COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

+9
Seb73
denis58
Galopine
nico
parp
schtroumphette
Benoit
Julien G
pelloche
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par pelloche Ven 8 Mar 2013 - 16:30

Belle interview Smile

Je souhaite surtout à Seb des mollets sans soucis pour valoriser encore plus son potentiel pédestre . super
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Julien G Ven 8 Mar 2013 - 18:33

c'est une grosse anomalie de réparée dans le petit monde des "teams" Very Happy ;
et je partage pleinement le point de vue sur les trails courts.

par contre ils font des pompes mammut ?? pour l'alpi et la montagne c'est le top mais je connais pas la gamme trail
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Benoit Ven 8 Mar 2013 - 20:28

sympa l'ITW... et comme Julien, je partage aussi le point de vue de Seb sur les formats des trails..
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par pelloche Ven 8 Mar 2013 - 21:13

Julien G a écrit:

par contre ils font des pompes mammut ?? pour l'alpi et la montagne c'est le top mais je connais pas la gamme trail

Voici le matos trail de Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Logo

Arrow http://www.mammut.ch/fr/apps/productFinderThumb.html?cid=1782681
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par schtroumphette Ven 8 Mar 2013 - 21:21

bonsoir ,
super en effet et seb est dèjà favori pour une épreuve en avril :
http://www.generation-trail.com/trails-2013/mountain-azur-run-2013.php
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par parp Sam 9 Mar 2013 - 11:54

Très belle interview. Et c'est vrai que son approche du trail LD me parle beaucoup!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Test chausssures Mammut

Message par pelloche Jeu 4 Avr 2013 - 19:37

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par nico Jeu 4 Avr 2013 - 19:40

Bonsoir, elles sont belles ces chaussures Smile

nico
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par pelloche Jeu 4 Avr 2013 - 19:58

Blanc pour monsieur et rose pour sa dame ( pas Hussein ! silent )

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Th?id=H.4561333554120899&pid=1
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Galopine Jeu 4 Avr 2013 - 21:05

Mad Mad Mad mé pôkoi toujours du rose "poupée barbie" pour les filles ???? ou du bleu moche ?

chuis sûre que ce ne sont jamais des filles qui choisissent les couleurs ! les mecs eux ont droit à des couleurs sympas, vert, rouge, bleu pétant, et nous... ben que des couleurs de fillettes ou moches ! affraid

Galopine bounce bounce bounce

Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par pelloche Jeu 4 Avr 2013 - 21:12

Un passage dans la boue et on est tous neutres et à égalité cheers
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par denis58 Ven 5 Avr 2013 - 17:11

oui c est un tres beau article mais sur la question en trail tu preferes quels distance et quels terrains? reponse il prefere les courses entre 20kms et 30kms ok mais dela a dire que ce sont sur ces format que sont les meilleurs niveaux ! la non pas daccord!sur des formats plus long il ya aussi de tres bon coureurs avec des niveaux élevés.
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Julien G Ven 5 Avr 2013 - 17:42

je crois que c'est + une question de densité, et ça dépends aussi des trails. il y a évidemment d'excellents coureurs sur long et parfois une belle densité aussi, mais globalement si on regarde un peu les classements les podiums sont + chers en trail court... tout comme les places sont aussi + chères en course en montagne qu'en trail court d'ailleurs.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Julien G Ven 5 Avr 2013 - 17:44

je crois que c'est + une question de densité, et ça dépends aussi des trails. il y a évidemment d'excellents coureurs sur long et parfois une belle densité aussi, mais globalement si on regarde un peu les classements les podiums sont + chers en trail court... tout comme les places sont aussi + chères en course en montagne qu'en trail court d'ailleurs.
enfin il me semble, mais j'ai pas un gros recul.

sinon les pompes ont l'air sympas, un poids et une semelle qui laisse présager de bonnes choses.
Julien G
Julien G

Messages : 426
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : LESCHERAINES

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 18:12

A mon avis sur la moyenne des 50 meilleurs c'est en trail de 2 à 5h qu'on trouve le meilleur niveau, ensuite en montagne, ensuite sur les trails de 5 à 8h et en dernier en Ultra.

Seulement la différence c'est que les 50 meilleurs en trail sont complètement dissous dans la qté invraisemblable de courses.

Il y a aussi une question de mentalité, en montagne on veut se tester par rapport aux meilleurs et la Coupe de France sert à cela ainsi que les ch de France, et après les ch de France, il y a les Europe et les ch du Monde.

On a vite fait de se situer.

En trail beaucoup gagnent leur réputation à moindre frais, on fait la page facebook qui va bien et ensuite il faut éviter de se faire ridiculiser alors on évite là où ça fait mal.

J'ai 2 exemples récents en tête du style j'ai 2000 fans sur facebook, je parle de moi tous les jours, de ce que je mange, de comment je dors, je publie mon programme de l'année .... avec aucune course majeure, aucun course relevée, et puis quand par malheur je trouve de l'opposition et que je suis en passe de prendre une tôle, je me blesse ou je me perds (c'est du vécu).

Ce qui me gonfle le plus c'est la meute de ''fans'' qui s'agenouille devant la star sans savoir faire la différence entre une perf de niveau nationale et une départementale.

La modestie est du côté de la montagne indiscutablement, je ne mets pas tous les traileurs dans le même panier, je pense même qu'il s'agit plutôt d'une minorité, mais des pseudo stars, il y en a quand même quelques uns (et quelques unes ...) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Seb73 Ven 5 Avr 2013 - 19:42

Oui, tout est dit. Cette année encore devrait en apporter la preuve. On va avoir un France de montagne très relevé, tout comme le France de Trail court. Le trail long sera surement celui où les places seront les plus accessibles.
Autre exemple, l'UTMB: épreuve la plus médiatisée, une grosse densité, mais c'est très loin d'être la course la plus relevée de l'année.
Et je passe les autres exemple de dimanche de trail avec un trail court et un trail long organisés. Le long sera surmédiatisé pour 3 coureurs qui vont se battre entre eux. Sur le court, on aura 10 coureurs nationaux mais 3 lignes dans la presse. Un peu comme Faverges l'an dernier où le circuit court aura été le plus relevé et le plus dense depuis ses débuts... Wink
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Benoit Ven 5 Avr 2013 - 20:23

Jl a, comme d'habitude 100% raison... dans une autre vie je pourrais peut-être aller gagner une coupe de France de montagne ou une manche du TTN court....
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Lionel Sam 6 Avr 2013 - 14:09

Very Happy
jl a écrit:

beaucoup gagnent leur réputation à moindre frais, on fait la page facebook qui va bien et ensuite il faut éviter de se faire ridiculiser alors on évite là où ça fait mal.

J'ai 2 exemples récents en tête du style j'ai 2000 fans sur facebook, je parle de moi tous les jours, de ce que je mange, de comment je dors, je publie mon programme de l'année .... avec aucune course majeure, aucun course relevée, et puis quand par malheur je trouve de l'opposition et que je suis en passe de prendre une tôle, je me blesse ou je me perds (c'est du vécu).

Ce qui me gonfle le plus c'est la meute de ''fans'' qui s'agenouille devant la star sans savoir faire la différence entre une perf de niveau nationale et une départementale.

La modestie est du côté de la montagne indiscutablement, je ne mets pas tous les traileurs dans le même panier, je pense même qu'il s'agit plutôt d'une minorité, mais des pseudo stars, il y en a quand même quelques uns (et quelques unes ...) !
Des noms! Des noms!...
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Francoisqueige Sam 6 Avr 2013 - 19:37

Oui, des noms!
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 59
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par pelloche Dim 7 Avr 2013 - 14:21

Des noms ???? Mickey, Donald, Goofy , Pluto, Dingo, Blanche neige, Cahuzac clown
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 6:38

Non pas de nom pour la tranquillité du forum, c'est juste une remarque. Si on est un peu perspicace on trouve vite fait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par denis58 Lun 8 Avr 2013 - 13:06

Et bien moi je ne suis pas daccord sur les meilleurs niveaux dans les trois a cinq heures!!!!ça veut dire quoi çà...c 'est denigré gratuitement....les petits copains! qui font du plus long ,franchement le fondement de tout çà est tres leger...c'est parceque les moyennes horaires sont plus basses ,qu'il a beaucoup plus de denivellé,que l'on court en montagne beaucoup plus longtemps et par tout les temps!!qu'il faut lutter contre la fatigue,la nuit ,c'est pour ça qu'il ont un moins bon niveau l'organisateur de l'UTB doit etre enchanté de lire çà....mais bon moi j'ai une solution a tout çà ,c"est que les meilleurs niveau viennent courir dans les courses superieur a 5h et pour ce qui est de la densité,il ya encore de la place rassurez vous....
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 13:25

Ca n'a strictement rien à voir avec la moyenne ni avec le fait de dénigrer, c'est une question de densité de course et de niveau de départ des sportifs.

Sur le long il y a beaucoup moins de coureurs que sur les autres formats, surtout en comparaison du format 2 - 5h. En outre on voit devant des personnes qui en général n'ont pas pu s'imposer sur les distances plus courtes.

Après le genre de proposition du style ''qu'ils viennent courir sur du plus long'' n'a aucun sens, moi je réponds ''que ceux qui n'ont gagné que sur du long avec une faible opposition viennent aussi gagner sur 2 à 5h''.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par denis58 Lun 8 Avr 2013 - 15:09

Alors pose toi les bonnes questions!
En format 2 pourquoi y a t il moins de sportifs
Pourquoi les sportifs du format 1 ne viennent'il pas s'imposer en format 2?et j'insiste et pour moi cette question a du sens
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum .... Empty Re: Quelques news de quelqu'un qu'on connait un peu sur le forum ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser