COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

+7
pelloche
Bam
dams74
François de la Balme-de-S
nico
schtroumphette
martinev
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Lun 6 Juin 2011 - 16:34

Si tu savais comme je déteste ça...
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty LE GYPAETE, MORIN ET PATUREL : UN MEME TERRITOIRE

Message par François de la Balme-de-S Lun 6 Juin 2011 - 17:17

En dépit d’une participation à la baisse, la coïncidence avec le week-end de l’Ascension et un retard dans la communication n’y étant pas étrangers, le Trail du Gypaète aura fait consensus, les points forts se nommant accueil, balisage et parcours.
Autres prouesses, les succès en solo de Bénédicte Paturel, littéralement hors concours, et d’Olivier Morin, venant à bout de son ami François Lachaux. Quant aux frères Gabioud accourus de leur Valais natal, ils auront éclaboussé de tout leur talent le relais à deux.


L’épreuve individuelle longue de 72 bornes aura tourné jusqu’au 48ekm à un palpitant mano a mano entre deux hommes qui se connaissent parfaitement pour avoir fréquenté de conserve l’illustre Faucigny Athlétic Club (FAC) de Cluses : Olivier Morin (Team Socquet Sports), 33 ans, et François Lachaux (Team + Watt Passy et Intersport Cluses), son aîné de cinq ans.
Dans la traversée de la station du Chinaillon, sur la commune du Grand-Bornand (km30), Lachaux ne disposait que d’une courte avance d’1’44’’. Ecart qu’il se permettait de creuser sur la seconde difficulté de la journée, l’ascension de l’Aiguille Verte et ses 700m de différentiel particulièrement escarpés. Aussi, au Col de Sosay (km37), Morin accusait un retard de 7’ qu’il allait progressivement combler à l’approche de la Pointe d’Andey (km49), 3e écueil du parcours qui allait être fatal à Lachaux.
Victime de vomissements à quelques 130m de dénivelée du sommet, celui-ci ne put s’opposer au retour de Morin qui profita de l’aubaine pour prendre définitivement la poudre d’escampette. Né le 26 octobre 1977 à Dijon, ce kiné témoigne ainsi de son indicible talent pour alterner avec bonheur deux disciplines aussi dissemblables que la course de montagne et l’ultra, où il avait notamment terminé à une remarquable 3e place sur celui de la Montée du Salève, le 9 avril dernier.
Quant à Lachaux, s’il put franchir la ligne en dauphin, c’est en repoussant les assauts successifs de ses deux poursuivants : l’autochtone Fabrice Papillon (Brizon), 37 ans, dans la descente d’Andey, futur 4e ; et surtout l’excellent Jurassien Frédéric Pasteur, 39 ans, revenu à sa hauteur au Lac Bénit (km57) mais lâché au bas de la dégringolade finale, grimpant néanmoins sur le podium.

Chez les filles, la Rochoise Bénédicte Paturel, 36 ans, remporte la seconde victoire de sa carrière, un mois seulement après celle du Trail du Salève. Beaucoup plus facilement toutefois que sur la sentinelle genevoise. Dominant son sujet quel que soit le profil du terrain, elle écarta peu avant la mi-course l’expérimentée Suzanne Perche, icône du FAC à 50 ans, dont l’alimentation et les chaussures lui auront posé problèmes. In fine, 56’ séparèrent les deux traileuses.
Sage-femme de profession, de garde les trois jours avant le trail, Paturel, raideuse occasionnelle, a rallié en début d’année le néo et dynamique Team Sport 2000 Epagny que viennent de renforcer il y a peu les prometteuses Karine Marguerettaz et Gaëlle Warczareck.

Enfin, le relais aura porté au pinacle les frères Jules-Henri et Candide Gabioud (la Fouly Trailers et Team Planet Endurance), respectivement âgés de 23 et 26 ans, et ce après un stupéfiant renversement de situation. Parti lors de la transmission du témoin (km30) avec plus de 27’ de retard sur le Chamoniard et leader Sylvère Pruvost, Jules-Henri le récupéra dans l’ultime rampe conduisant au Lac Bénit pour le distancer à l’arrivée de près de 21’ ! En déperdition, Pruvost, ayant pourtant le véloce Damien Vouillamoz comme coéquipier, rétrograda même en 3e position. Et ce au profit du charismatique Bertrand Mayol, personnage haut en couleur du Faucigny et associé à son camarade du Club Alpin Français de Cluses, Olivier Dubreuil.
Né le 27 juin 1987, l’Helvète Jules-Henri Gabioud pourrait bien être l’une des révélations de la saison, ayant déjà enrichi son palmarès d’un succès de prestige au Grand Raid 73 et d’un 3e rang au Trail du Salève. En attendant dimanche prochain le 58km des Allobroges, et un peu plus loin la CCC et le Tor des Géants.
François Vanlaton






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 6 Juin 2011 - 19:09, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Jérôme74 Lun 6 Juin 2011 - 18:09

Une superbe course à inscrire au calendrier de l'année prochaine.
L'organisation est vraiment irréprochable, le parcours à la fois fantastique et difficile.
Je suis sûr qu'il y aura plus d'inscrits l'année prochaine, surtout avec un prix plus attractif pour les relais. Wink
Sinon, c'était un plaisir de prêter mon K-Way.
A bientôt sur des prochaines courses.
Jérôme
Jérôme74
Jérôme74

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 44
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par julesh Lun 6 Juin 2011 - 18:18

Bel article François, c'est toujours un plaisir de te lire, tes comptes rendus sont passionants!!!
J'ai fait mon récit sur mon blog si jamais:
http://jhgabioud.blogspot.com/

Sinon encore bravo pour ton relais et à bientôt!
j-h gabioud

julesh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty IMAGES ET REMERCIEMENTS

Message par François de la Balme-de-S Lun 6 Juin 2011 - 19:55

D'autres magnifiques photos dont l'auteur est Martine Perret sont en ligne. Elles ont été prises à Cenise et aux Frachets : https://picasaweb.google.com/perret.jcm/TDG20112?authkey=Gv1sRgCOuewM-RiZLdjwE&feat=directlink#


A Pascal74 : mort de rire ! Sacré Pascal va, toujours aussi malicieux !

A Jérôme74 : encore merci pour le prêt de ton k-way, m'ôtant en conséquence une belle épine du pied ! Et ma profonde gratitude pour ton adhésion spontanée ce soir sur notre forum, qui j'en suis convaincu t'enivrera.
Né le 10 juillet 1979, Jérôme Pavlovic est sociétaire du Faucigny Athlétic Club (FAC) de Cluses. Outre le Trail du Gypaète où il a terminé 7e par équipe avec son coéquipier du FAC, Frédéric Gueze, on l'aura également remarqué sur le 28km du Trail des Forts du Grand Besançon où il a accaparé la 70e place.
En tout cas, le ralliement de Jérôme raffermit la présence du FAC sur « Courir en Pays de Savoie » où figurent déjà Emmanuelle Jaeglin, Yann Curien, Gilles Farina alias Gillesf et... Rachel Bontaz alias Schtroumphette.

A Jules-Henri : ton compliment me va droit au coeur. Deux fois déjà que nous nous rencontrâmes (Trails du Salève le 8 mai et du Gypaète le 4 juin), et je dois t'avouer, sans verser dans une quelconque flagornerie, que j'ai rarement observé de la part d'un sportif comme toi un tel état d'esprit, aussi épatant, aussi exemplaire. Au demeurant, émanant d'un athlète aussi jeune, puisque tu fêteras tes 24 printemps le 27 juin prochain. Et tes récits, aussi bien celui du Grand Raid 73 que le Gypaète pour reprendre les deux ultimes, sont absolument envoûtants !

François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 9 Juin 2011 - 4:15, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par pelloche Lun 6 Juin 2011 - 20:35

François, je pense que ton hypo est due au fait que tu cours avec plusieurs "casquettes" en même temps, du coup tu as trop chaud cherry et .....paf François assomé
Donc à la prochaine course : une casquette pour l'échauffement ( DL) , une pour la course (Conaie) et une pour l'après course (Endurance Mag). Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par schtroumphette Lun 6 Juin 2011 - 20:47

Bonsoir,

Super Jérôme : bienvenue sur ce forum Very Happy ;

François, Jérôme est un footeux qui a eu la bonne idée il y a quelques années de se mettre à la capied : quelle progression en peu de temps ; et il est si sympa... bounce

Un peu de pub pour Olivier Morin et Laurent Perrier, qui ont excellé au Trail du Gypaète : il reste des places pour ce week-end pour leur stage et il est possible de s'inscrire pour une journée :

https://coursensavoie.1fr1.net/t2812-stage-trail-dans-le-massif-du-haut-giffre
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Francoisqueige Lun 6 Juin 2011 - 21:39

Mon Gypaète, ma petite victoire…

…Pas une victoire sur le chrono, mais sur moi-même, content de terminer, enfin, un long trail, après mon échec à l’Ultra 6000D édition 2009 (abandon au 72°), l’UTMB 2010 où j’étais voué à l’abandon, avant même d’avoir pris le départ et au GR73 2011 où me croyant en forme, je capitulais au 42° km, après quasi 20 km de marche…

Je devais avoir la pression, car veille de la course, je n’ai réussi à m’endormir et décide à minuit de quitter Queige pour me rendre à Thyez en 1h30 de route et dormir sur le parking, sur le siège conducteur un peu incliné…

Je me suis fait plaisir tout au long du parcours, pouvant discuter et apprécier paysages, bénévoles et mes coureurs de compagnie.

Que dire de cette épreuve ? son parcours plaisant, car varié, alliant à la fois montagnes et traversées de villages permettant de partager des moments de convivialités.

Sa multitude de bénévoles, attentifs et dévoués. Son balisage très précis, tout au long du parcours, ou presque…de drôles de larrons Twisted Evil s’étant amusés à débaliser le dernier km, alors qu’aucun doublage peinture n’avait été posé à cet endroit là !

Son t-shirt « Finisher » en cadeau et cerise sur le gâteau, un Reblochon pour chacun, fermier de surcroit !

Petits bémols, il y en a deux à mon goût : la descente sur le Chinaillon, peu intéressante, sur cette grosse piste 4x4 ; je suis certain qu’il y a mieux dans la région… Puis le petit couac sur le profil, annonçant l’arrivée descendante sur le ravito de Solaison, avant 400 m de D+, alors qu’il fallait grimper 250 mètres supplémentaires pour se ravitailler. Rien de grave, cependant.

J’ai eu le plaisir de croiser notre François reporter, coach, défenseur des droits Equatoriens et co-équipier d’un jour, qui m’a bien encouragé dans la première partie du parcours. Qui à dit qu'il avait plusieurs casquettes? Je n'ai vu que son crane! RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 689907 De partager un bout de chemin avec Albanais, forumer, me désignant « c’est Françoisqueige ? ».

Le plaisir d’accompagner un petit moment, Fabienne, suissesse, mais trop rapide pour moi, puis Stéphanie, avec qui nous passons presque ensemble les 20 derniers km, mais qui se fera stopper quelques minutes à Marnaz, la tempête sévissant ! D’avoir pu discuter tout au long de ce trail, permettant une franche convivialité, peut être favorisée par une participation relativement modeste de 119 coureurs individuels et une quarantaine d’équipiers.

Ma première partie de saison se terminant là, je vais maintenant consacrer mon énergie à obtenir une victoire : celle de permettre de belles victoires aux concurrents de l’Ultra-Tour du Beaufortain, le 16 juillet prochain, puis réaliser une belle TDS, avant les courses d’automne.

Enfin, pour ceux qui hésiteraient, ce Gypaète, même loin de la ferveur de certaines épreuves, vaut le détour et mérite d’être couru, vous pouvez dès à présent mettre une option, dessus, pour 2012.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty QUAND LE TRAIL DU GYPAETE SE MEDIATISE...

Message par François de la Balme-de-S Mar 7 Juin 2011 - 6:37

Le Trail du Gypaète est sur le site web de « Trail Endurance Mag » : http://www.endurance-mag.com/Trail-du-Gypaete-O-Morin-et-B-Paturel-sur-un-meme-territoire.2136.0.html
Notons qu'un condensé de cet article figure dans « le Dauphiné Libéré », édition Haute-Savoie, en date du lundi 6 juin 2011.

Et Delphyne Burlet alias Delphe2466, qui disputait l'épreuve en équipe avec Genaro Flores (15e au scratch et 4e mixte en 10h51'19''), nous détaille sa journée avec tout le talent littéraire qu'on lui connaît :
http://delpheburlet.blogspot.com/2011/06/trail-du-gypaete.html

François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 9 Déc 2011 - 23:58, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Mar 7 Juin 2011 - 9:38

Bonjour; j'aime beaucoup ton compte rendu François (Queige!). Je me permets de revenir sur tes 2 petits bémols:
1.: la descente sur le Chinaillon: j'ignore en fait par où vous êtes passés depuis le col des Annes pour redescendre MAIS la descente empruntée en 2010 (la piste 4/4 sinueuse) n'avait pas contenté les coureurs et il avait été demandé au Chinaillon si l'on pouvait emprunter le sentier mappé sur la droite... je vais me renseigner auprès de Christophe pour voir ce qu'il en a été.
Quant au ravitaillement mal indiqué sur le plan, et bien j'ai une petite part de responsabilité là dedans car lorsqu'il m'a été soumis, je n'ai pas vu l'erreur: elle est due au fait que cette année, pour éviter le lieu-dit "La Glacière", nous avons contourné les Rochers de Leschaux par la droite, et avons donc perdu du dénivelé, et le ravitaillement a donc dégringolé de quelques centaines de mètres. Poue être tout à fait honnête, j'ai vu l'erreur la veille de la course en regardant le plan, mais c'était trop tard et l'organisation avait trop à faire pour pallier le problème, qui ne mettait pas la sécurité en jeu, juste le confort de course.

Voilà, mais soyez certains que tous ces retours de coureurs sont enregistrés et seront pris en compte pour l'an prochain.
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Francoisqueige Mar 7 Juin 2011 - 16:32

Salut Bam,

j'ai effectivement entendu dire que l'an passé cette descente sur le Chinaillon était encore moins agréable, l'organisation a, j'en suis sur, tenu compte de cette remarque, puisque le tracé était différent cette année. Si il y avait mieux, c'est certain que l'on y serait passé.

Pour Solaison, rien de dramatique! Très certainement que ta connaissance du terrain t'a empéché d'approfondir l'itinéraire, et puis, il faut bien des imperfections pour se ...perfection(n)er!

Enfin, nous ne nous sommes pas vu, tu aurais dû faire un second tour! On aurai peut être eu plus de chances...

à bientôt.
François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Mar 7 Juin 2011 - 18:02

Salut;
renseignement pris auprès de Christophe, oui, le parcours à la descente a été modifié.
J'ai dû partir avant la fin, j'en suis désolé, vie de famille oblige, mais je suis sûr que nos sentiers vont finir par se croiser.
Amicalement
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty UNE MULTITUDE DE RECITS ET D’IMAGES

Message par François de la Balme-de-S Mer 8 Juin 2011 - 16:44

Preuve de l’incontestable succès du Trail du Gypaète, une kyrielle de trailers livrent leurs impressions à travers leurs blogs, mettant à chaque fois en exergue l’exceptionnelle qualité de l’organisation.
Sur notre site, figurent déjà les comptes rendus, directement ou via un lien, de nos membres Delphyne Burlet alias Delphe2466 et François Camoin dit Françoisqueige, ainsi que de nos invités Jules-Henri Gabioud et François Lachaux.
S’y ajoutent désormais quatre autres plumes :

- Notre adhérent Bertrand Mayol alias Bam qui se révèle, en dehors d’être un formidable athlète (2e par équipe avec son pote Olivier Dubreuil en 8h19’25’’), un narrateur de talent comme l’atteste son enivrant et exhaustif récit :
http://www.cenisebargy.fr/cenise_ete_compterendu_gypaete2011.html

- Ensuite Virginie Perignon-Deage qui détaille son épopée sur le site web du Trail du Gypaète, s'adjugeant la 5e place chez les filles et la première chez les quadras en 13h17'35'' (56e au scratch) : http://www.traildugypaete.com/traileursblogeurs.html

- Autre trailer à nous faire plonger dans son odyssée à travers son blog « VO2move », Michel Beaudouin qui se classe 58e et 6e V2 en 13h21’32’’ : http://www.vo2move.com/article-trail-du-gypaete-2011-70833882.html

- Stéphane Roguet, précurseur de l’Ultra-Tour du Môle, que j’annonçais comme un des outsiders sur l’épreuve individuelle mais qui a finalement capitulé en raison d’un genou récalcitrant. Sur son blog « Faceauvide », il nous conte sa mésaventure : http://www.faceauvide.com/spip.php?article164


D’autre part, cinq brefs témoignages ont été mis en ligne sur le site du Trail du Gypaète, émanant de Stéphane Roguet, Sébastien Bouchet (10e et 6e senior en 10h08’19’’), Martin Delarue (21e et 8e V1 en 11h15’39’’), Pascal Anthoine (37e et 20e V1 en 12h22'55'') et notre adhérent Eric Loriau alias Albanais (66e et 28e V1 en 14h13'00'') : http://www.traildugypaete.com/temoignages2011.html

A l'instar des textes, les photos pullulent également :
- Voici celles de Bam, la plupart à l'arrivée : https://picasaweb.google.com/cenisebargy/Gypaete2011Web?authkey=Gv1sRgCJm1qv3WncSveg#
- Et celles de Bernard Veyrat, tirés entre les chalets de Méry et le Col des Annes : https://picasaweb.google.com/101537007293554246034/TrailDuGypaete2011?authkey=Gv1sRgCOmovoi7wO24bw&feat=email#

Pour terminer, je tiens à exprimer publiquement ma gratitude à Bam pour m’avoir tiré une épine du pied dimanche dernier en toute fin de journée. Etant dépourvu à ce moment-là de clichés pour illustrer mon papier du « Dauphiné Libéré », j’ai été divinement secouru par Bam qui m’a adressé à la vitesse de la lumière la photo de la lauréate Bénédicte Paturel. Pour la petite histoire, ma coéquipière Delphyne m’avait pourtant bien transmis ses magnifiques clichés pris à l'arrivée que je n’ai hélas pu exploiter, faute de batterie et de chargeur ce jour-là !
Un grand merci encore à Bénédicte Paturel pour son gentil mot à mon endroit relatif à mon compte rendu d'épreuve figurant sur le site web de « Trail Endurance Mag » !

François Vanlaton



IMAGES DE NOS ADHERENTS :


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Dsc07510
Delphyne Burlet alias Delphe2466 aux chalets de Combe Marto à 1600m, peu avant l'ascension finale du Col des Annes. 15e par équipe au scratch et 4e par équipe mixte avec Genaro Flores en 10h51'19''.
Photo de Bernard Veyrat.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Dsc_0810
Bertrand Mayol alias Bam, portant un maillot à l'effigie du petit Thomas, souffrant d'une grave maladie et soutenu par l'association rhodanienne « l'Orchidée ». 2e par équipe au scratch et 2e par équipe homme avec Olivier Dubreuil en 8h19'25''.
Photo de la compagne de Bam.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Tdg20111
Damien Vouillamoz alias Dams74 dans la traversée du village de Romme (commune de Nancy-su-Cluses). 3e par équipe au scratch et 3e par équipe homme avec Sylvère Pruvost en 8h25'09''.
Photo de Martine Perret.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Tdg20115
Joffrey Doulat qui vient de passer l'ancienne Chartreuse du Reposoir. 4e par équipe au scratch et 4e par équipe homme avec Fred Perret en 9h08'45''.
Photo de Martine Perret.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Tdg20113
Notre modérateur François Camoin alias Françoisqueige aux Frachets. 63e et 27e V1 en 13h58'00''.
Photo de Martine Perret.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Tdg20114
Eric Loriau alias Albanais, portant le dossard numéro 103, sur le chemin dominant l'ancienne Chartreuse du Reposoir. 66e et 28e V1 en 14h13'00''.
A ses côtés, on reconnaît Vianney Kauffeisen, qui finira de conserve avec Albanais.
Photo de Martine Perret.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 12 Juin 2011 - 8:15, édité 4 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Mer 8 Juin 2011 - 17:19

Hello!
François, "anytime" comme on dit chez Shakespeare; si je peux rendre service, je le fais bien volontiers.
Au sujet du film d'Adrian, le pauvre joue de malchance: son Mac vieillissant à rendu l'âme, et depuis hier soir, il n'arrive pas à charger le film sur Youtube; il tente donc depuis cet après midi de le mettre sur son autre compte smugmug... mais je pense que l'attente en vaudra la peine si ce film est à la hauteur de ceux réalisés pour la Cenise Bargy...
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par schtroumphette Mer 8 Juin 2011 - 20:51

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par schtroumphette Jeu 9 Juin 2011 - 10:01

Et voilà le compte rendu d'Olivier Morin, le vainqueur. cheers :
http://olivierlaurent.over-blog.com/article-que-du-bonheur-76160478.html

Sympa aussi sur le site du trail, un onglet où les participants peuvent laisser leurs impressions : bonne idée ! Very Happy
http://www.traildugypaete.com/temoignages2011.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty QUAND DELPHE PALLIE L'ABSENCE DE GENARO...

Message par François de la Balme-de-S Dim 12 Juin 2011 - 7:55

Alors que son coéquipier et ami Genaro Flores parcourait son chemin de croix, la Pointe d'Andey se refusant à lui, l'ancienne biathlète et fondeuse internationale Delphyne Burlet, Delphe bien sûr, ne restait pas inerte à l’arrivée. Elle, dont l’histoire, la personnalité et le… charme ne peuvent laisser personne indifférent, s’employait ainsi à immortaliser quelques scènes d'anthologie. Où çà ? Sur le remarquable site du Forum des Lacs à Thyez, encore une formidable trouvaille de Christophe Roux et toute sa symbiotique escouade.
Ces images, les voici :


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030810
Les frères Gabioud, Jules-Henri à gauche et Candide à droite, magnifiques lauréats valaisans de la Fouly Trailers sur l’épreuve du relais. Un Jules-Henri qui a franchi le Rubicon vendredi 10 juin en ralliant « Courir en Pays de Savoie ». Un très grand merci à ce phénoménal trailer ! Au demeurant, un renfort de poids pour notre forum, tant pour ses connaissances que pour son remarquable état d’esprit, déjà un modèle pour nous tous nonobstant son très jeune âge (à peine 24 printemps en effet).


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030811
Notre adhérent Bertrand Mayol dit Bam. Est-ce encore la peine de présenter cette figure faucignerande si ce n’est qu’il aura livré une course admirable d’abnégation, s’adjugeant la place de dauphin sur ce même relais en compagnie du non-moins doué Olivier Dubreuil, son pote devant l’Eternel du Club Alpin Français de Cluses ?
On retrouvera ce duo de choc le 25 août à Courmayeur où ils prendront le départ à 9 heures de la dernière née, « Sur les Traces des Ducs de Savoie », ultra de 112km altérés par quelques 7100m de dénivelée positive. Deux compères qui ne font jamais de la figuration à Chamonix si l’on excepte l’abdication de Bam sur l'édition princeps de la TDS en 2009. Leurs classements se passent en effet de commentaires :
- Olivier : 33e et 18e senior en 27h28’30’’ sur l’UTMB 2005 ; 4e et 1er V1 en 10h59’02’’ sur la
CCC 2007 ; 9e et 4e V1 en 15h24’28’’ sur la TDS 2009.
- Bam : 6e et 5e senior en 13h47'14'' sur la CCC 2008.
Croisons les doigts pour que les genoux du charismatique leader de la Cenise-Bargy ne fassent pas des siens…


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030812
Le binôme chamoniard Sylvère Pruvost (à gauche) et notre cher Dams74, Damien Vouillamoz bien évidemment, 3e, toujours sur le relais, font contre mauvaise fortune bon cœur. A peine franchis la ligne, ces deux valeurs sûres de Chamonix Mont-Blanc Marathon ont déjà effacé de leur mémoire leur rétrogradation à la troisième place alors qu’ils occupaient largement la proue au passage de témoin au Chinaillon (km 30). Comme quoi, ce n’est pas nécessairement le classement qui est la première préoccupation des trailers, y compris pour les élitaires, du moins pour certains…
Notons que Dams a intégré en mars dernier le néo Swiss Performance dont le coach n’est autre que le renommé Jérôme Bruchard, préparateur d’un certain… Sébastien Chaigneau, excusez du peu ! Un entraîneur pour qui le sport croisé tient une grande place ; pour qui encore des relations humaines de qualité conditionnent la performance. Autre membre de notre forum à avoir rejoint également ce team, le prometteur Joffrey Doulat. En attendant peut-être la crème, le redoutable Jules-Henri Gabioud…


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030813
Olivier Morin peut se permettre de lever le poing : il vient de toucher le jackpot et de quelle manière s'il vous plaît, reléguant à 16'46'' son plus dangereux émule, son talentueux pote François Lachaux. Il n'en oublie pas pour autant sa petite famille, partageant aussitôt sa victoire en compagnie de sa petite dernière Léonie. Attendrissant, n’est-il pas ?
Ses futurs grands rendez-vous : le tout nouveau « Un Tour en Terre du Jura », ultra de 112km pour 6500m de dénivelée positive sur deux jours (Saint-Claude - Mijoux et Mijoux - Saint-Claude) ; puis la CCC (174e et 80e senior en 31h29’45’’ sur l’UTMB 2007 ; 28e et 23e senior en 14h06’16’’ sur la CCC 2010) ; enfin le Semi-Raid de la Réunion (36e et 20e senior en 29h36’ sur le Grand Raid de la Réunion 2009).


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030814
Quand la Rochoise Bénédicte Paturel allie talent (première et 14e au scratch) et glamour, faisant enfin entrevoir ses jolies mirettes… Une sacrée recrue pour le Team Sport 2000 Epagny ! Après sa double victoire en un mois (Salève puis Gypaète), cette sage-femme tentera la passe de trois à l’occasion de l’Aravis Trail qu’elle étrennera les 25 et 26 juin prochains.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030815
Encore Béné, sous les yeux d'un homme en vert avec ses lunettes de soleil, je vous laisse deviner qui...


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030816
Mais que mire ce quidam ?




Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 12 Juin 2011 - 8:13, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par dams74 Dim 12 Juin 2011 - 8:04

toujours aussi fabuleux ce francois !!!!!!!
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty FAIRE LA PART DES CHOSES...

Message par François de la Balme-de-S Dim 12 Juin 2011 - 11:16

Merci pour le compliment Damien mais je n'en oublie pas pour autant que les véritables héros, ce sont ceux qui cavalent et non pas ceux qui les observent.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty ALINE ETAIT POURTANT BIEN LA...

Message par François de la Balme-de-S Lun 13 Juin 2011 - 6:09

La prestation d'une de nos adhérentes, en l'occurrence Aline Vilette, a été éhontément occultée par mes soins. Oubli d'autant plus insensé que je l'avais citée dans le sujet annonçant le trail :
https://coursensavoie.1fr1.net/t3291-trail-du-gypaete-du-samedi-4-juin-2011
Concernant son résultat, Aline disputait le relais en compagnie de Claude Panisset. Leur escouade se classe 33e au scratch et 14e mixte en 13h01'05'', Aline assurant la seconde partie de course.
Malheureusement, ne connaissant pas personnellement Aline et en raison d'un certain nombre de dossards non-identifiables, je n'ai pas pu mettre en ligne sa photo.
François Vanlaton

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Lun 13 Juin 2011 - 7:22

Essai d'envoi de la photo d'Aline...marchera-ce??
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Lun 13 Juin 2011 - 7:25

Et bien non! Je suis une boulet, c'est sûr!
Pour les intéressés donc, voici le lien vers la photo d'Aline à l'arrivée qui, on l'espère, va remettre son titre en jeu à la prochaine édition de la Cenise Bargy été, en duo avec notre forumeur-VTTiste Skyppy, lauréats 2010 en équipe mixte!

https://picasaweb.google.com/cenisebargy/Gypaete2011Web?authkey=Gv1sRgCJm1qv3WncSveg#5614641851277287842
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par julesh Lun 13 Juin 2011 - 16:05

Salut François,
Jolie photo, merci Delphyne et merci pour les textes François!
C'est toujours un plaisir de venir sur courir en savoie!!!
A bientôt!
Jules-Henri

François de la Balme-de-S a écrit:Alors que son coéquipier et ami Genaro Flores parcourait son chemin de croix, la Pointe d'Andey se refusant à lui, l'ancienne biathlète et fondeuse internationale Delphyne Burlet, Delphe bien sûr, ne restait pas inerte à l’arrivée. Elle, dont l’histoire, la personnalité et le… charme ne peuvent laisser personne indifférent, s’employait ainsi à immortaliser quelques scènes d'anthologie. Où çà ? Sur le remarquable site du Forum des Lacs à Thyez, encore une formidable trouvaille de Christophe Roux et toute sa symbiotique escouade.
Ces images, les voici :


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030810
Les frères Gabioud, Jules-Henri à gauche et Candide à droite, magnifiques lauréats valaisans de la Fouly Trailers sur l’épreuve du relais. Un Jules-Henri qui a franchi le Rubicon vendredi 10 juin en ralliant « Courir en Pays de Savoie ». Un très grand merci à ce phénoménal trailer ! Au demeurant, un renfort de poids pour notre forum, tant pour ses connaissances que pour son remarquable état d’esprit, déjà un modèle pour nous tous nonobstant son très jeune âge (à peine 24 printemps en effet).


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030811
Notre adhérent Bertrand Mayol dit Bam. Est-ce encore la peine de présenter cette figure faucignerande si ce n’est qu’il aura livré une course admirable d’abnégation, s’adjugeant la place de dauphin sur ce même relais en compagnie du non-moins doué Olivier Dubreuil, son pote devant l’Eternel du Club Alpin Français de Cluses ?
On retrouvera ce duo de choc le 25 août à Courmayeur où ils prendront le départ à 9 heures de la dernière née, « Sur les Traces des Ducs de Savoie », ultra de 112km altérés par quelques 7100m de dénivelée positive. Deux compères qui ne font jamais de la figuration à Chamonix si l’on excepte l’abdication de Bam sur l'édition princeps de la TDS en 2009. Leurs classements se passent en effet de commentaires :
- Olivier : 33e et 18e senior en 27h28’30’’ sur l’UTMB 2005 ; 4e et 1er V1 en 10h59’02’’ sur la
CCC 2007 ; 9e et 4e V1 en 15h24’28’’ sur la TDS 2009.
- Bam : 6e et 5e senior en 13h47'14'' sur la CCC 2008.
Croisons les doigts pour que les genoux du charismatique leader de la Cenise-Bargy ne fassent pas des siens…


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030812
Le binôme chamoniard Sylvère Pruvost (à gauche) et notre cher Dams74, Damien Vouillamoz bien évidemment, 3e, toujours sur le relais, font contre mauvaise fortune bon cœur. A peine franchis la ligne, ces deux valeurs sûres de Chamonix Mont-Blanc Marathon ont déjà effacé de leur mémoire leur rétrogradation à la troisième place alors qu’ils occupaient largement la proue au passage de témoin au Chinaillon (km 30). Comme quoi, ce n’est pas nécessairement le classement qui est la première préoccupation des trailers, y compris pour les élitaires, du moins pour certains…
Notons que Dams a intégré en mars dernier le néo Swiss Performance dont le coach n’est autre que le renommé Jérôme Bruchard, préparateur d’un certain… Sébastien Chaigneau, excusez du peu ! Un entraîneur pour qui le sport croisé tient une grande place ; pour qui encore des relations humaines de qualité conditionnent la performance. Autre membre de notre forum à avoir rejoint également ce team, le prometteur Joffrey Doulat. En attendant peut-être la crème, le redoutable Jules-Henri Gabioud…


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030813
Olivier Morin peut se permettre de lever le poing : il vient de toucher le jackpot et de quelle manière s'il vous plaît, reléguant à 16'46'' son plus dangereux émule, son talentueux pote François Lachaux. Il n'en oublie pas pour autant sa petite famille, partageant aussitôt sa victoire en compagnie de sa petite dernière Léonie. Attendrissant, n’est-il pas ?
Ses futurs grands rendez-vous : le tout nouveau « Un Tour en Terre du Jura », ultra de 112km pour 6500m de dénivelée positive sur deux jours (Saint-Claude - Mijoux et Mijoux - Saint-Claude) ; puis la CCC (174e et 80e senior en 31h29’45’’ sur l’UTMB 2007 ; 28e et 23e senior en 14h06’16’’ sur la CCC 2010) ; enfin le Semi-Raid de la Réunion (36e et 20e senior en 29h36’ sur le Grand Raid de la Réunion 2009).


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030814
Quand la Rochoise Bénédicte Paturel allie talent (première et 14e au scratch) et glamour, faisant enfin entrevoir ses jolies mirettes… Une sacrée recrue pour le Team Sport 2000 Epagny ! Après sa double victoire en un mois (Salève puis Gypaète), cette sage-femme tentera la passe de trois à l’occasion de l’Aravis Trail qu’elle étrennera les 25 et 26 juin prochains.


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030815
Encore Béné, sous les yeux d'un homme en vert avec ses lunettes de soleil, je vous laisse deviner qui...


RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 P1030816
Mais que mire ce quidam ?



julesh

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 36
Localisation : la fouly

http://jhgabioud.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par pelloche Lun 13 Juin 2011 - 18:53

Bam a écrit:Et bien non! Je suis une boulet, c'est sûr!
Pour les intéressés donc, voici le lien vers la photo d'Aline à l'arrivée qui, on l'espère, va remettre son titre en jeu à la prochaine édition de la Cenise Bargy été, en duo avec notre forumeur-VTTiste Skyppy, lauréats 2010 en équipe mixte!


Voilà Bam, Aline viens d'arriver sur coursensavoie air line WinkRESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 DSC_1147

Pour info avec ton lien j'ai fait un clic droit sur la photo et j'ai enregistré l'Url de l'image.
Ensuite j'ai collé cette Url dans l'onglet "Image" de la barre d'outil ( à gauche de l'onglet lien), puis envoyer et la photo est en ligne Smile (avec google chrome seulement, internet explorer ne comprends pas No )
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Bam Lun 13 Juin 2011 - 18:58

Pelloche, laisse tomber, je suis sans espoir; je pars me poignarder avec une saucisse chaude. Adieu.
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 4 JUIN 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser