COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
JEANNIE LONGO Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
JEANNIE LONGO Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
JEANNIE LONGO Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
JEANNIE LONGO Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
JEANNIE LONGO Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
JEANNIE LONGO Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
JEANNIE LONGO Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
JEANNIE LONGO Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
JEANNIE LONGO Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

JEANNIE LONGO

+12
Seb73
Gérald
nico
balou73
François de la Balme-de-S
Pascal74
Olive M
BRUNO38
Benoit
grany73
Galopine
schtroumphette
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty JEANNIE LONGO

Message par schtroumphette Jeu 20 Mai 2010 - 11:48

bonjour;

et bien jeannie vient de sortir sa biographie : imprésionnant son palmares...et elle envisage peut -etre d ' essayer de se qualifier pour les JO 2012; quel punch...

j ' ai feuilleté le livre , je vais peut -etre l ' acheté ; il semble intéressant et bien écrit ; il y a tout un chapitre sur le " cyclisme féminin effacé par rapport au cyclisme masculin";

j ' ai couru 2 fois avec jeannie ( grimpée de la cote d hiot et grimpée de l alpe d huez ) ;
et comme je lui ai dit : " franchement , tu es la sportive francaise la + connue ";

vous en connaissez beaucoup qui ignore qui est Jeannie longo? faite le test autour de vous... JEANNIE LONGO Icon_biggrin
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Jeannie Longo

Message par Galopine Jeu 20 Mai 2010 - 13:57

JEANNIE LONGO Icon_lol Il faudrait quand même faire fort pour ignorer qui est Jeannie Longo !!!! JEANNIE LONGO Icon_lol

La plupart des coureurs cyclistes de la région ont déjà couru au moins une fois avec elle, quant aux non-sportifs, il faudrait s'être retiré chez les moines boudhistes pour ne pas la connaître, et encore, je suis sûre qu'eux aussi la connaissent JEANNIE LONGO Icon_wink

Pour ce qui la concerne, on ne peut pas dire que ses performances aient été mises de côté par rapport au cyclisme masculin.
Sur ce coup là, elle a bien contribué à faire parler des épreuves féminines !

Galopine JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 7:21

bon je sais que je ne vais pas me faire de copains (copines) parce qu'il y a des sportifs qu'il ne faut pas critiquer, mais je reste dubitatif face à cette carrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty jeannie longo

Message par Galopine Ven 21 Mai 2010 - 8:11

JEANNIE LONGO Icon_scratch je rejoins un peu Alain, je suis aussi assez réservée sur le sujet... JEANNIE LONGO Icon_scratch

Galopine JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par schtroumphette Ven 21 Mai 2010 - 8:24

bonjour;

expliquez vous...

c est un forum de discussion , les débats sont ouverts.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Ven 21 Mai 2010 - 10:13

Concernant J Longo je n'ai pas d'avis pertinent car je ne la connais pas assez mais un de mes meilleurs potes court les gentlemen avec elle depuis 10 ans, et bien il m'assure que concernant la rigueur de son mode de vie (diététique/sommeil), son professionnalisme, sa connaissance de la course (gestion de l'effort, tactique) elle n'a pas son pareil et à 50 ans passé c'est un modèle que bien des jeunes devraient suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty jeannie toujours

Message par grany73 Ven 21 Mai 2010 - 18:35

Alain BZH, Jeannie était une incontestable championne, un potentiel d'enfer. Elle a mené une vie d'ascète. Jamais d'écart, discipline d'enfer. Dure avec les autres, dure avec elle-même.

Le bémol, et qui a desservi les autres filles, son côté trop perso. Elles ne sait pas fait beaucoup d'amies. Dommage.

Jeannie avait mis sur pied une équipe féminine il y a quelques années en faisant appel aux meilleures françaises à l'époque (Cathy MARSAL, CHEVANNE BRUNEL) entre autres et qui n'ont pas répondu à son invitation!!
Une coureuse à pied qui se nomme Aline CAMBOULIVES a fait partie de cette équipe à l'époque.

Malheureusement cette équipe n'a pas perduré. Dommage pour le cyclisme féminin, elle aurait pu être un super chef de file avec sa science de la course. JEANNIE LONGO Icon_sad

Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par schtroumphette Ven 21 Mai 2010 - 20:28

bonsoir;

sandrine motoross était aussi dans son équipe non?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Jeannie toujours

Message par grany73 Ven 21 Mai 2010 - 20:58

Bonsoir Rachel,

En fait il y a eu 2 formations, une première formation EBLY LONGO qui lui a laissé un goût d'inachevé, dans cette formation je n'ai pas le nom des filles, mais dans la deuxième équipe qu'elle avait formée, il y avait Sabrina Arhab, laurence Restoin, Estelle Leroi, 2 australiennes Tracey Gaudry (championne nationale 99) et juanita Feldhan et bien sur Aline Camboulive et jeannie bien sûr, mais bon la deuxième fois ça ne l'a pas fait non plus!!!!

Pas facile il est vrai et il faut le reconnaitre des nanas ensemble. On voit ce que ça peut donner dans le monde du travail quelquefois JEANNIE LONGO Lol JEANNIE LONGO Lol JEANNIE LONGO Lol Je ne suis pas tendre avec mes consoeurs, désolée mais......

Grany73
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 6:06

bon, j'ai fait une réponse hier soir mais elle a disparu, fausse manip sans doute. En gros je disais que je ne portais ni jugement ni accusation, mais que cette longévité, cette accumulation de victoires et de records pouvait ouvrir la porte à moults supputations et suspicions. Si Longo est clean -ce que je souhaite- c'est un cas exceptionnel. Mais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par grany73 Sam 22 Mai 2010 - 7:42

Bien sûr moi aussi ça me parait assez irréel cette longévité. C'est la soif de repousser l'âge de la retraite JEANNIE LONGO Icon_wink JEANNIE LONGO Icon_wink Elle a investi toute sa vie de femme et poussée aussi en grande partie par son mari je pense!


grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Sam 22 Mai 2010 - 8:30

Galopine a écrit:JEANNIE LONGO Icon_lol Il faudrait quand même faire fort pour ignorer qui est Jeannie Longo !!!! JEANNIE LONGO Icon_lol

La plupart des coureurs cyclistes de la région ont déjà couru au moins une fois avec elle, quant aux non-sportifs, il faudrait s'être retiré chez les moines boudhistes pour ne pas la connaître, et encore, je suis sûre qu'eux aussi la connaissent JEANNIE LONGO Icon_wink

Pour ce qui la concerne, on ne peut pas dire que ses performances aient été mises de côté par rapport au cyclisme masculin.
Sur ce coup là, elle a bien contribué à faire parler des épreuves féminines !

Galopine JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce

Jeannie qui ? JEANNIE LONGO Lol

J'avais pondu une bafouille sur la perf. et le vieillissement ( avec un court passage sur JL) ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty age et performance

Message par Galopine Lun 24 Mai 2010 - 19:58

Skippy, J'ai effectivement lu le passage sur ton site, concernant l'age et la performance JEANNIE LONGO Icon_study où tu écris la chose suivante :

"Normalement un sportif élite de haut niveau devrait être au sommet de son art entre 25-30 ans"

C'est exact pour les sports comme le cyclisme ou la course à pied,
mais ce n'est pas du tout le cas pour certains autres sport.
Par exemple la gymnastique, où le top du niveau se situe entre 15 et 18 ans JEANNIE LONGO Affraid .
Pour le vélo trial aussi, on peut constater une baisse du niveau à partir de 20/25 ans.
Beaucoup d'autres sports "acrobatiques" sont dans ce cas.

N'empêche que pour ce qui concerne le cyclisme, effectivement, voir de telles performances à ce niveau après 40 ans interpelle forcément. JEANNIE LONGO Icon_scratch JEANNIE LONGO Icon_scratch JEANNIE LONGO Icon_scratch

Galopine JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 21:34

Il est clair, aujourd'hui, nous sommes un peu en perte de repère.

Avec des préparations (voir mon post censuré il y a qqs mois JEANNIE LONGO Icon_mad ) ad hoc, on peut transformer un âne moyen en champion.


Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par schtroumphette Jeu 27 Mai 2010 - 8:57

bonjour;

sauf erreur de ma part , on a jamais parlé d' affaire de dopage dans le cyclisme féminin, non?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Jeannie Longo

Message par Galopine Jeu 27 Mai 2010 - 9:26

nous entrons dans un domaine "compliqué" et "glissant" là.... JEANNIE LONGO Icon_rolleyes
on ne vas peut être pas associer ce sujet "age et performance" au sujet "dopage", ce ne serait pas sympa pour les Vétérans costauds.... non ??? JEANNIE LONGO Icon_rolleyes

Galopine JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par schtroumphette Jeu 27 Mai 2010 - 9:28

oups , c était pas mon intention ; une simple question , hors sujet, c est vrai ; désolée JEANNIE LONGO Icon_redface
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty age et performance

Message par Galopine Jeu 27 Mai 2010 - 9:33

moi m'en fou JEANNIE LONGO Icon_lol JEANNIE LONGO Icon_lol chuis vétérante mais loin d'être costaud JEANNIE LONGO Icon_lol JEANNIE LONGO Icon_lol JEANNIE LONGO Icon_lol

Galopine JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce JEANNIE LONGO Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par poupoule Jeu 27 Mai 2010 - 11:35

Au point où le cyclisme en est, on peut quand même constater qu'une telle longévité ne peut exister qu'avec une certaine hygiène de vie, à tous les sens du terme. Après, qu'elle soit totalement clean ou pas, je trouve que dans son cas c'est secondaire.

Le dopage existe partout, dans le trail aussi, je ne comprends pas pourquoi sentir un certain malaise des forumeurs dès qu'on en parle. On ne va quand même pas commencer à nier la triche comme certains dans le vélo !

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 13:29

poupoule a écrit:Au point où le cyclisme en est, on peut quand même constater qu'une telle longévité ne peut exister qu'avec une certaine hygiène de vie, à tous les sens du terme. Après, qu'elle soit totalement clean ou pas, je trouve que dans son cas c'est secondaire.
Ah? chez certain (e)s ce serait moins grave que chez d'autres?? tu peux argumenter, je ne saisis pas la nuance...
poupoule a écrit:Le dopage existe partout, dans le trail aussi, je ne comprends pas pourquoi sentir un certain malaise des forumeurs dès qu'on en parle. On ne va quand même pas commencer à nier la triche comme certains dans le vélo !
pas question de nier quoi que ce soit. Dans le trail, je n'ai pas d'info mais j'imagine que c'est partout pareil, à partir d'un certain niveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 18:40

poupoule a écrit:Au point où le cyclisme en est, on peut quand même constater qu'une telle longévité ne peut exister qu'avec une certaine hygiène de vie, à tous les sens du terme. Après, qu'elle soit totalement clean ou pas, je trouve que dans son cas c'est secondaire.

Le dopage existe partout, dans le trail aussi, je ne comprends pas pourquoi sentir un certain malaise des forumeurs dès qu'on en parle. On ne va quand même pas commencer à nier la triche comme certains dans le vélo !

Pour rappel ce forum est né sous l'initiative de Pelloche suit à la déconfiture de COURIR74. Une des conditions qu'il avait énuméré était de s'inscrire comme membre avec un minimum de présentation ce qui évitait les allégations gratuites, mais également de rester si possible à l'écart des polémiques afin de préserver une certaine ''ambiance''.

Force est de reconnaitre qu'il a été a 2 reprises difficiles de maintenir la bonne humeur générale, les 2 fois sur le même sujet : le dopage et plus particulièrement le dopage et le cyclisme. Il y a un grand nombre de forumeurs qui aiment beaucoup le vélo et qui ne vivent pas forcément de la même manière les échanges d'opinions sur ce sujet là alors que pourtant personne ne soutient le dopage bien sur !

Simplement entre ceux qui déclarent que tout est pourri chez les cyclistes et ceux qui préfèrent voir les progrès de la lutte anti dopage et qui considèrent que le cyclisme n'est le seul sport touché par le fléau cela a un peu dégénéré tant et si bien qu'il a fallu une intervention des modérateurs, l'histoire se terminant par un ras le bol du créateur de ce site qui a fini par préférer jeter l'éponge.

Le forum a redémarré sous la condition que l'on évite les affirmations gratuites, s'il faut parler de choses difficiles pas de problème mais en étant si possible concret et factuel.

Alors il semble qu'il serait bon :

1- de se présenter un minimum (non pas de décliner une identité mais au moins de s'inscrire comme membre).

2- en présence d'éléments concrets sur le dopage ou sur la triche en trail, de ne pas hésiter à les citer très précisément car sinon cela resterait uniquement le genre de réflexion de comptoir qui non seulement ne nous avance pas à grand chose mais plus grave laisse penser que bon nombre de traileurs que nous connaissons sont des dopés ou des tricheurs.

J'espère que ce petit rappel éclairera ceux qui n'ont peut être pas suivi ces épisodes que l'on aimerait bien éviter de revivre car personne ne sent l'âme d'un policier de la STASI parmi les administrateurs et les modérateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 18:48

jl a écrit:J'espère que ce petit rappel éclairera ceux qui n'ont peut être pas
suivi ces épisodes que l'on aimerait bien éviter de revivre car
personne ne sent l'âme d'un policier de la STASI parmi les
administrateurs et les modérateurs.
comme je ne souhaite pas vous transformer en "Stasiste" JEANNIE LONGO Icon_wink j'arrêterai là mes interventions sur ce sujet.
Je dirais juste qu'il est dommage de ne pas pouvoir aborder certains sujets sans que cela tourne à la parano
allez, à samedi pour celles et ceux qui seront à Chambéry, là, pas de polémiques!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 18:55

J'insiste sur la partie trail également, car si on dit qu'à un certain niveau il y a triche et dopage en trail, on fait des insinuations sur des coureurs que l'on croise tous les jours ce qui me parait quand même un peu lourd .... en revanche si on me dit qu'il y a parfois certains comportements de tricheurs, là je veux bien le croire, comme partout hélas tant que l'homme sera ce qu'il est mais la façon de le dire n'est quand même pas la même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Benoit Jeu 27 Mai 2010 - 19:28

Alain BZH a écrit:pas question de nier quoi que ce soit. Dans le trail, je n'ai pas d'info mais j'imagine que c'est partout pareil, à partir d'un certain niveau

A partir de quel niveau donc se doperait-on sur un trail ? Les 2 , 5 , 10, 20 premières places???? C'est assez curieux comme état d'esprit. Quand un, presque systématiquement "des" concurrents,finit ou finissent devant moi cette idée ne me vient même pas, je me demande juste ce que je pourrais améliorer dans mon entraînement, mon alimentation, ma préparation mentale pour m'en rapprocher, pour autant que ma génétique et mes conditions de vie me permettent de m'en rapprocher!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JEANNIE LONGO Empty Re: JEANNIE LONGO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser