COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

+19
marrs
BUTTI
gaelle
Julien G
Benoit
François de la Balme-de-S
dams74
Seb73
jaussaud
grany73
dams73
schtroumphette
Boa
Skipi
philevert
balou73
Zuzana
pelloche
jpierre
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par jpierre Dim 1 Mai 2011 - 15:48

Ouf, c'est fini : j'en ai rarement autant bavé sur un trail de ce format

Sur le long, victoire de Julien Rancon qui atomise tout le monde et seconde place pour Maud Gobert qui se permet de rentrer dans les 30 aux scratch (23 ou 24 de mémoire) : ça envoie du pâté.

Sur le court : Seb termine 2ème derrière un gars de l'Athlé Saint-Julien 74 et excusez-moi mesdames, je n'ai pas noté qui était l'heureuse élue ; je me suis douché, j'ai mangé et je suis rentré complètement vanné.

Parcours sec mais exigeant sur le long : la preuve, Segris, Traub, Gorry ont abandonné pour ne citer qu'eux. Donc, ça veut dire.

Connaissant Seb, je suis sûr qu'il aura fait quelques photos à poster sur le site concernant les résultats (après avoir fini de se faire masser par sa tendre et douce sur la pelouse. Va falloir que je me mette à amener aussi une masseuse d'après-course ; le site doit en regorger, non pig ??)

Allez, je vais soigner mes genoux ou plutôt essayer d'enlever cette sensation de boîte remplie de clous à l'intérieur qui m'a fait perdre au moins 20 min sur la descente du Pertuiset et la fin du parcours Mad

A+
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par pelloche Dim 1 Mai 2011 - 16:05

C'est avec un grand plaisir mais aussi avec une petite appréhension que j'ai retrouvé la planète trail ce matin.
En retrait au départ j'ai laissé s'envoler les cadors du jours pour remonter progressivement tant que je l'ai pu sans prendre de risques.
Au final le bilan est positif avec des sensations retrouvées dans la partie vallonnée au-dessus de Méry .
Un nouveau parcours que j'ai bien aimé, avec un départ toujours aussi difficile sur route, une montée de Malpassant plus grasse que prévue, une descente légèrement caillouteuse au début mais roulante par la suite, un passage trail/cross vallonné qui me convient et plait bien après le ravito avant Méry, et un final vraiment commun à l'aller qui m'a semblé plus court que d'habitude. Par contre la traversée de route vers le pont de l'autoroute n'a pas été des plus plaisante dans le champ de patate.
Pour revenir aux courses, il faudra maintenant compter sur Benjamin Lemay qui a prouvé qu'il avait des compétences dans le domaine malgré un Seb Fayolle affûté. Très belle performance de Gaëlle Warczareck qui domine du beau monde de la course à pied. cheers
Sur le grand parcours Julien Rancon très impressionnant tout comme le Charly Dubouloz de JL qui brillé ce matin. Idem pour Isabelle Jaussaud qui a fait plaisir à voir à l'arrivée tant elle était heureuse de sa victoire en menant toute la course devant Maud Gobert qui reprend progressivement après la saison des neiges.
Bref une journée bien sympa ou j'ai eu le plaisir de croiser plein de forumeurs avec la banane. Very Happy

Premiers résumés sur ENDURANCE-MAG.COM et GENERATION-TRAIL.COM ok

Vive le sport ! super
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Zuzana Dim 1 Mai 2011 - 17:27

AAAAHHHH ce trail du Nivolet!! ...

J'ai eu des supers sensations et un vrai plaisir dans la montée du Malpassant, où je me retrouve en 2ème position. Puis je me fais doubler par Gaëlle, bien fraîche Wink, la descente se passe bien, pas trop raide. Je passe le ravito et arrive à l'intersection avec un panneau : controle dossards à 200m et une rubalise par terre. Je m'engage dans le chemin en face en suivant un bon groupe de 10 personnes. L'erreur!!! C'était pas le bon et quand on s'en est rendu compte, c'était trop tard et pas le courage pour faire demi tour!! J'aurais du le faire beaucoup plus tôt en ne voyant pas les balises. Mais lancée dans le rythme avec un groupe devant je ne l'ai pas fait !! Ca m'apprendra!!!
Du coup très, très déçue malgré des très bonnes sensations et un podium éventuel... Crying or Very sad

Félicitations à Gaëlle !
Zuzana
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 40
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par pelloche Dim 1 Mai 2011 - 17:38

C'est vrai qu'il y avait de nombreux endroits où le balisage se voyait au dernier moment (surtout après ce ravitaillement). J'ai eu la chance d'être seul sur cette section sans subir de pression arrière, et j'ai eu le temps de bien ouvrir les yeux pour éviter ces pièges, et cela ne me surprend pas qu'il y ait eu ces soucis de guidage.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par balou73 Dim 1 Mai 2011 - 18:24

Ouffffffffffff j'y suis arrivé cheers les dernières barrières horaires me faisaient un peu peur pale .montée du Malpassant bien passée allure rando ,montée sous la croix idem bonne sensation.Descente cascade la doria avec prudence j'ai pensé a toi Jean Pierre en passant village du nivolet Wink mais aucune bouteille ou glaçiere bleu a l'horizon Crying or Very sad (rire).Montée au col la Doriaz aie aie toujours aussi raide puis jusqu'a la croix bonne sensation .arrivé à la Feclaz a 12h20 .La partie feclaz Revard roulante pas à mon avantage je sais que je vais perdre du temps sur la barrière horaire Sad jusqu'au Revard j'ai bien limité la casse .Justement sur cette partie j'ai appellé un concurent qui etait parti tout droit et n'avais pas vu la grosse croix rouge sur la neige si il se reconnait il me doit une bière geek (rire) ensuite col pertuiset aie aie cuisses dures je n'ai pu descendre comme je l'aurai voulu.mentens je passe à 15h00 ouf ça devrait être bon pour passer la ligne avant delai scratch jolie partie mais avec de sacrés petits raidillons Rolling Eyes la fin vrai c'est pas top mais bien passée cheers .Conclusion bonne sensation, tres bien geré ma course alimentation et hydratation aucunes crampes ouffffffff juste soucis cuisses dures et chevilles raides le manque d'entrainement y a pas photo.
Tres beau parcours avec des supers benevoles cheers (georges la prochaine fois j'essayerai de passer plus tot pour le blanc Rolling Eyes )
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par philevert Dim 1 Mai 2011 - 18:34

Présent sur le Malpassant avec un peu d'appréhension dû à la distance jamais effectuée pour ma part. Départ correct pour essayer de se placer pour la montée mais difficile (la 1er descente goudronnée m'a tétanisée au niveau des tibias (les périostes je crois....).Très belle montée effectuée sur un bon rythme et superbe descente sur le ravitaillement mais qui va laisser quelques traces...En effet à partir du contrôle j'ai souffert et je me suis un peu ralentit de peur de ne pas pouvoir monter la dernière bosse. Je pense que je n'était pas loin de l'hypo car j'avais des frissons, des fourmies dans les doigts et la vision un peu bizzard RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 671586 .Pourtant je me suis ravitaillé régulièrement. Finallement j'ai certainement perdu un peu de temps mais qu'une seule place au classement pour finir 37e fatigué mais heureux.
Déçu par contre pour Zuzana qui avait bien préparé ce trail et pour qui c'était un gros objectif...
Sinon pour la seule fois ou je ne reste pas aux résultats et au tirage au sort et bien j'avais gagné un compex... Twisted Evil dommage ça m'apprendra.
En tout cas belle organisation et beau parcours.
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 43
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 18:35


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Skipi Dim 1 Mai 2011 - 19:03

Pour mon premier trail "long" de la saison, le Malpassant, je suis contente de mon score et j'ai bien géré ma course en 4h08 sans blessure cheers
Avec un petit groupe, nous avons secouru un gars qui tétanisait au bord du chemin à 3 kms de l'arrivée et à demi-conscient, nous avons appelé les secours...
Bonnes sensations dans la montée du Malpassant et les parcours en sous-bois cheers mais plus de souffrances du Malpassant jusqu'au point le plus haut, les faux plats montants, c'est trop dur affraid J' ai bien fait de participer à la reco avec l'APDC, merci à toi, Josiane (et aux autres aussi)pour ta patience (rire) à venir me rechercher cheers
Bravo aux membres de l'APDC qui sont montés sur le podium ainsi qu'à tous les forumers.
Mais surtout, bravo à tous d'avoir participés avec ou sans podium, merci aux bénévoles et un grand bravo à MF et Bernard Donzel pour nous avoir permis de vivre cette course. cheers
Skipi
Skipi
Skipi

Messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 63
Localisation : Chambery(le week la Ramaz)

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:05

Intéressants les chronos du Nivolet, Julien Rancon réalise 12.06 km/h de moyenne sur 51 km et 2700 m de dénivelé soit la vitesse de Fred Thérisod, 4ème du 26 km affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Boa Dim 1 Mai 2011 - 19:21

Félicitation joel pour ta perf après ton repos due a ta blessure imagine si tu n'etais pas blessé, tu auras mieux fini (-:
Boa
Boa

Messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 55
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:51

C'est parti pour les photos, j'ai effacé par mégarde les photos de la première partie de course, heureusement Romain (Magikparis), est arrivé à notre secours :

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Photo_10

Ca part très fort, un groupe de 5 composé de C Dubouloz, A Traub, P Bringer, J Rancon et G Sergis met le feu d'entrée et atteint le premier ravito en 52', P Giguet alors 6è est déjà à 1'30'', M Lanne, récent vainqueur de la Ste Victoire est 7è à 2'.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Photo_11

A la Féclaz J Rancon arrive seul avec 2'40'' d'avance. M Lanne a explosé et G Segris abandonne.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Photo_12

P Bringer et C Dubouloz pointent ensemble à la Féclaz.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Photo_13

C'est au tour d'Alexis Traub d'arriver au second ravitaillement mais le départ rapide a déjà laissé des traces.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07417

Rancon creuse l'écart au Revard, irrésistible, il est bien le meilleur traileur Français actuel.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07418

Bringer/Dubouloz, toujours ensemble.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07419

Ludo Pommeret pointe 4è, il reviendra un peu aux Mentens avant de lâcher du lest sur les derniers km.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07420

P Giguet et A Daum en 5è et 6è position au Revard, Alexandre explosera à son tour.

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07421

Les 3 premiers (Bringer/Dubouloz/Rancon)

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07422

Le podium.

Finalement le départ rapide a fait ''sauter'' pas mal de ténors, les principaux seront G Segris, A Traub, M Lanne ou A Daum.

Julien Rancon l'emporte dans un temps similaire à l'édition 2010 mais avec 2 km et 100 m de dénivelé en plus (cela doit faire 11' à 12' à déduire).

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Photo_14

Les 3 premiers avec Bernard Donzel, maitre d'oeuvre de l'épreuve qui donne déjà RDV à tous pour l'édition 2012 (j'espère que je ne m'avance pas clown ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par pelloche Dim 1 Mai 2011 - 19:56

Boa a écrit:Félicitation joel pour ta perf après ton repos due a ta blessure imagine si tu n'etais pas blessé, tu auras mieux fini (-:

Merci Boa l'essentiel était de pouvoir courir avec du plaisir, le reste viendra avec du travail.
Je profite aussi pour souhaiter un prompt rétablissement à notre adhérent Dams73 (Damien Margueron) qui a heurté une branche au début de la descente, puis a perdu connaissance. En souhaitant qu'il y ai plus de peur que de mal. ok

Pour revenir à la course à souligner la performance de nos deux membres Benoît Thiéry alias BV Gavot (5ème) et Yann Curien (7ème) qui s'en sortent très bien au vu du niveau du jour.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par schtroumphette Dim 1 Mai 2011 - 20:49

bonsoir et bravo a tous;

on peut souligner aussi la belle perf de mon amie martine volay : superbes photos ( merci christian) :


https://picasaweb.google.com/martinevolay/NivoletRevard2011?authkey=Gv1sRgCOXcjszNo9TnWw#
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par dams73 Lun 2 Mai 2011 - 8:20

Salut, merci joël
et oui j'ai eu un petit souci dans la descente... je me suis pris une branche au niveau de la tête, avec un petit tour au urgences de Chambéry...
Résultats 4 points au niveau de la lèvre et une entorse cervical...
Il ne faut pas regarder que par terre quand on court, il faut lever aussi la tête :-)
Quelques jours de repos forcé...
A bientôt

dams73

Messages : 12
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par grany73 Lun 2 Mai 2011 - 9:08

[Il ne faut pas regarder que par terre quand on court, il faut lever aussi la tête :-)
Quelques jours de repos forcé..." de Dams73


Pour expérience Dams73, à la descente du MALPASSANT en reconnaissance le 31 janvier, j'avais la tête levée, et pas regarder par terre......... du coup j'ai pas vu une racine..... What a Face résultats fissure de la rotule What a Face . A ce jour je n'ai toujours pas repris la CAP Mad , la prochaine fois on commande des yeux au bout des runnings Wink .

Pô facile la CAP Crying or Very sad .

Je te souhaite untrès prompt rétablissement.

GRANY73 bounce bounce bounce
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par jaussaud Lun 2 Mai 2011 - 11:32

Amis Savoyards bonjour !!
et oui effectivement j'ai laissé parler mes émotions à l'arrivée,que l'on m'en excuse !!mais plus qu'une victoire c'est encore une fois pour moi un soulagement et la confirmation que ma blessure au genou est maintenant oubliée !!
J'ai pris un plaisir terrible à courir sur vos sentiers.Ce parcours est tout simplement magnifique,avec des panoramas de toutes beautés...Vous habitez une bien belle région !!(vous aussi!!)
Isabelle Jaussaud

jaussaud

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Seb73 Lun 2 Mai 2011 - 16:45

Un petit retour sur le Malpassant et comme prévu de belles surprises avec de nouvelles têtes dans les premières places.Une ascension du Malpassant dans un groupe de 4 (Clovis et moi en relais, Lemay en attente derrière et Yvars (pas sûr) un peu en retrait qui a craqué 200m de dénivelé sous le Malpassant). A Méry, Thérisod et un autre coureur étaient 100m derrière.
Passé le Malpassant, tout a explosé avec Lemay qui est parti, j'ai tenté un cours instant de suivre mais sans succès. Clovis a laché aussi. Et cet ordre s'est maintenu jusque la fin avec des écarts qui se sont progressivement creusés. Lemay avait 1'30" d'avance sur moi à Méry pour, au final, me mettre 3'20". Il a donc gagné 1'50" sur les 5kms restants et plutot plats! (C'est là où on sent le semi-marathonien se faire plaisir!)
Un nouveau parcours plutot agréable et plaisant avec un retour toujours difficile. D'avis de plusieurs coureurs, il faudrait en fait que ce trail commence tout simplement à Méry!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:07

Hélas je n'ai pas pu assister au Malpassant et je suis arrivé à la fin du podium hommes, voici juste une photo de Seb sur le podium ......

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07423

.... et une autre du podium féminin avec Gaelle qui repart avec un superbe vtt :

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07424

.... enfin, cela doit être le podium vétéran mais IN-TER-DIT de citer le 1er homme Wink

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 17:09

jaussaud a écrit:Amis Savoyards bonjour !!
et oui effectivement j'ai laissé parler mes émotions à l'arrivée,que l'on m'en excuse !!mais plus qu'une victoire c'est encore une fois pour moi un soulagement et la confirmation que ma blessure au genou est maintenant oubliée !!
J'ai pris un plaisir terrible à courir sur vos sentiers.Ce parcours est tout simplement magnifique,avec des panoramas de toutes beautés...Vous habitez une bien belle région !!(vous aussi!!)
Isabelle Jaussaud

Bravo Isabelle, ça devrait continuer encore longtemps comme cela super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par dams74 Lun 2 Mai 2011 - 17:36

bravo francois podium V2 !!!
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty LUDOVIC POMMERET ENFIN A SON AVANTAGE CETTE ANNEE

Message par François de la Balme-de-S Lun 2 Mai 2011 - 18:01

Le talentueux trailer Ludovic Pommeret, âgé de 35 ans, résidant à Ferney-Voltaire (Pays-de-Gex dans l'Ain) et officiant comme ingénieur informaticien à Genève, a accompli une magnifique prestation sur le 51km du Nivolet-Revard, accusant un déficit différentiel de 2700m. Sur une épreuve servant de troisième manche pour le prestigieux Trail Tour National, il échoue en effet au pied du podium, à 18'03'' du vainqueur, le Ligérien Julien Rancon.
En homme d’expérience qu’il est, le Gessien, de souche iséroise et dont les attaches sentimentales se trouvent en Maurienne, est parti prudemment, se refusant volontairement d’intégrer la proue démarrant beaucoup trop rapidement et engendrant par ricochet une profusion d’abandons.
Pensionnaire du Team Altecsport et de l’Elan Voglanais, il achevait l’épreuve beaucoup mieux que lors des deux précédentes éditions, se retrouvant même au km40 à 1’30’’ de la troisième place accaparée par le jeune espoir favergien Charles Dubouloz. L’écart avec celui-ci allait en revanche se creusait par la suite, atteignant 5’49’’.
En tout cas, pour sa quatrième course nature de la saison, Ludo a incontestablement recouvré son niveau, contrairement à l’ultime disputée le 3 avril à la Sainte-Victoire (Bouches-du-Rhône) où en dépit de sa 4e position il n’avait pu donner le meilleur de lui-même. Une entorse à la cheville l’immobilisant quinze jours avait effectivement perturbé sa préparation.
Par ailleurs, le travail harassant sur le chantier de sa future demeure au Bourget, à proximité de Modane, entamé en juillet 2010, entrave incontestablement ses entraînements. Le 30 octobre dernier, il avait été ainsi victime d’un traumatisme crânien, certes sans gravité mais le contraignant au repos intégral perdurant un mois. Au demeurant, cette édification qui risque de s’éterniser quelques… années l’a contraint à annuler le Trail Terra Modana, qu’il organise en juillet avec son beau-frère Damien Margueron (érigeant lui aussi une maison), et ce à compter de 2007 dans la Vallée de l’Arc.
Ses proches et substantielles échéances seront le Lozère Trail, le 22 mai, la Maxi-Race du Lac d’Annecy une semaine plus tard, concouru en relais à quatre avec trois athlètes du Team Tecnica (Thierry Galindo, Maxime Léger et Grégory Vinot), puis le Maratrail de Faverges le 18 juin. Sinon pour le reste de l’année, comme à l’accoutumée, il se rendra sur les compétitions au feeling, dépourvu en effet du moindre programme. C’est que le Team Altecsport, managé avec maestria par le Vauclusien Stéphane le Dû dont il porte les couleurs depuis janvier 2010, lui accorde une totale liberté aux antipodes d'un certain nombre d'escouades.
Marlon Santi, pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du mardi 3 mai 2011.


RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Dsc07410
Ludovic Pommeret, ici au Mont Revard en 4e position, à 8’20’’ environ de l’homme de tête Julien Rancon. Au final, il gardera cette place mais en accusant un retard de 18’03’’.
Cliché de notre adhérent Romain Basset, qui paraîtra dans le quotidien régional du mardi 3 mai.


Les quatre trails 2011 de Ludovic Pommeret :
- Trail Blanc de Serre Chevalier, le 9 janvier : 7e, à 5’15’’ du 1er, Ludovic Pellé.
- Belledonne Gelon Raidlight Trail (31km), le 19 février : 2e, à 1’20’’ du 1er, Patrick Bringer.
- Trail Sainte-Victoire, le 3 avril : 4e, à 5’15’’ du 1er, Michel Lanne.
- Nivolet-Revard, le 1er mai : 4e à 18’03’’ du 1er, Julien Rancon.


Des nouvelles de notre adhérent Damien Margueron alias Dams73, beau-frère donc de Ludovic Pommeret :
Victime d’une entorse cervicale suite à sa collision avec une branche peu avant le ravitaillement des Mentens (km15) sur le Malpassant, il porte une minerve. Aussi, tout le forum souhaite un prompt rétablissement à cet éminent trailer, membre comme Ludo du Team Altecsport.


Prochain article pour le compte du « Dauphiné Libéré », édition Bellegarde - Pays-de-Gex, en date du mercredi 4 mai 2011 :
Ce billet sera dévolu à deux autres athlètes de l’Ain qui se sont également illustrés sur ce 9e millésime. En premier lieu, notre adhérent de Chindrieux, l’adorable Jean-Pierre Pepey (Belley Sport Pédestre et Team 42km195), 45 ans, 9e au scratch et 2e V1 sur le Nivolet-Revard en 4h54’37’’.
Ensuite, Marie-Christine Vuaillet (Ain-Est Athlétisme), 52 ans, résidant à Thoiry dans le Pays-de-Gex, 10e féminine au général et lauréate V2 au Malpassant en 3h07’13’’. Une Marie-Christine, toujours aussi ravissante, qui se trouve à l’extrême gauche portant les fleurs, sur l’ultime photo prise par Jl figurant dans son billet du lundi 2 mai à 19h07.


Reportage dans « Trail Endurance Mag », numéro 88 (juillet-août 2011). A ce sujet, je tiens à remercier chaleureusement ces formidables personnalités dénuées de prise de tête que sont Isabelle Jaussaud, Julien Rancon, Benjamin Lemay, enfin ce sacré Jl, qui ne m'oublie jamais pour me... mitrailler ! Remerciements pour m’avoir tous supporté patiemment, noircissant en conséquence quelques… seize pages de mon bloc-notes ! Ultérieurement, je contacterai d’autres athlètes par téléphone afin de parfaire mon papier.
Mention spéciale à notre adhérente gapençaise Isabelle dont la prestation est à l’avenant de sa personnalité, de son minois et de ses… mirettes. La classe, tout simplement !!!
Mention encore à une autre figure de « Courir en Pays-de-Savoie », Gaëlle Warczareck, inattendue et brillante lauréate sur le Malpassant, désormais architecte du Trail de Faverges, une Gaëlle qui allie concomitamment talent, tact, retenue et... charme.










Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 2 Mai 2011 - 20:16, édité 10 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Benoit Lun 2 Mai 2011 - 18:07

jl a écrit:

P Bringer et C Dubouloz pointent ensemble à la Féclaz.

Rancon creuse l'écart au Revard, irrésistible, il est bien le meilleur traileur Français actuel.


Bringer/Dubouloz, toujours ensemble.


Ludo Pommeret pointe 4è, il reviendra un peu aux Mentens avant de lâcher du lest sur les derniers km.

Finalement le départ rapide a fait ''sauter'' pas mal de ténors, les principaux seront G Segris, A Traub, M Lanne ou A Daum.

Julien Rancon l'emporte dans un temps similaire à l'édition 2010 mais avec 2 km et 100 m de dénivelé en plus (cela doit faire 11' à 12' à déduire).

.

Ben ça fait vraiment plaisir de voir Charles au niveau qui devrait être le sien depuis quelques temps déja (sans les contre-temps qui ont retardés ce premier "gros" résultat), et je pense même que d'ici peu il n'y aura plus que Julien, Manu Meyssat et peut-être Thomas Lorblanchet sur ce genre de format, et plus personne d'autre.
Quand à Julien c'est juste confirmation de ce que certains refusent encore de voir, que les traileurs d'origine, sur ce type de course, ne pourront vraiment plus lutter... Vivement les Templiers!!!!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Julien G Lun 2 Mai 2011 - 18:49

dams73 a écrit:Salut, merci joël
et oui j'ai eu un petit souci dans la descente... je me suis pris une branche au niveau de la tête, avec un petit tour au urgences de Chambéry...
Résultats 4 points au niveau de la lèvre et une entorse cervical...
Il ne faut pas regarder que par terre quand on court, il faut lever aussi la tête :-)
Quelques jours de repos forcé...
A bientôt

et bien j'allais à tout hasard demander des nouvelles du coureur qui m'accompagnait quand il s'est pris une énorme gamelle... c'était bien juste avant le ravito du malpassant vers le 14e km?? rassuré de voir que ça va en tout cas !
Après avoir fait demi tour et m'être rendu compte que tu ne répondais pas... j'étais bien heureux d'avoir le ravito à 200m et pas à 10km pour prévenir les secours...
Tout seul dans la pampa, on doit vite se sentir impuissant dans ce genre de situation.
bon rétablissement !
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par gaelle Lun 2 Mai 2011 - 20:01

Avant toute chose je tiens moi aussi à souhaiter un prompt rétablissement à dams73 et je suis rassurée d'apprendre qu'il y a eu finalement plus de peur que de mal.
J'ai récemment vécue une expérience de ce type au cours de notre dernier stage d'athlé dans le sud de la France où un de mes camarades de fractionné a fait une malencontreuse rencontre avec une branche et a écopé de 4 points de suture sur la haut du crâne..je me suis en effet sentie bien impuissante, perdue sur un chemin que je connaissais pas, équipée seulement de quelques mouchoirs et d'un peu d'eau ....
Enfin, cela nous rappelle que le risque 0 n'existe pas

Pour revenir à la course, j'adresse un grand merci aux organisateurs et bénévoles pour ce trés joli trail (le Malpassant). J'ai apprécié le changement de parcours et bien que le retour depuis Méry soit toujours aussi "casse pattes" j'ai préféré cette version aux précédentes. Les nombreuses relances pimentent la descente et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à évoluer sur ces chemins.

Concernant le balisage je vois trés bien l'endroit où Zuzanna s'est trompée, ayant moi même douté de l'itinéraire à suivre. Heureusement la personne me précédant m'a orientée sur le bon chemin.
Je sais, pour l'avoir vécue à Manigod l'année dernière, à quel point il est frustrant de se perdre et j'imagine la déception de Zuzanna qui n'a finalement pas pu "s'exprimer complétement" sur cette course. Mais je suis sûre que ce n'est que partie remise!!

Et dernière chose un grand merci à François pour ces trés gentilles paroles me concernant Embarassed ainsi que pour m'avoir "fait la trace" dans la première partie de la descente Wink .
gaelle
gaelle

Messages : 38
Date d'inscription : 03/03/2009
Age : 41
Localisation : faverges

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par BUTTI Lun 2 Mai 2011 - 20:33

moi je te dis bravo gaelle car je t'es trouvé tres forte apres le 2eme ravito dans la descente et surtout dans les parties de relance ou j'ai tout fait pour essayer de te suivre....en vain
BUTTI
BUTTI

Messages : 225
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 52
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011 Empty Re: RESULTATS DU NIVOLET-REVARD DU 1ER MAI 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser