COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
UTMB, page de suivi des coureurs Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

UTMB, page de suivi des coureurs

+5
Bam
Seb73
François de la Balme-de-S
pelloche
Gilles
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Gilles Jeu 27 Aoû 2009 - 14:01

Voilà,

la page qui permettra de suivre d'un seul coup d'oeil les coureurs de coursensavoie et de xtratrail sur l'UTMB est maintenant en ligne ici:

http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_content&task=view&id=260&Itemid=54

ou disponible directement depuis la page d'accueil de xtratrail.com

Il ne leurs reste plus qu'à courir et moi à remplir.

Bonnes chances à tous

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Gilles Ven 28 Aoû 2009 - 8:18

C'est parti, pour info sur la page mentionnée plus haut vous pourrez suivre

- BAM sur la TDS
- Gérald Ravanel CCC
- berlingot73 (S.Eveque-Mouroux) CCC

Ainsi que pour chaque course à chaque point la 1ère femme, et les premiers hommes.

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 17:05

9 heures de courses sur la CCC et devant on a pu voir que Guillaume Lenorman (19ème)semble avoir quelques soucis physiques tandis que les savoyards Ludovic Pommeret est monté progressivement jusqu'a la 3ème place tout comme le protègé de JL: Aurélien Brun 6ème actuellement. Very Happy
14ème Alexis Impératore le beaufortin se rapproche du top 10 et Gérald Ravanel le Chamoniard longtemps dans le top 20 a glissé d'une trentaine de place en souhaitant que ce soit juste un mauvais passage.
Michel Barralon a assuré en début de course (93ème) et ça paye puisqu'il est remonté à la 40ème place.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 17:23

oui, Rey semble s'envoler vers la victoire. Il est impressionnant. Lorblanchet n'a pas pu le suivre même dans la 1ère partie. Aurélien est pas mal mais il manque cruellement d'heures d'entrainement, j'espère qu'il va tenir mais Mussard (1er Diagonale des fous) semble bien.

Sinon je suis très surpris que des coureurs comme S Paumier ne passent décidément pas sur le long, pourtant avec ses qualités et son foncier il devrait bien marcher. Son entrainement c'est 4 fois celui d'Aurélien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 18:33

En effet j'avais oublié Stany (114ème actuellement).
Suite à ma 6000D courue en partie avec Stany, je continue à penser que le gavage kilomètrique n'est pas un passage obligé. Si je m'en suis bien sorti c'est peut être aussi que j'ai su garder plus de fraicheur grâce à cela.
il est certains qu'il faut augmenter un peu plus le kilomètrage mais il faut bien le digérer aussi.
Personnellement si j'en ferais plus (pour du long) je serais plus "entamé" par la fatigue donc je préfère varier et en faire moins afin de bien assimiler mon entrainement et avoir du jus le jour J.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:45

Tout à fait d'accord, les triathlètes Stany et C Boudin aussi, quand je vois ce qu'il font, je suis persuadé qu'ils marcheraient mieux en divisant l'entrainement par 2.

OK Jornet fait beaucoup, mais il est étudiant avec beaucoup de temps libre et il sort du lot. Aurélien lui c'est le contraire; 260 h par an (ça fait 5h par semaine), tout sports confondus et courses comprises.

Ceci dit pour du trail de > 5h c'est pas assez, d'ailleurs il est en train de lâcher à Vallorcine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 19:00

Sur l'UTMB les favoris sont " groupir" devant avec la première femme HAWKER Elisabeth (usa) Shocked qui devance GIRAUD MAUD de 10 minutes. Mais le trail c'est une grosse boule à facettes Exclamation
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:02

C'est gagné pour Rey qui va mettre 21h30 à 21h40, superbe démonstration.

Aurélien était trop ''court'' pour le CCC, dommage mais ce n'est pas vraiment une surprise, ça fera un bon entrainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:08

Et oui, Hawker devant Chorier, Delebarre, Chaigneau, Giguet ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 19:18

study Pour revenir au thème du surentrainement, voici la fin du résumé de la course de Martin Reyt (5ème à la 6000D) lu sur son blog :
"En effet, le retour sur Aime depuis La Plagne Bellecôte ressemble à un terrain de cross en descente avec un succession de courtes mais terribles petites montées. Je reviens à 150m du 4ème mais impossible d'aller plus vite, il relance et me laisse hors de portée cette 4ème place. Tant pis, j'aurais tenté et c'est finalement à la 5ème place que je franchis la ligne d'arrivée, content de moi après un mois de juin plus que light avec la prépation du CAPET (0 sortie longue, moins de 250km de vélo et des semaines à moins de 5h d'entrainement)".


Dernière édition par Admin Pelloche le Ven 28 Aoû 2009 - 19:38, édité 2 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:22

Oui, pour ce qui concerne les semaines à moins de 5h par semaine pour Aurélien, c'est la plupart du temps, en moyenne je pense qu'on fait pas mal de chose si on dispose de 6 à 8h par semaine. Ensuite ça dépend de la répartition par sport mais en tout cas à plus de 10 - 12 h par semaine il faut vraiment être sur de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Gilles Ven 28 Aoû 2009 - 19:27

Faut aussi avoir le temps de récupérer ...

Apparemment Rey a atomisé la course d'entrée, ils ont toujours perdu du temps sur lui.
Sur l'UTMB ils arrivent aux Contamines c'est là que Jornet avait laissé tout le monde l'an passé.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 19:38

Je pense qu'en matière d'entrainement de long; trail (ou marathon ou plus), ceux qui n'ont pas compris qu'en face des séances d'entrainement il fallait être sûr de pouvoir récupérer, n'ont rien compris. Les exemples sont nombreux tous les jours, c'est plus, et encore plus, et encore plus.

En matière de surentrainement j'ai malheusement une certaine expérience, toutes les tentatives d'augmenter les doses, par le nombre de séances (7j/7 voire bi quotidien) ou en heures tout simplement se sont soldées par des échecs avec parfois des conséquences importantes, il a fallu des mois pour revenir au niveau normal de performance.

Il faut le faire mais à des périodes données sur des durées limitées en s'assurant que le rythme de vie et la récup vont de paire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 19:48

Gilles a écrit:
Sur l'UTMB ils arrivent aux Contamines c'est là que Jornet avait laissé tout le monde l'an passé.

Il semble que l'histoire recommence au même endroit Exclamation .....l'Italien Fedel à encore envie de passer du temps avec lui.
Pendant ce temps ils sont des milliers à courir dans le noir, et nous on glande devant nôtre ordinateur avec un oeil sur le meeting de Zurich. Cool c'est un choix !
Demain je compte aller voir passer "BAM"et ses compères au cormet de roselend puis à Bourg st Maurice histoire d'être en live Wink
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Gilles Ven 28 Aoû 2009 - 20:01

C'est ce que je pensais en voyant Jornet et Fedel 4 minutes devant aux contamines. Mon favori reste Dawa.
Je l'ai doublé l'autre soir. Il rentrait du boulot à vélo. Moi j'étais en voiture Wink (Ceci explique cela). Je dois dire que ça m'a vraiment impressionné en pensant à sa charge de travail et ses résultats en trail.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:02

Bon j'ai eu Aurélien, super jambes et la fin se présentait bien (contrairement à ce que je pensais), mais dans la descente sur Vallorcine il a eu une violente douleur au ventre, il ne peut plus courir. Beaucoup de regret semble t il car la forme était là.

Il retse à savoir ce que c'est car la douleur persiste au repos Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Gilles Ven 28 Aoû 2009 - 20:10

Dommage il faisait une belle course. Barralon est pas mal. 37ème
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:13

Oui, belle course de vieux routards pour Michel et son compère P Baladié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par pelloche Ven 28 Aoû 2009 - 20:23

Ouias ! globalement les positions semblent se stabiliser.
Mais Aurélien continue encore, j'espère qu'il va pouvoir finir en gardant sa place Neutral
A Zurich, Bolt a "patiné" au démarage, au 50m il a acceleré pour avoir 1 mètres d'avance et pour gagner en 9.80, le Jamaïcain devance son compatriote Asafa Powell (9"88), et l'Américain Darvis Patton (9"95). Martial Mbandjock termine 8e en 10"26 .
Bob Tahri 2ème du 3000m steeple en 8.05,
Fidèle à lui-même, Kenenisa Bekele a remporté haut la main le 5000 mètres du meeting Golden League de Zurich, signant même la meilleure performance mondiale de l'année sur la distance en 12'52"32.
Yelena Isinbayeva s'est offert un nouveau record du monde. La Russe, après un zéro pointé aux Championnats du monde de Berlin, a réussi 5,06 mètres dès son premier essai en Suisse
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:29

Aurélien a arrêté (je l'ai eu au tél), il ne peut vraiment pas courir, il a mal au ventre même 2 h après sont arrêt et ne voit pas ce que c'est (toubib demain) scratch

Gros regrets visiblement Sad

J'ai aussi un oeil sur Zurich (on s'en sort plus) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009 - 20:30

Moi ce soir je vois bien;

1 Bolt
2 Jornet
3 Rey
4 Isinbayeva

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 7:16

Concernant la CCC:
J' espère jl que tu nous donneras le plus tôt possible des nouvelles rassurantes d' Aurélien! Quelle poisse! alors qu' il réalisait une superbe course, en dépit d' un volume d' entraînement trop juste ( selon tes dires ) pour ce type de distance. De tout coeur avec lui en tout cas!
Très belle perf' pour Olivier Savoy ( né en 1977 ) qui prend la 10e place: ce résidant de Saint-Jorioz réalise à l' abri des regards médiatiques une magnifique saison sur des trails, longue mais surtout moyenne distance, sans jamais abuser ( une bonne leçon pour ceux qui en font dix fois trop tel...! ), comme en attestent ses résultats:
- 5e sur le 35 km du Sacré Trail des Collines, le 22 mars.
- 18e sur le 57 km de l' Ardéchois, le 2 mai.
- 3e sur le 30 km du Trophée de la Meije, le 13 juin.
- 42e sur le Trail des Cerces ( 68 km ), le 12 juillet.
- Lauréat sur le Trail de l' Aigle ( 35 km ), le 26 juillet.


Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Jeu 26 Nov 2009 - 16:15, édité 3 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 9:10

Je confirme, volume d'entrainement bien trop juste pour Aurélien mais il n'a pas le temps de faire plus. Je pense que l'année prochaine il va passer dans le ''système Pommeret-Sherpa'', c'est à dire plus de courses qui serviront d'entrainement et rien ou pas grand chose la semaine.

Sinon il me semble que Jornet arrête non ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 9:51

Un mot sur l' UTMB: les positions exceptionnelles pour nos représentants savoyards, le 73 avec Julien Chorier ( 3e ), et le 74 avec Sébastien Chaigneau ( 2e ) et Patrick Rey ( 19e et 9e V1 ); Ah! ce Patrick ( né en 1965, de Sevrier, sans club ni sponsor ), qui avait terminé 32e et 22e sur cet UTMB, respectivement en 2006 et 2007, après avoir abandonné l' an dernier à Trient alors qu' il pointait à la 24e place, et qui n' a cure de l' indifférence abyssale ( scandaleuse évidemment ) des médias à ses remarquables prestations. Auteur d' une préparation hyper-congruente pour ce rendez-vous désormais incontournable des forbans modernes, de cette nouvelle race d' aventuriers, je brosserai son portrait, exhaustif il va sans dire ( ! ), dans les tous prochains jours, qu' il continue à briller ou qu' il faillisse dans cette partie finale! Portrait que d' ailleurs j' avais promis dans un de mes billets de réaliser, et ce depuis son podium ( en y montant sur la plus petite des marches ), le 11 juillet dernier sur l' Annécime: mea culpa cher Patrick, mais sois certain que l' affront à ton endroit sera cette fois-ci lavé définitivement!


Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Sam 29 Aoû 2009 - 10:57, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 10:42

Petite remarque ; Jornet va à l'allure du 5è ou 6è du CCC !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser