COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

+13
lolo42195
pelloche
groscamion
fio-07
Galopine
Benoit
schtroumphette
antoine C.
denis58
BUTTI
Gilles
Alain Carré
grizzlyski
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty DOPAGE

Message par prefleur Ven 24 Aoû 2012 - 11:41

++++++++++AMSTRONG!!!!et les autres.....++++++++++++++++++

"""""""""""""""""""""""""""""""""TROP D'ARGENT """""""""""""""""""""""""""""""

Pas assez de sanctions sévères....Pour la Radiation à vie.... pas de retour possible...


Tous Les sports sont conçernés ...

Dur dur pour les amoureux du sport propre.....

Tout de meme °°°°°°°VIVE LE SPORT°°°°°°°°°°°°







prefleur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty dopage

Message par clem73 Sam 25 Aoû 2012 - 9:51

Bye bye les 7 titres de Tour de France d'Amstrong.
C'est génial il n'y a toujours pas de dopage organisé dans le trail...Disons que les contrôles commencent à arriver, le dopage a sans doute toujours été présent !

clem73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 12:54

clem73 a écrit:Bye bye les 7 titres de Tour de France d'Amstrong.
C'est génial il n'y a toujours pas de dopage organisé dans le trail...Disons que les contrôles commencent à arriver, le dopage a sans doute toujours été présent !

..... supposition tout à fait gratuite ! Un peu facile de lancer cela comme ça.

Pour donner du crédit il faudrait développer un peu non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty anti dopé

Message par clem73 Sam 25 Aoû 2012 - 16:00

A ma connaissance il n'y a qu'un seul contrôle digne de ce nom, ce sont les deux prises de sang de l'UTMB sur un certain nombre désigné au sort plus les gagnants. Il y a sans doute la même chose aux Templiers et à la Sainte Lyon mais ce ne sont pas les championnats du monde d'athlé et rien ne dit si le contrôle concerne l'EPO dernière génération. Cela coutant très cher...

Sur une saison de trail d'environ 7 mois à raison de 3 courses par week-end, ce qui fait presque 90 courses (je suis certainement très loin du compte), un mec peut facilement passer au travers et se doper en toute impunité. Pour résumé mon opinion : IL N'Y A PAS DE CONTROLE ANTI-DOPAGE DANS LE TRAIL...

clem73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 16:39

clem73 a écrit:A ma connaissance il n'y a qu'un seul contrôle digne de ce nom, ce sont les deux prises de sang de l'UTMB sur un certain nombre désigné au sort plus les gagnants. Il y a sans doute la même chose aux Templiers et à la Sainte Lyon mais ce ne sont pas les championnats du monde d'athlé et rien ne dit si le contrôle concerne l'EPO dernière génération. Cela coutant très cher...

Sur une saison de trail d'environ 7 mois à raison de 3 courses par week-end, ce qui fait presque 90 courses (je suis certainement très loin du compte), un mec peut facilement passer au travers et se doper en toute impunité. Pour résumé mon opinion : IL N'Y A PAS DE CONTROLE ANTI-DOPAGE DANS LE TRAIL...

Oui mais c'est pas cette partie de phrase qui m'interpelle, c'est ''le dopage a sans doute toujours été présent'', tu sous entend quoi ? à quelle échelle ? sur la base de quoi ?

Perso j'ai un doute sur une personne actuellement dans le milieu. Effectivement on peut avoir 1 ou 2 cas sur 100, ça pourquoi pas, mais on peut aussi comprendre à te lire qu'il faut se doper pour arriver dans les 20 ou 30, ce qui est très différent parce que là tu charges quasi la plupart des premiers des principales courses.

D'où ma demande de précision ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty dopage

Message par clem73 Sam 25 Aoû 2012 - 17:00

Avec ce qui arrive à Amstrong, je ne veux simplement plus croire aux performances extraordinaires des traileurs et traileuses aux moyennes horaires très élevées quel que soit le type de terrain, le dénivelé ou la distance. Les enchaînements de performances et de podium sur des courses à haut niveau sont également douteux...C'est mon avis et je suis consciente que cela ne résume pas l'avis de la communauté. Du reste le dopage n'épargne pas les meilleurs...

clem73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par grizzlyski Sam 25 Aoû 2012 - 17:44

Salut Clem73

Si je peux comprendre tes propos, j'abonderais même dans ton sens pour dire que les contrôles anti-dopages ne sont pas assez nombreux dans le trail.

Je crois savoir qu'ils sont à la charge de l'organisateur et que ce n'est pas donné (procédure lourde mais qui se doit d'être irréprochable) mais jl pourra peut-être nous le confirmer ? Encore une fois, elle est où la FFA ?
Pour des grosses orga comme l'UTMB ou les Templiers, ça ne représente pas énormément dans le budget global mais pour un "trail du dimanche", c'est moins évident.
C'est pareil en ski-alpinisme même si par exemple la Transvanoise avait été désignée 2 années de suite pour organiser des contrôles.

Par contre, balancer un truc genre "tous doper", c'est un petit peu facile.

Déjà, il faut distinguer le dopage à la petite semaine, le truc d'amateur. J'entends par là, les compléments alimentaires achetés sur le net aux US et qui contiennent des stéroïdes, l'auto-médication genre Mme Michut à un trail dans le Jura ou la deuxième des 100km de Millau qui prennent de la cortisone la veille de l'épreuve pour un petit mal de gorge.
Des exemples comme ça, t'en as plein sur le site de la FFA, ça sent l'artisanat à plein nez même si ça peut marcher.
C'est un peu à l'image de notre société, du monde du travail où on se refile des trucs achetés aux States ou on va chez son médecin supplié du Mediator parce que la copine, elle fait de nouveau du 36 (J'exagère à peine).

A côté de ça, tu as, à la manière du cyclisme, le dopage "industriel". Le truc hyper organisé et un maitre absolu, Lance Amstrong et l'US Postal de Bruyneel.
Il faut rappeler qu'il ne s'est jamais fait contrôler positif en activité. C'est surtout une conjonction de preuves (témoignages des anciens coéquipiers, tests sur échantillons congelés quelques années plus tard, ...) qui le mettent par terre.
Il n'a jamais pris 2 ans de suspension comme Contador ou Schleck.
C'est ce dopage qui fait gagner, qui te permet de te mettre des charges d'entrainement énormes mais qui nécessite un environnement médical lourd et qui coûte fort cher.
Et comme pour l'instant, l'argent dans le trail ou le ski-alpinisme, ça ne va pas très loin, je suis assez dubitatif (naïf peut-être). Wink

Par contre, ce qui m'inquiète plus (Fatima Yvelain par exemple), c'est le dopage dernière génération (EPO, hormones de croissances, ...) chez l'artisan.
Personne s'en inquiète mais ça peut vite faire mal, un peu comme chez les footeux ou personne ne trouve à redire quand de joueurs pro font un malaise cardiaque sur le terrain à 25 ans. scratch

Dans le trail, surtout avec des parcours alpins montant de plus en plus haut (ITT, TORDESGEANTS, TGC, TGC, ...), l'EPO risque de vite faire du dégât.
Et là, je parle même pas du top du top à savoir l'auto-transfusion qui a déjà aussi son lot de boites en sapin et qui nécessite également une sacré logistique (Ricardo Ricco a bien failli y laisser la peau). Evil or Very Mad

L'idée qu'il faut faire circuler dans le trail (merci d'ailleurs aux organisateurs de l'UTMB du travail effectué sur le sujet), c'est que le dopage n'est pas une obligation (comme ça a pu être le cas dans le cyclisme), que même Amstrong finit par se faire chopper et qu'avec les nouvelles substances qui circulent, on risque très facilement sa peau. Sad

Bonne soirée

grizzlyski
grizzlyski

Messages : 128
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 54
Localisation : Jongieux

http://lagrizzlyteam.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 18:05

Merci Grizzlyski, tu m'as fait gagner du temps en développant très bien la situation Razz

Franchement on se fait des films, le trail c'est pas la finale du 100 m à Londres.

Je coache quand même plusieurs coureurs et coureuses qui sont dans le paquet de devant (Nico Pianet, Céline Lafaye, Maud Gobert, Fiona Porte) ils ne pensent pas une seconde à avoir affaire à des dopés lorsqu'ils s'alignent sur une course .... sauf peut être dans un cas de figure je vous l'accorde.

Le discours qui consiste à dire ''tous pourris'' est très français mais peu reluisant pour celui qui le profère et surtout, et là je m'adresse à clem 73: as-tu conscience que sur ce forum tu montres ainsi du doigt des personnes qui en sont membres et qui pratiquent leur passion comme n'importe qui d'autre, en s'entraînant dur et en jonglant entre boulot et famille ?

Alors comment doivent-ils prendre de tels sous-entendus et qu'en penserais tu à leur place ?

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par groscamion Sam 25 Aoû 2012 - 18:40

Merci de penser a nous jl : \i:
Clem en deux ans je fini 52 du tour du beaufortain et jl peut te confirme que je tourne a la merguez et au rose.j en bois un en ce moment (enfin un peu plus de un).dans 6 jours c est l utmb et je trouve tout a fait normal que les meilleurs me posent a plus 40% de leur perf.alors que dois je pense des autres derriere moi?
Biensur qu il y a des gens qui trichent mais a ce jour ils sont mlnoritaires mais autant en haut de classement qu au milieu ou a la fin. Comme disait l ami coluche y en a pour briller en societe il mangerai du cirage.
On y changera rien.
Ma seule crainte est l arrivee du fric dans le milieu et le discours qui devient imbuvable des meilleurs de cette discipline quand ils parlent de "sacrifices"alors la je suis colere car des gens qui se sacrifient c esr quand meme autre chose que des sportifs qui normalement prennent leur pied..si ce n est pas le cas qu ils fassent autre chose ...les mots ont un sens
Alors en parlant d imbuvable je retourne a mon rose et desole pour ma mauvaise humeur qq
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty dopage

Message par clem73 Sam 25 Aoû 2012 - 19:06

L'un est entraîneur de sportifs reconnus, l'autre à une bonne vision du trail et du ski alp, le dernier est un vrai traileur comme je les aimes qui se prend pas la tête avant un UTMB, c'est parfait le compte y est, on a l'échantillon représentatif des pensées du milieu du trail sur le dopage. Désolée les gars mais vos propos m'inquiètent encore plus sur l'avenir de mon sport !

PS pour jl : je sais ce qu'ils pensent

clem73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par groscamion Sam 25 Aoû 2012 - 19:07

Ton sport??? !!!
groscamion
groscamion

Messages : 409
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 58
Localisation : monthion

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 19:10

clem73 a écrit:L'un est entraîneur de sportifs reconnus, l'autre à une bonne vision du trail et du ski alp, le dernier est un vrai traileur comme je les aimes qui se prend pas la tête avant un UTMB, c'est parfait le compte y est, on a l'échantillon représentatif des pensées du milieu du trail sur le dopage. Désolée les gars mais vos propos m'inquiètent encore plus sur l'avenir de mon sport !

PS pour jl : je sais ce qu'ils pensent

Alors là mon cher tu vas trop loin: tu es anonyme déjà, donc décline ton identité ! et ensuite dis moi ce qu'ils pensent .....

Les propos anonymes n'ont aucun crédit et si tu veux donner du crédit à tes propos et bien on t'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par antoine C. Sam 25 Aoû 2012 - 19:40

Le principe de base reste de ne pas avoir de certitude, bien malin celui qui annonce lui "oui" et l'autre "non".

antoine C.

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par pelloche Sam 25 Aoû 2012 - 19:43

Si il y a des sportifs (et des coureurs) qui sont assez cons pour jouer avec leur santé pour une petite gloire éphémère, ils auront à le payer plus tard.
Il y a tellement rien à gagner dans le trail que j'ai du mal a penser que des coureurs n'aiment pas la vie plus que ça.
Je préfère largement être capable de courir jusqu'à 80 ans avec la santé que de gagner toutes mes courses pendant une année.
Je vais sûrement passer pour un naïf mais pour moi le dopage dans le trail j'ai du mal à y croire.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty dopage et esprit trail

Message par dan74 Dim 26 Aoû 2012 - 13:43

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a du dopage dans le trail mais de l’argent de plus en plus. Le marketing des grandes marques fait bien son travail. Le soi-disant esprit trail a quand même du plomb dans l’aile : aujourd'hui au départ des trails personne ne s'intéresse à toi si tu n'as pas les chaussettes jusqu'aux genoux, deux montres GPS aux poignets, les lunettes infrarouges, la casquette salomon, le pince nez, 5 gourdes accrochées à ton kmel sans oublier les 30 gels , la réserve de poudre énergétique, le teeshirt UTMB for ever et l'autographe du team salomon, bref on est has been avec notre short et notre porte gourde comme simple appareil ! Pour en revenir au dopage, si un individu peut boire 3 redbul pour espérer doubler son voisin ou son collègue alors qu’en est il pour les premiers du classement ?Les coureurs qui enchainent des longues distances toutes les semaines sont pour moi des surhommes, mais je ne crois pas à Superman ….

 

dan74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par denis58 Dim 26 Aoû 2012 - 17:33

bonsoir ,pour ce qui de amstrong ,il y a un article interessant dans le dauphine d'aujourd hui qui l'accable encore plus!!!pourquoi ces coequipiers,et d'autres s'acharnent il sur lui ?s'il n'a rien fait!!!pour le trail moi j'ai un gros doute...quant on enchaine victoire sur victoire en tres peu de temps!le corps humain ne peut quand meme pas recuperer aussi vite malgres tous les entrainements qu 'on peut lui faire subir!il faut l'aider la!non!et c'est vrai que la venue du fric dans ce sport peut accelerer le processus....DE DOPAGE DONC DANGER!!
denis58
denis58

Messages : 336
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty dopage encore et encore !

Message par Galopine Dim 26 Aoû 2012 - 18:56

au lieu de polémiquer, anonymement pour certains, il serait plus intéressant d'avoir un minimum de lucidité comme Grizzliski et Pelloche, et de plutôt se regarder soi-même en sachant que çà ne vaut pas le coup de jouer avec sa santé pour quelques résultats éphémères, nous connaissons tous les dangers d'aller "au-delà" affraid alors à nous de voir.... mais je me demande si les polémiqueurs sont eux-même si nets que çà... reflexion

si on est bien dans sa tête, et dans son sport, pas besoin de pourrir ceux qui n'ont pas eu la chance d'être "zen" avec çà... et justement, au lieu de "pourrir", agissons pour continuer à lutter sainement contre ce fléau Wink

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par lolo42195 Dim 26 Aoû 2012 - 19:07

Tu as tout dit ma chère Galopine, et de fort belle manière..... Merci ! flower
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Dopage et esprit trail

Message par JLC Dim 26 Aoû 2012 - 19:48


Je ne veux pas "surajouter" sur un sujet où tout a été dit, simplement une phrase de Pelloche m'interpelle, Lorsque qu'il dit "JE VAIS SÛREMENT PASSER POUR UN NAÏF MAIS POUR MOI LE DOPAGE DANS LE TRAIL J'AI DU MAL À Y CROIRE". C'est du 10ème degré ???





JLC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par pelloche Dim 26 Aoû 2012 - 20:14

Des preuves, des actes, des noms ?? que ceux que voient le trail pourri par le dopage donnent des preuves (et assument leurs propos) si il y en a tant que ça.
Encore une fois c'est le type de post qui me gonfle par le nombre d'accusations gratuites infondées, et puis si il y en a qui n'ont d'autres intérêts que le dopage c'est bien triste.
Je pensais avoir été clair dans mes propos pour comprendre que c'est bien du premier degré.



Dernière édition par pelloche le Mar 28 Aoû 2012 - 19:49, édité 1 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Dopage et esprit trail

Message par JLC Dim 26 Aoû 2012 - 20:27

Je n'ai jamais dit que le trail était pourri par le dopage, je vous ai simplement posé une question, et je vous remercie pour le ton aimable de votre réponse ...


JLC
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par lolo42195 Dim 26 Aoû 2012 - 20:31

STOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 349810
lolo42195
lolo42195

Messages : 138
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par jpierre Lun 27 Aoû 2012 - 5:37

Ouf ... Merci lolo, ça commençait à sentir la poudre ( et pas celle qu'on se met dans le nez ). Pour avoir vu le plaisir que les gens prennent à courir hier a la féclaz , je citerai Desproges qui disait " vivront heureux en attendant la mort" et le reste on s'en fout.
Bonne journée à tous sur terre
jpierre
jpierre

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 54
Localisation : saint jean d'arvey

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty DOPAGE et GAGNE

Message par prefleur Lun 27 Aoû 2012 - 19:20

Portes t-on des suspicions de dopage sur des coureurs ne figuront pas dans le Top 10...Non.....

DOPAGE=GAGNE

Avant de gagner la 1ère fois,vous avez peut etre pensé que celui ou celle qui vous a battu s'est dopé,on s'entraine dur,on écoute les bons conseils,on essaie de faire tout bien,on flirte avec les meilleurs et un jour c'est notre tour(de gagner bien sur).Le travail fini par payer mais aux regards des autres.

GAGNE=DOPAGE

Nous ne changerons pas la mentalité des gens?Les propos de Pelloche et Gallopine sont bien résumés et je les partage

VIVE LE SPORT




prefleur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty ARMSTRONG : LES SECRETS D'UN PARRAIN

Message par pelloche Sam 23 Mar 2013 - 9:30

Emission "Complément d'enquête" proposée par France 2

Le 17 janvier 2013, le cycliste Lance Armstrong avouait, devant les caméras de l'animatrice américaine Oprah Winfrey, s'être dopé lors de ses sept victoires dans le Tour de France. Lance Armstrong a régné sur le Tour pendant dix ans.
Il a construit un empire estimé à 100 millions de dollars. Mais comment a-t-il pu, pendant tant d'années déjouer les multiples contrôles ? A-t-il trompé tout le monde ? Tout le monde savait-il ? Qui l'a couvert ? Des proches de Lance Armstrong dévoilent pour la première fois en France le «mode d'emploi» du dopage d'Armstrong. Ils racontent l'omerta, les pressions et les compromissions à tous les échelons. désolé

Arrow http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/accueil_15955?video=78998334
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas  - Page 2 Empty Re: Armstrong dopé .... vous n'y croyez pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser