COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
influence du tour de france Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
influence du tour de france Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
influence du tour de france Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
influence du tour de france Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
influence du tour de france Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
influence du tour de france Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
influence du tour de france Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
influence du tour de france Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
influence du tour de france Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

influence du tour de france

5 participants

Aller en bas

influence du tour de france Empty influence du tour de france

Message par schtroumphette Mar 28 Juil 2009 - 20:46

bonsoir; cette manifestation sportive a une grosse influence sur la fréquentation des parcours effectués par ce tour, par les cyclistes;
par exemple, ca fait des années que je fais cluses .romme.col de la colombiere , apres mon boulot, le soir pour m entrainer ; dans romme, je ne croisais jamais personne ; le tour est passé cette année et bingo, on voit plein de cyclistes cette année.

ca donne a réfléchir: les parcours trails des épreuves jouent t ils le meme role ?
par exemple , le parcours de la 6000 d est il + frequenté depuis la création de la course?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Pascal74 Mer 29 Juil 2009 - 6:36

Moi je dirais que non... les trails ne font pas le même effet.
Déjà c'est moins médiatisé, on ne passe pas 30 minutes à montrer la même montée (ou 2 minutes sur un chalet plein de maillot au Reposoir) en discutant de l'histoire du col (précédents vainqueurs et petites anecdotes du coin). Les cyclos, ceux que l'on voit en ce moment) sont des gens qui font de leurs vacances une occasion de se refaire tous les cols mythiques (regarde d'où il parte pour Romme, du centre ville de Cluses ou Scionzier et une voiture les attend souvent soit en haut, soit juste en bas de la descente).

En trail, je ne pense pas que les images fasses rêver les gens de la même manière, quand tu vois un Killian courir la Corse, bien sur que tu trouves cela magnifique (et un rêve à courir pour nous), mais je ne crois pas que cela apporte plus que la notoriété déjà bien connu du GR20.

Sinon, moi je suis plutôt montée de Balmes (et col Pierre Carré, mais je viendrais faire la Colombière un de ces soirs) et j'ai aussi remarqué que beaucoup plus de cyclistes montaient (il faut dire qu'ils l'ont aussi équipé avec le système TimeToo).
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Candice. Mer 29 Juil 2009 - 8:26

Salut rachel: Je pense que oui influence par le Tour de France! Je roule que depuis l'année dernière mais je trouve que cette année c'est la folie! Rolling Eyes que de vélos!

Hier j'ai fais le col de la Colombière en partant de chez moi ,que de cyclistes hallucinants!Et en arrivant au sommet quelques cyclistes redescendaient en voiture!! Shocked Laughing +quelques uns qui coulaient une biele à la montée...
D'un côté c'est super au moins quand je pars seule rouler j'ai de quoi faire , je me sens moins seule dans mes cols! Wink

Candice.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par nico Mer 29 Juil 2009 - 9:44

Hello moi aussi je fais tous les cols sur le secteur de La Clusaz et il y a beaucoup de cyclistes (candice j'en vois même explosent avant le sommet Very Happy Very Happy Very Happy ) mais cette année il y en a vraiment beaucoup et tous avec maillot de grosses équipes, moi avec mon tshirt et mes chaussures décathlon on me prend pour un rigolo en plus je n'ai pas un vélo qui vaut une fortune alors tu imagines, c'est juste quand on commence a monter que l'on me respecte un peu plus, mais juste un dernier truc le cycliste, en premier lieu il regarde ton vélo ensuite tes fringues et parfois tu as droit à un "signe de tête" ou un "salut", pour moi c'est quasi jamais je crois qu'ils n'aiment pas ma tête What a Face
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par schtroumphette Mer 29 Juil 2009 - 10:48

Pascal74 a écrit:Moi je dirais que non... les trails ne font pas le même effet.
Déjà c'est moins médiatisé, on ne passe pas 30 minutes à montrer la même montée (ou 2 minutes sur un chalet plein de maillot au Reposoir) en discutant de l'histoire du col (précédents vainqueurs et petites anecdotes du coin). Les cyclos, ceux que l'on voit en ce moment) sont des gens qui font de leurs vacances une occasion de se refaire tous les cols mythiques (regarde d'où il parte pour Romme, du centre ville de Cluses ou Scionzier et une voiture les attend souvent soit en haut, soit juste en bas de la descente).

En trail, je ne pense pas que les images fasses rêver les gens de la même manière, quand tu vois un Killian courir la Corse, bien sur que tu trouves cela magnifique (et un rêve à courir pour nous), mais je ne crois pas que cela apporte plus que la notoriété déjà bien connu du GR20.


coucou; t as raison , je suis montée plusieurs fois a pierre carré et y a plein de cycliste; j adore cette montée

Sinon, moi je suis plutôt montée de Balmes (et col Pierre Carré, mais je viendrais faire la Colombière un de ces soirs) et j'ai aussi remarqué que beaucoup plus de cyclistes montaient (il faut dire qu'ils l'ont aussi équipé avec le système TimeToo).
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par schtroumphette Mer 29 Juil 2009 - 10:53

oui les cols pour moi aussi c est le bonheur; je retrouve l effort d une montée de trail et la beauté de la montagne; nico et candice connaissez vous tu le col de planbois?

a manigod, petite route sur la droite ; pas connu car le tour y passe jamais.
tu fais depuis annecy candice col de la forclaz + col de planbois c est super.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Candice Mer 29 Juil 2009 - 11:52

OK merc de l'infoi Rachel!
En effet ça me dit quelque chose j'ai dû le lire sur un panneau en roulant un jour.C'est combien de km Planbois?
J'ai encore de quoi faire je pense en Cols de la région?Bon sinon je dois vraiment m'éloigner de chez moi.
à+

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Candice Mer 29 Juil 2009 - 11:53

oups....merci de l'info (mes doigts ont ripés!) Rolling Eyes Wink

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par schtroumphette Mer 29 Juil 2009 - 11:54

excuse moi je me souviens pas du nombre de km .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Candice Mer 29 Juil 2009 - 12:00

Oh t'excuse pas! ;)c'est pas grave, je verrais bien le jour ou je vais le faire! Smile

Bonne après-midi Rachel.

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par athletics73 Mer 29 Juil 2009 - 14:54

Quand je vois vos résumés de vos efforts quotidiens Candice et Rachel en vélo, ça m’impressionne ! L’entraînement croisé (vélo /course à pied) est excellent ! Beaucoup devraient faire comme vous. J’admire aussi les coureurs du tour de France pour l’exploit sportif mais aussi l’engouement du public qui cherche aussitôt à imiter leurs coureurs préférés. Pour moi je ne peux pas dire que le vélo m’attire mais quand je croise des cyclistes quand je cours, un petit signe de la main, un bonjour, sont souvent au rendez vous.
Ça me fait pensé à chaque fois à un petit signe de fair-play que nous avons pour la plupart en se serrant sur le coté droit de la chaussée pour laisser plus de place à la moto qui nous dépasse.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 72
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par schtroumphette Mer 29 Juil 2009 - 15:00

c est vrai en vélo on se salut d un petit signe de la main .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par schtroumphette Mer 29 Juil 2009 - 15:10

nico a écrit:
Hello moi aussi je fais tous les cols sur le secteur de La Clusaz et il y a beaucoup de cyclistes (candice j'en vois même explosent avant le sommet Very Happy Very Happy Very Happy ) mais cette année il y en a vraiment beaucoup et tous avec maillot de grosses équipes, moi avec mon tshirt et mes chaussures décathlon on me prend pour un rigolo en plus je n'ai pas un vélo qui vaut une fortune alors tu imagines, c'est juste quand on commence a monter que l'on me respecte un peu plus, mais juste un dernier truc le cycliste, en premier lieu il regarde ton vélo ensuite tes fringues et parfois tu as droit à un "signe de tête" ou un "salut", pour moi c'est quasi jamais je crois qu'ils n'aiment pas ma tête What a Face
tu sais nico, quand on fait 8 a 10000 km par an , comme j ai fait l an dernier car je faisais pas de capied, je faisais une saison cyclosportive, on a plaisir a avoir un vélo qui " réponds" et qui soit confortable parce qu apres 5 a 6 heures de selle , on aprécie ; c est pas de la frime c est un plaisir personnel; pour te dire , mon vélo vaut 5000 euros et c est un choix de budget ; je ne fais jamais de grands voyages par exemple , j aime mieux mettre l argent dans ce plaisir ; j ai pas de mérite le vélo avance tout seul Very Happy

a vrai dire , qq soit le vélo faut avoir les jambes.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Candice Mer 29 Juil 2009 - 15:42

Tu me fais rire Nyco!! Laughing Laughing on s'en fou de la tenue c'est pas ça qui fait avancer le vélo mais nos muscles!!et toi t'as du muscle n'est-ce pas! Wink
Moi quand je monte les cols ça me colle secs pour essayer de me doubler!!!pourtant je vais pas encore trop vite!!
Je salue tout le monde sans distinction,avec un signe de la tête car pas la force de parler trop essoufler!!!

Entrainement croisé:et bien je crois que ça à du bon enfin pour moi de+je souffre beaucoup moins de mon genou.

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par BRUNO38 Mer 29 Juil 2009 - 16:01

nico a écrit:
Hello moi aussi je fais tous les cols sur le secteur de La Clusaz et il y a beaucoup de cyclistes (candice j'en vois même explosent avant le sommet Very Happy Very Happy Very Happy ) mais cette année il y en a vraiment beaucoup et tous avec maillot de grosses équipes, moi avec mon tshirt et mes chaussures décathlon on me prend pour un rigolo en plus je n'ai pas un vélo qui vaut une fortune alors tu imagines, c'est juste quand on commence a monter que l'on me respecte un peu plus, mais juste un dernier truc le cycliste, en premier lieu il regarde ton vélo ensuite tes fringues et parfois tu as droit à un "signe de tête" ou un "salut", pour moi c'est quasi jamais je crois qu'ils n'aiment pas ma tête What a Face
Bonsoir nico, bon, il va falloir que tu viennes t'entrainer par chez moi. Je dit toujours bonjour aux cyclistes, aux coureurs à pieds, aux habitants de la montée que je fais presque tous les jours. Tout le monde me connait au dessus de chez moi et je suis très attaché aux petits bonjours à tout le monde. Donc , il ne faut pas généraliser, il y a des cyclistes sympa... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par nico Mer 29 Juil 2009 - 16:15

BRUNO38 a écrit:
nico a écrit:
Hello moi aussi je fais tous les cols sur le secteur de La Clusaz et il y a beaucoup de cyclistes (candice j'en vois même explosent avant le sommet Very Happy Very Happy Very Happy ) mais cette année il y en a vraiment beaucoup et tous avec maillot de grosses équipes, moi avec mon tshirt et mes chaussures décathlon on me prend pour un rigolo en plus je n'ai pas un vélo qui vaut une fortune alors tu imagines, c'est juste quand on commence a monter que l'on me respecte un peu plus, mais juste un dernier truc le cycliste, en premier lieu il regarde ton vélo ensuite tes fringues et parfois tu as droit à un "signe de tête" ou un "salut", pour moi c'est quasi jamais je crois qu'ils n'aiment pas ma tête What a Face
Bonsoir nico, bon, il va falloir que tu viennes t'entrainer par chez moi. Je dit toujours bonjour aux cyclistes, aux coureurs à pieds, aux habitants de la montée que je fais presque tous les jours. Tout le monde me connait au dessus de chez moi et je suis très attaché aux petits bonjours à tout le monde. Donc , il ne faut pas généraliser, il y a des cyclistes sympa... alien
Hello Bruno ici ce n'est visiblement pas la même chose au début je disais bonjour tout le temps mais au bout d'un moment j'ai dit stop !!! par contre tous les marcheurs ou coureurs sont cool ça c'est une évidence Very Happy Very Happy Very Happy je trouve très important le fait de pouvoir se saluer Basketball
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 18:51

Bonsoir! Globalement ,j'ai l'impression que de plus en plus de personne s'adonnent aux joies du cyclisme ,mais tout comme en course à pied ,j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de cyclistes qui roulent à bon niveau. On croise peu de jeunes coursiers du coté d'Aix-les-Bains ,et quand il y a des courses en circuit ou des nocturnes les effectifs sont vraiments restreints ,c'est dommage.
Par contre je ne remarque pas trop de comportements antipathiques ou hautains chez les cyclistes que je croise quand je suis à vélo ,en revanche il y a toujours une bonne proportion d'automobilistes qui me donnent quelques sueurs froides un peu trop souvent Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Candice Mer 29 Juil 2009 - 18:56

Alors ça Hervé t'as pas tord, merci les voitures qui nous frôlent n'est-ce pas! Evil or Very Mad

Candice
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence du tour de france Empty Re: influence du tour de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser