COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

+19
marrs
BUTTI
gaelle
Julien G
Benoit
François de la Balme-de-S
dams74
Seb73
jaussaud
grany73
dams73
schtroumphette
Boa
Skipi
philevert
balou73
Zuzana
pelloche
jpierre
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par schtroumphette Lun 2 Mai 2011 - 20:41

BONSOIR

trop forte gaelle : en + , j ' imagine le boulot que tu dois avoir en ce moment pour la préparation du trail de faverges , une pression qui te donne la peche à ce que je vois : bravo et je t ' attends pour te faire découvrir des parcours vélo : tu n ' as plus d ' excuses Very Happy

bon sinon , un grand bravo a francois bounce : tu as assuré , je te félicite : un petit compte rendu , comme il est d ' usage pour les membres du forum ?

seb , concerant le départ de méry , je suis d ' accord avec toi ; on en parlait justement avec martine volay , quand on a été courir sur le parcours mais je pense qu ' au niveau de l ' accueil des participants , la salle des fetes de voglans est un atout : stade , douche , espace de parking : méry , c ' est un petit village , non ?
qu ' en penses tu?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par grany73 Lun 2 Mai 2011 - 21:16

Quel talent ce PELLOCHE, 9ème en 2H16!! qui revient d'une blessure contractée lors de la CRUENERAINE en mars,
pis alors à l'arrivée toujours le sourire!! Very Happy Comment qui fait le gars!!!! il se prend pas la courge!!! Mad Tout simplement bravo Very Happy

Grany73 bounce
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par dams74 Mar 3 Mai 2011 - 4:34

yes bravo pelloche t'es un costaud !!!!
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Seb73 Mar 3 Mai 2011 - 5:38

schtroumphette a écrit: seb , concerant le départ de méry , je suis d ' accord avec toi ; on en parlait justement avec martine volay , quand on a été courir sur le parcours mais je pense qu ' au niveau de l ' accueil des participants , la salle des fetes de voglans est un atout : stade , douche , espace de parking : méry , c ' est un petit village , non ?
qu ' en penses tu?

Bien sûr mais c'était juste une remarque. Je me doute bien qu'il ne doit pas etre facile de modifier des points de départs et arrivées, surtout si on change de commune 'organisatrice'. C'est un peu comme si on mettait le départ du marathon d'Annecy à Faverges.. Surprised
Mais pour l'avoir encore souvent entendu ce we, le seul point 'noir' de ce trail est bien la partie Méry-Voglans, notamment le passage vers l'autoroute. Mais Bernard Donzel s'est surement déjà bien cassé la tête pour nous faire emprunter un maximum les chemins existants. Very Happy
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par grany73 Mar 3 Mai 2011 - 6:19

Help me!!

Je ne trouve pas les résultats complets du 51 km.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par jpierre Mar 3 Mai 2011 - 6:27

sur le site du nivolet revard, en dessous de la fiche d'inscription il y a les résultats des courses en pdf
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par grany73 Mar 3 Mai 2011 - 6:29

Oups !!! excusez du dérangement Sleep , j'ai trouvé les résultats, j'avais pas mis mes binocles Sad Euréka j'ai trouvé Very Happy

N'empêche, en mettant bout à bout des petits messages, je vais peut être rattraper STCHROUMPHETTE au nombre de messages!! Very Happy RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 203481
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par grany73 Mar 3 Mai 2011 - 6:32

Merci quand même Jean-Pierre, très réactif vu ton jeune âge RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 469640 , je vois on peut compter sur vous les forumeurs. C'est trop sympa ce forum. Very Happy
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par marrs Mar 3 Mai 2011 - 7:35

J'ai participé au grand parcours. J'ai adoré les changements du tracé apporté par rapport à l'année dernière. Il y avait une échelle à gravir pour accéder à la croix du nivolet, passage plutôt délicat en cas de pluie (en tout cas pour moi Very Happy ). C'était en même temps un goulot d'étranglement (ou l'occasion de faire une petite pose Razz ). La météo était également beaucoup plus appréciable!! Smile

D'accord pour la fin du parours, la partie de route Mery - Voglans est un peu difficile mentalement!!. C'est d'ailleurs dans cette partie que j'ai doublé le japonais Tadao Yokoyoma qui marchait au bord du chemin... En plus de s'être perdu dans la descente, je pense qu'il a également perdu pas mal de temps dans cette partie!
marrs
marrs

Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : Neuvecelle

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par lémurien Mar 3 Mai 2011 - 8:54

Bonjour la planète Savoyarde,

Et bien non, le lémurien aux vieilles pointes et la biquette sauvage ne sont pas morts, laminés par la nouvelle loi Natura 2000 ! RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 260502

Tout d'abord, félicitations aux lauréats du Nivolet-Revard et en particulier à Isabelle qui cloture par cette victoire tous ses problèmes de genou et Dieu sait que c'est une articulation complexe et longue à guérir. Je parle en connaissance de cause puisque Lisel après sa chute de près de 2 mois à la Sainte Baume, a toujours mal car l'IRM a révélé une fissure au ménisque interne. RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 671586

Ce long silence car on a eu du mal à pouvoir tenir la tête hors de l'eau avec notre magazine RUNAZUR qui devrait sortir pour le N°7 le 18 juin sur la Salomon Bandol Classic....mais dont le budget publicitaire a du mal à être boucler en cette période pré estivale ! What a Face

J'ai animé de nombreux trails au mois de mars-avril (Ste Baume, Ventoux, Ste Victoire, Signes...etc) et on avait besoin d'un peu de vacances. C'est chose faite avec un retour au micro au Trail de Mimet ce week-end et une reprise de l'entrainement (malgré la douleur) pour Lisel qui compte s'aligner sur le Marathon du Mont Blanc ! On va donc venir vous rendre une visite...et en attedant c'est schtroumfette qui vient nous voir ce week-end dans le Sud ! lol!

A très bientôt, alors !
lémurien
lémurien

Messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 64
Localisation : accoudé au comptoir

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Benjamin Mar 3 Mai 2011 - 9:24

Bonjour,
 
merci François pour tes articles passés et futurs.
 
J'espère pouvoir venir souvent sur ce forum afin de prendre et donner des nouvelles.
 
En tout cas, j'ai trouvé cette première expérience de trail vraiment sympa et je pense revenir de plus en plus souvent sur ce genre d'épreuve.
J'ai trouvé le parcours fort agréable, et l'organisation et l'ambiance meilleure que sur certaines courses sur route.
Cela me rappelle un peu le décalage entre le cyclisme sur route et le VTT... (je viens de là).
Bref, bonne ambiance, des parcours "verts" je vais donc continuer dans cette discipline!
 
Je vais dès que possible mettre un lien depuis mon site en direction du forum.
 
A bientôt.
 
Benjamin LEMAY
 
 

Benjamin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par pelloche Mar 3 Mai 2011 - 19:31

Sympa d'avoir vu 2 supportrices de choix: Grany et Sonia qui malgré leurs soucis qui les empêchent de courir sont venue partager un moment parmi nous, et ça fait plaisir . Very Happy
Concernant le parcours actuel, certes la "plaine" de Méry donne moins de plaisir que le reste du parcours mais on reste tout de même sur des chemins et la partie bitumée n'est pas énorme. De plus c'est peut être moins traumatisant de finir ainsi que par un mur qui atomise les cuisses.
Et puis il y a toujours le "coup de cul" après l'autoroute pour se reposer et marcher un peu lol! .
Enfin c'est l'élan Voglanais qui organise, il est donc normal que l'animation principale se déroule à Voglans où il y a tout pour bien faire.
Il y a juste un truc qui m'agace, c'est de voir régulièrement ces décharges sauvages au bord du chemin vers l'autoroute par des handicapés civiques qui n'ont pas la même vision de la nature que nous No
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty JEAN-PIERRE, MARIE-CHRISTINE, GAELLE ET LES AUTRES...

Message par François de la Balme-de-S Mar 3 Mai 2011 - 19:49

QUAND JEAN-PIERRE PEPEY ET MARIE-CHRISTINE VUAILLET S’ILLUSTRENT SUR LE NIVOLET-REVARD :

Le Nivolet-Revard (51km pour 2700m de dénivelée), servant dimanche passé de troisième manche au Trail Tour National version longue, aura été l’occasion d’admirer Jean-Pierre Pepey, âgé de 45 ans, ancien cycliste, aujourd’hui talentueux trailer sur la distance oscillant entre 50 et 70km.
Pensionnaire du Belley Sport Pédestre et du Team annécien 42km195, ce Chautagnard de souche, résidant à Chindrieux et bossant comme employé à l'hyper-marché Leclerc de Drumettaz-Clarafond, n’a pas failli à sa réputation, décrochant le 9e rang et le second chez les quadras. Nullement impressionné par le niveau relevé du peloton, c’est d’emblée qu’il s’est positionné dans les quinze premiers, cavalant ensuite majoritairement de concert avec le Clusien Yann Curien, dauphin l’an passé sur la Grande Course des Templiers.
Tirant partie des abdications de trailers démarrant beaucoup trop vite, il grappillait au fil du parcours quelques précieuses places : 13e à la Croix du Nivolet (km20), 10e à la Féclaz (km25), puis 9e au ravitaillement des Mentens (km40), lâché cependant par Curien dans la descente du Pertuiset qui y conduisait.
En dépit de crampes le contraignant à ralentir son effort à compter des Mentens, perdant ainsi une position à un km du but, compensé néanmoins par le fourvoiement du seul Japonais officiant, il franchissait la ligne heureux de sa prestation, en rapport enfin avec la somme d’entraînements générée cet hiver. Oubliant en conséquence ses abandons survenus lors de ses deux précédents trails concourus en mars dernier, et ce pour deux motifs dissemblables : égarement le 6 sur le 34km des Trois Châteaux au Creusot (Saône-et-Loire) alors qu'il accaparait seul la proue, puis hypothermie le 27 sur le 46km du Ventoux.
Prochain objectif pour le précurseur de la course de la Chautagnarde : le Grand Raid 73 le 21 mai, épreuve de 73km pour 5000m de dénivelée disputée dans les Bauges au départ de Cruet, où il visera rien de moins que le podium scratch. Puis il envisage le Tour des Glaciers de la Vanoise ; la Montée du Nid d’Aigle ; le Tour de la Grande Casse (15e seulement en 2010, victime d’une hypoglycémie en ascensionnant le Col de la Leisse) ; enfin l’Intégrale des Causses (65km pour 2500md), toute nouvelle compétition intégrant le Festival des Templiers. En revanche, l’ultra n’est toujours pas prévu à son programme.
Autre athlète du département de l'Ain à avoir tiré son épingle du jeu, Marie-Christine Vuaillet, 52 ans, demeurant à Thoiry dans le Pays-de-Gex. Sur le 26km altéré par 1400m de dénivelée dénommé Malpassant, la séduisante sociétaire d’Ain-Est Athlétisme s’est en effet retrouvée sur le faîte du podium V2 (10e fille), une semaine seulement après sa 3e place (1ère V2) conquise sur le Défi de Fort-l’Ecluse. Pour cette femme enseignant le Français aux étrangers à Genève, la saison s’annonce d’ores et déjà sous les meilleurs auspices.
Marlon Santi, pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde – Pays-de-Gex, en date du mercredi 4 mai 2011.


RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 20080110
Jean-Pierre Pepey.
Cliché figurant sur le site du magasin 42km195.


RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Pascal11
Marie-Christine Vuaillet à droite, avec sa brillante coéquipière d’Ain-Est Athlétisme Pascale Prevel à gauche, avant le départ du 10km d’Annemasse le 21 novembre dernier, où elle se classera 25e féminine et 3e V2 en 44’14’’.
Cliché d’Ain-Est Athlétisme.



PRECISION SUR LUDOVIC POMMERET AU REGARD DE MON BILLET DU LUNDI 2 MAI A 19H07 :
Ludovic Pommeret que j’ai eu hier après-midi au téléphone m’a bien affirmé qu’il avait retrouvé à l’occasion du Nivolet-Revard son meilleur niveau. Et s’il a été distancé, en particulier de 18’03’’ par le lauréat Julien Rancon, c’est qu’il a rencontré bien plus fort que lui, tout simplement. C’est vraiment tout à son honneur de faire preuve ainsi d'un tel réalisme, d'une telle lucidité. Voilà en tout cas un trailer qui ne s’abrite pas derrière la sempiternelle pseudo-excuse pour justifier une soi-disant médiocre prestation.



BALISAGE :
A propos du balisage, je l’ai trouvé excellent sur le Malpassant, à l’exception toutefois de cette intersection névralgique, située entre le ravitaillement des Mentens (km15) et le contrôle des dossards, qui concernait pareillement le 51km. A cet endroit, la signalétique était manifestement insuffisante, provoquant le fourvoiement d’un certain nombre de trailers dont notre adhérente Zuzana. Le chemin à ne pas emprunter est droit devant et ample, contrairement à la bonne monotrace, étroite et obliquant complètement à gauche. De toute évidence, il aurait fallu barrer le mauvais itinéraire sur toute sa largeur par de la rubalise alors qu’il en était totalement dépourvu.
Connaissant le parcours pour l’avoir sillonné l’an passé, je n’ai bien sûr pas tergiversé, ce qui n’aurait pas été le cas, je pense, si je l’avais étrenné.



NOTRE ADHERENTE GAELLE WARCZARECK JETEE AUX OUBLIETTES
Dans « le Dauphiné Libéré » en page sport Haute-Savoie, daté du mardi 3 mai, les Haut-Savoyards qui se sont distingués dimanche ont été légitimement mis à l’honneur. A l’instar de Charles Dubouloz, 3e sur l’épreuve reine, ou de Benjamin Lemay, lauréat du Malpassant, qui a rallié par ailleurs notre forum aujourd’hui mardi 3 mai (voir ci-dessous).
Tous les Haut-Savoyards ? Eh bien non, il en manque malencontreusement un, plutôt une d’ailleurs, ne faisant l’objet d’aucun commentaire sur sa prestation qui s’est soldée pourtant par sa victoire sur le 26km. Cette femme, c’est bien sûr notre adhérente Gaëlle Warczareck, égérie à 28 ans de l’Espérance Favergienne, endossant à la fois le maillot d’athlète, d’entraîneur et de porte-drapeau du Trail de Faverges. Alors il faut aller en page locale, édition Annecy et Rumilly, pour dénicher un reliquat de sa prouesse voglanaise qui au demeurant ne recouvre qu’un tiers de l’article.
Cette absence de la Favergienne en page sport est sans doute symptomatique de la discrimination de genre pullulant hélas quotidiennement dans notre pays. A moins que certains continuent à l’ignorer par inadvertance. Pourtant, c’est depuis l’an passé que Gaëlle a changé de braquet, aussi bien sur ses faits d’armes à travers les trails régionaux courte distance que sur son influence grandissante au sein du valeureux club favergien.
Alors dans ce cas, certains en plus du stylo auraient bien besoin de lorgnons !


RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 4010
Gaëlle Warczareck quand elle était encore inconnue des pelotons régionaux lors du Bélier du 23 août 2009 à la Clusaz, accrochant quand même la 5e place au scratch et la 3e chez les seniors en 2h36’31’’. L’an passé, elle a terminé toujours en 5e position (4e senior), mais cette fois-ci en 2h29’27’’, témoignant de sa remarquable progression, faisant d’elle une des meilleures traileuses courte distance des Deux Savoie.
Cliché d’Ambérieu Marathon.



CHEZ NOS ADHERENTS :

Le Nivolet-Revard :

Scratch (504 classés) :
- 5e et 4e senior : Benoît Thiéry alias BT Gavot (Traileurs du Gavot), en 4h43’03’’. Une prestation de haut niveau pour le Chablaisien, qui fait suite cette saison à ses probantes 4e et 3e places, respectivement sur le 31km du Belledonne Gelon Raidlight Trail et le 46,8km du Trail du Petit Ballon.
- 7e et 5e senior : Yann Curien (Faucigny Athlétic Club de Cluses et Team Platinium Nutrition Sigvaris), en 4h45’13’’.
- 9e et 2e V1 : Jean-Pierre Pepey (Belley Sport Pédestre et Team 42km195), en 4h54’37’’.
- 13e et 8e senior : Christophe Boebion alias Christophe B (Entente Athlétique de Chambéry), en 5h05’54’’.
- 24e et 14e senior : Martial Collomb alias Marrs (Douvaine), en 5h19’01’’. Voulez-vous savoir son chrono 2010 sur cette même épreuve ? 7h14’41’’, soit la 351e place et le 178e chez les seniors. Soit cette année 1h55’40’’ de mieux, avec 2km et 100m de dénivelée d’excédent ! C’est ce qu’on appelle « le Grand Bond en avant ». Et dimanche prochain, insatiable qu'il est, Marrs remet le couvert, prenant le départ du 37km du Trail du Salève !
- 67e et 20e V1 : Christophe Le Gland, qui vient fréquemment nous rendre visite (Seynod), en 5h54’32’’.
- 70e et 21e V1 : Stéphane Bellanger (Puygros), en 5h55’18’’. Une joile performance quand on sait qu'il a bouclé quinze jours auparavant le Marathon du Lac d'Annecy en 2h48'54''. En attendant le 21 mai prochain le... Grand Raid 73 ! Mais bon sang, comment fait-il ?!
- 215e et 63e V1 : Jean-Pierre Essonnier alias Jean-Pierre (Saint-Jean-d’Arvey), en 6h52’39’’. Malencontreusement occulté par le scribe sur l’avant course.
- 254e et 77e V1 : Frédéric Leroy alias Groscamion (Monthion), en 7h06’56’’.
- 321e et 95e V1 : François Camoin alias Françoisqueige (Queige), en 7h32’03’’.
- 463e et 147e V1 : Alain Basset alias Alain la Ramaz (Amicale Pédestre Drumettaz-Clarafond), en 8h40’07’’.

Filles (50 classées) :
- 1ère et 1ère V1 (14e au scratch) : Isabelle Jaussaud (Pénitents Endurance les Mées, Alpes-de-Haute-Provence), en 5h09’42’’.
- 5e et 2e V1 (59e au scratch) : Martine Volay, amie de Badgone (Team Sport 2000 Epagny), en 5h49’08’’.


Le Malpassant :

Scratch (400 classés) :
- 1er et 1er senior : Benjamin Lemay alias Benjamin (Athlé Saint-Julien 74 et Hydrocyclopeds Annecy), en 2h02’34’’. Un Benjamin que je tiens à féliciter chaleureusement pour sa magnifique victoire bien sûr, mais également pour avoir adhéré à la vitesse de l’éclair à « Courir en Pays de Savoie », aujourd’hui même en l’occurrence, soit deux jours après notre première rencontre. N’est-ce pas un bel exemple de réactivité ? Et sur son site, il est sur le point d’indiquer le lien concernant notre forum. La totale !
- 2e et 2e senior : Sébastien Fayolle alias Seb73 (VEO 2000 la Plagne), en 2h05’54’’.
- 9e et 3e V1 : Joël Pellicier alias Pelloche (VEO 2000 la Plagne), en 2h16’15’’.
- 11e et 8e senior : Stéphane Evêque-Mouroux alias Berlingot (VEO 2000 la Plagne), en 2h17’07’’.
- 21e et 18e senior : Julien Gonthier (Gruffy), 28 ans, en 2h26’15’’.
- 27e et 5e V1 : Franck Lafon alias Fra73 (VEO 2000 la Plagne), en 2h28’34’’.
- 37e et 27e senior : Philippe Bony alias Philvert (les Marches), en 2h34’35’’. A l’image de Jean-Pierre, étrangement mis sous le boisseau par le scribe la veille du jour J.
- 50e et 36e senior : Stéphane Buttiglieri alias Butti (Albertville), en 2h39’10’’.
- 54e et 3e V2 : F.V., en 2h40’26’’.
- 105e et 18e V1 : Boualem Grioua alias Boa (VEO 2000 la Plagne), en 2h52’06’’
- 197e et 49e V1 : Eric Lantz alias Riri (Rumilly), en 3h12’27’’.
- 262e et 144e senior : Christophe Vachoux, souvent invité (Allinges), en 3h29’04’’.
- Damien Margueron alias Dams73 (Team Altecsport), abandonnant après son violent choc contre une branche.
- Dominique Vouliot alias Dominique (ASPTT Annecy), non-partant, souffrant encore du mollet.

Filles (78 classées) :
- 1ère et 1ère senior (42e au scratch) : Gaëlle Warczareck alias Gaëlle (Espérance Favergienne), en 2h35'31''.
- 5e et 4e senior (119e au scratch) : Virginie Lemay, moitié de Benjamin (Athlé Saint-Julien 74, Hydrocyclopeds Annecy et Team 42km195), en 2h57’43’’.
- 15e et 11e senior (216e au scratch) : Claire Blanc-Gayrard alias CBG (Club Multisports d’Arêches-Beaufort), en 3h17’23’’.
- 47e et 28e senior (322e au scratch) : Céline Regerat, amie de Seb73 (VEO 2000 la Plagne), en 3h46’59’’.
- 63e et 12e V2 (372e au scratch) : Marie-Paule Basset alias Skipi (Amicale Pédestre Drummettaz-Clarafond), en 4h08’23’’.
- Zuzana Chateau alias Zuzana (Ayn), abandonnant après s’être fourvoyée peu après le ravitaillement du 15e km.
- Anne-Lise Chamiot Poncet alias Anne-Lise 73 (VEO 2000 la Plagne, Team Montrail), non-partante, ne s’estimant pas encore au mieux de sa forme.
- Sonia David alias Sonia (VEO 2000 la Plagne), non-partante.

Un grand merci à Grany et Titop pour leurs encouragements tonitruants tant au départ qu’à l’arrivée ! Assurément, la marque de fabrique du Team Téléthon cher à notre adorable Galopine !



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 4 Mai 2011 - 8:46, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par benjami Mer 4 Mai 2011 - 8:38

Salut,
 
ok, le lien est en place : http://www.bvlsports.com/PBHotLinks.asp?PBMInit=1
 

 
 
à bientôt.
 
Benjamin

benjami
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty GRATITUDE

Message par François de la Balme-de-S Mer 4 Mai 2011 - 8:58

Bonjour Benjamin,

Je suis intervenu personnellement sur ton billet pour indiquer le lien qui n'y apparaissait pas.
En tout cas, vraiment super-sympa de ta part !
A mon tour de divulguer l'adresse de BVLSports, magasin que tu as créé fin 2007 sur Annecy :
http://www.bvlsports.com/

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Benjamin Mer 4 Mai 2011 - 12:20

Merci François pour le lien.

J'ai eu du mal mais cette fois-ci mon compte est créé!

Merci aux admins du site pour l'accueil!


Bonne récup aux participants du Nivolet Revard, perso j'ai encore un bon mal de jambes!

A bientôt,
Benjamin
Benjamin

Messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 41
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 18:19

Allez, une petite comparaison : les temps intermédiaires mis en place par l'organisation permettent d'intéressants parallèles.

Entre les Mentens et l'arrivée, voici les chronos des 5 premiers des 2 distances :

Sur le 26 km :

1 Lemay 41'22''
2 Fayolle 43'49''
3 Dalban Morenas 44'34''
4 Thérisod 42'42''
5 Masbous 45'54''

Sur le 51 km :

1 Rancon 43'21''
2 Bringer 45'25''
3 Dubouloz 49'32''
4 Pommeret 51'25''
5 Thiéry 53'03''

Moralité : pour devancer Julien Rancon, il suffit de le suivre jusqu'aux Mentens et de finir comme Benjamin Lemay geek

Bon c'était juste pour rendre service clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Romain.B Mer 4 Mai 2011 - 18:43

VIDÉO Nivolet Revard 2011 " Quelques images en live"

Romain.B
Romain.B

Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 44
Localisation : Faverges

http://romain-basset.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par pelloche Mer 4 Mai 2011 - 18:59

Bienvenue Benjamin, j'ai été ravi de faire la connaissance de Danny Macaskill sur ton site.
Quand l'homme et son vélo ne font qu'un Wink

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 19:00

Belle vidéo Romain super

C'est rare de bénéficier de vidéo comme celle-ci après une course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Seb73 Mer 4 Mai 2011 - 19:11

jl a écrit: Moralité : pour devancer Julien Rancon, il suffit de le suivre jusqu'aux Mentens et de finir comme Benjamin Lemay geek

Bon c'était juste pour rendre service clown

En même temps, j'ai souvent remarqué que pour 30 ou 50kms en montagne, un coureur expérimenté court souvent approximativement à la même vitesse. La difficulté c'est de tenir la distance. Donc sur cette comparaison, Rancon court aussi vite que les premiers du Malpassant. Mais s'il s'était mis sur le Malpassant aurait-il vraiment gagné avec 15min d'avance sur Lemay? Pas sûr..
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 19:28

Alors là Seb je ne suis pas d'accord du tout, on ne peut pas courir 30 km et 50 km à la même allure.

Pour les coureurs que je suis et que j'enregistre j'ai obtenu des écarts de 8 à 10% de vitesse à Faverges entre grand et petit parcours.

Sur un trail de 4h et plus, c'est très net, les écarts se font à la fin : voir les écarts entre les 5 premiers sur les 45 dernières minutes. Ce n'est pas pour rien qu'on passe du temps à l'entrainement pour tenir la distance.

Moi je suis sur que Julien met 1h50 maxi sur le court qui est très proche du Bélier en durée pour les coureurs que je connais.

Si ce n'est pas le cas, alors Charles ou Pommeret ne finiraient pas dans les 5 du Malpassant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 19:35

On peut approcher le sujet par la ''cote Rodio'' pour ceux qui connaissent.

Elle donne 1450 pour le 1er du Malpassant et 1600 pour le 1er du long.

L'équivalence serait donc de 122*1450/1600 = justement cela fait 1h50'.

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=40&t=21862


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Seb73 Mer 4 Mai 2011 - 19:50

Oui bien sûr la moyenne de course sera inférieure sur le 50 que le 30 à cause de la fatigue accumulée (heureusement d'ailleurs sinon ce serait trop simple!). Mais si tu prends le km 5 du Malpassant et le km 5 du Nivolet (vers Méry), 2 coureurs de même niveau auront un temps de passage quasi identique, non?. Car il ont l'habitude de courir par exemple à 13km/h de moyenne en montagne. Mais sur 30kms, le coureur résistera alors que l'autre sur 50km, sa vitesse diminuera progressivement à cause de la fatigue. D'où l'objectif de s'entrainer à tenir la distance. C'est ce que beaucoup font (comme Rancon) en allongeant progressivement les distances: préserver son allure de base, mais sur des kilométrages plus importants.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 20:00

J'ai essayé de comprendre cette cote rodio ,çà va pour le principe de calcul ,par contre je ne comprends ce que çà indique comme niveau ?
Par ex si on se retrouve à 1325 ,çà indique quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 - Page 2 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser