Le Quechua Tour des Fiz du dimanche 31 juillet 2011
+5
ML74
Baro74
André
ti'jacques
schtroumphette
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Quechua Tour des Fiz du dimanche 31 juillet 2011
Bonjour,
Je suis inscrite sur le petit parcours.
Regardez, info prise sur "Wanarun", une préparation virtuelle avec notre forumeur Seb Talotti :
http://www.wanarun.net/blog/preparation-virtuelle-pour-le-trail-du-tour-des-fiz-14119.html
Sympa ....
Je suis inscrite sur le petit parcours.
Regardez, info prise sur "Wanarun", une préparation virtuelle avec notre forumeur Seb Talotti :
http://www.wanarun.net/blog/preparation-virtuelle-pour-le-trail-du-tour-des-fiz-14119.html
Sympa ....
schtroumphette- Messages : 7111
Re: Le Quechua Tour des Fiz du dimanche 31 juillet 2011
Très belle épreuve le Tour des Fiz, paysages somptueux (si météo favorable).
J'avais oublié mes bâtons l'an dernier sur le petit parcours, mais cette année je les prendrai, ça c'est sûr !
Merci pour les vidéos de S. Talotti et de V. Delebarre.
J'avais oublié mes bâtons l'an dernier sur le petit parcours, mais cette année je les prendrai, ça c'est sûr !
Merci pour les vidéos de S. Talotti et de V. Delebarre.
ti'jacques- Messages : 294
J'ai déjà fait le petit parcours l'an passé et j'ai adoré, André aussi.
Les paysages sont somptueux. Par contre pour moi, ce sera encore sans les bâtons ; je n'aime pas avoir des bâtons, question d'habitude.
Les paysages sont somptueux. Par contre pour moi, ce sera encore sans les bâtons ; je n'aime pas avoir des bâtons, question d'habitude.
Bonjour,
C'est un trail à recommander à tous, le plus beau selon moi avec des paysages exceptionnels à couper le souffle (il faut quand même en garder un peu pour la course !). J'ai même poussé le vice à tomber l'année dernière pour aller moins vite et profiter davantage des paysages.
Les montagnes de Haute-Savoie sont magnifiques (aussi !!! ). Venez, et profitez de ce décor de rêve, vous ne serez pas déçus !!!
C'est un trail à recommander à tous, le plus beau selon moi avec des paysages exceptionnels à couper le souffle (il faut quand même en garder un peu pour la course !). J'ai même poussé le vice à tomber l'année dernière pour aller moins vite et profiter davantage des paysages.
Les montagnes de Haute-Savoie sont magnifiques (aussi !!! ). Venez, et profitez de ce décor de rêve, vous ne serez pas déçus !!!
André- Messages : 38
Bonjour,
Info de notre adhérent et de mon ami Seb Talotti :
Je m'investis auprès de Quechua pour réaliser des vidéos ( Follow tre track ) qui permettront de préparer au mieux le Quechua Tour des Fiz. Chaque semaine une vidéo sera différente: présentations des parcours, courir avec des bâtons, courir en descente, préparation des pieds etc ...
La deuxième vidéo est déjà en ligne avec Vincent Delebarre.
Info de notre adhérent et de mon ami Seb Talotti :
Je m'investis auprès de Quechua pour réaliser des vidéos ( Follow tre track ) qui permettront de préparer au mieux le Quechua Tour des Fiz. Chaque semaine une vidéo sera différente: présentations des parcours, courir avec des bâtons, courir en descente, préparation des pieds etc ...
La deuxième vidéo est déjà en ligne avec Vincent Delebarre.
encore une superbe vidéo : comment bien descendre?
http://www.quechua-club.com/MyVideo/Show-Video.aspx?noImage=true&idVideo=1580
http://www.quechua-club.com/MyVideo/Show-Video.aspx?noImage=true&idVideo=1580
J'ai vraiment hâte d'en découdre avec ce grand tour des Fiz !!
Merci pour les vidéos, c'est super !
A bientôt !
Thibaut Baronian
Merci pour les vidéos, c'est super !
A bientôt !
Thibaut Baronian
Baro74- Messages : 17
D'autres vidéos et vous pouvez gagner votre inscription :
http://www.quechua-club.com/MyClub/raid-trail_z2_.aspx
http://www.quechua-club.com/MyClub/raid-trail_z2_.aspx
LISTES DES INSCRITS
Bonjour,
Ca approche. Les inscriptions sont closes.
Voici la liste des inscrits :
Sur le Quechua Tour des Fiz (63km pour 5300md+ et -) :
http://www.passy-mont-blanc.com/InfoliveDocuments/liste_des_inscrits_trail_pr_site_2011.pdf
Sur le P'etit Tour des Fiz (30km pour 2400md+ et -) :
http://www.passy-mont-blanc.com/InfoliveDocuments/liste_des_inscrits_ptit_tour_pr_site_2011.pdf
Ca approche. Les inscriptions sont closes.
Voici la liste des inscrits :
Sur le Quechua Tour des Fiz (63km pour 5300md+ et -) :
http://www.passy-mont-blanc.com/InfoliveDocuments/liste_des_inscrits_trail_pr_site_2011.pdf
Sur le P'etit Tour des Fiz (30km pour 2400md+ et -) :
http://www.passy-mont-blanc.com/InfoliveDocuments/liste_des_inscrits_ptit_tour_pr_site_2011.pdf
Snif, trop tard.
Si vous entendez quelqu'un qui cherche à revendre son dossard, je suis preneuse.
Vous pouvez communiquer mon numéro : 06.63.55.97.44
Merci d'avance.
J'espère vous voir le 31...
Si vous entendez quelqu'un qui cherche à revendre son dossard, je suis preneuse.
Vous pouvez communiquer mon numéro : 06.63.55.97.44
Merci d'avance.
J'espère vous voir le 31...
ML74- Messages : 79
Coucou,
ML74, n'est-ce pas Marie-Laure du FAC de Cluses ?
Je suis Rachel
ML74, n'est-ce pas Marie-Laure du FAC de Cluses ?
Je suis Rachel
Salut ma grande,
Oui c'est moi !!
Après 2 mois et demi d'arrêt forcé, quel bonheur de retrouver mes baskets et les montagnes !!
J'espère dégoter un dossard ; j'ai fait la reco la semaine dernière et j'ai adoré.
A suivre...
Oui c'est moi !!
Après 2 mois et demi d'arrêt forcé, quel bonheur de retrouver mes baskets et les montagnes !!
J'espère dégoter un dossard ; j'ai fait la reco la semaine dernière et j'ai adoré.
A suivre...
ML74- Messages : 79
La famille du FAC de Cluses s'agrandit sur le forum : chouette
Un contrôle médical aura lieu au Refuge de Grenairon pour le grand parcours. Il a pour but d'arrêter "les coureurs jugés non aptes" à continuer la course.
Que pensez-vous de cela ? Pas mal, non ?
Nous aurons la chance d'avoir les membres du Team Quechua sur le parcours. En effet, ils seront prêts à conseiller les coureurs en cas de besoin.
Cette idée est venue de notre forumer Sébastien Talotti. Bien joué Seb...
Que pensez-vous de cela ? Pas mal, non ?
Nous aurons la chance d'avoir les membres du Team Quechua sur le parcours. En effet, ils seront prêts à conseiller les coureurs en cas de besoin.
Cette idée est venue de notre forumer Sébastien Talotti. Bien joué Seb...
Info tirée d'un super article paru dans "le Dauphiné Libéré" en page locale :
"Cette année, les coureurs ne passeront plus par les Argentières, secteur considéré comme trop périlleux, mais par les Chalets des Ayères."
Ainsi, on ne pourra donc pas comparer notre chrono 2010 avec celui de 2011.
"Cette année, les coureurs ne passeront plus par les Argentières, secteur considéré comme trop périlleux, mais par les Chalets des Ayères."
PRECISION SUR LE NOUVEL ITINERAIRE DE FIN DE PARCOURS
schtroumphette a écrit:Info tirée d'un super article paru dans "le Dauphiné Libéré" en page locale :
En réalité, le parcours 2011 délaissera un monotrace jugé en effet dangereux, en l'occurence celui des Argentières bordant le Torrent du Souay, pour se rabattre sur la piste 4X4 joignant le Refuge de Moëde-Anterne aux Ayères des Pierrières et aux Ayères des Rocs.
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Bonjour,
Merci pour la précision, François !
Voilà l'info de l'Office de Tourisme de Passy :
"Bonjour Rachel,
La modif du parcours est la même pour les 2 courses et rallonge légèrement par rapport à l’an dernier.
Voilà !
A dimanche !".
Merci pour la précision, François !
Voilà l'info de l'Office de Tourisme de Passy :
"Bonjour Rachel,
La modif du parcours est la même pour les 2 courses et rallonge légèrement par rapport à l’an dernier.
Voilà !
A dimanche !".
En fait, pour ceux qui ont reçu le road book, j'ai l'impression que la modification est dessus...
On peut voir cette partie du parcours modifié sur le film :
http://www.quechua.com/fr-FR/news/705/follow-the-track-7-passages-cles-3-4.html
http://www.quechua.com/fr-FR/news/705/follow-the-track-7-passages-cles-3-4.html
Un article sur le site web de "Génération-Trail", avec des forumeurs chez les favoris !
Tiens, on a l'impression qu'il n'y a pas de féminines sur ces courses. J'ai pourtant compté 78 femmes sur le petit parcours dont la Mégevanne Isabelle Grenier qui a la faveur des pronostics.
Et sur le grand parcours qui voyez-vous comme favorite ?
En tout cas, Suzanne Perche devrait bien se comporter .
http://www.generation-trail.com/trail-2011/quechua-tour-des-fiz.php
Tiens, on a l'impression qu'il n'y a pas de féminines sur ces courses. J'ai pourtant compté 78 femmes sur le petit parcours dont la Mégevanne Isabelle Grenier qui a la faveur des pronostics.
Et sur le grand parcours qui voyez-vous comme favorite ?
En tout cas, Suzanne Perche devrait bien se comporter .
http://www.generation-trail.com/trail-2011/quechua-tour-des-fiz.php
Je ferais partie de ces 78 féminines sur le petit parcours.
Bon par contre, je ne suis pas dans les favorites (!!!), loin de là...
Objectifs : me faire plaisir, essayer de faire mieux que l'année dernière, et surtout, ne pas me refaire une cheville comme l'année dernière, le 1er jour de mes congés !!!!!
En plus, la météo est avec nous, ça va être beau !!!
Alors à dimanche !!
Bon par contre, je ne suis pas dans les favorites (!!!), loin de là...
Objectifs : me faire plaisir, essayer de faire mieux que l'année dernière, et surtout, ne pas me refaire une cheville comme l'année dernière, le 1er jour de mes congés !!!!!
En plus, la météo est avec nous, ça va être beau !!!
Alors à dimanche !!
yllen- Messages : 43
SOYONS VIGILANTS, COHERENTS ET REACTIFS !
Tu as amplement raison Rachel, le snobisme de cet article figurant sur le site web de « Génération-Trail » à l'endroit de la gent féminine n'est pas admissible. Il est même proprement scandaleux !
Pour ma part, vis-à-vis de ces médias qui daignent à évoquer les féminines, tant dans l'avant-course que dans les résultats, je vous soumets deux positions possibles :
- Envoyer un mail de protestation à la source d'information incriminée pour l'inciter à s'amender. Sinon, celle-ci risque bien de persister dans son anachronisme phallocrate.
- Boycotter ce vecteur de communication sur notre forum. Car en effet, à quoi bon faire la pub d'un média dont on dénonce avec virulence et raison sa posture, en l'occurrence ici son ostracisme à l'égard des athlètes femmes ?
F.V.
Pour ma part, vis-à-vis de ces médias qui daignent à évoquer les féminines, tant dans l'avant-course que dans les résultats, je vous soumets deux positions possibles :
- Envoyer un mail de protestation à la source d'information incriminée pour l'inciter à s'amender. Sinon, celle-ci risque bien de persister dans son anachronisme phallocrate.
- Boycotter ce vecteur de communication sur notre forum. Car en effet, à quoi bon faire la pub d'un média dont on dénonce avec virulence et raison sa posture, en l'occurrence ici son ostracisme à l'égard des athlètes femmes ?
F.V.
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 28 Juil 2011 - 16:44, édité 2 fois
Rachel vient de me transmettre le mail qu'elle a elle-même fait parvenir au site web de « Génération-Trail », dénonçant avec beaucoup d'à propos et d'ironie la discrimination dont sont victimes les athlètes féminines à travers le billet relatif au Quechua Trail des Fiz.
Eh bien, excellente réaction de ta part Rachel car c'est exactement la posture à adopter si l'on veut absolument que les lignes bougent, en clair si l'on désire une fois pour toutes s'extirper de cet ultra-conservatisme d'un autre âge...
F.V.
Eh bien, excellente réaction de ta part Rachel car c'est exactement la posture à adopter si l'on veut absolument que les lignes bougent, en clair si l'on désire une fois pour toutes s'extirper de cet ultra-conservatisme d'un autre âge...
F.V.
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 28 Juil 2011 - 16:45, édité 1 fois
Et oui François, merci !
A noter que sur le suivi en live sera possible, même pour les filles...
http://s288581967.onlinehome.fr/masse/index.php?an=2011&code_course=TTF&menu=2&type=0&Num_Menu=&user=
A noter que sur le suivi en live sera possible, même pour les filles...
http://s288581967.onlinehome.fr/masse/index.php?an=2011&code_course=TTF&menu=2&type=0&Num_Menu=&user=
Bonjour a tous,
Pour ma part, ce sera le grand tour avec comme objectif de descendre sous les 10 heures (j'avais mis 10h24 l'an dernier). Ça n'est pas gagné!!!
En tout cas, on a de la chance pour la météo après un mois de juillet a oublier... Pour le soleil en tout cas.
Il y aura du beau monde au départ des deux parcours ça promet d'être intéressant, mais surtoutun beau weekend end en perspective dans ce massif des fiz que j'aime tant.
Bon weekend end a tous dans les deux savoies ou les courses nature seront nombreuses
Pour ma part, ce sera le grand tour avec comme objectif de descendre sous les 10 heures (j'avais mis 10h24 l'an dernier). Ça n'est pas gagné!!!
En tout cas, on a de la chance pour la météo après un mois de juillet a oublier... Pour le soleil en tout cas.
Il y aura du beau monde au départ des deux parcours ça promet d'être intéressant, mais surtoutun beau weekend end en perspective dans ce massif des fiz que j'aime tant.
Bon weekend end a tous dans les deux savoies ou les courses nature seront nombreuses
Fagi74- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2