Un rhume : au repos
5 participants
Un rhume : au repos
Et vous quand vous avez un rhume que faites vous, vous continuez ou vous vous reposez ?
Vo2.fr vous donne des conseils:
http://www.vo2.fr/conseil/sante-ne-courez-pas-en-cas-de-rhume-ou-grippe-15012013-3318.html
Pour ma part j'ai du mal à ne pas de courir même si au niveau respiratoire c'est forcément encombré.
Alors je tourne au miel /citron à la maison et en buvant beaucoup le reste de la journée.
Vo2.fr vous donne des conseils:
http://www.vo2.fr/conseil/sante-ne-courez-pas-en-cas-de-rhume-ou-grippe-15012013-3318.html
Pour ma part j'ai du mal à ne pas de courir même si au niveau respiratoire c'est forcément encombré.
Alors je tourne au miel /citron à la maison et en buvant beaucoup le reste de la journée.
pelloche- Messages : 6457
Re: Un rhume : au repos
bonsoir,
comme toi Pelloche , je continue à courir et je me protège le nez ; le rhume passe assez vite en principe pour ma part .
comme toi Pelloche , je continue à courir et je me protège le nez ; le rhume passe assez vite en principe pour ma part .
schtroumphette- Messages : 7111
Personnellement, en cas de rhume, c'est tisane des 4 chapeaux. Radicale, efficace et très rapide.
Bam a écrit:Personnellement, en cas de rhume, c'est tisane des 4 chapeaux. Radicale, efficace et très rapide.
c'est quoi une tisane des 4 chapeaux ???
je veux bien goûter !!!
fred bubulle- Messages : 45
Je viens de trouver cette recette, je sais pas si c'est la référence, mais vivement que j'attrape un rhume
1 – Mettre un chapeau au pied du lit de manière qu’il soit toujours bien visible
2 – Par terre à la tête du lit mettre un casier de 12 bouteilles d’eau de vie de Mirabelle ou de Schnaps
3 – Se coucher normalement en regardant le chapeau au pied du lit.
4 – Sans bouger son regard, avec la main saisir une bouteille et la boire directement au goulot
5 – Dés que la bouteille est vide en boire une autre toujours en regardant fixement le chapeau
6 – Continuer de boire bouteille après bouteille
7 – Dés que vous apercevrez quatre chapeaux au pied du lit, cessez immédiatement de boire
8 – A partir de ce moment là cuvez en paix votre grippe est définitivement guérie
9 – Le foie c’est pas sûr, donc soyez très très vigilent sur la qualité de la boisson
La tisane des 4 chapeaux
1 – Mettre un chapeau au pied du lit de manière qu’il soit toujours bien visible
2 – Par terre à la tête du lit mettre un casier de 12 bouteilles d’eau de vie de Mirabelle ou de Schnaps
3 – Se coucher normalement en regardant le chapeau au pied du lit.
4 – Sans bouger son regard, avec la main saisir une bouteille et la boire directement au goulot
5 – Dés que la bouteille est vide en boire une autre toujours en regardant fixement le chapeau
6 – Continuer de boire bouteille après bouteille
7 – Dés que vous apercevrez quatre chapeaux au pied du lit, cessez immédiatement de boire
8 – A partir de ce moment là cuvez en paix votre grippe est définitivement guérie
9 – Le foie c’est pas sûr, donc soyez très très vigilent sur la qualité de la boisson
Pascal74- Messages : 429
Merci pour la recette , pas certain que j'essaye de suite, j'aime pas les chapeaux.
pelloche- Messages : 6457