COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

+6
pelloche
Pascal74
doume58
Galopine
grany73
schtroumphette
10 participants

Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par schtroumphette Mer 8 Fév 2012 - 22:02

Bonsoir ,

des réflexions autour de moi qui m ' agacent : avec ce froid tu cours ?

pourquoi ? quel plaisir as tu a te faire mal comme ça ? prends du recul , ça sert à rien .

fais gaffe , t ' es trop accro... Mad

enfin bref , des phrases qui m ' énervent Shocked : que répondez vous à ces anti-sport ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par barbo Mer 8 Fév 2012 - 22:30

Bonsoir,il n'y a aucune réponse à avoir je pense,chacun à ses plaisirs dans la viequelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  4123767104 quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  4077395778 quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  4159947239 ,pour moi c'est la course a pied,le ski rando,la nature tout simplement,qu'il vente,qu'il neige,qu'il fasse beau sunny ,j'aime être avec les éléments,je m'en fiche des réflexions qui pourraient m'atteindre,le principal est que je sois heureux!geek

barbo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par grany73 Jeu 9 Fév 2012 - 7:32

"des réflexions autour de moi qui m ' agacent : avec ce froid tu cours ?
pourquoi ? quel plaisir as tu a te faire mal comme ça ? prends du recul , ça sert à rien .
fais gaffe , t ' es trop accro...Mad "


tu sais SCHTROUMPHETTE les réflexions qu'on te fait, citées ci-dessus ,ce sont peut être des gens qui veulent te protéger et non t'agacer tout simplement Very Happy après tu fais ce qu'il te semble bon pour toi ou bien leur répondre en justifiant le bien être que ça te procure et peut être leur donner envie de faire du sport par tous les temps Very Happy

En tous cas j'applique ce principe. Very Happy A écouter mes paroles tellement positives sur le sport fait régulièrement et par tous les temps j'ai mis certaines personnes au sport et qui juraient de ne faire que de la chaise longue!!!!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty pour ou contre

Message par Galopine Jeu 9 Fév 2012 - 10:21

Pourquoi s'énerver ? Very Happy chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Je comprend que ça fasse peur aux non-sportifs de nous voir prendre autant de plaisir à courir par tous les temps, ils nous prennent pour des accros (ce qui n'est pas faux), des cinglés... et effectivement, souvent ces personnes s'inquiètent pour nous No à nous de leur faire comprendre le bien être que tout cela nous procure drunken

Néanmoins, qui a raison ? peut être pour nous le moyen d'avoir un juste milieu, car nous ne pouvons pas nier que nous sommes souvent dans l'excès, et c'est ce qui nous plait d'ailleurs. A nous de leur faire partager et comprendre notre passion. Y'a ceux qui vont adhérer, et les réfractaires qui ne voudront pas comprendre, mais nous même ne comprenons pas leur point de vue....

Perso, en général lorsque j'ai ce genre de remarques, je leur propose de leur faire partager çà, et de temps en temps çà marche, quelques-uns s'y sont mis, et sont maintenant plus cinglés que moi.... bon çà leur passera, tout comme à moi... après quelques petits excès cuisants pale , on fait un peu plus attention...

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par doume58 Jeu 9 Fév 2012 - 11:48

Galopine a écrit:Pourquoi s'énerver ? Very Happy chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Je comprend que ça fasse peur aux non-sportifs de nous voir prendre autant de plaisir à courir par tous les temps, ils nous prennent pour des accros (ce qui n'est pas faux), des cinglés... et effectivement, souvent ces personnes s'inquiètent pour nous No à nous de leur faire comprend le bien être que tout cela nous procure drunken

Néanmoins, qui a raison ? peut être pour nous le moyen d'avoir un juste milieu, car nous ne pouvons pas nier que nous sommes souvent dans l'excès, et c'est ce qui nous plait d'ailleurs.


car nous ne pouvons pas nier que nous sommes souvent dans l'excès
doume58
doume58

Messages : 35
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 65
Localisation : thonon-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Pascal74 Jeu 9 Fév 2012 - 12:44

Vous êtes tous des malades du sport!!! des drogués!!! Suspect
Vous avez entre 2 et 3 milliards de battement de cœur à votre disposition pour une vie et vous les gâchez dans des activités futiles et en plus dans le froid!
Evil or Very Mad
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par pelloche Jeu 9 Fév 2012 - 19:53

Ouais , nous sommes des gros malades .... de sport. clown
On va aussi surement moins souvent chez le médecin que d'autres.
Dans mon cas au boulot c'est flagrant et idem pour ma femme.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty sportif ou non sportif

Message par Galopine Jeu 9 Fév 2012 - 20:01

C'est vrai, on n'est pas souvent malades ni fatigués, mais quand on l'est, on ne fait pas les choses à moitié.... Laughing Laughing j'en sais quelque chose.... on tire plus facilement et plus longtemps sur la corde que les autres, et quand ca casse, c'est pas pour rien Embarassed quand on se sent fatigués, c'est trop tard pale

Mais bon, je n'échange pas, et quand on est retapés, on "pète" le feu bom

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 20:30

Pascal74 a écrit:Vous êtes tous des malades du sport!!! des drogués!!! Suspect
Vous avez entre 2 et 3 milliards de battement de cœur à votre disposition pour une vie et vous les gâchez dans des activités futiles et en plus dans le froid!
Evil or Very Mad

Faux, voici une petite simulation sur l'économie du nombre de pulsations pour un sportif en endurance sur 20 années de pratique !!! quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  1790976234

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Gain_p11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Pascal74 Jeu 9 Fév 2012 - 21:26

Ok... alors je continu à courir comme un malade!!!

Sinon je suis assez de l'avis de Galopine (en tout cas c'est mon cas)... pas souvent malade mais quand je vais voir le medecin c"est pas pour rien, c"est du lourd.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par grany73 Ven 10 Fév 2012 - 7:21

Moi aussi je continue de courir!! pace que dans l'ensemble ça fait du bien là où ça fait mal !!!! Very Happy

Mais d'accord avec Galopine et Pascal, je ne m'écoute pas assez quelquefois et quand ça craque effectivement je fais pas les choses à moitié. affraid Et après je me dis "si j'avais su j'aurais pas venue.........et je rajoute "sacrée bourrique va"!!! quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  203481 mais ça je le dis après bien sur.

Morale de l'histoire : dans l'ensemble faut pas trop s'écouter je trouve.

Ben quoi j'ai le droit de dire tout et son contraire!!! lol!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par schtroumphette Ven 10 Fév 2012 - 11:01

Skippy a écrit:

Faux, voici une petite simulation sur l'économie du nombre de pulsations pour un sportif en endurance sur 20 années de pratique !!! quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  1790976234

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Gain_p11



salut Yvan , et au delà de 10 h de sport , on en gagne ou on en perd? la courbe est tout le temps ascendante ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Gilles Ven 10 Fév 2012 - 12:06

Franchement Rachel d'une part tu n'as pas à répondre et d'autre part cela ne concerne que toi. Donc ne t'embarasse pas.
La seule chose qui compte pour toi c'est pourquoi cette question te dérange. Et cela ne regarde que toi.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 17:05

Rachel si tu veux t'amuser voici le fichier Excel Wink

ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 17:14

schtroumphette a écrit:



salut Yvan , et au delà de 10 h de sport , on en gagne ou on en perd? la courbe est tout le temps ascendante ?

Et si on est amoureux, le coeur bat plus vite non rose vaut mieux être sportif amoureux ou sédentaire et seul ? scratch
Moi mon père y disait : ''si vous allez faire du sport c'est que vous n'avez pas beaucoup bossé'' il était philosophe mon père lunettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 17:16

Pour ma part, j'essaye lors de mes rencontres avec des "moins" sportifs, de leur dire que sport d'endurance n'est pas toujours synonyme de souffrance mais de plaisir en mode foncier. Pour l'EPI c'est un peu plus difficile de convaincre Wink

Avec l'entraînement, on arrive souvent au sommet d’une montagne beaucoup plus vite mais surtout beaucoup plus frais qu'un sportif occasionnel.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par ML74 Lun 13 Fév 2012 - 21:44


Et bien moi, les non sportifs, je parle de tout sauf de sport. A leurs yeux nous sommes des extraterrestres… Donc j’évite le sujet.

Quand ils disent « prend soin de toi... n’en fait pas trop... repose toi cest l’hiver... patati patata…. » , c’est vraiment par ce qu’il s’inquiète pour nous ?? ou c’est plutôt pour qu’il se déculpabilise de ne pas faire de sport ?? quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  203481 Question

Par contre ma collègue qui ne fera pour rien au monde du sport, elle aime bien me demander ce que je fais et s’y intéresse, essaye de comprendre. C’est une passionné de tricot, et je prends plaisir aussi à l’écoute, voir ce qu’elle fait, m’explique ses différents points, ses maquettes…etc…

Ma covoitureuse, une jeune de 21ans, pas sportive du tout, quand je lui en parle, un footing de 3h en montagne, une montée le soir en ski à la frontale, ou que je lui parle d’une course, elle est trop marrante, elle me dit « ouaaaa, t’es trop forte », mais elle ne porte pas de jugement. Et de mon côté je prends plaisir et je rigole de ces soirées, elle m’explique ces séries télévisées, ces applications sur son i-phone, et là elle me sort le slogan : « façon tu peux pas comprendre, si t’as pas un iphone, t’as pas un iphone ».

Mais je n’insiste plus avec ceux qui ont la critique facile.

Ma famille qui est loin, ne comprend pas non plus, donc pour leur montrer que tout va bien, que je suis en pleine forme, et que c’est ma passion, je leur envoie parfois une photo de moi avec un dossard et le sourire à l’arrivé, ou une photo au sommet d’une montagne.

Par contre, il est vrai que certain dise aller moins chez le médecin. Moi depuis que je pratique le sport, je n’avais jamais poussé la porte d’un chirurgien, d’un kiné, d’un cabinet de radiologie pour IRM et scanner… Entorse, périostite, syndrome rotulien, côte cassée, élongation, tendinite, cartilage, anémie… je n’avais jamais connu tout ça. Bon, pas le droit de me plaindre, le repos fait partie de l’entraînement, donc joker !! Je récolte certainement ce que je mérite sans le vouloir, mais là, c’est un autre débat…

Alors quand les non sportifs qui prennent plaisir à critiquer me demandent ce que j’ai fait hier soir, la réponse est rapide « j’ai profité » et je passe vite à un autre sujet… Ça marche

Par contre le lundi quand j’arrive avec le visage bronzé, ou parfois les yeux un peu fatigués, et qu’ils me demandent mon wkend, là je réponds « j’ai bullé en pyjama devant la télé, trop froid pour sortir, bouou... », et là j’me marre...quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  44713
ML74
ML74

Messages : 79
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44
Localisation : Marignier

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par fio-07 Mar 14 Fév 2012 - 13:51

Pour continuer sur la lancée de JL un peu +haut :

"Mon père il était petit mais il était philosophe. Mon père il disait: y'a pas de petit, y'a pas de grand. La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre!" Rolling Eyes

Ce même homme avait d'ailleurs un discours qui m'fait marrer, dont j'me sers lorsque j'entends des propos à 2 balles sur les sportifs...et oui, l'ironie est une bonne répartie :

"Mais faut les comprendre aussi les sportifs.
Parce que par exemple on dit : " Y sont cons !" Bon c'est vrai, mais c'est vite dit !
Parce que le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent.
Alors après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ ! Faut se mettre à leur place aussi hein !" Very Happy Very Happy Very Happy
Puis pas le choix, quand t'es addicted au sport, c'est marche ou crève!!!Le farniente c'est du suicide : mort à petit feu car GROSSE déprime^^..Faire du sport fait partie intégrante de la vie du vrai sportif, c'est un besoin qui devient presque primaire comme manger/dormir...fumer pour certains =o , boire pour d'autres trinquons ...
Triste ironie du sort : j'en pleure après chaque séance mouahah, rien que d'en parler ça donne envie :p
Bien sûr que le jour où tu peux plus pour des raisons de santé tu dois être capable de te détacher de la pratique même, faire carrément autre chose si "voir faire sans pouvoir faire" devient une torture...Mais il s'agit d'un problème différent à ce moment là! reflexion
si on peut se faire plaisir, pourquoi se priver ???Puis si ça réduit l'espérance de vie, il faut se poser les bonnes questions quant aux finalités de notre existence même :
-est ce que l'on veut vivre le + longtemps possible sans profiter pleinement pour se préserver..? désolé
-ou vivre un peu moins longtemps en profitant pleinement de chaque jour sans TROP se préoccuper de son lendemain..? youpi
Perso j'signe pour la 2ème option sans réfléchir, le Carpe Diem est 1 philo qui me va bien, et tampis pour les stoïciens..! tongue
fio-07
fio-07

Messages : 66
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 35
Localisation : vernoux, Ardèche

http://2dreamoflifeofdreams.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par fra73 Mar 14 Fév 2012 - 15:11

Salut caliméro j’espère t en forme Basketball Basketball
coluche reste toujours d’actualité ... Laughing
la ou je bosse 98% des gens ne pratique pas ou très peu de sport,alors
c sure j'évite de parler course à pied ou vélo ...
déjà juste le faite de venir tous les jours au travail en bike (20 bornes en tout)ça les fatigues Sleep
sinon si tu passe dans le coin fais signe on parlera "sport" Razz
fra73
fra73

Messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 55
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

quelle  est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?  Empty Re: quelle est votre attitude envers un non sportif, contre les sportifs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser