COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
comment auriez vous réagi? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

comment auriez vous réagi?

4 participants

Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty comment auriez vous réagi?

Message par schtroumphette Mar 7 Avr 2009 - 6:06

bonjour;

samedi aux trail des glaisins , apres la 1ere descente tres technique, j apercois la silhouette de Michele Leservoisier devant moi; j allais la rattraper quand tout a coup, elle s accroupie ; a t elle besoin de faire pipi , comme moi?et bien non; une coureuse est blessée et Michele lui fait un strapping; elle a pris le temps de s arreter 2 a 3 mn et est repartie aussitot; je me suis arrétée pour voir si elle voulait une bande , mais michele qui est aide soignante, avait tout ce qu il faut;

qq minutes plus tard, elle me double et je la félicite; elle a pris 2 a 3 mn pour aider une coureuse; bravo...comment auriez vous réagi?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Bruno Mar 7 Avr 2009 - 6:22

et bien pour être franc. . . je dirais: "Je ne sais pas"

je suis du genre à porter secours à quiquonque, dans n'importe quelle circonstances. d'autant plus que je suis secouriste, mais là. . . je suis sur une course, et je ne veux en aucune façon perdre du temps.

alors. . . quoi faire?
j'espère que ça ne m'arrivera jamais. ce jour là je saurais.


à Elle. bravo. et à toi aussi qui t'es arrêter
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 8:43

ah ben moi, je m'arrête bien sûr . je l'ai déjà fait d'ailleurs. Je ressens ça comme une obligation morale..je suis secouriste j'ai été sapeur pompier bénévole pendant des années. Je ne pourrais pas concevoir de continuer une course alors que quelqu'un a besoin d'aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Pascal74 Mar 7 Avr 2009 - 8:51

Moi je lui pique son auto-radio et je file...
OK, je rigole, je sais bien qu'il n'aura pas d'auto-radio mais peut-être un mp3.

Sinon, en général, je m'arrête, je demande comment ça va, et je ne repars que lorsque qq de plus qualifié que moi est sur place... au moins 15 ans que je me dis qu'il faut absolument que je passe au moins une formation secouriste, mais comme pas mal de truc de se genre, je dis demain... m'enfin là c'est sur, demain j'y vais Rolling Eyes
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par schtroumphette Mar 7 Avr 2009 - 8:53

Je tire mon chapeau a Michele, qui jouait une place de podium; c est beau ce qu elle fait; 2 mn ca peut faire perdre une victoire
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 9:43

Ben ça dépend si c'est un beau gars Shocked je vole à son secours geek !! si c'est une rivale je la pietinne Twisted Evil !!!!!!!
Non non treve de plaisanterie je m arrete. Cela m est déja arrivée.
EX :un coureur sur un trail qui vomissait à triple boyaux (bon appétit!! Razz ) pas bien du tout je lui ai donné des médicaments pour le ventre (je suis une vraie pharmacie ambulante (probleme de bide j'en connais qq chose!!). Je l ai revu à l arrivée il a pu finir et m a remercié j ai trouvé ça cool (pas comme son haleine hihihi!!) sans parlé des barres filées et des bidons mais bon si c'etait moi au fond tu talus à l agonie j aimerais bien qu on s arrete tant pis pour les secondes ou minutes. Alors moi je lui dis Bravo cheers elle est à tout point de vue une grande championne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par pelloche Mar 7 Avr 2009 - 19:42

C'est tout en son honneur, elle a couru avec sa conscience professionelle(et sa trousse de premier secours) et ça lui a permis de rendre un grand service.
Personnellement j'aurais du mal à passer sans m'arrêter pour faire un "état des lieux" mais pour agir encore faut il que ce soit indispensable . Le minimum est de s'informer sur l'état du problème au cas où.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty comment auruez vous réagit ?

Message par michelle Mer 8 Avr 2009 - 5:15

bonjour, je réponds en personne au message déja je ne me vois pas comment passer à coté de quelqu'un qui est en train de se faire un strap ( car à vrai dire malgré que je travaille en milieu hospitalier je ne me ballade pas avec ma trousse de secours ) chose que l'on devrait peut etre avoir sur soit en trail c'est bien du strap, la preuve cela peut servir.
je connaissais bien cette fille qui m'avait depassé dans la descente avec bien d'autres à plus grande vitesse que moi,
mais quand on sait qu'une autre nana qui finira à l'arrivée quelques places derriere moi m'avait proposée le meme service pour m'aider à descendre car j'ai étais moi aussi en difficulté à un moment donné de la descente(je suis tout de meme passé de la 2eme place à la 10eme place chez les filles )
ce qu'il faut se dire c'est que je ne cours pas toujours pour la gagne, j'essaie de continuer ma carriere ou mon loisir sortie du boulot en partageant une passion
je jette un coup de chapeau à la petite savoyarde stéphanie
beaucoup connaissent mon palmarés sur course de montagne marathon route mais en trail j'ai énormement à apprendre
je garde de superbe souvenirs de ce trail malgré sa difficulté

michelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 5:21

Bonjour Michelle.
Contente de ton passage ici!
Bravo pour ton initiative! Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Bruno Mer 8 Avr 2009 - 6:37

bon. . . si je n'ai pas louper une page.
je suis le seul à ne pas savoir ce que je ferais . honte à moi
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Pascal74 Mer 8 Avr 2009 - 7:26

Fais juste attention de ne pas te sentir mal le 19... te talonnant, une poussette dans le lac serait vite arrivée...
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 7:38

ben en faite Bruno je vais répondre à ta place! Laughing
Une belle jeune femme blessé et tu t'arrêtes ilico prestos au petit soin pour elle!Un gros sac et tu continue ton chemin sans la calculer!!!!!!!!!! lol!


Quand à moi .........je sais pas si je m'arrêtes Rolling Eyes si y'a danger vital ok pas de soucis (j'ai mon brevet de secouriste)si pas de danger immédiat pour la personne je continue mon chemin mais je calcul si je vais pouvoir trouver des bénévoles très rapidement.
Et puis je dis ça mais faut voir au cas réel,mais je ne pourrai pas être indifférente à une personne blessé compét ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par schtroumphette Mer 8 Avr 2009 - 11:01

coucou michelle; on aimerait te voir causer plus souvent sur le forum; j ai réussi a te faire intervenir , c est super,; avec ton expérience, on a plein de choses a apprendre de toi;

tu veux pas répondre a message " sujet tabou" Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Invité Mer 8 Avr 2009 - 11:14

oohhhhhhhhhh sacré Rachel!!!!!!!!! Embarassed Laughing Laughing Laughing

au faite beaucoup du forum n'y on pas répondu hein!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Pascal74 Mer 8 Avr 2009 - 12:37

Normal, c'est un sujet tabou à la maison... depuis le début de ma préparation marathon (8 semaines) c'est ceinture... je mets toutes les chances de mon côté...
Après y'a les 10km de Cluses, donc ceinture pendant 1 mois. Après je bascule sur le vélo pour CycloTour, Megeve MontBlanc et Grand bo... et le vélo, c'est bien connu, les frottements de la selle bounce ... sinon Madame trouve que j'ai maigris et elle me préfère comme ça... humhum, est-ce donc normale qu'elle me pousse tant à l'entrainement? affraid
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par schtroumphette Mer 8 Avr 2009 - 12:49

BRAVO PASCAL. TU VAS FAIRE LA TIME. C EST UNE SUPER ePREUVE. ET MERCI DE VENIR AUX 10 KM DE CLUSES. C EST ORGANISE PAR MON CLUB. JE SUIS DANS LE COMITE DU CLUB ET JE SUIS RESPONSABLE COMMUNICATION. ON A REUNION CE SOIR D AILLEURS. VENEZ NOMBREUX
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Bruno Jeu 9 Avr 2009 - 4:20

Pascal74 a écrit:Normal, c'est un sujet tabou à la maison... depuis le début de ma préparation marathon (8 semaines) c'est ceinture... je mets toutes les chances de mon côté...
affraid:


alors là. . . je crois que tu regarde trop la télé
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Pascal74 Jeu 9 Avr 2009 - 6:31

Ah non alors, ça la télé, c'est le seul vrai "tue l'amour"... Je n'ai jamais fait de privation dans la vie de famille ou de couple pour le sport... pour les résultats que je fais, je fais tout pour le plaisir, mais vraiment tout et avec plaisir drunken drunken
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Invité Dim 12 Avr 2009 - 18:56

Me concernant malgrés que ma formation de secouriste date d'un bon moment je m'arrête même si pas grave.
De toutes façons je sais pas pourquoi mais que ce soit en course ou avant ou aprés "on" vient souvent me demander des "trucs" = épingles pour le dossard, une barre, à boire en course, etc...j'ai même aider une "coureuse" avec plein de crampes à finir un trail.
Moi perso je trouve ça normal, j'suis pas d'un gros niveau alors je peux perdre du temps sur une course et puis le service aux autres c'est important. On est d'abord en course pour se faire plaise alors si quelqu'un est pas bien ou a besoin de quelque chose je fais tout ce que je peux sur le moment por l'aider. J'ai toujours fait comme cela et je continuerais.
Une petite histoire = sur un trail de montagne je suivais 2 filles et à vouloir trop les suivres on s'est tous perdus ! le fléchage au sol avait disparu avec la pluie. Et ben j'ai passé un moment en bonne compagnie et on a mis en commun l'eau et les barres. Au final on a bien tourné en rond puis retrouvé le parcours 1/2 heure plus tard et l'entraide a fait chaud au coeur.
Bon voila super sujet. Bravo à tous.
Que l'entraide fonctionne surtout dans notre sport. Y a tellement de c.... ailleurs dans d'autres sport !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment auriez vous réagi? Empty Re: comment auriez vous réagi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser