COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

+9
Seb73
denis58
Galopine
nico
parp
schtroumphette
Benoit
Julien G
pelloche
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 15:15

Parce que cela prend du temps pour s'adapter et tout le monde n'a pas le temps nécessaire, également parce que beaucoup de coureurs aiment la course à pied et trouvent qu'il n'y a pas de rythme sur les durées trop longues, c'est trop lent pour eux et enfin parce que beaucoup n'ont pas l'envie d'y laisser tendons et cartilage.

Les derniers eux, pensent y venir lorsqu'ils ne seront plus compétitifs sur les courses qui exigent de la vitesse à cause de leur âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par vincentdanslapampa Lun 8 Avr 2013 - 16:16

Je partage le point de vue de JL concernant la densité des coureurs ainsi que les raisons pour ne pas passer sur des ultras.
Parler de densité, ça ne veut pas dire dénigrer, chacun sa pratique.
Le niveau d'une corrida de 8km en fin d'année peut être beaucoup plus élevé un ultra trail de 100km avec 6000m de D+, ne 5e place peut correspondre à des niveaux de perf. complètement différents dans l'absolu
Dire ça ce n'est pas dire que les participants aux 100k sont mauvais, loin de là.

Le marathon étant d'actualité avec Paris, dire qu'on l'a fini, et en moins de 4h, te permet plus facilement de briller en société que si tu as fait 33' au 10k de Grignon...
Idem en ce qui concerne une coupe de France de triathlon vs un deca-ironman: densité plus faible sur le deca, ce qui n'enlève rien à l'exploit physique qui consiste à le terminer.

Et en ce qui concerne les distances et le "vient sur une plus grande disance pour voir qui est le plus fort", c'est un peu comme si on disait à Usain Bolt: "moi, les 100m, je les fait tous les matins en allant chercher le pain, par contre je te prends quand tu veux sur le triail d'Albertville"!

vincentdanslapampa

Messages : 52
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par denis58 Lun 8 Avr 2013 - 18:26

je comprend tres bien que l'on hesite a passer sur l'ultra pour diverses raisons mais arreter de parler de densité c'est comparable en rien ,un ultra c'est un ultra pour le gagner faut etre fort un point c'est tout et s'il n ya pas assez de densité a votre gout pas assez d'opposition! venez grossir les rangs!!!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Francoisqueige Lun 8 Avr 2013 - 19:37

Bonsoir,





1)
j’aime beaucoup les chaussures vertes et fuschia, dommage qu’elles n’existent pas dans ma taille.

2) Pour les noms, je pensais bien que JL tu avais assez de retenu pour ne pas en noter. A vrai dire, ne suivant pas assez les résultats des courses, je m’en réfère aux magasines…

…Pour l’anecdote, (véridique !), je sors de chez mon médecin, surprise dans la salle d’attente : parmi les magazines, 4 vieux numéros d’Esprit Trail. Très bien ! Sur les 4, deux avaient pour couverture Karine Herry !!

Quelque soient ses qualités et son rang, c’est tout de même étonnant. C’est une des preuves que les magazines influent beaucoup sur la réputation des coureurs, aux yeux de leur lectorat. A tort ou à raison !



3) Pour ce qui concerne « les meilleurs et les moins bons », je pense qu’il ne faut pas vouloir comparer des spécialités, qui même si elles se ressemblent, ne rassemblent pas les mêmes « bons » coureurs.

Vous faites un comparatif entre trails de 20/30 km avec des 100/160.

Quelqu’un a t’il tenté de faire un comparatif entre coureurs de 200 mètres et 3000 mètres ? Non, pourtant ils courent tous sur le même stade !

Pour le trail, même si les genres sont moins distants, il doit y avoir des « bons » en trails courts et d’autres en trails longs. Vouloir dire que Pierre est meilleur que Paul, alors que leur spécialité n’est pas la même, c’est assez difficile.



4) en tant que président de l’Ultra Tour du Beaufortain, Denis, je ne suis pas désenchanté de lire ces propos.

Dans ma tête, l’objectif d’organiser cette épreuve n’est pas d’attirer le « gratin » de l’ultra trail. C’est vrai que d’accueillir des coureurs de renom c’est très bien, mais il ne faut pas se focaliser là dessus, surtout si ce sont des têtes de cÆns.

L’objectif est d’accueillir des coureurs qui prennent du plaisir à courir chez nous et qui en repartent enchantés. C’est vrai également que d’avoir une « densité » de bons coureurs est moins ennuyeux pour eux même, mais également pour les contrôleurs sur le parcours.

Voilà un peu mon point de vu sur le sujet, qui est intéressant.

François



Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par denis58 Mar 9 Avr 2013 - 12:35

salut françois ,tu sais moi ,je ne cherche pas a comparer d'autres s'en charge(voir le debut de la discusison qui est parti d'une interwiew ou je n'etais pas d'accord sur un de ces propos c'est tout a bientot Denis
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par skyrun74 Sam 13 Avr 2013 - 5:32

Salut à tous, un petit clin d’œil à mes amis Alex et Denis Hayetine...
Il faudrait donc faire chaque année Faverges, Nivolet Revard, le Marathon du Mont Blanc pour connaître son véritable niveau ? Faites seulement une fois les Allobroges, la Montagn'Hard, la Gypaete, les Aiguilles Rouges, les Fiz, les Glières, l'Aravis Trail, le GR73, l'Ecotrail de Sommand...Ces courses de niveau départemental selon certains "coachs" sont parmis les plus difficiles de France et dépassent les 4000m de déniv en terrain technique. C'est sûr qu'on ne pourra jamais rassembler à chaque fois les meilleurs coureurs et savoir qui est meilleur que l'autre. Une chose est sûre cependant, c'est que certains "coachs" devraient être un peu moins jaloux entre eux et surtout un peu plus ouvert à l'engouement libre de milliers de traileurs pour le trail et l'ultra trail. La montagne fini par rendre tout le monde modeste de toute façon...Y en a marre que sur les forums on ne voit que des propos soit disant "intellectuels" de "coachs" dictant leur façon de pensée...Le trail c'est la liberté.
Denis, bravo pour ce que tu fais avec ton fils.
François
skyrun74
skyrun74

Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2012

https://sites.google.com/site/ultrabourguivoyard/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 6:15

skyrun74 a écrit:Salut à tous, un petit clin d’œil à mes amis Alex et Denis Hayetine...
Il faudrait donc faire chaque année Faverges, Nivolet Revard, le Marathon du Mont Blanc pour connaître son véritable niveau ? Faites seulement une fois les Allobroges, la Montagn'Hard, la Gypaete, les Aiguilles Rouges, les Fiz, les Glières, l'Aravis Trail, le GR73, l'Ecotrail de Sommand...Ces courses de niveau départemental selon certains "coachs" sont parmis les plus difficiles de France et dépassent les 4000m de déniv en terrain technique. C'est sûr qu'on ne pourra jamais rassembler à chaque fois les meilleurs coureurs et savoir qui est meilleur que l'autre. Une chose est sûre cependant, c'est que certains "coachs" devraient être un peu moins jaloux entre eux et surtout un peu plus ouvert à l'engouement libre de milliers de traileurs pour le trail et l'ultra trail. La montagne fini par rendre tout le monde modeste de toute façon...Y en a marre que sur les forums on ne voit que des propos soit disant "intellectuels" de "coachs" dictant leur façon de pensée...Le trail c'est la liberté.
Denis, bravo pour ce que tu fais avec ton fils.
François

Je ne sais pas à qui tu penses mon cher François mais tu déformes les propos et tire les conclusions qui t'arrangent. Qu'une course fasse 4000 m de d+ en terrain technique n'a strictement rien à voir avec le niveau des coureurs parce qu'à ce compte-là il y a beaucoup plus fort en alpinisme avec des efforts en hivernal sur des faces nord et sur plusieurs jours !

Relis aussi les échanges et tu verras que je n'ai pas besoin de dicter une pensée, elle est largement partagée par la plupart des coureurs que ça te plaise ou non et c'est d'ailleurs pas moi qui ai lancé le sujet.

Je ne sais pas non plus où tu vois de la jalousie, on s'exprime et on donne des arguments tant pis si c'est trop ''intellectuel'' pour toi, en tout cas des arguments je n'en vois pas beaucoup d'autres que de verser des chiffres de quantité dans vos échanges alors si tu en as marre de ces forums tu n'es pas obligé de venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Benoit Sam 13 Avr 2013 - 6:23

François (Skyrun74) si tes propos évoquent ceux tenus un peu plus haut, alors je pense qu'il y a incompréhension... je pense avoir compris que ce qui était dit était que la densité de coureurs de haut niveau était très généralement plus faible sur l'ultra.. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y en pas sur la ligne de départ, loin de là. Lorsqu'un UTMB est remporté par Killian devant Iker Karrera, il y a bel et bien des coureurs de haut niveau non seulement au départ mais aussi sur le podium!

Par contre il est indéniable que sur une course comme le Marathon de Zegama le niveau de compétition entre les meilleurs est bien bien plus élevé et aller y obtenir une place dans les 10 premiers relève de l'exploit athlétique même pour un coureur de premier plan! Bien plus que sur un UTMB ou encore plus que sur UTMFuji ou une Transgrancanaria... Cela ne signifie pas que les courses dont tu parles (Aravis Trail, Gypaete, Aiguilles Rouges...) ne soient pas de belles courses et n'y consacrent pas de très bons coureurs!

Bon weekend sur les sentiers!!!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 6:27

Pour info Kilian pense la même chose. Il ne compte plus venir à l'UTMB faute d'opposition mais prend plus de plaisir à courir à Zegama, aux Dolomites ou à Giir di Mont parce que c'est pas toujours gagné pour lui.

.... je vous assure: je ne lui ai pas dicté ma pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par denis58 Sam 13 Avr 2013 - 8:54

ah enfin ,merci François (LACHAUX)!tes propos sont tres justes et rejoint toutes mes pensées sur certains propos tenues qui sont tres enervant (pas de densité!!!pas de niveau!et t'inquiete pas on sera toujours la pour dire le contraire!!!du plus le forum est a tout le monde!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... - Page 2 Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser