COURIR EN PAYS DE SAVOIE

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

UTMB, page de suivi des coureurs

+5
Bam
Seb73
François de la Balme-de-S
pelloche
Gilles
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 10:49

...... mais il va nettement moins vite qu'en 2008, ça devrait faire 22h environ Question

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Empty Re: UTMB, page de suivi des coureurs

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 11:10

... alors que la température était suffocante l' an passé et que Kilian avait subi une pénalité de 20 minutes. Peut-être qu' il gère avec placidité son avance confortable, qu' il n' y a aucun concurrent pour le booster; mais concernant cet argument, situation en fait analogue à 2008 où il l' avait emporté d' une heure sur Sherpa.

Message par Gilles Sam 29 Aoû 2009 - 12:23

Derrière Jornet cela bouge beaucoup et cela peut beaucoup bouger. Ils sont 8 en moins d'une heure, pour le moment seul Cheigneau est passé à Vallorcine
Gilles
Gilles

http://www.xtratrail.com

Message par Gilles Sam 29 Aoû 2009 - 14:56

Jornet, en 21h33 !!
Gilles
Gilles

Message par Seb73 Sam 29 Aoû 2009 - 15:33

Abandon de Chorier, non?? Suspect Les favoris ont eu du mal cette année..
Seb73
Seb73

http://www.monts-et-sommets.com

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 15:34

Retour sur la CCC!
De prime abord, énième podium ( 3e ) pour le Mauriennais natif de Valloire, Ludovic Pommeret, qui n' escomptait pas la disputer, acceptant un dossard d' Endurance Mag trois jours avant le Trail du Galibier du 23 août, qu' il remporta de concert avec un Serge Barthes, sans bâtons, toujours aussi monstrueux à plus de 50 ans. Alors que Thomas Lorblanchet abdiquait et que son coéquipier du Team Quechua et ami Guillaume Le Normand, était physiquement entamé ( lauréat en 2008 ), lui réussissait, comme à l' accoutumée, à tirer son épingle du jeu sur un parcours lui servant de reconnaissance pour l' UTMB, qu' il concourra certainement en 2010: parce que c' est simplement la réalité, il est très rare de voir Ludovic juste décevant, ou bien tomber en défaillance ou encore jeter l' éponge comme sur... l' UTMB, seule épreuve qu' il n' acheva pas. Cet ingénieur en informatique, né le 22 juillet 1975, mériterait donc cent fois, mille fois, un portrait qu' il aura d' ailleurs ( ! ), mais qu' il me pardonne surtout, je préfère pour le moment privilégier des coureurs confinés dans un certain anonymat, et auteurs cependant de belles actions d' éclat.
Comme celles de cinq athlètes bien connus de nos sentiers savoyards, et qui n' ont pas outrepassé leurs réserves, limitant judicieusement cette saison le nombre de compétitions. On trouve ainsi:
1 - Jean-Claude Mathieu, artisan lyonnais mais affilié à l' association de Saint-Julien-en-Genevois, créée le 20 septembre dernier par la famille Leservoisier, Jogg' Attitude, qui avec une 12e place au scratch, monte, excusez du peu, sur la plus haute marche du podium V1 ( né en effet le 15 août 1963 ). Depuis mai, cet ancien licencié du Faucigny Athlétic Club aura pimenté sa préparation de quelques épreuves de courte ou moyenne distance, sans jamais se brûler sur des longueurs plus conséquentes; qu' on en juge:
- 7e et 2e V1 sur les Crêtes du Salève ( 19,5 km ) le 10 mai.
- 5e et 2e V1 sur le 32 km du Trail des Allobroges le 31 mai.
- 18e et 5e V1 sur le Marathon du Mont-Blanc le 28 juin.
- 28e et 7e V1 ( en 2 h 15' 14'' ) au Nid d' Aigle ( 19,5 km ) le 19 juillet.
2 - Alexis Imperatore, né en 1986, du Club Multisports d' Arêches-Beaufort, 4e l' an passé, 13e cette fois-ci mais avec un plateau bien plus relevé, qui au risque bien sûr d' être démenti, n' a pas dû souvent se trouver depuis ce printemps sur " les sentiers de la guerre ", à l' instar du Maratrail de Faverges le 13 juin ( 34e ).
3 - Benoit Thiéry, né le 17 juin 1983, 14e, membre ( comme le renommé Franck Vulliez qui a malheureusement abandonné sur cette CCC ) du Team Trailers de Larringes ( commune chablaisienne située à proximité d' Evian-les-Bains ), affilié aussi à Léman Triathlon, qui a multiplié les perf' cette saison comme en atteste la litanie suivante:
- 9e sur l' Ultra-Trail des Balcons d' Azur ( 52 km en réalité ) le 26 avril.
- 4e au Salève ( 38 km ) le 10 mai.
- 7e sur le Trail de la Vallée des Lacs dans ses Vosges natales et comptant pour le Trail Tour National ( 57 km ) le 31 mai.
- 6e aux Fiz ( 65 km mais en fait moins car allégé en raison d' une météo capricieuse ).
- Sans occulter sa prestation aux Glaisins ( 30 km ) le 4 avril, où il fut constamment en tête de course avant qu' une blessure ne le fasse renoncer à quelques encablures de l' arrivée.
4 et 5 - Les deux compères de l' ASPTT d' Annecy, Patrick Baladié ( né en 1970 ), chasseur-alpin du 27e de Cran-Gevrier, et Michel Barralon ( né en 1965 ), tenant son magasin de Seynod d' une main de maître en n' étant jamais pris en défaut de discourtoisie ( comme toute son équipe d' ailleurs ), qui s' emparent respectivement des 30e et 38e positions. Pas mal pour un coup d' essai, qui a vu ces mordus habituellement de course de montagne s' entraider mutuellement comme jamais, faisant la course très souvent conjointement. Visiblement, ces deux " postiers " ont dû faire sienne cette maxime qui veut qu' " oser, c' est encore le meilleur moyen de réussir "! En se préparant avec tout le sérieux qu' on leur connait, ils ont peu honoré de leur présence les compet' qui ont désormais envahi le calendrier:
- Pour Patrick, Nivolet-Revard ( 49 km ) le 3 mai où il capitule; Maratrail de Faverges le 13 juin avec une 23e place à la clef; Trail de la Dent du Chat ( 25 km ) le 5 juillet, au pied du podium.
- Pour Michel, Grimpée du Laudon ( 13 km ) le 1er mai, en 8e position et 2e V1; Course des Etangs ( 15 km ) le 3 mai, 4e et lauréat V1; Cross des Jonquilles ( 13 km ) le 10 mai, 3e et 1er V1; Maratrail de Faverges marqué très vite par un abandon ( en raison de violentes migraines durant la semaine précédente ); Trails des Contrebandiers ( 42 km des Frahans ) le 12 juillet, 5e et 2e V1; et de l' Aigle ( 35 km ) le 26 juillet en dauphin et 1er V1.
Pour terminer un mot d' encouragement pour Gérald, membre de ce forum, qui a dû renoncer la mort dans l' âme; tout comme Bam sur la TDS à qui j' apporte également tout mon soutien moral selon la formule consacrée; gageons qu' ils nous conteront dans les jours prochains toute leur infortune!

Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Dim 30 Aoû 2009 - 7:02, édité 2 fois

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 16:03

Le Haut-Savoyard de Veyrier-du-Lac, Sébastien Chaigneau ( né le 23 février 1972 ), dauphin définitif de Jornet et lauréat en senior, à 1 h 3' du Catalan: phénoménal!
Et le Sevriolain Patrick Rey, au comptage de Vallorcine, 13e et 6e V1: magnifique!
La " Hiaute " peut être fière de leurs prestations!

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 17:32

Concernant la TDS, quatre Savoisiens dans le top 10 au pointage du village valdôtain de la Thuile! A savoir:
- Thierry Bochet, né en 1961, l' ex-grand champion de ski-alpinisme d' Arêches, 6e et 3e V1, à 15 minutes du podium scratch; pour son portrait, se référer à la rubrique " On refait les courses! ", sujet " KM Vertical Mirantin ".
- Le Chambérien Bruno Durand, né en 1966, affilié aux Chamois du Nivolet chers à Eric Derivaz qu' on ne présente plus, et membre également des Chevaliers du Vent, 7e et 4e V1.
- Le Véodeuxmillien, du Club Multisports d' Arêches-Beaufort aussi, Stéphane Evêque-Mourroux, né en 1982, 9e et 5e senior : oh là là! Pelloche doit être dans tous ses états! Voir son portrait dans la rubrique " On refait les courses! ", sujet " La 6000D 2009 ".
- Enfin le cafiste de Cluses, résidant à Mieussy, Olivier Dubreuil, né en 1966, 10e et 5e V1.

Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Sam 24 Oct 2009 - 3:50, édité 1 fois

Message par Gilles Sam 29 Aoû 2009 - 18:14

Kristin Moehl 11ème au général !
Gilles
Gilles

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 18:37

Retour sur l' UTMB où le Mauriennais de Saint-Jean, né en 1956, occupe pour l' instant la 48e position au pointage de Vallorcine, écrasant de tout son talent inoxydable ( normal pour un trailer vivant dans la cité de l' aluminium! ) sa catégorie V2. Mais quelle saison d' anthologie il réalise! Se référer à son portrait dans la rubrique " On refait les courses! ", sujet " la Merrell Sky Race du 12 juillet 2009 ".
Remarquons également, toujours à Vallorcine, la 30e place ( et 11e V1 ), du Sallanchard Bruno Bottolier ( né en 1966 ), 4e et 2e V1 à la Montagn' Hard des 4-5 juillet dernier. Et à Catogne le 75e rang du Savoyard Daniel Rigaud ( né en 1970 ), de Jongieux près de Yenne, membre du Team Activasport; et lui faisant immédiatement suite, le " féroce trailer du Môle " ( membre de notre forum en tant qu' association ), Daniel Biollaz ( né en 1970 ), auteur décidément d' une belle saison.
Cà y est Patrick Rey vient de franchir la ligne libératrice, à 19 h 49, soit 25 h 19' de course endiablée et surnaturelle, soit beaucoup mieux qu' en 2006 ( 25 h 39' 34'' ) et 2007 ( 25 h 44' 21'' ), où ne figurait pas alors l' ultime raidar des Aiguilles Rouges. Et arrache du même coup la 12e place et 6e V1, juste derrière la première féminine, l' Américaine Kristin Moehl qui l' emporte à la surprise générale sur l' Anglaise Elisabeth Hawker, 20e à la Flégère. Le nirvana pour ce trailer sevriolain aussi discret qu' exceptionnel!
Enfin un peu de chauvinisme avec la 34e position à Vallorcine du Lillois Michel Verhaeghe ( né en 1976 ), 4e à l' ultime édition du Grand Raid 73!

Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Dim 30 Aoû 2009 - 7:06, édité 1 fois

UTMB, page de suivi des coureurs - Page 2 Empty Pelloche envoyé très spécial à la TDS

Message par pelloche Sam 29 Aoû 2009 - 19:58

Ce matin je suis monté dans les montagnes du beaufortin avec ma mie (pour les anciens) ou ma meuf (pour les plus jeunes) pour y gambader sur le parcours de la TDS afin de passer un moment auprès des coureurs de passage.
Départ du cormet de Roselend direction col de la sausse avec une brume qui nous empêchait de voir les montagnes alentour. Le temps de passage du premier annoncé sur le site était parfait et peu après le col je vois débouler Patrick Bohard devançant largement ses poursuivants qui se trouvaient en bas du col. Au passage il me fait part de soucis de balisage plus bas No . Je continue donc plus bas pour voir la suite avec dans les poursuivants le beaufortin Thierry Bochet qui me semblait plus frais que ses camarades. Juste derrière surprise mon camarade Stéphane Eveque-Mouroux (berlingot73) prévu sur la CCC mais passé à la TDS. Là encore on me parle de problèmes de balisage No , je continue au point bas à La Sausse avant de remonter sur le col du bonhomme. En effet je m'aperçois que les piquets ou étaient accrochés les rubalises sont nus sur 500m, à l'endroit même ou un troupeau de génisses se balade au milieu des coureurs. Je me pose des questions quand soudain je prends en flagrant délit une bête à corne machouillant une des rubalise restante dans le but de faire une bouse fluo tongue !
Ma femme poursuit au col du bonhomme pendant que je joue le rôle de rubalise humaine pour guider les coureurs vers le col de Sausse. Cela m'a permis de causer un peu avec tout le monde et d'entendre que beaucoup de monde souffrait aux genoux, et de voir également que beaucoup n'avaient plus d'eau ! affraid J'en ai vu plusieurs remplir leur gourde dans la rivière alors que les génisses se trouvaient 200 mètres plus haut comme la Brésilienne MACIEL Fernanda(1ère)qui était seconde à cet endroit , comme l'Américaine GAYLORD Kim (4ème)à qui j'ai donné tout ce qui restait dans ma gourde. Puis est arrivée Agnès Hervé énervée par une erreur de parcours qui l'a emmené à La Balme alors qu'elle était en tête. Ensuite j'ai attendu en vain Bam Neutral mais malheureusement j'ai vu qu'il avait du s'arrêter plus tôt.
Retour au cormet de roselend pour descendre à Bourg st Maurice pour casser une croute en voyant un second passage.
Km 67, il en restait 50 et les coureurs m'ont semblé beaucoup plus frais qu'en haut, était-ce du au fait que l'oxygène y était plus présent ? Toujours est il que de forts montagnards étaient devant et de nombreux bouleversement ont modifié le top 10 avec un gros retour dans le final d'Arnaud Rouanet et de Bruno Durand (le chamois du nivolet) tandis que Thierry Bochet coinçait dans les derniers kms pour glisser de la 4ème à la 9ème place mais en restant dans le top 10.
Chez les femmes l'Italienne que j'ai vu passé en tête à disparu dans le classement, pendant que la Brésilienne Maciel n'est pas encore à l'abris d'un retour d'Agnes Hervé que j'avais vu démoralisé et à qui j'ai rappelé que la route était encore longue pour pouvoir revenir devant et que personne n'étais à l'abrit d'un coup de "moins bien".
Belle surprise aussi avec Isabelle Ciferman la banlieusarde d'Albertville qui à pris sont temps et pointe à l'heure ou j'écris ce texte à la 4ème place.
Enfin beau panaché international féminin avec à l'avant Brésil, France, Usa, Australie, Canada, Grande-bretagne, Italie. Bref j'y ai passé un bon moment, ça ne m'a pas spécialement donné envie d'y participer mais je suis toujours passionné en suivant sur le site très complet de l'UTMB toutes les course proposées.
Les courses sont palpitantes à suivre surtout quand on y connait plein de monde Very Happy .
Petit commentaire sur l'Utmb : beaucoup de favoris sont passsés à la trappe, c'est le jeu mais c'est dommage ! grande course de Chaigneau , étonnante et impressionnante Kristin MOEHL .
pelloche
pelloche

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Aoû 2009 - 23:22

Beau récit Pelloche, vécu de l' intérieur et donc d' une belle authenticité!
Et ayons une pensée pour toutes celles et tous ceux qui entament une seconde nuit consécutive sur ce parcours divin, notamment les trois couples fusionnels haut-savoyards que sont les Leservoisier, les Gruffaz et les Pasero. Couples si unis, si complices, qu' ils parviennent sur ces parcours extravagants à surmonter ensemble le moindre écueil, et ainsi à se métamorphoser, à s' épanouir, à être enfin eux-mêmes, bref à faire ressortir tout leur talent...
Michèle Leservoisier ( née en 1965 ), épaulée par Patrick ( né en 1964 ), de Saint-Julien-en-Genevois, est actuellement 25e et 8e V1 à Trient pour sa 2e participation à l' UTMB, après celle de 2003. Pour en savoir un peu plus sur les chefs de file de la toute nouvelle association qu' est Jogg' Attitude, se référer à la rubrique " On refait les courses! ", sujet " La 6000D 2009 ".
Quant à Corine Gruffaz ( née en 1973 ), protégée par Olivier ( né en 1968 ), elle pointe en 14e position à Trient; à l' instar d' Alain Guimet, Daniel Biollaz et autre Hervé Gladkoff, tous deux s' aguerrissent au sein des " Féroces Trailers du Môle ", l' association, créée en 2008, comprenant une cinquantaine de membres et basée à Saint-Jean-de-Tholome, commune située à l' aplomb du sommet du Môle, véritable cerbère du Faucigny; leur site: http://trailersdumole1.blogspot.com/ En tout cas très belle saison de Corine, quasiment toujours dans le top 10, sur des épreuves le plus souvent prestigieuses: 14e sur le Trail Blanc de Serre-Chevalier en janvier, 6e au Raid Light Trail Trophy en février comptant pour le Trail Tour National, 7e au Ventoux en mars, 3e aux Glaisins en avril, 4e aux Allobroges en mai.
Enfin Marie-Christine Pasero ( née en 1960 ), 31e et 11e V1 à Trient, soutenue de manière indéfectible bien sûr par Michel ( né en 1958 ), et licenciés tous deux à Annecy-le-Vieux Off Course ( AVOC, club de Sandrine Motto-Ros et Christophe Girod entre autres ).
Un autre couple encore avec les Challier de Ville-la-Grand ( banlieue d' Annemasse ), mais séparés cependant le temps d' une course, Jérôme ( né en 1969 ) sur l' UTMB, et Aline ( née en 1971 ) sur la TDS: hélas tous deux abdiqueront, Jérôme ne rééditant pas notamment sa perf' de l' an passé en terminant 16e.
Mais n' oublions pas davantage la résidente de la Roche-sur-Foron, Bénédicte Paturel, qui se trouve à Catogne à la 11e place. Née en 1974, elle est l' épouse d' un trailer chevronné, Marc, né en 1975, et qui lui a pris la poudre d' escampette, en arrachant la 33e place s' il vous plaît sur cette édition de l' UTMB. En tout cas elle est l' auteur elle aussi d' une année 2009 remarquée, comme en témoignent ses 4e rangs aux Glaisins et au Salève et sa place de dauphine aux Fiz en août.
Enfin une femme seule sur la TDS, " délaissée " par son amie Aline Challier, en l' occurence Isabelle Velarde de Ville-la-Grand, née en 1967, et qui nonobstant la nuit oppressante, parvient à garder le cap en 11e position et 3e V1 dans le village valdôtain de la Thuile: le podium en vue, géniale Isabelle! Voir un petit focus la concernant dans la rubrique " On refait les courses! ", sujet " Trail des Frahans ".
Sacrées filles, sacrés mecs, sacrés couples! Une belle osmose!

Dernière édition par François, la Balme-de-S. le Dim 30 Aoû 2009 - 12:41, édité 4 fois

Message par Bam Dim 30 Aoû 2009 - 6:09

Salut à tous;
les années se suivent et ne se ressemblent pas. 2008 fut pour moi une belle année utmbienne avec de magnifiques souvenirs sur la CCC, un corps qui répondait quand on le sollicitait...2009 est d'une tout autre trempe, hélàs. J'ai été contraint à l'abandon à St Nicolas de Véroce, j'avais déjà d'atroces douleurs aux 2 genoux alors même que j'avais décidé de partir tranquillement; dans ces moments là, il s'agit de comprendre très vite le message et de ne pas forcer car vu ce qui restait derrière, cela aurait été de la pure folie. Retour donc à la maison, où les enfants furent très attristés de ne pas pouvoir me suivre; mais tant pis, nous sommes donc tous montés au Cormet de Roselend pour y encourager mon ami Olivier Dubreuil avec qui j'avais fait la reconnaissance à la mi juillet. Le pauvre a chuté bêtement en se mouchant vers St Nicolas et s'est pris un renvoi d'eau: grosse torsion du genou et grosse douleur dans les montées: LA poisse. J'aurais bien aimé rencontrer Pelloche au Cormet! J'y ai retrouvé toutes les têtes croisées lors de mes Pierra Menta... Guy Blanc et autres, toujours très sympa; j'ai donc suivi Olivier jusqu'au Petit St Bernard, où la bagarre faisait encore rage, et où hélàs le frère du charmant commentateur Silvano dut abandonner ( comme l'an passé sur le CCC) à cause de douleurs à la hanche.
Je peux dire que cette TDS est bien plus dure que la CCC, un immense bravo à tous les heureux finishers.
Quant à moi, je ne sais plus que faire, ni qui consulter pour que l'on me dise ce qui dysfonctionne dans mon corps et m'empêche d'assouvir ma passion. Mais je sais également qu'il y a bien plus grave dans la vie, je ne vais donc pas tomber dans le pathos.
Merci à tous pour les messages d'après course.
A bientôt.
Bam
Bam
Bam

http://www.cenisebargy.fr

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 6:34

Une mention particulière pour Werner SCHWEIZER, 227è au scratch et 1er V4 à 70 ans. Quand on sait par où il passe cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message par pelloche Dim 30 Aoû 2009 - 7:32

Salut Bam, je suis vraiment désolé pour toi, tu as eu la sagesse de t'arrêter tôt afin de ne pas amplifier tes douleurs, reste à reprendre le moral Neutral . Nous nous sommes peut être croisé la haut c'est bâlot !
Pour revenir sur le parcours je l'ai trouvé plus musclé que ce que je pensais trouver d'après les infos et le profil du site. Les conditions me semblaient bonnes, mais la majeure partie des coureurs que je connaissais ne sont pas allés au bout tant sur la CCC,la TDS ou l'UTMB .
Les raisons ?? peut être que certains en font un peu trop pendant toute l'année pour préparer cette course,
et le jour J ..........plus de gaz Crying or Very sad overdose de kms geek
pelloche
pelloche

Message par François de la Balme-de-S Dim 30 Aoû 2009 - 12:15

Belle leçon de lucidité, de discernement que tu nous apportes Bam! C' est dans ces moments là qu' il faut relativiser très fort! Puisse revenir arpenter nos chemins le plus tôt possible!
Précision sur mon message interrogatif antérieur, concernant la prestation de Kilian Jornet: chaleur sûrement moins suffocante que l' an dernier mais météo en revanche capricieuse ( pluie mêlée au vent et au froid sur la frontière franco-suisse ), qui aura du même coup entravé le Catalan dans sa quête non-avouée, d' un triomphe absolu en moins de 20 heures ( 21 h 33' 18'' pour cette 7e édition contre 20 h 56' 59'' en 2008 ). Avec sa deuxième victoire consécutive, il rejoint en tout cas le Transalpin Marco Olmo ( vainqueur en 2006 et 2007 ) au palmarès de cette fresque homérique.
Sur la TDS, c' est à 3 heures du matin ( 3 h 04 précisément! ), que la frontalière haut-savoyarde ( de Ville-la-Grand ), Isabelle Velarde, a mis fin à Courmayeur à son épique " Voyage au fond de la nuit ", couronné par une 11e place au scratch, synonyme de la plus petite marche du podium V1 ( née en effet le 16 février 1967 ): sans doute Isabelle a dû faire siennes ces paroles de Bruce Springteen, extraites de sa mythique chanson " The River ", affirmant qu' " un rêve n' est que mensonge s' il ne s' accomplit pas... "
Prouesse qui n' est pas si surprenante lorsqu' on sait qu' elle n' aura jamais abusé de compet' pouvant épuiser ses réserves, comme en atteste son ingénieuse préparation, montant au fil des mois en puissance, marquée par des... vacances revigorantes en Bretagne et des rendez-vous judicieusement placés: Tour de Presinge ( 10 km ) le 22 mars, avec une 13e place; Glaisins ( 30 km ) le 4 avril, 22e; Salève ( 38 km ) le 10 mai, 6e; Allobroges ( 55 km ) le 31 mai, 5e; Moins' Hard ( 39 km ) le 4 juillet, 3e; Contrebandiers ( 42 km ) le 12 juillet, lauréate; enfin, Fiz ( 50 km ) le 2 août, dauphine.
Comme à l' accoutumée, le top 10 s' offre à la " féroce traileuse du Môle ", Corine Gruffaz, cette fois-ci sur l' UTMB, confirmant si s' en était la peine, sa saison proprement ébouriffante. Enfin toujours sur l' épreuve reine, comment ne pas mettre en exergue, même diligemment, la prestation de Michèle Leservoisier ( 28e et 7e V1 ), qui n' en finit plus de donner ses lettres de noblesse à notre passion commune; et bien sûr celle, merci jl de le souligner, du Suisse Werner Schweizer, né en 1939 et habitant Nyon, 227e et 1er V4, d' une résilience à jamais indépassable, authentique légende vivante du trail...

Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 14 Avr 2010 - 7:29, édité 7 fois

Message par nico Dim 30 Aoû 2009 - 13:07

Hello les amis il y a un bug visiblement sur le site de l'Utmb ds le classement Tony DAS NEVES 1er en 18h34 devant Kilian Question
nico
nico

Message par François de la Balme-de-S Dim 30 Aoû 2009 - 13:59

... Werner Schweizer, légende vivante du trail assurément, en étant l' un des six finisher des sept éditions de l' UTMB, à l' image de:
- Anke Drescher, V1F ( née en 1967 ), d' Outre-Rhin.
- Martina Juda, SF ( née en 1976 ), Tchèque.
- Georg Weiss, V1H, d' Outre-Rhin également.
- Jean-Luc Pigeault, V2H ( né en 1959 ), de Voreppe en Isère.
- Enfin Didier Delemontez, V2H ( né en 1958 ), de Marignier ( entre Bonneville et Cluses ), ex-membre du Faucigny Athlétic Club.
Déférence!

Message par schtroumphette Dim 30 Aoû 2009 - 14:16

courage bam; j espere que tu va trouver une solution ;

francois , tu as oublié jean francois hudry , du fac ; il finit 118eme ; il a été opéré du talon d achille et n as pu courir qu a partir du début de cette année ; je suis ravie pour lui.

Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 14:21

Bravo également à Bernard Donzel de Voglans 249ème et 24 èmeV2 sur l'UTMB ,ancien cycliste de bon niveau ,qui se "tirait la bourre" avec mon papa ,il y a ...déjà quelques années....Les habitués du trail Nivolet-Revard le connaissent bien. Very Happy

Invité
Invité

Message par schtroumphette Dim 30 Aoû 2009 - 14:32

salut hervé; oui je l ai encouragé au ravito de st gervais ; super sa course.

quelle ambiance a cham hier a l arrivée ; le délire ...
schtroumphette
schtroumphette

Message par François de la Balme-de-S Dim 30 Aoû 2009 - 14:53

Bonjour Rachel,
Monument du trail que Jean-François Hudry, mais qui pour une seule édition de l' UTMB ( celle de 2008 où il a abdiqué à Courmayeur ), ne fait pas partie du cénacle des finisher des sept éditions. Mais en réaliser six, cela dépasse bien sûr l' entendement, et je ne pense pas que ceux-là doivent être légion!

Message par schtroumphette Dim 30 Aoû 2009 - 20:21

et oui , en 2008 , c est le tendon qui l a fait arréter ; il sest fait opérer en hiver 2008 mais a repris trop vite apres l opération ( il l a compris lors de l utmb 2008 ) ; donc il s est " reposé" cet hiver , avec du vélo et il n a repris que fin du printemps 2009 ; super tout va bien pour notre " jeff".
schtroumphette
schtroumphette

Message par agnès Lun 31 Aoû 2009 - 13:14

@pelloche

juste pour remercier "pelloche" de m'avoir repuncher... motivée à bloc, j'ai bien essayé d'aller rechercher fernanda mais elle avançait la miss ... et il restait peu de terrain... je n'ai pu reprendre que 6 minutes mais c'est la course... la prochaine fois j'emmenerais une paire de noeuneuils en plus pour éviter de prendre le large Very Happy

encore merci pour ces mots échangés Wink

au plaisir sur les chemins

agnès (9000)

agnès
Invité

Message par pelloche Lun 31 Aoû 2009 - 19:38

Sympa de venir nous saluer Agnès Very Happy
Il se trouve que j'ai connu la même mésaventure ce printemps sur un 30kms, en tête à la mi-course , je me plante, je rallonge et je reviens avec les autres en 9ème position. J'avais confiance en moi et au profil du final de la course : je suis repassé devant au 29ème km. Donc quand on a la "chance" de se tromper Mad avant la mi-course il faut y croire surtout si les jambes et la tête sont là.
Tant que personne n'a passé la ligne, personne n'a gagné !
Surtout sur une course comme la Tds ou des faiblesses peuvent arriver à tout le monde, l'italienne qui menait à du s'en rendre compte, La Brésilienne m'a semblée très fraiche et détendue mais au final elle est proche de toi.
C'est bien que tu ai trouvé la "gniaque" bounce pour t'accrocher et revenir devant, ça te servira d'expérience pour tes prochaines courses. Donc encore bravo de ne pas avoir baissé les bras cheers

Ps: tu n'aurais pas envie de nous raconter ta course par hasard, il se trouve qu'il y a quelques passionnés de course à pied sur ce forum. Wink
pelloche
pelloche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant