COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Jeu 6 Aoû 2009 - 21:01

Salut tout le monde,

La vidéo réalisée lors de la reconnaissance de la gypaete est en ligne sur le site : www.canalctv.fr
Dans la rubrique sports. Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par Bam Ven 7 Aoû 2009 - 8:01

salut à tous;
je me suis attelé à faire le site web du trail du Gypaète; dès qu'il aura un peu de contenu et surtout des photos libres de droit, je vous mettrai le lien; allez, au boulot!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Ven 2 Avr 2010 - 20:49

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par Bam Sam 3 Avr 2010 - 8:35

salut à tous les traileurs;
merci Rachel d'avoir mis en ligne le lien vers cette vidéo du trail du gypaète. Voilà bien longtemps que je n'étais revenu écrire sur le forum...
je ne peux qu'encourager chacun à venir participer à ce trail car si la qualité de la course est proportionnelle aux efforts que mettent en oeuvre les organisateurs, je pense que ça va etre top!
Si la distance vous fait peur, il est toujours possible de s'y inscrire à 2!
A tout bientôt!
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Sam 3 Avr 2010 - 13:13

salut bam, et bien on sait comment te faire parler TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_biggrin

et en +, le parcours est de toute beauté
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Lun 17 Mai 2010 - 21:03

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Ven 28 Mai 2010 - 7:41

bonjour;

a une semaine de la course , christophe roux (organisateur ) est ravie TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_biggrin ; on approche les 300 inscrits ; je sens chez christophe une peche d ' enfer : il court , il court en ce moment avec son équipe , tout ca pour vous acceuilir au mieux . TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_cheers

concernant , le parcours , il reste tres peu de neige .

par contre , on recherche encore qq bénévoles pour le fléchage et balisage sur cluses la majorité des clusiens ayant été réquisitionnés pour la JPP ( cyclosportive ) , qui va avoir lieu le meme jour.avis aux amateurs .

je souhaite bonne chance a tous les participants , a pascal74 en particulier et tous les membres du FAC, qui seront nombreux.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par Bam Ven 28 Mai 2010 - 15:09

Eh oui, le jour tant attendu par bon nombre de résidents des villages du Faucigny approche! J-8 avant cette belle échéance. On devrait sécuriser le passage de la descente du Col de Sosay ce week end car c'est le seul endroit où les restes de neige sont un tout petit peu problématiques. J'ai vraiment hâte d'y être, nul doute que ça va être une belle journée. Je vais me contenter de faire la 1ère partie jusqu'au Chinaillon et mon pote Olivier Dubreuil s'est gardé le plat de résistance avec les 40 bornes restantes. Nous serons deux coureurs ambassadeurs de l'association ELA.
Vivement le week end prochain!
Bam
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Mar 1 Juin 2010 - 15:16

bonsoir;

info du dauph de ce matin : recherche de bénévoles pour l ' arrivée au stade de cluses ; merci de faire passer l ' info.

attention , les inscriptions se terminent le 3 juin .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par yllen Mar 1 Juin 2010 - 17:09

Je pense que j'irais encourager les coureurs sur le parcours, en partant de chez moi (Marnaz), et en faisant le parcours en sens inverse...jusqu'au Lac Bénit, voir plus si j'ai la forme...
Bon par contre, j'ai vu qu'il y avait déjà une partie balisée sur Marnaz (traces fluo jaune sur la route), mais ça ne correspond pas au tracé sur le site de la course.
(balisage qui arrive de "chez Besson" au dessus de Marnaz, au lieu de descendre direct depuis Alloup).

ou je ferais la partie Brison-Andey-Col de Cenise-Col de Sosay, c'est peut être plus sympa.

Bah, je verrai bien samedi.
En tout cas, ils annoncent une superbe journée TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_biggrin ...avec 28°... TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_redface ...ça va chauffer !!

yllen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par Bam Mar 1 Juin 2010 - 19:50

Pour répondre à Yllen, je crois pas me rappeler qu'il ait été question de descendre depuis Alloup, il a toujours été question de descendre par "les Bottes" pour la 1ère partie de la descente. en effet, on voulait à tout prix que le trail passe par le Lac Bénit, d'où ce choix.
A samedi!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Mar 1 Juin 2010 - 20:20

coucou yllen ;

tu es de marnaz; on se connait?

tu cours depuis longtemps ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par yllen Mer 2 Juin 2010 - 5:44

Bonjour Rachel,

J'habite à Marnaz oui, mais que depuis 4 ans.
Je ne suis pas de la région, je suis originaire du Pas de Calais.

On s'est croisé à la salle de sport de Cluses (Côté Formes) lorsque j'y étais, il y a 3 ans. J'y suis restée 1 an et demi.
Maintenant, je n'y vais plus, justement parce que je me suis mise à courir plus souvent, et à faire du VTT...je n'arrivais plus à tout faire... TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_eek Bref, ça ne fait pas très longtemps que je cours...

Et je crois que j'habite à côté de chez tes parents, car je te vois souvent.
Voilà.
A+.

yllen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Mer 2 Juin 2010 - 10:53

bonjour yllen,

et bien fais moi signe la prochaine fois que tu me vois ; TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_biggrin
le monde est petit n ' est ce pas...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par yllen Mer 2 Juin 2010 - 12:12

OK ça marche !!

Au fait, je reviens au Gypaète : à votre avis, qui part favori (s) pour cette course ?

yllen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Mer 2 Juin 2010 - 12:47

lacho participe ; morin , talotti , jf hudry ; y a du beau monde ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par Bam Jeu 3 Juin 2010 - 5:51

En plus de tous les noms que tu cites Rachel, il y a Pascal Giguet d'inscrit en individuel, info de Seb Talotti...ça va être saignant!
A SAMEDI!
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty urgent

Message par chantalb Jeu 3 Juin 2010 - 10:44

recherche coéquipier(re) pour le Gypaette à faire avec Genevieve 06 78 25 42 86, même si c court... osez l'aventure !!!

chantalb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Jeu 3 Juin 2010 - 11:37

coucou chantal ;

bonne chance pour samedi et bonne a toutes les trailleuses TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_cheers ; suzanne perche, bien connue de notre francois v , sera aussi de la partie.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty JEUNES POUSSES ISOLEES ET VIEILLE GARDE PLETHORIQUE...

Message par François de la Balme-de-S Jeu 3 Juin 2010 - 19:39

A partir de la liste des engagés figurant sur le site de Raidlight jeudi 3 juin, ultime jour pour s’inscrire, on peut dégager sur le parcours individuel (69km pour 3850md+) :

Deux grands favoris :
- Sébastien Talotti, 31 ans. Après des blessures à répétition en 2009 à la suite de l’Aravis Trail des 21-22 juin, le Passerand des Teams Quechua et Watt s’est refait cette saison une virginité en terminant 6e sur le Défi de Fort-l’Ecluse mais surtout lauréat au 38km du Salève, avec une conséquente avance sur son dauphin Alexandre Hayetine (7’43’’).
- Pascal Giguet, 41 ans. Le pensionnaire d’Hoka et 42km195 alterne le bon et le moins bon depuis l’orée 2010 : de laborieux cross sous les couleurs de l’Athlétique Sport Aixois et une décevante 89e place sur le 43km du Ventoux ; a contrario, 3e à l’Aigle Blanc et une somptueuse victoire à l’arrachée sur le 29km des Glaisins, distançant son pote Thomas Richard de 2’34’’.

Six outsiders de premier plan :
- Pierre Prost-a-Petit, 43 ans. Helvète vivant à Gaillard (agglomération annemassienne), voilà le type même de trailer peu connu mais qui pourrait bien tailler des croupières à ses plus dangereux adversaires. Et semble progresser sensiblement par rapport à l’an passé comme en témoignent ses résultats 2010 : 28e au 43km du Ventoux, 6e sur l’Ultra-Montée du Salève et 4e au Grand Raid 73.
- Patrick Rey, 45 ans. 12e et 4e Français sur l’UTMB 2009 (32e en 2006 et 22e ex-aequo en 2007), le sociétaire du néophyte Team Technica ne cesse de monter en puissance cette année : 11e au 13km du Trail Blanc de la Féclaz, 36e sur le 43km du Ventoux, 17e au 29km des Glaisins et 5e sur le Grand Raid73. Se référer à son portrait dans la rubrique éponyme.
- François Lachaux, 37 ans. Après un long hiver consacré à « la peau », ce résident du Plateau d’Agy, haut lieu du ski nordique dans la Vallée de l’Arve, adhérent d’Agyskyrunning qui vient d’éclore et fidèle au Faucigny Athlétic Club (FAC) de Cluses, a redémarré au quart de tour. Ses 8e et 2e positions, respectivement aux 38km du Salève et 58km des Allobroges, sont là pour l’illustrer. Connaît la moindre pierre du parcours.
- Olivier Morin, 33 ans. A compter de l'été 2009, ce licencié du FAC a franchi un pallier en trail et ultra, après avoir été un excellent coureur de montagne au demeurant (1er en 2007 et 3e en 2008 en tant que senior au Challenge Oxygène haut-savoyard). Ses prestations deviennent tout bonnement époustouflantes: 15e sur le Marathon du Mont-Blanc, 11e au Tour des Fiz, 13e sur les Aiguilles Rouges, 36e au Grand Raid de la Réunion; cette saison, 2e sur l’Ultra-Montée du Salève et cerise sur le gâteau, un triomphe au Trail du Château (Gard). Et à l’instar de son pote François, le kiné de Saint-Sigismond évoluera dans son jardin.
- Marc Toubin, 36 ans. Isérois ayant élu à domicile à Meylan (banlieue résidentielle de Grenoble), il ne vient jamais dans nos Pays de Savoie en touriste comme en attestent ses classements suivants : 2e sur le 45km de l’Ecotrail de Sommand et 19e aux Aiguilles Rouges en 2008 ; 2e sur le Tour de la Grande Casse et 20e aux Aiguilles Rouges en 2009 ; et l’an dernier, il s’adjugea encore la 4e place sur le Grand Duc de Chartreuse.
- David Martin, 40 ans. S’il n’accompagne pas sa compagne rhodanienne Claire Bressot-Perrin (5e au 38km du Salève il y a un mois), le membre du Sallanches Passy Athlétic Club pourrait bien faire un malheur ! David est tout simplement éblouissant depuis deux mois en trail courte distance (2e sur les Crêtes du Salève), et surtout en course de montagne (5e à la Sallanches-Varan et 4e sur la Grimpée du Ruisseau). Et en 2009, il a engrangé une belle expérience en trail, sa 12e position au Challenge National Salomon en témoignant amplement.

Une belle brochette d’ultra-trailers :
- Didier Delemontez, 52 ans le 11 juin prochain. Vivant à Marignier, c’est une véritable légende vivante de l’ultra, agrégeant le prestigieux cénacle des six finishers (dont deux Français) ayant accompli les sept éditions de l’UTMB ! Proprement phénoménal ! Avec un temps référence de 27h28’12’’en 2005. 12e l’an passé sur la terrifiante Montagn’Hard.
- Jean-François Hudry, 48 ans. Citoyen de Marnaz, il a à son actif six UTMB achevés sur les sept éditions (26h57’49’’en 2006 comme meilleur chrono). Seul le millésime 2008 lui aura été fatal (arrêt à Courmayeur), l’empêchant du même coup d’arpenter les Sentiers de la Gloire avec son pote Didier.
- Eric Pasteur, 50 ans. Encore un vieux brisquard de l’ultra (quatre UTMB dont deux réussis en 2006 et 2007). Excepté son échec sur le toit de l’Europe, cet habitant de Marnaz endossant les couleurs du FAC n’a pas démérité en 2009 : 28e à la Montagn’Hard et 7e sur le 45km de l’Ecotrail de Sommand.
- Denis Bossonney, 46 ans. Figure emblématique de l’Athlé Saint-Julien, le sapeur-pompier de Beaumont aura marqué lui aussi de son empreinte le milieu de l’endurance, et de quelle manière s’il vous plaît ! Victorieux en 2005 à l’Ultra-Marathon du Salève, 3e l’année suivante, on le retrouve régulièrement fin août sur la place du Triangle de l’Amitié. Pour y prendre le départ de l’épreuve reine (2005 et record personnel en 2006 en 27’47’16’’), ou bien de la Petite Trotte à Léon, l’un de ses trois avatars qu’il a concouru les deux ultimes années avant de s’y frotter derechef en 2010.
- Bruno Bottolier, 44 ans. Le Sallanchard aura été éblouissant sur la Montagn’Hard 2009 comme le reflète son 4e rang. Excellent descendeur au demeurant.
- Alain Porret, 35 ans. Dans sa besace, deux UTMB (2005 et 2008, trois autres inachevés) et une Diagonale des Fous (2007). Un des leaders du FAC, à l’image de son épouse, Marie-Pierre, de quatre ans et demi son aînée, qui figurera pareillement dans le peloton.

Une pléiade de montagnards confirmés :
- Claude-Alain Carron, 44 ans. Ce Valaisan du renommé club des Trotteurs de Fully multiplie les incursions en trail tout en demeurant un performant coureur de montagne. 10e à l’Ultra-Montée du Salève il y a deux mois.
- Didier Thévenard, 40 ans. Encore un du FAC (décidément !), qui a fini par accompagner son ami Olivier Morin quand celui-ci est parti à la découverte du trail en 2007. 23e sur les Aiguilles Rouges et 148e au Grand Raid de la Réunion l’an dernier.
- Daniel Delerce, 47 ans. Discret mais solide le citoyen de Thyez, commençant visiblement à percer sur les épreuves au long cours : 8e sur le 45km de l’Ecotrail de Sommand en 2009 et 13e au 38km du Salève en 2010.
- Yvan Massonnet, 37 ans. Quelle surprise de retrouver cet athlète de Cercier (Vallée des Usses), attaché comme à la prunelle de ses yeux au Challenge Oxygène !
- Yves Jacquet, 48 ans. Que donnera l’homme de Domancy sur un parcours qui n’est pas le sien, lui qui fait souvent des merveilles en montée sèche ?
- Christophe Appertet, 32 ans, de Sallanches. Comme à l'accoutumée, son père Claude, 59ans (néo-V3), de Magland, sera de la partie.

Enfin, chez les filles, mettons en exergue la charmante et éclectique Suzanne Perche, 50 ans, aussi talentueuse en trail qu’en course de montagne. Vivant à Thyez et pensionnaire du FAC, on a ainsi pu l’admirer cette saison sur le 29km des Glaisins (6e). Et en montagne, cette désormais quinqua n’a rien perdu de ses qualités (victorieuse à la Sallanches-Varan, 12e sur le Semnoz et 3e au Ruisseau). Nullement surprenant quand on sait qu’elle pratique assidûment le multisport (plongée sous-marine, ski de randonnée et vélo).

Et les forumers ? Pas la foule apparemment, excepté Bam, 35 ans, qui intégrera l’épreuve relais avec Olivier Dubreuil, 44 ans, son pote du CAF de Cluses où ils s’adonnent avec zèle au ski-alpinisme. Tous deux en seront les grands favoris, le Combleran refaisant surface après sa lumineuse perf sur l’Ultra-Montée du Salève le 10 avril dernier (14e). Prestation effaçant par la même ses soucis en raison d’un genu varum l’ayant contraint à l’abandon sur la TDS. Quant au second, demeurant à Mieussy, il devrait logiquement briller comme le prouvent ses mirobolantes 9e et 3e places, respectivement à la TDS et sur le 45km de l’Ecotrail de Sommand l'an passé. Bam, ne prenant aucun risque pour son genou, assurera le premier relais moins ardu (29km pour 1650md+ et 1300md-), le Mieusserrand assumant le second (40km pour 2200md+ et 3000md-). Preuve de leur magnanimité, ils revêtiront le maillot de l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA): bravo les gars !
Sur le 69km, citons:
- L'un des éléments les plus actifs de notre forum, j'ai nommé Pascal74, 35 ans. Vététiste, notre clusien, pour se parfaire en course à pied a franchi le Rubicon en ralliant le valeureux FAC à la fin 2009. Si l'on excepte la Saintélyon qu'il a disputée en relais à quatre, son ultime grand trail remonte au 27 septembre 2009 à l'occasion des Aiguilles Rouges où sa 100e position dénote un incontestable potentiel.
- L’ex-forumer qui n’en continue pas moins de nous rendre visite, Julien Pasquier, 24 ans, de Marignier. 39e au 25km de l'Ecotrail de Sommand en 2009.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 5 Juin 2010 - 17:20, édité 12 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Jeu 3 Juin 2010 - 20:41

si l on regarde, les personnes citées sont essentiellement " locales" ;
elles connaissent le parcours emprunté et la beauté de tous les endroits traversés et ca les a poussé a participer
l an prochain , le nombre de participants augmentera surement , car il faut un peu de temps a une course pour se faire connaitre .

francois lacho vient de créer " son team " et m a demandé d ' en parler autour de moi, : coureurs tres endurants , recherchant de la montagne " technic " , ce team vous intéresse peut etre ;
n hésitez pas a me contacter pour de + ample renseignements.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty PAS MAL DU TOUT POUR UNE PREMIERE !

Message par François de la Balme-de-S Ven 4 Juin 2010 - 12:18

Aujourd’hui vendredi 4 juin, on dénombre 209 engagés sur l’épreuve individuelle et 87 sur le relais ; chiffres qui ne correspondent qu’aux athlètes qui se sont inscrits sur internet par le biais du site de Raidlight, la grande majorité néanmoins.
D’ores et déjà, on peut affirmer sans ambages que cette première édition rencontre un incontestable succès, compte-tenu de la kyrielle de courses ce même week-end : trois autres en Haute-Savoie (deux parcours vallonnés et un kilomètre vertical) ; deux en Savoie (le renommé Tour du Lac d’Aiguebelette et le Trail de l'Arbarine); enfin une course nature de 15km dans l’Ain (Sur-Lyand aux environs de Seyssel), à proximité des Deux Savoie. Sans parler des Championnats de France de course de montagne dans le Cantal qui vont draîner une myriade de sky-runners. Certes, le public n’est pas du même acabit, loin s’en faut, mais il n’en ampute pas moins une petite part non-négligeable de trailers. Enfin, vu encore l’engorgement des trails dans le calendrier, ces chiffres de participation ne peuvent que combler les précuseurs de cette manifestation, Christophe Roux au premier chef.
Autre point, les enfants du pays sont légion (bien observé Rachel !) mais les allochtones ne sont pas en reste, à l’image des Helvètes Claude-Alain Carron, Pierre Prost-a-Petit ou Werner Schweizer, de l’Isérois Pascal Toubin, des Annéciens Pascal Giguet et Patrick Rey, d’Yvan Massonnet débouchant de la Vallée des Usses, et j’en passe…


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 9 Juin 2010 - 6:11, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Ven 4 Juin 2010 - 12:24

oui , et + , le dauphiné local de ce jour , nous donne le détails des manifestations dans chaque village traversés ; c est vraiment super , digne d ' une grande organisation : bravo ... TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_cheers

des groupes de musique , des animations locales diverses , des exposants ; mais c est super bien pensé...ca va pas etre triste .. TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_biggrin

et a l arrivée , n ' oubliez pas le maillot de bain : la belle piscine de cluses s ' offre a vous ;

franchement , christophe et toute l ' équipe , vous faite fort TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_cheers TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Icon_cheers
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty IMPERISSABLE WERNER SCHWEIZER !

Message par François de la Balme-de-S Ven 4 Juin 2010 - 13:34

Parmi les nouveaux noms apparus ce vendredi sur la liste de Raidlight, on dégote une autre légende vivante de l’ultra-trail en la personne de Werner Schweizer. Agé de 71 ans, V4 donc (il est né le 29 mai 1939), résidant à Gland, à quelques encablures de Nyon et du Léman (Canton de Vaud), il est avec le Marignerot Didier Delemontez, l’un des six héros de l’UTMB pour l’avoir bouclé sur les sept éditions. En attendant la huitième où il est d’ores et déjà inscrit. Comme une évidence ! Ultime prouesse : sa 395e place sur 529 classés en 7h35’38’’, il y a un mois à la Nivolet-Revard.
Entamant le sport à 48 ans, Werner a contracté une grave maladie en 2007. Trois ans plus tard, sa silhouette demeure omniprésente dans les pelotons de trailers et également de coureurs de montagne. Tout simplement hors norme ! Plus que tout autre, il mériterait bien une haie d’honneur de la part de ses coreligionnaires sur l’aire d’arrivée du Gypaète. Ca serait bien le moins !
Son palmarès sur l’UTMB, qui se passe de commentaires superflus :
- 2003 : 5e au scratch et 1er V3 en 24h18’36'', son record personnel.
- 2004 : 9e au scratch et 1er V3 en 25h24’22’’.
- 2005 : 11e au scratch et 1er V3 en 24h50’58’’.
- 2006 : 53e au scratch et 1er V3 en 26h58’10’’.
- 2007 : 127e au scratch et 1er V3 en 30h11’21’’.
- 2008 : 192e au scratch et 2e V3 en 34h05’09’’. L’unique millésime où il ne triompha pas dans sa catégorie. La joute au sein des meilleurs V3 fut une authentique course dans la course, digne d’un scénario hitchkokien ! Le lauréat, Michel Féasson, né le 4 juillet 1944, habitant Poissy dans les Yvelines, devança Werner de seulement 7’04’’qui lui-même précéda le troisième dans un mouchoir, d’1’26’’précisément ! Troisième qui n’était autre que son compatriote Ernesto Sicurelli, né le 17 mai 1948 et vivant à Davos Platz, qui remportera l’épreuve 2009 chez les sexagénaires.
- 2009 : 227e au scratch et 1er V4 en 34’07’’29’’.
Attention avant de comparer les chronos de Werner, distance et profil ne sont pas analogues suivant les éditions.
Autre vétéran en scène ce samedi, Joseph Rol, né le 1er octobre 1944 et ayant élu domicile à Scionzier. Lui aussi traîne ses runnings aussi bien en trail qu’en course de montagne. Ancien licencié au Faucigny Athlétic Club de Cluses, il s’est illustré à deux reprises sur l’UTMB dont il prendra derechef le départ cette année :
- 2008 : 793e et 16e V3 en 42h19’50’’.
- 2009 : 703e et 7e V3 en 41h16’01’’.
Mais qui a osé affirmer inconsidérement, il y a longtemps déjà, que « la vieillesse était un naufrage » ?


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Ven 16 Juil 2010 - 17:15, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par schtroumphette Ven 4 Juin 2010 - 13:44

francois , werner a participé au nivolet revard cette année ; j ' ai parlé avec lui au repas ; tu sais son classement?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010 Empty Re: TRAIL DU GYPAETE EN HAUTE-SAVOIE PRES DE CHEZ RACHEL, SAMEDI 5 JUIN 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser