COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
le tabac et le sportif Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
le tabac et le sportif Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
le tabac et le sportif Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
le tabac et le sportif Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
le tabac et le sportif Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
le tabac et le sportif Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
le tabac et le sportif Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
le tabac et le sportif Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
le tabac et le sportif Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le tabac et le sportif

+12
Pascal74
Alain Carré
titop73
BRUNO38
balou73
grany73
Francoisqueige
Dominique
pelloche
fredo
Galopine
schtroumphette
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le tabac et le sportif Empty le tabac et le sportif

Message par schtroumphette Jeu 3 Fév 2011 - 11:44

bonjour,

fumez vous ou avez vous déja fumé ?

quel regard portez vous sur les fumeurs?

quels conseils donneriez vous a qq qui veut arréter?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty fumer ou pas

Message par Galopine Jeu 3 Fév 2011 - 14:14

Fumer ? ben j'ai essayé, une fois à l'age de 16 ans avec une copine... Laughing j'ai tiré deux bouffées d'une royale menthol pale et j'ai bien cru mourir étouffée affraid Laughing Laughing Laughing
jamais recommencé ! c'est vraiment dégueu.... beurk

Le regard que je porte sur les fumeurs ? et bien ayant fait partie d'une commission d'aide au sevrage, je ne peux que comprendre le problème "physiologique et chimique" qui les rend aussi dépendants. Je sais que ce n'est pas facile pour eux, et aussi que beaucoup de non-fumeurs comme moi font partie de la toute petite mirorité dont le cerveau n'apprécie pas la nicotine.
N'empêche que la fumée nous pourrit la vie à nous non-fumeurs, qu'on en souffre en de nombreuses occasions, mais il est tout de même intéressant de comprendre ce problème de dépendance.

Le conseil que je donnerai à quelqu'un qui veut arrêter ? faire beaucoup de marche en montagne et se mettre à courir... bounce bounce , et ne pas s'embêter avec des techniques de toutes sortes qui coûtent "la peau d...", seulement le mental aidera au sevrage... et le sport bien sûr cheers

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:00

Les fumeurs ils devraient plus cotiser pour la sécu !!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par fredo Jeu 3 Fév 2011 - 18:07

Après avoir fait beaucoup de sport durant mon adolescence, j'ai fumé pendant 15 ans jusqu'au 04 janvier 2007, date à laquelle j'ai repris le sport de manière régulière, avec un peu de mal au début !! J'avais atteint, et ce très rapidement, un paquet par jour ! Je dirais que je suis un peu excessif, de la meme manière que quasiment du jour au lendemain je me suis mis à courir 4 fois par semaine !! Pour ce qui est d'arreter de fumer, je dirais qu'il faut avoir une motivation, une idée fixe, qui vous sert de point d'ancrage, lorsque ca devient vraiment dur (et il y en beaucoup des moments comme ca durant la première année de sevrage, bien pire que d'arreter le sport pour cause de blessure par exemple). Ma motivation était de refaire du sport de manière intensive et de profiter de notre magnifique région. Quelques paroles de mon fils (5-6 ans à l'époque) qui s'inquiétait pour ma santé (là ca touche beaucoup) sont aussi pour beaucoup dans ma décision d'arreter cette s…. Very Happy Very Happy
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par pelloche Jeu 3 Fév 2011 - 19:39

Evil or Very Mad ça m'éneeeeeeeeeerve.

Je n'ai jamais essayé ni même eu l'envie de faire ce geste qui me semble tellement nul.
Malgré tout j'arrive, à fumer grâce à des collègues de travail qui se moquent de la réglementation en faisant partager leurs fumées à ceux qui ne le souhaitent pas.
Respect ? connais pas.
Devrais je leur imposer de courir avec moi le soir pour les remercier.
En tout cas il y a du feu au bout des leurs clopes, mais ils ont toujours froid ce qui les oblige à ingurgiter des litres de café pour être réchauffés. Vive le sport !
Quoi qu'il en soit des fumées pas catholiques j'en respire toute la journée au boulot Neutral
Ce qui me désole le plus c'est le nombre de jeunes que je vois devant un lycée voisin, devenir "des grands" en tenant fièrement ce cylindre de tabac qui pourri la vie, les cendriers vidés sur les parkings ou au feu rouge ( bein oui ils n'ont pas de poubelle à la maison tongue ).
Pendant ce temps la sécu est dans le rouge, le prix de cigarettes augmente tout comme la contrebande et l'état qui continue à bien encaisser cette monnaie .
Je vous l'avais dit : ça m'éneeeeeeerve ! Mad
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:08

On est 2 Pelloche !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par pelloche Jeu 3 Fév 2011 - 20:24

Je vous l'avais dit .....Chat m'éneeeeeeeerve !
le tabac et le sportif CHAT-MITRAILLE le tabac et le sportif G7nfakh4
(FLNF) Front de Libération des Non Fumeurs

le tabac et le sportif 2589467127_1

le tabac et le sportif Tabac

le tabac et le sportif Avatar-singe-fume


Dernière édition par pelloche le Ven 4 Fév 2011 - 20:27, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par schtroumphette Jeu 3 Fév 2011 - 21:28

bonsoir ;

je suis comme vous ; je trouve ca trés moche : une nana avec une clopt à la main , vous pensez quoi d ' elle les mecs ?

pour moi , ca marque un manque de volonté de la personne , qq qui se laisse aller ; et y 'en a qui se donne un genre avec ca .....

enfin bref , parait qu ' il faut etre tolérant dans la vie Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 21:45

Une nana avec une clope !!! affraid

Aucune chance avec moi !!!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par schtroumphette Jeu 3 Fév 2011 - 21:49

je trouve ca vulgaireeeeeeeeee Evil or Very Mad

ca fait péta....non?

franchement , vous préférez une nana affutée et "maigre" comme moi plutot qu ' une pulpeuse avec une clope?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Dominique Jeu 3 Fév 2011 - 22:10

schtroumphette a écrit:bonjour,

fumez vous ou avez vous déja fumé ?

Oui Rachele....j'ai fumé pendant 26 ans !!!! ben ouais Embarassed Embarassed ça commence bêtement dans la cour de l'école et après c'est la dépendance...

quel regard portez vous sur les fumeurs?

Tant qu'ils respectent le non fumeur pas de problèmes pour moi, chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa santé

quels conseils donneriez vous a qq qui veut arréter?

Il faut y croire , j'y suis arrivé au bout de moult tentatives !!! et n'importe quelle méthode est à essayer. Je souhaite pleine réussite dans leurs tentatives d'arrêt aux fumeurs sportifs ou non qui lisent ce sujet, un jour ils y arriveront cheers cheers
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty cette fumée qui nous pourrit la vie...

Message par Galopine Jeu 3 Fév 2011 - 22:31

J'ai moi aussi beaucoup de mal dès que je suis à proximité d'un fumeur pale en plus, c'est à croire que je les attire affraid même la fumée se dirige toujours vers moi affraid et çà me met dans des colères noires Mad


Il est tout de même intéressant de comprendre l'action de la nicotine sur le cerveau. Il faut savoir que la nicotine est la substance qu'aime le mieux le cerveau drunken la plupart des êtres humains sont programmés comme çà.
Un tout petit pourcentage (il me semble à peine 3 %) ne réagit pas à la nicotine, et ces personnes là pourraient bien essayer de fumer, aucune addiction n'apparaitrait, nous avons probablement la chance d'en faire partie, mais la majorité des gens est plutôt programmée pour l'addiction.

Un petit lien, pour comprendre tout çà : http://www.je-veux-arreter-de-fumer.com/Addiction-nicotine.htm et un autre, un peu plus technique, mais très intéressant : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_03/i_03_m/i_03_m_par/i_03_m_par_nicotine.html

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par pelloche Jeu 3 Fév 2011 - 22:41

Un remède anti tabac :


A utiliser avec prudence en cas de gastro Razz
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty cigarette et gastro

Message par Galopine Jeu 3 Fév 2011 - 22:47

Tu fais référence à Benoit on dirait... Laughing Laughing Ca m'étonnerait qu'il fume de toute manière...

Galopine Laughing bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 9:05

Les bienfaits de la cigarette.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/02_realiser-avant-tout-ce-que-contient-une-cigarette-une-cigarette-legere-le-cigare-le-narguile-les-bidies.php3

Le 14 avril 1994, les dirigeants des plus grands fabricants américains
de tabac (Research American Tobacco, American Tobacco, Brown &
Williamson, Liggett Group Inc, Lorillard Tobacco Co, U.S. Tobacco Co, RJ
Reynolds, Philip Morris) mentent solennellement devant le Congrès en
prétendant qu'à leur connaissance la nicotine n'entraîne aucune
dépendance.
source: http://www.hebdo.ch/fume_cest_du_hollywood_light_8923_.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty ordre d'idée

Message par Galopine Ven 4 Fév 2011 - 9:44

Pour avoir un ordre d'idée :
le tabac et le sportif Cigare10
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid pale pale pale pale pale

et une info sur le tabagisme et les activités sportives : http://www.msport.net/newSite/index.php?op=aff_article&id_article=122

et le tabagisme passif :
http://www.inpes.sante.fr/espace_tabac/tabagisme_passif/tabagisme.htm


Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Francoisqueige Ven 4 Fév 2011 - 11:01

Bonjour,



Tout comme Fredo et Dominique, j’ai beaucoup fumé, pendant 20 ans, plus d’un paquet par jour (20) + les roulées que je ne comptais pas ; blondes, roulées, tout y est passé !

Je n’en fais pas l’apologie, mais fumer est un moment agréable (que bien entendu les non fumeurs ne peuvent pas comprendre), avec un coté très convivial et relationnel : le simple fait d’offrir une cigarette ou de tendre la flamme du briquet est un court moment important et pas anodin dans la vie du fumeur, tout comme la tape amicale sur le Traileur que l’on dépasse au bout de 40 km de course ! Étonnant, non ?

Après avoir couru, pendant 4 années, dont un marathon en 3h10, je me suis laissé absorber à l’âge de 20 ans, par cette cigarette, par la nicotine et très certainement par les agents de saveur dans les « blondes » ,pour m’en rendre absolument dépendant.

J’ai continué à pratiquer la course à pied, sans jamais en faire beaucoup, mais toujours un peu… mon plus grand plaisir de fumeur était la cigarette d’après footing, aussi agréable que celle du réveil !

Un accro pur ! En 2000, je faisais la 6000D, avec comme accompagnant dans ma voiture, entre Beaufort et Aime, mon paquet de cigarettes, j’avais dû en fumer 4 ou 5 avant le départ, avec toutefois un sentiment de honte, pour la dernière, ne voulant pas être vu par les autres coureurs !

Après environ 6h50 de course, mes premiers gestes suivant la ligne d’arrivée étaient d’allumer une cigarette ! Là, plus de honte, je pouvais fumer à découvert.

J’ai arrêté, après maintes tentatives, un soir par hasard, au retour d’un footing me promettant d’attendre le lendemain pour allumer la première…Finalement, le lendemain je ne l’ai jamais rallumé ! Est ce un effet psychologique, très fort, ce soir là, je fêtais mes 40 balais!

Ce petit récit, n’a que pour prétention de tenter de faire prendre conscience, que la cigarette, même si chez les très jeunes elle est un style qu’ils veulent se donner, elle peut être, pour d’autres, « des gens bien » (puisqu’ils courent) une drogue ou un substitut, qui leur tombe dessus et dont ils n’arrivent à se défaire. J’oserai presque la comparer (mais c’est un autre débat) à la dépression qui peut toucher toutes personnes qu’elles soient « bien » ou pas.

Par contre, le fait qu’un fumeur ne respecte pas les non fumeurs, vient de l’époque, pas si vieille, où fumer n’était pas montré du doigt.

Les comportements irrespectueux, se retrouvent dans toutes les scènes de vie quotidiennes, pas forcément réservés aux fumeurs, mais quelquefois attribués aux « gens bien »…ne retrouve t’on pas des tubes de gels ou emballages sur certains trails ?

François, qui encourage les fumeurs à faire des tentatives d’arrêts.
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par grany73 Ven 4 Fév 2011 - 14:06

Bonjour les parfaits!!!

A boulets rouges contre les fumeurs,vous êtes vous posés la question, pourquoi ce comportement ? C'est peut-être beaucoup plus profond que de se montrer avec une "clope au bec" SI tout va bien chez vous LES DONNEURS DE LECONS et bien tant mieux MAIS certaines personnes y trouvent certainement un réconfort, une aide! Toutes façons je pense qu'une addiction cache toujours un mal être NON ?
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par balou73 Ven 4 Fév 2011 - 19:39

Moi c'est pas tant le fumeur qui me derange chacun son petit plaisir ils connaissent les risques que cela encourt .Mais ces satanés megots Grrrrrrrr
[img]https://coursensavoie.1fr1.net/le tabac et le sportif Nm-pho11[/img]
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par fredo Ven 4 Fév 2011 - 19:55

J'avoue que j'ai un peu de mal avec certains propos plus haut.
Je comprends parfaitement qu'on en veuille aux fumeurs qui manquent de respect pour les non fumeurs qui leur imposent leurs fumées de cigarettes. Par contre, je suis sidéré d'entendre des énormités du style "les fumeurs fument pour se donner un genre" ou des jugements du style "fumer c'est vulgaire". Comme l'a dit Grany, fumer devient rapidement une addiction (plus question après de fumer pour se donner un genre), et des addictions, il en existe bien d'autres, comme par exemple … l'addiction au sport à outrance. Donc ne dénigrons pas les fumeurs qui en grand majorité maintenant n'imposent pas leurs fumées aux non fumeurs. Rolling Eyes
fredo
fredo

Messages : 312
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 51
Localisation : chambéry

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par grany73 Ven 4 Fév 2011 - 20:04

Alain, là tu es hors sujet Wink

grany
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par BRUNO38 Sam 5 Fév 2011 - 5:58

Bonjour à tous, Very Happy


Et bien François, de te lire me fait rire... Very Happy

Celà me rapelle ma jeunesse ou je fumais ( je n'ose pas dire combien, j'ai honte ), tout en courant en 1ère caté en vélo. geek

J'avais quelques difficultés en cas de départ rapide, mais une fois ( les tuyaux bien décalaminés ) , je faisais de belles fin de courses.

J'ai arrèté de fumer le jour ou j'ai arrèté la compétition en vélo...( sans doute, le stress )
Depuis, je n'ai jamais retouché à une cigarette, celà fait 23 ans.

Mais je dois avouer que celà me manque de temps à autres, j'aime bien fumer et il est très probable que je m'y remette un jour. Very Happy

Pour répondre à certains , je voudrais dire qu'il ne faut pas tomber dans le racisme anti fumeur, c'est vrai qu'il ne faut pas fumer dans les lieux publics, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès comme on peut le voir dans certains pays ou il est interdit de s'en griller une à un arret de bus en plein air... Evil or Very Mad

C'est toujours un respect des droits de tous, non fumeurs et fumeurs.

Pour finir, Rachel nous demande de faire un choix , entre les fumeuses ( soit disant vulgaires ) et les sportives au top évidemment...

Je fais du sport depuis que je suis gamin, j'ai toujours été en contact avec des sportives, elles ont la pèche, c'est sur, mais ce n'est pas celles avec qui je me suis le plus marré...

Je suis marié avec une femme qui n'a jamais fait de sport, et je ne le regrette pas , au moins nous rigolons bien, je ne parle jamais de VMA, d'entrainement, de baskets, et de trail à la maison.

Elle me fait de bons petits plats pendant que la majorité des nana qui courent et que je connais ne parlent que de régime et ne mangent jamais rien. Evil or Very Mad

Il n'y a qu'à regarder après les compétitions ce qu'il y a dans les assiettes.
Et çà , c'est dans le meilleur des cas, pour le reste, prétextant je ne sait quel mal, elles ne s'assoient mème pas à la table... confused

Des nanas super, on ne les trouvent pas que dans la course à pied, ( heureusement ) et mème une cigarette à la main, il y en a qui sont belles et sympa... flower

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par grany73 Sam 5 Fév 2011 - 7:01

et je rajouterais Bruno 38 dans les pays ou il est interdit de s'en griller une à aux arrêt de bus en plein air, ne pas oublier qu'ils respirent en attendant le bus, le pot d'échappement des voitures qui leur passent sous le nez affraid affraid , qu'en plus il y a les avions au dessus de leur tête affraid affraid ETC.... ETC....

ARRETONS DE RESPIRER scratch
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 8:09

Je pense que ce n'est pas parce qu'on peut être pollué par ailleurs qu'on doive l'être encore plus lorsque l'on va au restaurant avec des gamins.

J'ajoute que je trouve inconcevable d'en arriver à devoir s'excuser de ne pas vouloir se faire enfumer dans un lieu public.

Alors ne retournons pas la situation, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par schtroumphette Sam 5 Fév 2011 - 8:17

bonjour bruno ,

ca fait plaisir de te lire Very Happy ; je suis d ' accord avec toi , je n 'ai jamais affirmé qu ' il n ' y avait que dans la capied que les nanas étaient bien : loin de la mes pensées ...et heureusement .
et les nanas dans la capied sont loin d ' etre toute bien ( j ' en suis l ' exemple ).
j ' ai des tas d 'a mis non sportifs d ' ailleurs .

par contre moi j ' ai un mec coureur et je m ' éclate avec lui ....il ne fume pas .

l ' essentiel est que chacun trouve la moitié qui lui convienne .

bon bruno , j ' espère te lire + souvent Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et le sportif Empty Re: le tabac et le sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser