COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Le sportif et le fast-food Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le sportif et le fast-food

+2
Galopine
schtroumphette
6 participants

Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mar 1 Mar 2011 - 22:25

bonsoir,

ce mot est banni de votre mode de vie?

le fast food , vous y aller de temps en temps ?

que pensez vous de cette nourriture ?

l ' affaire de quick derniérement , ca vous effraie? Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty banni à 100 %

Message par Galopine Mar 1 Mar 2011 - 22:38

oui !!! BANNI à 100 % de mon mode de vie ! Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 il faudrait vraiment que je meure de faim pale et encore Rolling Eyes

Ce que je pense de cette nourriture : aucune saveur, je dirais même que c'est "dégueu", çà laisse un goût dans la bouche, et c'est bourré de cochonneries (Benoit va sûrement pouvoir nous en parler plus précisément...) pour avoir des brûlures d'estomac, y'a pas mieux affraid

en un mot "BERK"

Et je pense que ce qui est arrivé à Quick peut arriver à n'importe quel autre restaurant, traditionnel ou non... l'hygiène du magasin n'a rien à voir avec le fait que c'est un fast-food...

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Benoit Mer 2 Mar 2011 - 6:54

Galopine a écrit:oui !!! BANNI à 100 % de mon mode de vie ! Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 Le sportif et le fast-food 299500 il faudrait vraiment que je meure de faim pale et encore Rolling Eyes

Ce que je pense de cette nourriture : aucune saveur, je dirais même que c'est "dégueu", çà laisse un goût dans la bouche, et c'est bourré de cochonneries (Benoit va sûrement pouvoir nous en parler plus précisément...) pour avoir des brûlures d'estomac, y'a pas mieux affraid

en un mot "BERK"

Et je pense que ce qui est arrivé à Quick peut arriver à n'importe quel autre restaurant, traditionnel ou non... l'hygiène du magasin n'a rien à voir avec le fait que c'est un fast-food...

Galopine bounce bounce bounce

On en rediscutera un peu plus tard, mais en ce qui concerne l'hygiène et la qualité sanitaire, ces chaines de "restauration" (désolé, je suis obligé de prendre des pincettes pour écrire ça s'agissant de ça!) sont probablement bien plus surveillées que n'importe quel Kebab ou resto de quartier...
Pour le reste, effectivement, je vous donnerai mon opinion un peu plus tard, c'est l'heure du ski!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par PFT Mer 2 Mar 2011 - 9:06

Je suis désolé mais çà existe vraiment. J’en avais déjà parlé dans un précèdent post. Il y a des Hamburgers à 8000 points …Euuh on parle bien de calories.

Pour les curieux voici 2 vidéos :

http://www.heartattackgrill.com/Heart_Attack_Grill_Diet_Center/Comm_Healthcare.html



https://www.youtube.com/watch?v=zbKRSYAuSNg

Pour info çà doit être un ancien nutritionniste qui à crée ce fast food. Car bien sûre il y a un super suivi du client ou du patient...

Qui pour tester avant un trail ? affraid

PFT

Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mer 2 Mar 2011 - 12:13

bonjour,

idem pour moi ; ce genre de nourriture ne m ' attire pas ;

et quand je vois des parents amener leurs enfants au mac do pour leur faire plaisir , quel mauvais service affraid

c ' est a cette age que l ' éducation nutritive se fait , a mon avis , en grande partie ;

par contre , je suis contente de voir que dans de + en + d ' école , des nutritionnistes interviennent pour éduquer les enfants , leur apprendre à équilibrer les repas ;

franchement , 1h de diététique par semaine dans les programmes scolaires , dés l ' enfance , ce serait des économies pour la sécu plus tard , non?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty education

Message par Galopine Mer 2 Mar 2011 - 14:19

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes et réclamaient "le mac do", je les ais emmenés quelques fois, pour leur faire comparer. Ils ont vite compris que le prix, la qualité et le gout surtout n'étaient pas comparables avec d'autres restaus même pizzerias, et préfèrent un vrai "bon restau".

Mais il n'empêche que cette jeune génération "fast food" reste tout de même esclave de ce style d'alimentation. Il s'agit pour beaucoup d'un effet de groupe. Chez les étudiants surtout. Même avec la certitude de manger des cochonneries, ils sont plus ou moins victimes de çà, et suivent la majorité du groupe.

Néanmoins, il sont très lucides et apprécient malgré tout la gastronomie, et préfèrent de toute manière les petits plats équilibrés familiaux. Et comme tout change, c'est avec plaisir que je les vois abandonner de plus en plus ce genre de solution de repas rapides en dévalisant les placards de la maison pour cuisiner de monstrueuses gamelles de pates au groupe de copains

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 16:57

Bien d'accord avec vous ,c'est comme souvent une question d'éducation (nutritive ici) ,mais aussi plus généralement une question de culture "occidentale" où la façon de se nourrir véhicule des images parfois un peu caricaturales : pour bcp ,les fastfoods et autres c'est etre "cool ",se faire plaisir sans se prendre la tete ,et récompenser ces enfants ....A l'opposé quand on emploie le mot "diététique" ,bcp associent çà au régime strict et à une alimentation triste pour les sportifs obsédés par leur perfs .... D'ailleurs ,pas évident d'aborder une ouverture sur une alimentation un peu différente avec des non-sportifs non? Bonjour les préjugés et les lieux-communs .. bounce .A la limite ,c'est déjà poser certaines limites que d'associer diététique et sport ,bien/mieux manger ,çà concerne tout le monde non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Benoit Mer 2 Mar 2011 - 19:20

Bon, alors, concernant les effets inévitables de l'alimentation type Mac Do, le film "SuperSize Me" n'est vraiment pas une caricature, on a fait un petit topo sur les différents index dans le mag de Nico, dont l'index insulinémique. Et grâce à cet index on comprend encore mieux les effets terrible de ce type d"aliments". Les hydrates de carbone raffinés combinés aux "Sundae" etviande rouge des hamburger, c'est carrément "un truc de dingue" pour reprendre l'expression de mon gamin! Idéal pour combiner diabète, hypertension, dyslipidémie, maladies cardio-vasculaires et inflammatoires en tous genres.... joli programme! Et en plus ça n'a que le gout du sucre et du sel !


Pour ce qui est de l'aspect social, Hervé a parfaitement résumé le truc, d'ailleurs sur la même ligne que Dams74 sur un autre sujet.... ne pas manger Mac Do ou tartiflette, c'est qu'on est tout sauf un épicurien Question Question Ben désolé, mais manger des curry de lentilles, des risottos aux cèpes ou des sautés de lottes au lait de coco et bien ça n'a rien de fadasse et d'ennuyeux!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 20:30

Oui ,le documentaire "Super Size me " est un sacré électro-choc! affraid
Il est certain que certaines idées sont dures à faire passer ,beaucoup confondent diététique avec régime et alimentation pour les sportifs uniquement...Toujours consternant de constater que pour bon nombre de personnes se faire plaisir en mangeant se résume à "se lacher" sur la mal-bouffe et autres exçès ,et qu'à l'opposé rares sont ceux qui ont compris qu'ont peut complètement associer diététique/gastronomie/alimentation variée sans que celà soit contradictoire ou frustrant...Bref... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mer 2 Mar 2011 - 21:21

Et combien de fois tu entends : " faut bien se faire plaisir non? "

Et tu vois le type en train de se goinfrer de malbouffe ...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Sam 12 Mar 2011 - 15:03

bon ben affaire à suivre Shocked : un marathonien qui se prépare pour los angeles , et se nourrit de mac do ;

d ' aprés vous , va t ' il y arriver...

http://www.zigonet.com/mc-donald-s/il-mange-au-mcdonald-039-s-pendant-30-jours-avant-de-courir-un-marathon_art20625.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par BRUNO38 Sam 12 Mar 2011 - 16:09

Et bien moi, celà ne m'impressionne pas, c'est simplement ridicule confused

Le gars, il m'impressionne s'il mange mac do et qu'il réalise 2h15' drunken

Là ok, je discute son cas m'intéresse..

Dans le cas présent, s'il s'agit juste de ralier l'arrivée, c'est évidemment réalisable ,et par tout le monde en plus.... confused

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mar 15 Mar 2011 - 16:31

bonjour,

et bien la hongrie va peut etre mettre une taxe sur les hamburgers :


http://www.boursereflex.com/actu/2011/03/11/hongrie_le_gouvernement_envisage_l_introduction_d_une_taxe_hamburger
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Bam Mar 15 Mar 2011 - 17:23

salut; c'est marrant de lire dans ce forum un post à ce sujet car j'enseigne l'anglais en collège et je viens de terminer une séquence sur la malbouffe aux US et une étude du film documentaire Supersize Me de Morgan Spurlock. Mais je me suis rendu compte que les mauvaises habitudes alimentaires de nos chérubins sont bien ancrées et malgré le flot d'horreur montré dans ce film, je ne pense pas que cela ait beaucoup d'impact sur eux, du moins dans l'immédiat... rien ne me dit qu'une fois devenus parents ils ne se rappellent pas de ces mises en garde.
Cela étant, la pire des choses est de leur "interdire" l'accès à cette nourriture bon marché, grasse, sucrée et rempli de saloperies: il faur se contenter de les informer, ensuite ils choisissent en connaissance de cause, comme pour l'alcool, le tabac et tous le reste.
Le rôle des parents dans la tendre enfance est à mon avis primordial.
Bam
Bam

Messages : 402
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 49
Localisation : Mont Saxonnex, 74

http://www.cenisebargy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mar 15 Mar 2011 - 21:44

salut bam,

je suis bien d ' accord avec toi , sur le role des parents: pour ma part , mes parents , très sportifs , m ' ont toujours appris a manger équilibré et sain et je les remercie ; Razz

je n ' ai donc pas le gout du sucré et je me fais plaisir avec une nourriture équilibrée , chose + difficile pour qq qui a eu l ' habitude de manger gras et sucré .

je connais une diététicienne qui m 'a dit intervenir de + en + dans les collèges : apparement , les élèves au collège ont dans leur programme des heures de cours ou on leur apprends la diététique ;un progrès qui fait plaisir . Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:37

Bonsoir .Envie de battre votre record sur marathon? 2h36 ,pas mal comme chrono non ?? Alors ne négligez surtout pas la diététique et la bonne bouffe pig et ...bon appétit... clown

http://mcrunner.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mar 22 Mar 2011 - 21:47

bonsoir,

et que pensez vous de ca : est il passé au fast food lui avant de faire son marathon :

http://www.marathons.fr/spip.php?article7018 affraid
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Benoit Mer 23 Mar 2011 - 11:11

il a juste marché 10h à 4km/h....pas vraiment un exploit!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par schtroumphette Mer 23 Mar 2011 - 11:58

bonjour ,

par contre son idée était bonne : "Il avait confié au « Telegraph » qu’il voulait courir « pour inspirer les personnes en surpoids, qui manquent de confiance en elles et qui pensent qu’elles ne peuvent rien accomplir ».

il faut encourager toutes ces personnes a se mettre au sport.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par PFT Jeu 24 Mar 2011 - 18:10

Pour ma part je sais pas trop penser de mettre ces personnes au sport.
En tout les cas pas à la course à pieds parce que les repercutions sur les articulations doivent être effroyable.
Même sur un plan cardiovasculaire, je doute que ce sois très bon.
Un peu de marche ou de la gym pour activer un peu métabolisme de base à mon avis c'est mieux pour débuter.
J'ai dans ma famille des personnes en surpoids et peu importe il s'en moque, c'est comme si c'était une fatalité et ils en rient.
La conséquence c'est que leurs enfants sont pareils...

PFT

Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sportif et le fast-food Empty Re: Le sportif et le fast-food

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser