COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
La neige toujours la neige Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
La neige toujours la neige Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
La neige toujours la neige Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
La neige toujours la neige Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
La neige toujours la neige Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
La neige toujours la neige Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
La neige toujours la neige Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
La neige toujours la neige Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
La neige toujours la neige Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La neige toujours la neige

3 participants

Aller en bas

La neige toujours la neige Empty La neige toujours la neige

Message par athletics73 Mer 13 Jan 2010 - 15:33

Ce matin comme depuis plusieurs jours maintenant, mon entraînement s'est déroulé les pieds dans la neige et le froid. je cours sur une boucle de 4kms et de retour au point de départ je me suis amusé à compter le nombre de pieds entre chacune de mes traces laissés sur la neige soit 5 pieds 1/4 . Sur cendrée ma foulée est de 7 pieds 1/4.
Je suis habitué à calculer l'amplitude, la fréquence foulée seconde des sprinters que j'entraîne et cela me donne des renseignements utiles. Pour moi je n'ai pas calculé ce matin le nombre de foulées que j'ai du faire pour courir 100m et franchement je ne le comparerais pas à celles de Usain bolt qui pour battre le record du monde du 100m n'en a produit que 41 avec une amplitude maximale de 2,70 mètres.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

La neige toujours la neige Empty Re: La neige toujours la neige

Message par Olive M Mer 13 Jan 2010 - 17:40

athletics73 a écrit:Ce matin comme depuis plusieurs jours maintenant, mon entraînement s'est déroulé les pieds dans la neige et le froid. je cours sur une boucle de 4kms et de retour au point de départ je me suis amusé à compter le nombre de pieds entre chacune de mes traces laissés sur la neige soit 5 pieds 1/4 . Sur cendrée ma foulée est de 7 pieds 1/4.
Je suis habitué à calculer l'amplitude, la fréquence foulée seconde des sprinters que j'entraîne et cela me donne des renseignements utiles. Pour moi je n'ai pas calculé ce matin le nombre de foulées que j'ai du faire pour courir 100m et franchement je ne le comparerais pas à celles de Usain bolt qui pour battre le record du monde du 100m n'en a produit que 41 avec une amplitude maximale de 2,70 mètres.

Il faudrait faire courir Usain Bolt dans la neige pour comparer ? Wink

Plus sérieusement, je crois que nous ( ie la majorité des coureurs sur route, en trail ) négligeons la qualité de foulée.
Certes il est moins important dans la performance "d'avoir du pied" sur 5 heures de course que sur un 5000 m mais je suis certain qu'on aurait beaucoup à y gagner quand même.
As-tu des tests simples pour juger de la qualité de la foulée sur route et/ou en trail ?
Des exercices pour l'améliorer ? ( PPG je suppose...mais perso, pas le courage ni l'envie d'en faire )
Sur des séries de VMA courte, quand ça va mal ( c'est à dire....souvent Very Happy ), j'essaie de me concentrer sur le placement du bassin, le balancier des bras et l'accélération du genou. Je ne sais pas si c'est utile pour la foulée mais en tout cas c'est super efficace pour oublier qu'on a mal aux gambettes...

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La neige toujours la neige Empty Re: La neige toujours la neige

Message par schtroumphette Mer 13 Jan 2010 - 21:39

salut olivier ;

et bien moi aussi , c est au cours des seances de vma que je pense a tout ca La neige toujours la neige Icon_biggrin

et c est pour te dire , y a du boulot chez moi ;

quand j allais au entrainement avec mon club , l entraineur n arretait pas : rachel , place ton bassin ; rachel redresse toi ....et moi qui avait mal de partout , pas facile de se concentrer sur tous ca quand t es déja a bloc dans tes séries ...

je m entraine en solo maintenant , plus de souci La neige toujours la neige Icon_razz

benoit m a un jour donné une image et j ai tout compris grace a ca :

" imagine qu une corde, placée a 45 degré au dessus de toi, est accrochée a ton nombril et qu elle est te tire le bassin vers le haut ."

merci benoit ; bon pour appliquer dur dur...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

La neige toujours la neige Empty Re: La neige toujours la neige

Message par athletics73 Mer 13 Jan 2010 - 22:02

Belle image Rachel que la corde! c'est vrai si on ne fait pas attention le bassin descend à la cave (autre expression). Moi je dis souvent aux athlètes que j'entraîne: Si tu mesure 1m65, quand tu cours tu dois te grandir et dominer la piste de haut et tu mesure 1m70. C'est pareil quand tu marche il faut toujours avoir la bonne posture. Il y a plein d'exercices pour améliorer la foulée mais aussi pour nous les coureurs il faut entretenir notre musculature car en course à pied elle fond à vue d'œil. On pourrait en parler pendant des heures tellement le sujet est vaste.
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

La neige toujours la neige Empty Re: La neige toujours la neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser