filante du cyclisme à la Ricco... ce qui ne justifie aucunement le dopage éventuel
  • le dopage dans le trail n'est pas un propos de comptoir, pour ne prendre que l'actualité récente, l'Italienne De..o a été chopée en course en montagne ; par ailleurs le ski de montagne, dont les liens avec le trail sont étroits, nous a montré il y a peu le côté obscur tout près de chez nous (et à l'EPO, pas à la coramine glucose comme un traileur du Sud)
  • la présence du dopage étant donc une évidence, je n'ai cependant nullement généralisé ce problème

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty PAS DIGNE DE NOTRE FORUM !

Message par François de la Balme-de-S Ven 28 Mai 2010 - 15:30

A l’intention du dénommé Poupoule,

"Le dopage existe partout, dans le trail aussi, je ne comprends pas pourquoi sentir un certain malaise des forumeurs dès qu'on en parle. On ne va quand même pas commencer à nier la triche comme certains dans le vélo !"

Voici les propos que tu as tenus hier jeudi 27 mai à 13h35 concernant la présence supposée de dopage dans le milieu du trail. Vraiment désolé, mais ce genre de message, insipide et superficiel au possible, ne nous apprend strictement rien, si ce n'est ta volonté d'apparaître comme quelqu'un de très négatif; oui, du pur verbiage, un vrai fleuron du café du commerce.
Et voici que tu récidives aujourd'hui (se référer au billet précédent), toujours aussi maladroitement et surtout pernicieusement. Ainsi, tu essayes d'impressionner la galerie en citant trois exemples concrets, bien connus pourtant du public averti.
Les deux premiers sont déjà hors sujet, puisqu'ils concernent d'abord la course de montagne à l'occasion des Championnats du Monde du 6 septembre 2009; puis le ski-alpinisme lors de la Patrouille des Glaciers des 16-19 avril 2008. Les deux fautifs ne pratiquaient pas le trail, contrairement à ce que tu insinues pour le skieur.
Quant au dernier, là c'est vrai, il s'agit d'un trailer qui a été déclaré positif à la coramine glucose, suite à un contrôle sur la Grande Course des Templiers le 26 novembre 2007, ce qui lui avait valu une suspension de cinq mois par la FFA. Mais pour un cas, tu cherches aussitôt à entretenir de manière vénéneuse la suspicion, pis à généraliser le dopage au sein du trail dont ni toi, ni moi, ni personne bien sûr, ne peut affirmer aujourd’hui le degré exact.
Et ta volonté de gangrener la course de montagne et le ski-alpinisme, pareillement à partir d’un seul cas, est du même acabit, c'est-à-dire affligeant.
Crois-le bien, tu n’en sorts pas grandi ; mais çà je pense que tu dois t’en rendre compte un tant soit peu. La preuve ? Tu te gardes bien de dévoiler ton identité, posture analogue à celle que tu adoptes toujours sur le site de « Courir74 »… Mais oui, et tu sais parfaitement que je suis dans le vrai !


Pour ma part, j'ai, semble-t-il, toujours été favorable à ce qu'on aborde sur notre merveilleux forum n'importe quel sujet, y compris les plus sensibles à l'instar du dopage, mais tout de même, avec un minimum de crédibilité et de rigueur, aux antipodes des deux messages du dit Poupoule, dignes de la presse de caniveau.
Maintenant, en tant qu’administrateur-modérateur, quitte à passer pour un misérable agent de la DINA pinochetiste ou la STASI d’Eric Honecker (quelle horreur tout de même !), je ne permettrai pas longtemps que nos forumers passent sous les fourches caudines en raison de la présence malfaisante de brebis galeuses. Et si je ne suis pas suivi dans ma démarche, je prendrai alors avec regret mais sans l’ombre d’une hésitation, la poudre d’escampette !
François Vanlaton, qui bien sûr approuve pleinement l'opinion de jl sur ce même sujet, dévoilée hier jeudi 27 mai à 20h40.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 28 Mai 2010 - 19:32, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par balou73 Ven 28 Mai 2010 - 17:48

Alors nonnnnnnnn eh voila dès qu'arrive le mois de juillet on en reparle JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_king
Le dopage ben oui ça existe ,pour devenir plus fort (euhhh pas sur ça) avoir plus de notoriété les sponsors et tout le tralalalala qui tourne autour (que de l'éphémère) vaste debat sur les valeurs.
une personne à fort caractère ici on parle de jeannie Longo moi je l'associe à Arlette laguillé fort caractère des convictions ,droiture,à fond dans ce qu'elles font des forces de la nature dans la longévité eh oui ça exsiste .Nous sommes tous différents .
j'ai eu cotoyé dans milieu sportif amateur ou autre des personnes hors du commun des forces de la nature mème sans grande hygiène de vie mais leur seul dopage c'etait la conviviallité le partage les rires bonne bouffe sans se prendre la tete sans apprehender aucun jugement sans prise de tete.
Les personnes qui ont recourt aux produits dopants prennent leur responsabilité ,moi franchement je les plains plus qu'autre chose pense qu'elle doivent etre mal dans leur peau et dans leur tete .ça doit etre un sacré brouillon de savoir qui je suis: un tricheur.......Enfin une minorité utilise le dopage alors que la majorité pratique son sport favori en toute plénitude .Alors oui François ce sont les idées positives qui font avancer les choses et non les quelques jugements négatifs sans fondement .
Les envieux toujours négatifs à juger leurs voisins voisines sont nombreux j'en croise tous les jours et patati et patata .
Parlons plutot des 99,9 % de sportifs qui s'eclatent chaque week end dans leur discipline en toute convivialité.
JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_geek JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_geek JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_geek
Allez prochain dopage tartifflette à Faverges JEANNIE LONGO - Page 2 Lol
JEANNIE LONGO - Page 2 Carbure_epo


Dernière édition par alain la ramaz le Sam 29 Mai 2010 - 21:49, édité 1 fois
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par poupoule Ven 28 Mai 2010 - 19:43

Ok je clos ma participation, puisqu'elle ne plait pas.

@ François :

Je n'en rajoute pas, ce qui ne signifie pas que j'apprécie. Pour info, je n'ai jamais posté sur le forum courir74. Quand on reproche à quelqu'un des "discours de caniveau", on évite de faire la même chose... Voilà.

Sur ce, je lirai ce forum avec plaisir, en silence pour ne pas troubler son fonctionnement.

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:02

Bon allez Poupoule et François, on va pas s'énerver. C'est sur que l'on devient nerveux sur ce sujet et plus on en reparle et plus c'est le cas.

Sur le fond je me demande un peu pourquoi d'ailleurs car finalement on ne doit pas avoir des avis si différent que cela.

Ce qui me semble important est de ne pas porter des insinuations sur des personnes connues lorsque l'on n'a que des impressions, c'est trop grave car si les parolent s'envolent chacun sait que les écrits restent.

Allez bonne soirée quand même (mais Poupoule tu y gagnerais à devenir membre, c'est déjà différent d'avoir un interlocuteur qui assume en face) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Pascal74 Ven 28 Mai 2010 - 20:15

Si on peut revenir à Jeannie et la créatine : "Est-ce que cela peut, associé évidemment à un sérieux irréprochable en entrainement et une force de caractère hors du commun, expliquer en partie la résistivité de son organisme (en particulier musculaire) avec l'âge?"
Je précise que la créatine est autorisée en france et qu'elle ne s'en est jamais caché... y'a qu'à voir son site internet.

Cela peut être une explication et une indication pour la récupération de tous....
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty LIBERTE MAIS VIGILANCE...

Message par François de la Balme-de-S Ven 28 Mai 2010 - 20:48

A Poupoule,

Dont acte concernant le forum "Courir 74", selon tes dires... Mais çà n'enlève rien pour tout le reste, c'est à dire la substance de ton message, qui prête gravement à suspicion. Message qui a donc nécessité une réponse ferme et énergique de ma part afin que ce sujet, en l'occurence celui du dopage, ne parte en vrille comme hélas çà été le cas jadis à plusieurs reprises. Polémiques inutiles et blessantes que je ne veux désormais plus revivre d'aucune façon sur ce forum.
Maintenant à ce que je sache, ton adresse IP n'a pas été bloquée et aucun de tes messages n'a été censuré. Je ne pense pas que nous avons une réputation de despotes, sinon ce site ne connaîtrait pas, je pense, le succès qui est le sien aujourd'hui. D'ailleurs, les administrateurs et autres modérateurs interviennent assez rarement et le forum en conséquence s'autorégule de lui-même, ce qui témoigne non seulement de son caractère démocratique mais aussi de sa maturité.
Tu peux donc sans entraves, Poupoule, continuer à l'alimenter; simplement à toi de voir seul, en ton âme et conscience, les limites à ne pas franchir, celles qui séparent l'authentique information de la gratuite allégation attentatoire. Car la liberté que nous jouissons heureusement tous en régime plébéien n'est certainement pas infinie, "s'arrêtant là où commence celle d'autrui", comme le dit le fameux précepte.
Allez, en espérant te lire prochainement, cette fois-ci dans des conditions autrement plus sereines.
Sans agressivité et sans rancune, crois-le bien !
François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par poupoule Sam 29 Mai 2010 - 5:53

Soit.
Un peu surpris par l'aggressivité de ton précédent message, tout de même.
Il me semble que dans ce sujet, je ne suis pas celui qui a émis les accusations nominatives les plus sévères, mais bon...

Sur le fond cette fois : tu as omis de rappeler que je précisais ne pas généraliser. Concernant le haut niveau, désolé, mais je ne vois pas pourquoi il échapperait au dopage. Comprends-moi bien, il ne s'agit pas de jeter la suspicion généralisée sur nos élites, mais simplement de remarquer que le trail n'a aucune raison d'être épargné.
Il y a eu peu de cas positifs c'est vrai, mais (un expert confirmera ?) il y a également peu de contrôles, et par exemple très peu d'athlètes de trail soumis au contrôle longitudinal. (De ce côté-là, le vélo a beaucoup d'avance, non ?)
Qui eût cru que notre skieur alpiniste soit dopé à l'EPO ? De ce que j'avais lu au moment des faits, ses pairs ont pris un coup de bambou. (Au passage, je trouve, contrairement à toi, que ce cas est inquiétant aussi pour le trail.) Je n'ai pas envie que le trail se retrouve un jour une telle gueule de bois.

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Benoit Sam 29 Mai 2010 - 7:00

Pascal74 a écrit:Si on peut revenir à Jeannie et la créatine : "Est-ce que cela peut, associé évidemment à un sérieux irréprochable en entrainement et une force de caractère hors du commun, expliquer en partie la résistivité de son organisme (en particulier musculaire) avec l'âge?"
Je précise que la créatine est autorisée en france et qu'elle ne s'en est jamais caché... y'a qu'à voir son site internet.

Cela peut être une explication et une indication pour la récupération de tous....

Je crois, Pascal, que le sujet mérite effectivement quelques explications. Si cela vous intéresse j'airédigé un article pour un magazine il y a déja 5-6 ans mais il est toujours d'actualité car pas grand chose de plus n'a été découvert sur la créatine et ses effets depuis.. Mais je ne sais pas comment le "poster" sinon il faut que Nico nous file un coup de main...
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 7:37

poupoule a écrit:Soit.
Un peu surpris par l'aggressivité de ton précédent message, tout de même.
Il me semble que dans ce sujet, je ne suis pas celui qui a émis les accusations nominatives les plus sévères, mais bon...

Sur le fond cette fois : tu as omis de rappeler que je précisais ne pas généraliser. Concernant le haut niveau, désolé, mais je ne vois pas pourquoi il échapperait au dopage. Comprends-moi bien, il ne s'agit pas de jeter la suspicion généralisée sur nos élites, mais simplement de remarquer que le trail n'a aucune raison d'être épargné.
Il y a eu peu de cas positifs c'est vrai, mais (un expert confirmera ?) il y a également peu de contrôles, et par exemple très peu d'athlètes de trail soumis au contrôle longitudinal. (De ce côté-là, le vélo a beaucoup d'avance, non ?)
Qui eût cru que notre skieur alpiniste soit dopé à l'EPO ? De ce que j'avais lu au moment des faits, ses pairs ont pris un coup de bambou. (Au passage, je trouve, contrairement à toi, que ce cas est inquiétant aussi pour le trail.) Je n'ai pas envie que le trail se retrouve un jour une telle gueule de bois.

Je pense qu'il faut faire la différence entre le dopage organisé et celui issu d’une initiative individuelle . Concernant le cyclisme c’est au même titre que l’athlétisme un sport à enjeu avec une longue histoire. A partir de là les phénomènes de tricherie ont le temps de s’organiser se de se mettre en place avec certains moyens intellectuels et financiers.

En trail, ski alpinisme ou en montagne nous sommes loin de tout cela, non pas qu’un traileur soit à la base plus vertueux qu’un autre mais bien parce qu’il n’y a pas d’histoire et d’enjeu. Pour l’instant aussi il est encore facile d’être devant avec un minimum de qualité sans avoir à tricher.

Pour autant les cas que tu as cités sont justes et vérifiables, mais relèvent à mon sens d’une démarche individuelle dont je veux croire qu’elle soit exceptionnelle, un peu comme chaque année au marathon de Paris on va trouver des gugusses qui vont prendre le métro pour gagner du temps (et ils ne sont pas parmi les meilleurs). Cela je crois on le trouvera partout.

Par compte il faut être vigilant c'est clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty DIALOGUE CONSTRUCTIF !

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Mai 2010 - 8:33

Bonjour Poupoule,

Au cœur de notre échange démocratique et désormais serein, tu me permettras que je reprenne les différents arguments que tu étayes.
En premier lieu, si je t’ai apparu comme quelqu’un d’agressif, je le regrette sincèrement. Mais tout aussi sincèrement, je ne pense pas l’avoir été. Mon message était certes vigoureux, énergique, déterminé, car je n’ai aucune envie en effet de voir notre merveilleux forum devenir le café du commerce où superficialité, manichéisme, diffamation, invectives, et autres médisances, constitueraient la substance des débats. Bref, un nouveau « Courir74 » agonisant où chacun d’entre-nous en sortirait perdant d’où mon extrême vigilance ! Oui, j’assume un tant soit peu mon rôle d’administrateur-modérateur que m’a confié Pelloche, sinon je faillirai à ma tâche en laissant se distiller subrepticement un climat délétère sur notre site. Tout simplement !
Au sujet d’accusations nominatives plus sévères de la part de forumers dans cette même rubrique, il me semble que ceux-ci aient répondu avec beaucoup de tact que leurs interrogations ne portaient pas sur le dopage. Comme le proclame légitimement l’un d’entre-eux, il ne faut pas tout ramener à cette plaie, en faire une obsession !
Autre point maintenant ! C’est vrai, tu as explicitement affirmé que tu te défendais de généraliser le dopage dans le milieu du trail ; hélas, cela ne transparaît cependant pas dans tes propos quand tu écris notamment :
« Le dopage existe partout, dans le trail aussi, je ne comprends pas pourquoi sentir un certain malaise des forumers dès qu’on en parle. On ne va quand même pas à nier la triche comme certains dans le vélo. »
Ensuite, je ne dénie pas que le trail, et notamment son élite, échapperait comme par miracle au dopage : la preuve, un athlète en a été convaincu à l’occasion des Templiers 2007. Les travers humains et sociétaux se retrouvent hélas partout ! Mais inversement, je ne prétends pas non plus que le doping se propage dans cette pratique. Humblement, je dis que je n’en sais rien et que j’attends patiemment des éléments concrets pour un jour me prononcer plus rigoureusement. Eh oui, de temps en temps, il faut savoir raison garder en l’absence de données concrètes. Mais comme toi naturellement, je ne souhaite aucunement la mainmise de ce fléau dans notre sport favori. Donc soyons attentifs mais sans verser néanmoins dans une certaine forme de paranoïa !
Comparer le trail au vélo concernant la lutte contre le dopage me prête un peu sourire, pardonne-moi Poupoule ! Heureusement que l'antédiluvien cyclisme a de l’avance par rapport à un sport qui est juste en train d'émerger ! Un minimum de sérieux quand même…
Enfin, je répète que le dit skieur-alpiniste, reconnu de dopage à l’EPO à la suite de la Patrouilles des Glaciers 2008, n’était pas trailer, contrairement à un certain nombre de ses coreligionnaires. Je n’en tire donc aucune conclusion hâtive sur d’éventuelles retombées négatives sur le trail. Et quand bien même il aurait été également trailer, je ne vois pas en quoi il faudrait déjà jeter l’opprobre sur ces deux disciplines que sont ski-alpinisme et trail à partir d’un cas strictement individuel.
Voilà Poupoule mes précisions !
François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 30 Mai 2010 - 2:27, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par nico Sam 29 Mai 2010 - 21:18

Voici un article que Benoit m'a envoyé pour le prochain mag, je vous donne le début et le reste est sur le pdf


Créatine : état des lieux…

S’il est un sujet tabou, en France, pour les médecins du sport et les spécialistes de la nutrition du sport, c’est bien celui de la créatine. Et pour cause, entre la désinformation savamment orchestrée et l’absence totale d’études sérieuses, objectives et indépendantes sur le sujet, on a pu lire à peu près tout et son contraire.
On a donc effectué un tour d’horizon des connaissances et études sur le sujet.

L’organisme contient environ 120gr de créatine, dont 95% est contenu dans les muscles squelettiques. Les deux tiers de cette créatine sont liés à un phosphate sous forme de créatine phosphate (molécule énergétique de la cellule), le reste étant sous forme libre. Cette fraction libre de la créatine est une molécule-navette de la cellule musculaire, impliquée dans la filière énergétique aérobie.
Le corps est parfaitement capable de métaboliser la créatine, soit à partir de l’alimentation et des acides aminés issus des protéines ingérées, soit de façon endogène. Ainsi, même chez les végétaliens, aucune carence ni même pré-carence induisant des symptômes à court terme n’a été observée.

le suite en Pdf
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par balou73 Sam 29 Mai 2010 - 22:20

balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par balou73 Sam 29 Mai 2010 - 22:42

Voila apres la dope de chez Mac Do une dope bien de chez nous le mac Diot
JEANNIE LONGO - Page 2 Mac%20diot_R
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 6:36


Excellent Very Happy Mais j'ai vérifié, c'est pourtant vrai que Yourcenar n'a jamais gagné le tour de France alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par grany73 Dim 30 Mai 2010 - 6:49

Ah! ah! ça y est on rigole à nouveau.
Merci Alain de la ramaz, jl.
Merci aussi pour ton appel du pied Galopine hier JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_wink tu as été entendu et c'est tellement mieux et en plus, ça fait travailler les zygomatiques aussi, faut pas les oublier ceux là non plus JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_smile JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_smile
Avec tous ces "mercis" on se croirait au festival de Cannes JEANNIE LONGO - Page 2 Lol

Grany73

grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty mac'diot !

Message par Galopine Lun 31 Mai 2010 - 6:51

yessss ! JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_lol JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_lol moi aussi je me dope au mac'diot depuis quelques mois ! et je dois dire que çà retape drôlement bien !!!!! je vous assuuuure ! JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_rolleyes (bon ok, les mac'diots ont tendance à rester coincés au niveau des cuisses JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_pale ché pas pourquoi çà persiste à rester là... mais bon, on ne peut pas tout avoir JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_wink )

Merci Alain et jl de tourner tout çà à la dérision ! çà fait vraiment du bien ! et çà redonne du "punch" !!!
En tout cas, la bonne humeur va très bien au teint de ce forum !!! JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_sunny

Galopine JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce JEANNIE LONGO - Page 2 Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO - Page 2 Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser