COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
1ère neige au revard ... Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
1ère neige au revard ... Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
1ère neige au revard ... Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
1ère neige au revard ... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
1ère neige au revard ... Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
1ère neige au revard ... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
1ère neige au revard ... Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
1ère neige au revard ... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
1ère neige au revard ... Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

1ère neige au revard ...

+9
Gilles
Christophe B.
Francoisqueige
parp
Zuzana
Néo Trailer
Seb73
philevert
schtroumphette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Jeu 1 Nov 2012 - 23:19

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par philevert Ven 2 Nov 2012 - 21:48

Malheureusement, c'est déjà fini...la douceur aura eu raison de cette 1ere neige.
Par contre vous pouvez vous consolez en allant à la patinoire de Chambéry tout le week-end pour assister et encourager les meilleurs skieurs français lors du Nordic Show. J'y étais ce soir et c'est vraiment sympa à voir.
Pour les accros au ski, dans le Vercors ils ont pris beaucoup plus de neige et à Autrans une bonne partie du domaine est ouverte et apparemment c'est très bon...
philevert
philevert

Messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 44
Localisation : St Jean d'Arvey

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Seb73 Sam 3 Nov 2012 - 17:06

Et pour rester dans les sports de glisse, mais pour les skieurs alpinistes qui cherchent à s'entrainer, l'accès au glacier de Tignes est accessible depuis Tignes Val Claret par la piste 'Double M', à la montée comme à la descente. Et en ce moment, il y a toutes les stars de la discipline à l'entrainement, c'est impressionnant! Des photos de l'enneigement sur mon site: http://www.monts-et-sommets.com/
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Néo Trailer Sam 3 Nov 2012 - 19:22

Je confirme les dires de Seb ! Bon il faut quand même faire attention par endroit et ne pas hésiter à enlever les skis à la descente sous peine d'y faire quelques touchettes.
Et en effet, vous aurez le plaisir de vous prendre des "soufflantes" par tout les skieurs connus des podiums ! scratch
Néo Trailer
Néo Trailer

Messages : 33
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32
Localisation : Montmélian

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Jeu 8 Nov 2012 - 20:39

Bonsoir,

Et en ski de fond , on se bouscule à AUTRANS ..

http://www.ledauphine.com/skichrono/2012/11/07/xxx
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Mar 27 Nov 2012 - 11:01


Bonjour,

Vous avez fartez ????

http://pv.viewsurf.com/?id=95
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Mar 27 Nov 2012 - 22:21

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Mer 28 Nov 2012 - 17:01


La neige tombe actuellement sur Savoie Grand Revard et le domaine nordique sera ouvert le week-end du 1er et 2 décembre 2012. Very Happy

Départ Féclaz (forêt) et Crolles avec 40km de pistes tracées :

- Verte Féclaz et Revard

- Bleue Féclaz, Revard et St-François

- Rouge Féclaz

Accès libre bounce

[size=9]http://www.savoiegrandrevard.com/fr/il4-actualite_i219-preparation-du-domaine-nordique-savoie-grand-revard.aspx[/size]
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Rando

Message par prefleur Mer 28 Nov 2012 - 20:19

http://www.skitour.fr/sorties/pointe-d-andey,42700.html#sortie

Merci pour l'info,c'est parti pour ce week end après ma 1ère sortie de rando imprévue... Quel bonheur avec cette neige fraichement tombée.... Very Happy

prefleur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Mer 28 Nov 2012 - 21:23

nous ce sera ski de fond dimanche ; suzanna , tu chausses au revard dimanche ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Ven 30 Nov 2012 - 11:02

Bonjour,

En ski de fond
je sais qu’ il est ouvert ( j ' ai lu ces infos ) :

Le revard , comme indiqué plus haut , 65 cm de neige

Les glières ouvrent 15 km ce week end

Les confins 7 km

Beauregard 6km

Les brasses qq kms

Bellevaux 7 km. Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Zuzana Sam 1 Déc 2012 - 12:23

Salut Rachel!!

Oui, je pense monter au Revard matin, on se croisera alors peut etre santa
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par parp Sam 1 Déc 2012 - 14:35

Féclaz ce matin pour ma part, j'ai fait verte, bleue et rouge de la Féclaz, et verte du Revard. Neige au top, allez-y dès que vous pouvez!!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Sam 1 Déc 2012 - 15:03

coucou, j ' ai couru ce matin sortie de 2h30 mais demain on monte au revard avec andré , si il neige pas trop, sinon on ira courir ;

suzanna tape moi dans le dos quand tu me doubles Wink.....j ' ai hate de rechausser ; merci parp pour l ' info 1ère neige au revard ... 469640
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Zuzana Dim 2 Déc 2012 - 16:26

Bonne petite reprise en ski cet apm, ca fait plaisir!!! Des conditions pas trop mal, on a juste manqué le sunny


Rachel: ca ne risque pas...je débute clown
Zuzana
Zuzana

Messages : 118
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 41
Localisation : Mery

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Dim 2 Déc 2012 - 21:14

coucou,

oui super conditions ce matin 1ère neige au revard ... 469640 ; super neige ; dommage on s ' est croisé suzanna ; ce n ' est que partie remise ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Mer 5 Déc 2012 - 20:48

bonsoir , infos de l ' ot des saisies :

"Les abondantes chutes de ces derniers jours nous permettent d'ouvrir les domaines skiables dans d'excellentes conditions avec environ 80 cm à la station et 1 m au sommet des pistes.
Domaine nordique :
Environ 45 km seront ouverts en permanence à partir de demain jeudi 6 décembre pour le skating et l'alternatif. "
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Jeu 20 Déc 2012 - 20:59

pour les amateurs de ski de fond , je trouve cet article intéressant :perso, je suis nulle de chez nulle en fartage ; et vous ?

http://www.ski-nordique.net/reussir-son-fartage.5051612-72348.html
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Francoisqueige Ven 21 Déc 2012 - 12:58

Salut Stroumphette, et les autres,

Personnellement, j'adore le ski de fond classique que j'avais débuté il y a 30 et quelques années!!!!!! c'est marrant, j'ai l'impression que c'était hier!! J'avais environ 16 ans, j'avais fait une seule fois du fond, avec des skis écailles que j'avais loué. Tellement emballé que, dans la foulée j'avais acheté l'équipement complet...

...une fortune!! de l'ordre de 1500 francs, me semble t'il (environ 230 euros, qui étaient énorme, pour un jeune lycéen).

à l'époque, le skate n'existait pas. donc, hormis les écailles (qui ne glissent pas), il te faut des "skis à fart" : obligé de trouver le bon fartage. Quand tu recules, tout le matin ou que tu "bottes" à ne pouvoir avancer, tu apprends très vite à reconnaître les différentes neiges. study

Pour les non initiés, avec des skis à farter, le choix du fart est primordial:

Un fart "trop froid" : tu ne retiens rien en montée et tu épuises les bras. Un fart trop chaud: tu "colles (bottes)" et là, tu ne glisse pas...dans les 2 cas, les biceps se développent.

Ensuite, en 1985, le skating est arrivé, le "ski classique" (méthode alternatif) a été délaissé, car le skate était bien plus simple (une fois le geste à peu près trouvé), plus besoin de farter systématiquement; même si le fartage de glisse (pour optimiser la glisse) est important, il est tout à fait possible de skier, sans fartage. Je pense que cela pourrait se comparer à faire du vélo de route, avec un VTT équipé de pneus moyennement crantés.

Depuis, étant skieur occasionel, je me suis ré equipé de skis à farter.

Je ne pratique cette discipline, uniquement, lorsque la neige est froide et fraiche, ce qui implique, une seule sorte de fart: de la "poussette bleue". 1ère neige au revard ... 2187343001

c'est très simple à mettre en oeuvre: tu "crayonnes" le fart sur la semelle (uniquement sous la chaussure: à l'endroit ou le ski ne touche pas le sol, lorsqu'il est posé au sol, sans pression), puis tu lisses avec un bouchon de liège (ou avec la paume de la main) : le principe est d'étendre le fart et l'impreigner dans la semelle. (voir vidéo)

C'est tout! 5 minutes chrono! et du plaisir d'accroche et de glisse pour toute la demi journée.

Par contre, avec les pluies et le redoux de ces derniers jours, la neige est transformée: il faut utiliser "du tube" (fart collant et mou), que je trouve désagréable pig. dans ce cas là, vaut mieux rechausser les "skates".

Voilà, Rachelle, quelques petites explications, qui j'espère te donneront l'envie d'essayer le "classique". En plus, une peite explication-demonstration, sur le parking de la station, par un "gros bras" du secteur (attention, plus les bras sont gros, plus le gars aurai tendance à se tromper de fart 1ère neige au revard ... 689907) t'aideront à te familiariser avec la technique, qui n'est, au final, pas très compliqée.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 60
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Christophe B. Ven 21 Déc 2012 - 13:53

Tiens 1985... c'est amusant, je n'arrivais pas à me souvenir de la date exacte mais j'aurais mis ça un peu plus tôt...

Je me souviens que la technique du "pas de patineur" comme on disait à l'époque a été vu à la télé avant que les skis adapté ne soit encore là... Moi j'ai essayé direct. Avec des skis à écailles ou des skis de classique bien trop long, des chaussures souples, pas facile. Je me souviens qu'on faisait le demi pas de patineur en gardant un ski dans le rail et en poussant sur l'autre. Faut dire que les pistes n'étaient pas non plus tracées pour "skater", d'ailleurs c'était pas toujours bien tracé mais c'était gratuit :-)

Depuis c'est de la rigolade avec le matériel actuel et des pistes aux petits oignions (au grand dame des puriste du classique ;-)) Je n'ai jamais rechaussé une paire de classique tellement ce sont des souvenirs de galères avec toutes ces histoires de fart et de skis qui n'avançaient pas.

Pour ce qui est de l'entrainement pour la course à pieds, je reste persuadé qu'il est plus intéressant de faire un sport complémentaire qui fait travailler et sollicite d'autres filières et que faire un break dans le spécifique course à pieds c'est pas plus mal en hiver. Mais c'est un avis personnel qui n'a rien de professionnel :-)
Christophe B.
Christophe B.

Messages : 143
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 52
Localisation : BARBERAZ

http://boebion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Gilles Ven 21 Déc 2012 - 13:58

Pour ma part je fais a peu près un tiers en alternatif et deux tiers en skate.

Je ne me prends plus trop la tête avec le fart d'accroche, j'ai acheté un fart d'accroche universel chez Swix. Il se pose comme si on scotchait du papier sur le ski (le fart est sur un rouleau de papier) et cela est suffisant.

J'ai pu avoir des problèmes de retenue sur de la neige très dure, mais sinon le bilan est très satisfaisant. J'avais acheté cela chez Worden mais on doit le trouver ailleurs.

Gilles
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Ven 21 Déc 2012 - 16:33

bonjour,

et bien moi , le 1er dossard que j ' ai mis c ' est en ski de fond , à l ' âge de 8 ans et c ' était en style classique ;
et oui François ...je suis ensuite rentrée au ski club d ' Agy , et j 'ai participé à de nombreuses épreuves , puis j ' ai stoppé pour me consacrer à mes études ;je maitrise donc mieux cette technique que le skating .
Par contre , pour le fartage , c ' était l ' entraineur qui s ' en occupait et mon père Embarassed

merci pour vos explications , en tout cas , j ' adore ce sport ....et comme christophe , j 'adore le pratiquer l ' hiver ; il m ' arrive souvent de skier par moins 20 degrés , même pas peur affraid
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Francoisqueige Sam 22 Déc 2012 - 6:10

Oui, Christophe, je crois que tu as raison, le demi pas, puis le pas de patineur sont arrivés un peu avant 1985, car j'ai le souvenir d'avoir effectué ce demi pas, lors de la Grande Traversée du Haut Bugey (GTHB), le 30 km, en janvier 1983 (je crois).

Petite liaison avec le trail: j'étais au lycée avec un certain L.Thévenard, qui lui aussi avait participé à cette course. Il n'est autre que le père d'un certain vainqueur de la CCC!!

Christophe, re essaye le "classique", il ne faut pas s'effaroucher avec le fartage. Attends, qu'il reneige (neige froide), pour un fartage facile et tu trouveras des sensations très, très agréables...

Rachelle, c'est pareil, tu ne seras pas déçu: retrouve des vieux skis, en fouillant un peu, tu retrouveras aussi un peu de fart-poussette, et c'est reparti!

Pour l'heure, je vais chausser mes skates, parce qu'à Beaufort, il a plu, sur la neige: ca va glisser avec le gel nocturne.

François
Francoisqueige
Francoisqueige

Messages : 767
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 60
Localisation : Outrechenais 73720 Queige

http://www.ultratour-beaufortain.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par schtroumphette Dim 23 Déc 2012 - 17:12

coucou,

et françois , j ' adore encore le classique quand il fait bien froid ; j 'ai même acheté une nouvelle paire l ' an passé ;

mais avec une neige transformée , quelle plaisir en skate parfois ; hier matin et ce matin c ' était génial ; je me suis fait doublé a agy par rené amoudruz et ce matin au plateau de beauregard par jc dupond : des avions Shocked
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par parp Dim 23 Déc 2012 - 20:39

Je suis bien d'accord avec Christophe sur l'intérêt de croiser càp (trail de préférence) l'été et fond l'hiver.

L'intérêt principal est la prévention des blessures, mais également, clairement, j'en ressens les bénéfices en trail. Et puis quel bonheur de se retrouver au calme dans la forêt à glisser sur la neige avec pas un chat autour!

Cette saison j'ai décidé de mettre un ou deux dossards en skate, faire des marathons ; je commence par Bessans mi-janvier. Si des forumeurs y vont, je m'y pointerai avec mon tee-shirt du forum qui devrait bientôt arriver Very Happy
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

1ère neige au revard ... Empty Re: 1ère neige au revard ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser