COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

5 participants

Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par François de la Balme-de-S Sam 5 Juin 2010 - 19:09

Voici les tous premiers résultats :

Chez les filles:
1 Claire Bressot-Perrin
2 Suzanne Perche
3 Yannick Navarro

Chez les hommes:
1 Sébastien Talotti, 8h09'30''
2 Pierre Prost-a-Petit, 8h22'
3 François Lachaux, 8h48'36''
4 Patrick Rey, 8h49'56''
5 Marc Toubin, 8h53'43''

Merci à Claire Bressot-Perrin et David Martin pour cette précieuse info ! Et félicitations Claire pour ta superbe victoire ! Crois-moi, on n'a pas fini d'entendre parler de toi !


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 5 Juin 2010 - 21:04, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty CLAIRE BRESSOT-PERRIN AU ZENITH !

Message par François de la Balme-de-S Sam 5 Juin 2010 - 20:58

A ma connaissance, la Sallancharde Claire Bressot-Perrin, 29 ans (née le 20 décembre 1980), remporte son premier succès dans les Pays de Savoie. Elle a pris la proue de course vers le 20e km pour ne plus la quitter. Claire n’est autre que la compagne de David Martin, 40 ans, licencié au Sallanches Passy Athlétic Club, éblouissant en course de montagne depuis trois semaines (5e à la Sallanches-Varan et 4e sur la Grimpée du Ruisseau). Un David qui lui n’a pas pris le départ en raison d’une élongation sur l’ischio-jambier gauche contractée au Ruisseau.
Pour en revenir à Claire, cette rhodanienne de souche pourrait bien à l’avenir tailler des croupières à ses plus dangereuses adversaires, et ce quelle que soit la distance du trail. Sait-on qu’elle fut championne du Monde junior de duathlon à deux reprises, et qu’elle a porté son record sur 10km à 36’59’’le 7 mars 1999 à Villeurbanne ? On focalisera donc avec attention ses prochaines prestations : Nuit de Saint-Jean, trail de 56km dans l’ouest lyonnais, précisément à Brignais d’où elle est originaire, qu’elle concourra les 19 et 20 juin en relais avec David ; puis le 29km du Tour des Fiz le 1er août (parcours inédit), et Sur les Traces des Ducs de Savoie le 27 août, les deux épreuves avec David qui s’adjoindra en plus le 42km des Hauts-Forts le 14 août.
Encore un magnifique résultat pour la citoyenne de Thyez Suzanne Perche, 2e à une dizaine de minutes de Claire, pour qui le Gypaète était sa quatrième compétition en trois semaines : 1ère à la Sallanches-Varan, 12e sur le Semnoz, 3e au Ruisseau. Pas mal pour la pensionnaire du FAC qui à 50 ans (née le 29 février 1960) repousse toute idée de retraite aux calendes grecques.
Enfin, l’ultime marche du podium revient à une Toulousaine résidant aux Contamines-Montjoie, Yannick Navarro, 44 ans (née le 17 décembre 1965). Elle s’était illustrée le 25 avril dernier lors du Trail des Balcons d’Azur (Alpes-Maritimes) où elle s’était emparée de la 2e place, synonyme de victoire en V1, sur le 52km (2400md+). Raideuse à l’occasion, elle avait remporté la Transtica Extrême 2009 qui s’était disputée du 20 au 25 novembre dans cet éden centre-américain qu’est le Costa-Rica.
Chez les hommes, j’ai très peu d’infos. Pascal Giguet était seul en tête au Chinaillon, soit au 29e km, avec 1’30’’d’avance sur Sébastien Talotti ; peu après, il se fit rattraper par le Passerand qui vers le 45e km s’échappa définitivement en dévalant la Pointe d’Andey vers le village de Brizon, témoignant une nouvelle fois de ses qualités de descendeur. Les blessures qui ont émaillé l'année 2009 du sociétaire du Team Quechua semblent donc bien loin après ce fait d’armes retentissant, intervenant un mois seulement après celui du 38km du Salève. Quant à Pascalou, il connut ensuite une terrible défaillance, se contentant de la 20e position.


Et voici un bref compte-rendu sur le site de "Trail Endurance Mag" :
http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=1115

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Bam Dim 6 Juin 2010 - 9:47

essai envoi photos
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Bam Dim 6 Juin 2010 - 10:14

Bonjour à toutes et tous;
si un forumeur pouvait m'expliquer comment joindre des photos à mes messages, je lui en serait éternellement reconnaissant, car mes propos pourraient être mis en valeur par de l'image, toujours plus parlante.

Nous voilà au lendemain de la 1ère édition du Trail du Gypaète. Quelle réussite. La plus belle journée d'un printemps maussade, quelle chance pour l'organisation; mais n'a-t-on pas la chance que l'on mérite?
Personnellement, j'ai fait le 1er parcours en équipe, de Nancy sur Cluses au Chinaillon: j'ai halluciné en courant de la qualité de l'élagage des chemins et du balisage: pas une racine rebelle à se mettre sous la semelle, pas une branche d'arbre pour te fouetter le front dégarni: un boulot incroyable. Et moi qui ne connaissais le coin que sous la neige, j'ai trouvé superbe la vue, l'ambiance de ces combes.
La course est partie sur des bases tranquilles je trouve, rien à voir avec le départ d'une CCC par exemple.
Après quelques kilomètres, Pascal Giguet a pris la tête en imprimant un rythme impressionnant à la montée et se détachant avant d'arriver au Reposoir. Puis un groupe de chasse composé de Seb Talotti et Olivier Morin, et un peu moi mais pas très longtemps, prenait son sillage à l'assaut de la Combe à Marto. Un certain Damien Trivel, courant lui aussi en équipe, me double au pied de cette combe et rejoint Seb et Olivier. nous arrivons au sommet des pistes du Chinaillon et là, sans crier garre, l'hypoglycémie me tombe sur le coin du groin. Très intelligemment, je suis parti léger et je n'ai plus rien à manger; je viens à rêver que les quelques bénévoles aient un morceau de reblochon, mais non, rien pour apaiser ma faim. Nous voilà sur une partie roulante, que je devrais avaler à toute vitesse, mais au lieu de ça j'ai des semelles de plomb, la tête qui tourne et les cuissots qui flagellent: l'erreur du débutant, bien fait pour moi. Mon pote François Lachaux me rattrape et très gentiment me sort une pâte de fruit (grand prince), me l'ouvre ( très grand prince) et m'encourage à reprendre un rythme autre que sénatorial ( très très grand prince). Merci François. L'effet du sucre met quelques minutes à me redonner du peps et là M. Prost-Petit me dépose lui aussi dans une descente que je trouve pas très heureuse dans le choix: piste 4/4 en pierres avec interdiction de couper les virages alors qu'un GR semble passe sur la gauche, mais rien de grave. Enfin, le relais arrive, après 3 heures de course et là je trouve mon partenaire Olivier Dubreuil dans les starting blocks qui s'en va vers l'Aiguille Verte pour tenter de remonter sur la 1ère équipe. Oui mais voilà, le coéquipier du Damien Trivel est son frère et ce quidam a déjà terminé 5ème de l'UTMB. Mon Olivier va donc monter " toutes les aiguilles dans la boîte à gants" jusqu'à la Pointe d'Andey sans jamais pouvoir rattraper de temps, même au plus gros de son effort. Je le retrouve tout le long du parcours, encouragé par des bénévoles incroyablement entousiastes, plus que les spectateurs assez peu enclins à applaudir.
Puis arrive le moment redouté, la partie Marnaz-Thyez, avec ses 8 bornes de plat dans la fournaise de la vallée aux heures les plus chaudes de la journée. C'est l'horreur, ça n'en finit pas. Mais 25 minutes après la paire Trivel, Olivier arrive sur le stade de Cluses-Scionzier et se paye son tour d'honneur. Wouahou, quelle épreuve.
Je ne peux que féliciter toutes celles et tous ceux qui ont, contre vents et marées, tenu bon pour faire que ce trail voit le jour. Une réussite compète. Chapeau bas.
Bertrand, dit Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Dim 6 Juin 2010 - 20:51

bravo bam ; tu as assuré ; seb m a appelé hier , il était ravi de l organisation ; oui un super boulot : bravo RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_biggrin

mais il m a dit : les derniers km de plat et de bitume, c est l horreur RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_cry ;

je vous comprends...

en tous les cas pour un 1ere ; bravo a l organisation : ca promets pour la suite .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Comment mettre des photos sur le forum

Message par pelloche Lun 7 Juin 2010 - 20:54

Salut Bam, alors pour les photos il faut déja les héberger en cliquant sur
- 'Heberger une image" (en plein au milieu des vignettes)
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Aaa10
- ensuite tu choisis ton fichier sur ton disque dur, et tu selectionne la taille que tu souhaites voir sur le forum.
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Aaa110
- tu cliques sur "Envoyer" et après quelques secondes vont apparaitre des lien que tu choisiras (prends le lien "image")
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Aaa210
- et il te suffira de colller ce lien dans ton texte pour voir comme par magie ta photo sur ton message .
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Aaa310
Et si tu as plusieurs photos tu recommence en cliquant sur "envoyer une image"

Ouala, ai-je été clair ? Very Happy


Dernière édition par pelloche le Lun 7 Juin 2010 - 21:12, édité 2 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par pelloche Lun 7 Juin 2010 - 21:05

Démonstration photo pour Bam et les autres Wink
RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Dscn6111
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Bam Mar 8 Juin 2010 - 6:00

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Dsc_5211

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Dsc_5311

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Dsc_5414

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Dsc_5415


Et voilà! Merci Pelloche!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Mar 8 Juin 2010 - 14:46

http://www.mont-saxonnex.com/crbst_17.html

super les vidéos : elle est belle ma région hein?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par pelloche Mar 8 Juin 2010 - 19:28

Bon boulot Bam, tu as bien retenu la leçon, et en cliquant sur les photos on peut les voir en intégralité. Smile
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Bam Mer 9 Juin 2010 - 6:02

T'as vu ça Pelloche comme j'apprends vite?!! J'ai eu un bon prof voilà tout. Merci en tout cas.
BAm
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Pascal74 Mer 9 Juin 2010 - 6:30

c'est le secret de l'éducation : un bon prof... RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_pirat

Pour en revenir au trail, une organisation et des bénévoles au top. De nombreux bénévoles super
attentionnés et surement pas que pour les premiers (Cenise-Bargy
spirit).

Côté course, je peux juste vous dire qu'avec la chaleur et les descentes infernales, c'est certainement la course la plus dur de ma jeune expérience. Je me suis grillé les ailes (au propre et figuré vu la couleur de mes bras) dans la deuxième partie. Une montée de la pointe d'Andey dans une vraie fournaise et une descente à suivre dans les alpages... une vraie tuerie pour moi.
Sinon, des passages superbes, du méga-technique (passage des Glacières), du méga-blanc (descente dans la neige depuis le col de Sosay), du méga-beau (tous les passages hauts sont superbes), de la méga-ambiance (passage dans tous les villages mais aussi tout au long du parcours (ils y avaient des bénévoles même derrière les arbres).
Les moins : la descente sur le Chinaillon (chemin 4*4 en gros gravier avec obligation de suivre les grandes courbes), le village de Rachel (du monde, de l'ambiance mais du goudron, trop de goudron, surtout avec la chaleur qu'il faisait).
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Mer 9 Juin 2010 - 10:54

salut pascal ;

oui j ai bien pensé a vous ;

depuis la création de la course , je me dis que cette fin de parcours serait interminable pour les trailleurs ; et seb talotti m a dit comme toi ;

a mon avis , les organisateurs vont tenir compte des reproches des coureurs et l an prochain , ce serat parfait RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Icon_biggrin

en tout cas , bravo pascal ; tu as mis un bon temps.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Bam Mer 9 Juin 2010 - 18:36

salut Pascal; je vais suggérer un autre passage que celui de la Glacière ( et du Mauvais Pas d'ailleurs) qui est un peu dangereux pour les chevilles, ainsi que pour la descente depuis la plateau de Solaison ( pour éviter les herbes hautes). Je vais aussi soumettre une requête de changement de la descente sur le Chinaillon. Quant au final, il semble acquis qu'il évolue l'an prochain.
Bravo pour ta perf, j'espère te voir à la Cenise Bargy le samedi 24 juillet.
BAm
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par serge Mer 9 Juin 2010 - 19:30

pendant que tu y es, après la route du départ et environ 1km de piste carrossable, il y a un chemin qui part sur la gauche et qui rejoint l'extrémité de la piste carrossable. cela fera un peu moins de chemins larges et roulants sur cette première partie.

serge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010 Empty Re: RESULTATS DU TRAIL DU GYPAETE DU 5 JUIN 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser