COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Posture et entraînement Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Posture et entraînement Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Posture et entraînement Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Posture et entraînement Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Posture et entraînement Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Posture et entraînement Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Posture et entraînement Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Posture et entraînement Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Posture et entraînement Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Posture et entraînement

3 participants

Aller en bas

Posture et entraînement Empty Posture et entraînement

Message par athletics73 Lun 9 Avr 2012 - 14:47

Tout le monde peut tirer profit d'exercices associant une meilleure posture, plus de puissance et d'agilité. En effet, les mouvements en puissance, en explosivité et en agilité sont toujours le reflet d'une super posture dynamique. Il suffit de regarder Bolt courant son 100 mètres. Chacune de ses articulations fonctionne avec un alignement frôlant la perfection biomécanique. Il suffit aussi de voir un gymnaste (c'est pas galopine qui va me contredire ) sur n'importe quel agrès, où la moindre erreur de posture lors de mouvement explosifs se transforme en chute! Plus la posture est optimale, plus la puissance, l'explosivité et l'agilité sont grandes.
La puissance et l'agilité sont également des qualités qui se perdent au fil des années. Pour ces raisons, elles doivent être entretenues ou travaillées à tout âge.
Essayez cet exercice qui permet d'activer les muscles autour de l'omoplate, particulièrement les muscles profonds, et lutte contre la position du dos rond/épaules vers l'avant, qui provoque à long terme beaucoup de tendinites et autres problèmes autour de l'épaule et des cervicales.
Il étire également de façon active les muscles grands dorsaux dont la souplesse est capitale pour une bonne santé de l'épaule et un bon placement du bassin.
Les adducteurs sont étirés de façon passive
L'exercice:
Assis dos au mur, pieds collés et genoux ouverts de chaque côté. Essayez ( car pour certain ce sera dur), de tendre vos bras et de les plaquer à la verticale contre le mur, puis de les faire glisser doucement vers le bas. Une fois vos limites atteinte, tendez les bras lentement et recommencez pour 12 répétitions. St
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Posture et entraînement Empty Re: Posture et entraînement

Message par oiseaulibre Mar 10 Avr 2012 - 0:49

Pour la posture, les techniques de Pilates sont pas mal aussi :-)
Le Pilates enseigne la connaissance du corps et la bonne posture. Les exercices améliorent
la flexibilité.
Le Pilates met l'emphase sur la
respiration et l'alignement de la colonne vertébrale ce qui renforce les
muscles abdominaux profonds ainsi que les muscles de soutien de la
colonne vertébrale.
Une bonne technique de respiration est
essentielle car elle entraîne une meilleure exécution des mouvements en
alliant puissance et efficacité. Finalement apprendre à respirer
correctement peut réduire le niveau de stress.
J'enseigne cette discipline elle me sert dans la vie courante et elle est complémentaire dans mon entrainement pour mes courses. Le Pilates n'est pas réservé qu'à la gente féminine ! Smile
oiseaulibre
oiseaulibre

Messages : 83
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 55
Localisation : La Roche sur Foron - France

Revenir en haut Aller en bas

Posture et entraînement Empty Re: Posture et entraînement

Message par athletics73 Mar 10 Avr 2012 - 9:43

Tout a fait d'accord avec toi oiseaulibre, je connais bien la méthode Pilate, et comme tu le dis, elle n'est pas réservé qu'aux femmes! D'ailleurs Pilate a été aussi le précurseur pour ce qui concerne les appareils de musculation.
C'est aussi une discipline enseignée dans les cours de gymnastique ( GV). C'est avant tout une méthode de rééducation physique qui travaille les muscles profonds et superficielles et pour la posture, c'est excellent ! Very Happy
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Posture et entraînement Empty pilates

Message par Galopine Mar 10 Avr 2012 - 10:34

Ha oui, le pilates est une méthode très intéressante, je m'en sers moi aussi de temps en temps dans les séances des Galopins. J'ai tendance à préférer le SGA, mais la pratique est plus compliquée Very Happy alors on essaie de combiner

En Gym douce, le pilates est vraiment top, car en plus, aucun traumatisme Very Happy (mais attention les gars, pas la peine de penser que c'est de la "gym mémé", pask'avec le Pilates, y'a quand même moyen de se faire de bonnes transpirées Wink et de se refaire un gainage d'enfer Twisted Evil

Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir se servir de toutes ces méthodes en adaptant les séances avec un petit peu de chaque bounce

Ton mouvement, athlétic73, je le trouve super, je l'aime bien et je m'en sert moi aussi très souvent, il est intéressant comme tu le dis, pour la posture, comme tous les mouvements dos au mur, ou à l'inverse, dos au sol, jambes au mur
(et là, dos au sol, jambes au mur, c'est le test pour ceux qui n'étirent jamais leurs ischios jambiers Wink et c'est là qu'ils disent "je meurs" Laughing )

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Posture et entraînement Empty Re: Posture et entraînement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser