COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Mont-Blanc Ski-Challenge Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mont-Blanc Ski-Challenge

4 participants

Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Lud'Oche Lun 12 Déc 2011 - 7:47

Victoire d'Alexis Sevennec Very Happy qui a l'air déjà très en forme, vu le plateau qui était annoncé ce dimanche 11 décembre...
Quelqu'un en sait-il plus au niveau résultat ?
La com du ski-alpi ne s'améliore décidément pas...

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 8:54

Puré, il vole Alexis, il a mis un éclat aux poursuivants !!!

Quelle progression !!!! Vivement la suite... Wink

Ivan

http://www.montblancskiguidecompagnie.com/pdf/MBSC-Resultats-Scratch-Homme.pdf

http://www.montblancskiguidecompagnie.com/pdf/MBSC-Resultats-Scratch-Femme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 8:59

Un poil HS mais Idris Hirsch nous fait un podium en Suisse ce dimanche 11 décembre ! Mont-Blanc Ski-Challenge 689907

http://promosports.over-blog.com/article-victoire-pour-emilie-gex-fabry-et-andreas-steindl-a-loeche-les-bains-92028304.html

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 18:36

Bravo à Alexis, Mathéo, Xavier, Cyrille, Idris et tous les autres, sans oublier Axelle Mollaret bravo

Dans les Pyrénées Pinsach / Miro débutent leur saison par une victoire,

http://www.skimountaineering.org/RESULTS/2011/2011-12-08_Cronovallter.pdf

Tu as raison Ludo, la comm du ski alpi est à travailler. Pour ma part c'est décidé : je me lance sur un site consacré au Ski alpinisme mais aussi à la Course de montagne, au Trail et au Skyrunning.

...... mais pour l'instant il y a un hic: il me faut absolument un mi temps ce qui n'est pas prévu avant 15 mois, alors je vais devoir patienter xz car dans l'état actuel des choses je n'ai hélas pas le temps.

En tout cas je suis super MOTIVE, ça va le faire :clap:


Dernière édition par jl le Lun 12 Déc 2011 - 18:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Seb73 Lun 12 Déc 2011 - 18:43

En effet, une belle première course sous le soleil avec un bon p'tit niveau! Si on regarde dans le détail les résultats, on peut voir que dans les 20, 10 ont moins de 25ans, dont 5 qui ont moins de 21 ans! affraid
Ce n'est pas dans tous les sports d'endurance que l'on voit ça...
Pour ma part, je suis satisfait, aucune féminine n'est devant moi cette année! Very Happy
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 18:56

Tu as raison Ludo, la comm du ski alpi est à travailler. Pour ma part c'est décidé : je me lance sur un site consacré au Ski alpinisme mais aussi à la Course de montagne, au Trail et au Skyrunning.

Bravo JL !!! Je suis impatient de voir ça. Chouette expérience. Wink

Tu y parleras entraînement aussi ?

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 19:24

Probablement Ivan, mais je ne pense pas que ce sera le thème principal. Il faut que je réfléchisse encore mais pour l'instant je vois 4 rubriques :

1 => la Course de montagne (coupe de France, ch de France, Europe, Monde) et puis peut être les courses Suisses et Italiennes.

2=> le Trail (TTN, Challenge Salomon, un peu d'Ultra), mais le trail est déjà extrêmement couvert actuellement, je ne vais pas chercher à imiter ce qui se fait déjà. Par compte j'ai un (très) bon réseau pour faire les choses de façon peut être différente.

3=> le Skyrunning: je pense que c'est une discipline qui a le vent en poupe, en France mais surtout en Espagne et en Italie. Les sites sont pauvres et il y a vraiment moyen de faire mieux. De plus la connection avec le ski est évidente. Là aussi je risque fort de suivre des coureurs (euses) sur ce type de course cette saison avec mon appareil photo, alors ...

4=> le Ski Alpinisme: quelle pauvreté actuellement ! il y a moyen de faire un site où trouver des résultats, faire des portraits (un peu plus à jour que ceux de la FFME !). Et puis je trouverais sympa de pouvoir y trouver de belles photos, une petite descente à bloc d'un couloir filmé sur le casque de William BM par exemple, pourquoi pas !

Avant tout je voudrais que l'on y trouve les news, les résultats, des présentations de courses, de belles images, des portraits, quelques focus sur l'entrainement ou la physio et peut être des essais matériels. Enfin bref, il y a du potentiel.

Le plus difficile pour moi qui n'y connait rien à la manière de créer et de gérer un site web, c'est peut être de ne pas en sous estimer la complexité. Ce sera peut être plus difficile que je ne l'imagine, j'avoue que je suis intéressé par tes conseils comme je le suis par ceux de Nico que j'ai déjà eu aujourd'hui Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 19:42

Pas de soucis JL, si tu as des questions tu peux compter sur moi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 20:02

Skippy a écrit:Pas de soucis JL, si tu as des questions tu peux compter sur moi. Wink

Merci Ivan ! J'ai bien le site en tête, je vois bien comment l'alimenter, mais il faudra en faire l'architecture, je ne me rends pas compte de la complexité et du coût. Ceci dit Nico m'a déjà un peu rassuré.

En tout cas rien de pressé (hélas j'ai l'envie de dire, car si j'avais du temps je commencerais immédiatement) mais c'est certain je vais prendre tes conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par le vergnolain Lun 12 Déc 2011 - 20:56

Bravo Seb pour la première course de la saison.
J'ai vue sur tes photos que tu avais troqué tes TLT5 contre les DyNA. Tu vas t'envoler cette hiver Wink
JL, très bonne idée se futur site et bon courage pour ça mise en place (même si se n'est pas pour tout de suite) Mont-Blanc Ski-Challenge 469640
le vergnolain
le vergnolain

Messages : 202
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 51
Localisation : Le Verneil

Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Lud'Oche Mar 13 Déc 2011 - 9:04

Super idée JL. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête également. Mais le temps me manque ou alors il faut quej'arrête le sport... ou la vie de famille (Pour le boulot c'est presque déjà fait:lol!: ).

Il y avait skimountaineering qui remplissait un peu ce rôle là mais cette année, ça a l'air en stand-by.

Si tu as besoin d'un coup de main, je pourrai aussi t'aider pour te transmettre des infos et des résultats.

Lud'Oche

Messages : 220
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 17:45

Lud'Oche a écrit:Super idée JL. Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête également. Mais le temps me manque ou alors il faut quej'arrête le sport... ou la vie de famille (Pour le boulot c'est presque déjà fait:lol!: ).

Il y avait skimountaineering qui remplissait un peu ce rôle là mais cette année, ça a l'air en stand-by.

Si tu as besoin d'un coup de main, je pourrai aussi t'aider pour te transmettre des infos et des résultats.

Les aides seront les bienvenues... Smile Mais pour l'instant, entre le boulot, la vie familiale, beaucoup de projets personnels pour 2012 et toujours l'entraînement de 8 coureurs (à date), c'est ''full' à 110 %.

Par contre, je suis vraiment motivé et je pense pouvoir disposer d'un beau réseau dans les différents milieux, mais avant je dois obtenir un mi-temps et il me faut un peu plus d'un an pour ça. Mad

... plus qu'à ronger mes freins ! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 11:50

..... et ben voilà, on en avait parlé en décembre et fin mars c'est (presque) fait :

Ski & Run est en ligne 3 mois et demi après l'idée geek

Comme prévu il y aura 4 catégories de sports comme je l'avais décrit, pour l'instant seule la partie ski alpinisme est (à peu près) prête. Hélas il n'y aura que peu d'articles sur la saison passée car je devais me consacrer sur l'arrière boutique. Pour le mois d'avril je devrais pouvoir bien alimenter le site avec les dernières courses, et puis tout sera fin prêt pour la saison 2012/2013 fiesta

Interviews, portraits de coureurs vont s'ajouter petit à petit.

Je suis intéressé par vos retours le cas échéant ....

Pour la suite => on active la section trail et ensuite la course de montagne et le skyrunning.

Mont-Blanc Ski-Challenge Ski-an11

Je reviens vers vous dès que la partie trail sera prête.

Le meilleur forum pour en parler ...... c'est celui-là Razz

Le lien en dessous (ne passez pas par google car il n'a pas encore référencé le site) :

www.skiandrun.fr

JL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Lionel Sam 24 Mar 2012 - 14:34

super
Lionel
Lionel

Messages : 179
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : BOURG ST MAURICE

Revenir en haut Aller en bas

Mont-Blanc Ski-Challenge Empty Re: Mont-Blanc Ski-Challenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser