COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
surentrainement - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

surentrainement

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par dams74 Sam 11 Sep 2010 - 19:08

ok bien compris je vais y faire très attention desormais en essayant d'avoir une confirmation par des examens
Allez j'arrete de t'embeter avec ca et je te dis une dernière fois merci pour tout
A bientot jl

Damien

ps : bon courage à Charles et toi pour votre nouvelle aventure
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par dams74 Sam 11 Sep 2010 - 19:11

Cela me rappelle plein de souvenirs tu avais été surpris il y a trois ans par ma catastrophique derniere montée au nid aigle (7min de perdu en une demi heure de course) j'avais repondu par une hypoglycemie maintenant je me demande si le problème c'était pas dejà celui la ...
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par delphe2466 Lun 11 Oct 2010 - 16:09

Salut Damien,
je ne sais pas où tu en es en ce moment mais tous les conseils des coureurs de ce forum sont très utiles et raisonnables, et excellents!!!
Je pense notamment à JL qui sait de quoi il parle. Comme lui (à peu près) je te dirai de faire attention à ton entrainement: certains magazines incitent les coureurs à faire du fractionné pour être en forme rapidement, ça marche mais les conséquences peuvent être désastreuses.
En sport, comme pour préparer un bon vin, il faut du TEMPS !! Et des bases solides, c'est à dire des heures en endurance fondamentale à allure modérée avant d'envisager toute intensité. Il faut bien se rendre compte que l'endurance fondamentale construit le sportif, c'est grâce à cette allure qu'on pourra encaisser les entrainements suivants avec intensité, force et compétitions. S'il n'y a pas de bases, il y aura de la récupération difficile et des blessures et des fatigues récurrentes.
Je vais te donner l'exemple des skieurs de fond de l'équipe de France qui font 90% de leur entrainement en endurance fondamentale (DT1). Le reste, c'est de la musculation, des compétitions et un peu de vitesse, très peu. Voilà. Et ils gagnent des coupes du monde. Et ils tiennent sur toute la saison. Et ils régénèrent en DT1, pas en faisant des 30/30.
Ton système neurovégétatif sera équilibré en préférant cette allure d'entrainement. Ca demande du temps, des heures et il faut faire attention avec le cardio, ne pas dépasser, ne pas passer dans l'allure supérieure (DT2) qui est très préjudiciable aux coureurs de longues distances.
Penche-toi un peu sur le sujet (livres sur l'entrainement de ski de fond par exemple)
Ecoute ton corps, n'essaies pas de brûler les étapes et évite les courses quand tu es très fatigué.
J'espère que ça va mieux pour toi, depuis.
delphe2466
delphe2466

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par schtroumphette Lun 11 Oct 2010 - 20:36

coucou damien;

alors , tu sera avec les gars de cham au monte casto trail?
j ' aurai le plaisir de te rencontrer?

ca va mieux ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par dams74 Mer 13 Oct 2010 - 13:02

salut merci pour vos messages je vais mieux mais ca reste encore très difficile après la grosse fatigue c'a a été la grosse depression... Pour Delphine oui j'ai bien toutes ces notions d'entrainement j'ai fait 14 années de ski de fond et ai suivi une formation staps jusqu'à quasiment la fin de licence avec notamment des cours d'entrainement de Patrick Remy. Je viens de faire le test en altitude de JL est c'est impressionnant. J'ai fait 3*1min en altitude (2000m) en prennant la mesure du taux de saturation en oxygène et je suis descendu jusqu'à 84, je pense que j'aurais pu descendre encore plus bas. (en dessous de 92 c'est pas normal) L'asthme et l'altitude ne font pas bon ménage et encore moins avec l'intensité d'une séance. Je suis vraiment impressionné car je n'ai pas eu besoin de forcer bcp pour etre dans la zone rouge pour déja atteindre la valeur de 90%!!! Je me demande comment c'est possible de remporter des courses en montagne quand on les passe pratiquemment en sous oxygenation.
Pour schtroumphette j'aurais vraiment aimé aller au Monte Castro Trail mais vu les circonstances je crois que ce n'est pas la peine. Au plaisir de te rencontrer.

Damien
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par schtroumphette Mer 13 Oct 2010 - 13:08

salut dams;

repose toi bien ; ta santé est + importante que ce trail ;
revient nous en pleine forme ; tu auras bien l ' occasion de me doubler dans un trail ; tape moi sur l ' épaule a ce moment la ...

tu habites cham?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par dams74 Mer 13 Oct 2010 - 13:18

dslé mais tu t'appelles comment ? mes parents habitent sur chamonix et j'y reviens des que je peux
Pour la course a pied je vais surement tout laisser tomber a moins de trouver la cause de l'asthme...
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

surentrainement - Page 2 Empty Re: surentrainement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser