COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Entraînement des muscles respiratoires Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Entraînement des muscles respiratoires

5 participants

Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Entraînement des muscles respiratoires

Message par Seb73 Sam 2 Jan 2010 - 11:31

Etant concerné par des problèmes de points au niveau du diaphragme en entrainement ou compétition, j'ai trouvé un bon article dans 'Running attitude' sur l'entrainement des muscles respiratoires. Très souvent mis de coté, ces entrainements permettraient d'améliorer considérablement les performances et, en ce qui me concerne, éviteraient (peut-être) d'avoir ces points au ventre. Mais les conseils d'entrainement sont peu détaillés. On parle de:
-respiration contre résistance (inspiration et expiration contre une resistance réglable)
-hyperventilation (respirer de manière forcée à haut débit).

J'ai notamment trouvé ceci pour entrainer les muscles respiratoires: http://www.iazeo.fr/power-breathe-wellness-274-250-846-p.html

Mais mettre 60€ pour 3 alvéoles ça m'embête un peu! Razz

Qui aurait davantage de renseignements et conseils à ce sujet?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par dams74 Sam 2 Jan 2010 - 12:18

Salut très interessant cet apprareil mais je n'arrive pas à comprendre : une fois acheter cet appareil à une utilisation infinie ? ( pas besoin de racheter des embouts indefinimment)
dams74
dams74

Messages : 211
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 36
Localisation : annemasse chamonix

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Seb73 Sam 2 Jan 2010 - 12:32

Apparemment non. J'en ai trouvé des plus classiques à 30€. Mais j'aimerais connaître son efficacité. Est-ce qu'on obtient le même effet en soufflant dans un ballon de baudruche par exemple? Surprised
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par pelloche Sam 2 Jan 2010 - 13:06

J'ai testé cet appareil à sa sortie en ...2004
J'avais eu un gros souci au niveau des tympans à cet époque et j'ai du tout arrêter car l'effort n'était pas compatible.
- Pour avoir une idée du schmiblick :
Pince toi le nez pour que l'air n'y circule pas et tu souffles dans un tuyau qui a un passage d'air très réduit muni d'une valve (et là tu sent tes tympans Entraînement des muscles respiratoires Affraid ), ensuite à l'inspiration rebelotte.
Au fur et à mesure des progrès il faut règler un ressort qui t'oblige de forcer progressivement pour faire circuler le "gaz".
L'effort ne prends pas beaucoup de temps mais il est assez costaud.
Maintenant je ne l'ai pas testé assez longtemps pour pouvoir en dire plus quand au résultat.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 13:37

Hello,

Les muscles respiratoires sont eux mêmes gros consommateur d'oxygène et il semble qu'il y ait un potentiel d'amélioration de ce côté.
Mais je n'en sais pas plus, voilà un autre site, mais il faudrait un Père Noel trèeees généreux affraid

http://www.planet-endurance.ch/running/accessoires/spirotiger/spirotiger-go-/product_info.php/cPath/57_216/products_id/493

http://www.planet-endurance.ch/running/accessoires/spirotiger/spirotiger-medical-complet-/product_info.php/cPath/57_216/products_id/526

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 11:32

Bon sans avoir passé des heures dessus et sans essayer de comprendre toutes les variables de la respiration, on peut déjà voir que l’étude du Docteur Scherer qui date de 2000 concerne des patients ayant des maladies chroniques obstructives pulmonaires. La moyenne d’âge est de 67 ans, les patients étant capables de couvrir 615 m en 6’. Nous sommes très loin d’avoir affaire à des sportifs ayant un appareil respiratoire très entrainé. Je trouve déjà que c’est un mauvais signe de voir cette étude citée sur un site sportif pour vanter les mérites d’un tel appareil Twisted Evil

En cherchant plus on tombe sur cette liste d’études concernant le fonctionnement de l’appareil respiratoire à l’exercice,

http://www.idiag.ch/fr/noc/produits/spirotigerr_sport/etudes/

je n’ai pas tout lu (c’est plutôt long, compliqué et en Anglais) mais à la première vue il s’agit non pas d’étude sur l’impact de ce type d’entrainement (avec donc powerbreathe ou bien avec spirotiger) sur l’exercice pour des sportifs confirmés mais plutôt d’impact d’exercices classiques (en marche ou à vélo) sur des sédentaires. Ce n’est pas la même population Exclamation

En tout cas il me semble que pour justifier l’achat de tels appareils (powerbreathe 60 € ou spirotiger 10 fois plus cher !), il serait souhaitable de faire référence à des études réalisées sur des sportifs confirmés, mais y en a-t-il Question Si oui elles semblent bien cachées …..

Sinon à première vue, au niveau Marketing et pub, on va mettre 9/10, en efficacité, pour l’instant, pas d’avis. Mais je n’ai peut être pas assez cherché scratch

Peut être Benoît en sait il plus (on voit qu’AG2R utilisait le système).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Seb73 Dim 3 Jan 2010 - 16:13

Effectivement, les cyclistes ont l'air de beaucoup s'en servir. Et les résultats "marketting" sont presque impressionnant! De mon coté, je ne recherche même pas tellement le progrès mais davantage à renforcer ces muscles respiratoires qui ont l'air plus sensibles que d'autres...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par schtroumphette Dim 3 Jan 2010 - 21:36

bravo jl et merci d avoir étudier ce sujet pour nous,; et si on prenait seb comme cobaye , pour avoir une étude sur un sportif confirmé?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Seb73 Lun 4 Jan 2010 - 20:07

Un cobaye?! Entraînement des muscles respiratoires Icon_razz Pour revenir à la deuxième méthode sur l'hyperventilation, cela consisterait-il à inspirer puis expirer le plus grand volume d'air et à répéter cette action plusieurs fois?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Benoit Mar 5 Jan 2010 - 20:07

Pour apporter les quelques éléments que j'ai sur le sujet, les euls athlètes que je connaisse qui ont ressenti des effets bénéfiques (non mesurés!) sont des asthmatiques (fréquents chez les cyclistes) qui ont pu réentraîner leur muscles expirateurs accessoires souvent affaiblis par un déséquilibre des cycles respiratoires vers l'inspiration, ce qui est la conséquence d'un besoin réflexe d'aller toujours chercher à compenser une hypoxie relative plus marquée chez ces athlètes.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par pelloche Mar 5 Jan 2010 - 20:42

Pour rester dans le sujet voici quelques exercices respiratoires à pratiquer sans outils, selon vos besoins : http://www.bioperfection.com/sante/exercicesrespiratoires.htm cyclops
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Entraînement des muscles respiratoires Empty Re: Entraînement des muscles respiratoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser