COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

+7
balou73
jieme
Franckie tit Coyotte
Galopine
parp
François de la Balme-de-S
pelloche
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par pelloche Ven 24 Déc 2010 - 13:10

C’est François de la Balme-de-S qui a eu l’idée de cette 22e rubrique et de ce challenge auquels j’y ai aussitôt souscrit. C’est donc lui qui aura la primeur de vous en divulguer le motif et la nature ce 24 ou 25 décembre.



Dernière édition par pelloche le Dim 26 Fév 2012 - 19:18, édité 3 fois
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty UN VRAI CONTE DE NOEL…

Message par François de la Balme-de-S Sam 25 Déc 2010 - 1:08

ET SI UN CHALLENGE RAPPROCHAIT LES QUATRE COURSES CARITATIVES DES DEUX SAVOIE ET LES 24 HEURES DU TELETHON DE BASSENS ?

Courir, c’est pour la plupart entretenir leur corps, et pour certains accomplir la prouesse sportive. Mais cavaler peut-être aussi le sésame pour venir en aide à ceux qui sont retenus prisonniers dans leurs souffrances, oui atténuer, ne serait-ce d’une once, leurs douleurs et celles de leurs proches. C’est ce qu’on appelle communément la course caritative, ou encore oblative en dissertant doctement.
La dénomination « don de soi » apparaît pourtant bien plus évocatrice. Une course en effet cristallisée par des femmes et des hommes d’exception, qui tendent généreusement la main à ceux qui sont plongés dans une profonde détresse, à la fois physique et psychique ; oui à ceux qu’ils se refusent de voir abandonner à leur univers dénué de soleil et d’horizon.
Aussi, en communion avec Pelloche, maître des lieux, il m’est apparu vraiment souhaitable de faire une place à part pour ces courses si singulières où le panache réside ici dans cette poignée de femmes et d’hommes désintéressés et sacrificiels. Courses si atypiques où c’est bien le don de soi qui en fait leur âme, leur essence, leur raison d’être. D’où la création d’une vingt-deuxième rubrique qui leur est entièrement sanctuarisée.

Le quatuor officiel...
Dans nos Pays de Savoie, on dénombre en tout et pour tout quatre de ces manifestations frappées du sceau de l’altruisme, octroyant totalement ou presque les fonds récoltés pour ceux qui sont dans l’affliction et le tourment.
La plus ancienne est Odysséa à Chambéry, disputée en mai, qui intègre en réalité un circuit national se faisant l’avocat du combat contre le cancer du sein ; circuit surgi en 2002 et englobant huit épreuves. C’est en 2007 que l’étape chambérienne est portée sur les fonts baptismaux par Christian Perrot, créateur et gérant du magasin Activasport, pensionnaire de l’Entente Athlétique de Chambéry (EAC). Aujourd’hui, elle est orchestrée d’une main de maître par un détonnant binôme féminin de l’EAC : Christine Aguettaz, 51 ans, et notre adhérente Michelle Berliat, toutes deux retraitées de l’Education Nationale. Oui de drôles de dames, agissant de conserve avec Christian qui n’a pas quitté les manettes.
Ensuite la Course de la Bialle, faisant irruption à Grésy-sur-Isère en 2007 et qui se fête en septembre. C’est notre valeureux forumer Franck Chevrier alias Franckie tit Coyotte, 48 ans et ouvrier-métallurgiste aux acieries d’Ugine, qui en est le principal pionnier et maître d’oeuvre. Dans le cas présent, l’objectif est d’embellir le quotidien de familles d’enfants atteints d’une maladie gravissime et rare occasionnant un substantiel handicap, familles sans grandes ressources au demeurant.
Puis intervient, toujours depuis 2007, la Corrida pour Armande qui a pour cadre en décembre le pittoresque village de Chanaz, arrosé par le Rhône et le canal de Savières au nord du Lac du Bourget. Les deux premières années, elle fut organisée par l’association « Une Etoile pour Armande », ayant pour but de soutenir moralement et financièrement Odile et François Richard jusqu'au procès, suite à l'homicide volontaire le 2 janvier 2007 sur leur fille de 19 ans, Armande, sociétaire de l'Athlétique Sport Aixois.
En 2009, parents et amis ont tenu à pérenniser sa mémoire à travers cette course, Odile Richard, sa maman âgée de 49 ans, devenant la présidente d'une nouvelle association, « Le Reflet d'Armande », unissant le sport, la fête, et l'aide à son prochain, des valeurs chères à Armande.
Dorénavant, les bénéfices sont intégralement reversés à l’Ecole de chiens-guides d’aveugles de Lyon et du Centre-Est de la France, gérant deux établissements de formation.
Une manière pour Odile Richard, 49 ans, d’exprimer dans un superbe élan de générosité sa gratitude à l’endroit de ceux qui l’ont appuyée activement alors qu’elle se trouvait dans la panade. « Juste retour des choses » dixit cette femme absolument admirable, récente adhérente de notre forum par ailleurs.
Pour terminer, intervient le Trail des Glaisins, ayant Annecy-le-Vieux comme camp de base et concourue en avril. Depuis son éclosion en 2008, cette compétition est placée sous les auspices du tonitruant Marseillais Jean-Marie Fontana, 64 ans, fondateur et président de l’Union Sportive et Musicale Ancilevienne (USMA), à compter du 9 juillet 2006. Un Jean-Marie qui en cet après-midi du réveillon de Noël a franchi le Rubicon en ralliant « Courir en Pays de Savoie » sous le pseudo de Jième. Mais quel renfort pour notre forum !
A l’avenant de la Bialle, il s’agit d’épauler une famille en difficulté financière ayant un enfant lourdement handicapé et gravement malade. Le bénéfice du 29 km revient ainsi aux parents (soit les deux tiers de l'argent glané), celui du 18 km étant dévolu à l’achat de matériel sportif pour les enfants malades (fauteuil-ski et voile pour parapente).

… et le Galopinothon
A ces quatre rendez-vous désormais incontournables du calendrier caritatif, comment ne pas leur agréger les 24 Heures du Téléthon de Bassens ? Advenues en 2007, celles-ci sont affiliées tant à l’Association Française contre les Myopathies qu'à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Car sans faire partie des épreuves agréées par la Fédération Française d’Athlétisme, cet événement n’en a pas moins réussi le tour de force de fédérer un nombre grandissant de coureurs et d’équipes au fil de ses quatre millésimes. Et à un point tel qu’il ne peut que susciter admiration et révérence, à l’image de l’ultime édition qui en fut le paroxysme.
En outre, est-ce la peine d’ajouter que cette manifestation est indissociablement liée à notre forum ? Au premier chef de par son épatante génitrice qui est des nôtres, à savoir bien sûr Bernadette Frison alias Galopine, 48 ans, en symbiose avec Théo Coufort, 71 ans, phénoménal organisateur de raids sportifs à travers le globe et délégué diocésain des Pays de Savoie à la FSCF. En second lieu, de par l’une de ses escouades dominantes, extirpée directement de « Courir en Pays de Savoie » par cette même Galopine en 2009.
Cette année, ces joutes sportives à nul autre pareil dans les Deux Savoie ont ouvert une page d’anthologie, avec au final une remarquable adhésion populaire et un impact financier considérable. 7000 euros reviennent ainsi à la famille de Lolly, dus entre autres au Trail des Glaisins qui a vu 544 athlètes classés, contre 301 l’année d’avant et 262 à l’occasion de l’édition princeps de 2008.
Odysséa ensuite, qui aura connu l’apothéose, avec ses 3140 inscrits contre 1850 sur le précédent millésime et 23400 euros moissonnés, chiffre excédant à lui tout seul celui des trois premiers crus qui étaient d’à peine 22000 euros. Proprement ébouriffant ! A la Bialle, là aussi le record 2009 est passé de vie à trépas, la plus-value se chiffrant à 3000 euros en faveur de la famille de Tiéphaine contre 2700 euros pour celle de Diogo. Et ce nonobstant un déficit de 36 concurrents sur l’ensemble du programme (291 contre 327 en 2009), mais amplement comblé par les recettes extra-sportives.
Enfin, que dire des 24 Heures du Téléthon de Bassens, qui avec 276 « givrés » comme les surnomme Galopine et plus de 2500 euros empochés, ne se sont jamais aussi bien portés. Quand bien même les parages de l’Ecole de la Plaine avaient pris des allures de Grand Nord Canadien ! Seule à vrai dire la Corrida pour Armande a subi une légère décrue, avec un déperdition de 50 athlètes sur l’épreuve reine (146 classés contre 196 en 2009), pour partie due là aussi à de très médiocres conditions atmosphériques (froid, neige).

Symbiose autour d’un challenge
Aussi, m’a germé cette semaine l’idée d’un authentique challenge pouvant engendrer une formidable synergie entre ces cinq escapades. En récompensant les athlètes prenant part à la totalité d’entre-elles, ou au minimum quatre, ce challenge galvaniserait la participation.
Et pourquoi le mettre sous le boisseau, c’est vraisemblablement les 24 Heures du Téléthon de Bassens qui bénéficieraient davantage de ses retombées ; et lui emboiteraient le pas la Course de la Bialle puis la Corrida pour Armande. Soit trois épreuves qui ont encore une belle marge de progression concernant leur affluence. Quant au Trail des Glaisins et Odysséa, leur succès est si retentissant aujourd’hui que ce challenge, loin d’être quantité négligeable naturellement, ne labelliserait cependant pas leur manifestation autant que les trois autres.
Dans un premier temps, j’ai donc pris langue par téléphone avec quatre des cinq responsables qui d’emblée ont été emballés par ce projet.
Immédiatement, Franck Chevrier (Course de la Bialle) et Jean-Marie Fontana (Trail des Glaisins) n’ont pas eu la moindre tergiversation pour acquiescer, me notifiant par-dessus le marché que leur comité organisationnel ne fera qu’entériner leur approbation ! Jième m’a d’ailleurs invité à l’assemblée générale de l’USMA, le vendredi 21 janvier 2011, pour soumettre ce concept fédérateur.
Michelle Berliat (Odysséa) s’est parfaitement déclarée en phase avec ma démarche, mais le soutien de sa coéquipière Christine Aguettaz, et surtout celui du bureau parisien de l’association sont néanmoins incontournables. Enfin, Marie-Odile Richard (Corrida pour Armande), dont ce dessein lui avait effleuré l’esprit il y a deux ans, s’est vivement réjouie que quelqu’un reprenne le flambeau. Elle accorde donc son blanc-seing à cette impulsion et incitera prestement « le Reflet d’Armande », à l’occasion d'une réunion le vendredi 21 janvier 2011, à donner son feu vert. Selon Marie-Odile, le résultat ne laisse entrevoir aucun suspense : ce sera oui !
Ensuite, j’ai proposé à ce club des quatre d’alimenter le débat sur notre forum à la suite de ce billet, et enfin de se rencontrer au plus vite pour tenter de finaliser cette esquisse ; là encore, chacun en est convenu.
Quant à Galopine, et je tiens à rassurer ses aficionados, elle n’est nullement jetée aux oubliettes ! Simplement, je tenais à ce qu’elle l’apprenne fortuitement en parcourant ce message. Et ainsi, lui dédier personnellement ce joli conte de Noël…

Annihiler l’adversité
Pour parfaire cette ébauche, il faudra s’atteler, outre le nom à lui attribuer, à deux volets fondamentaux : la communication et la recherche d’un ou plusieurs partenaires, ce qui sera plus délicat vu la conjoncture. D’ores et déjà, il est réjouissant que chaque épreuve dispose de son propre site internet, qui devra sans tarder apporter moult informations sur chacune des courses, et il va sans dire du dit challenge. Ce qu’ont déjà commencé à entreprendre certains, à l’instar des Glaisins ou des 24 Heures du Téléthon de Bassens avec la Bialle. Les presses écrite et parlée seront bien évidemment privilégiées.
A propos du ou des sponsors, ceux-ci apparaissent indispensables si des récompenses sont décernées. Personnellement, et pour des raisons d’éthique, fidèle à mon ascétisme dans ce domaine, je trouve celles-ci inappropriées. Mais si on désire porter au pinacle ces cinq rendez-vous, force est de reconnaître que dépourvu d’accessits, le challenge risque de se transformer en coquille vide. Un palmarès par équipe aurait la faveur de Jean-Marie afin de limiter le coût. En tout cas, c’est bien sur ce point que les échanges risquent d’être les plus animés, même si d’autres thèmes mériteront tout autant de considération.
En substance, c’est avec bonheur que je contribuerai, dans la mesure du possible bien sûr, à insuffler l’énergie nécessaire pour relever cet envoûtant défi. Mais sans rien imposer naturellement ! Oui, en totale osmose avec chacune des cinq pièces-maîtresses, sinon je me retirerai sans autre forme de procès.
Allez, âmes désintéressées et sacrificielles, je vous dis à très bientôt, n’en doutez surtout pas ! sunny Very Happy I love you
François de la Balme-de-S


POSTLUDE :
L’an prochain, il n’est pas certain que je sois aussi actif que je ne l’ai été jusqu’à maintenant sur notre forum ! De prime abord, sans doute victime d’une overdose devant le nombre de courses et conséquemment des résultats et autres podiums, j’ai éprouvé le sentiment depuis quelques semaines de prendre un certain recul. Reprenant goût conséquemment pour la lecture et la solitude en montagne qui m'ont toujours consenti à me ressourcer, il me sera difficile désormais de les laisser choir. Sans parler de mes entraînements qui redoublent d’intensité. Sans masquer non plus la préparation de mon voyage en Amérique latine, qui me conduira en fin d’année successivement au Guatemala, au Panama et en Equateur, conformément à des engagements pris de longue date bom .
Parallèlement, outre « le Dauphiné Libéré » qui me sollicite chaque semaine davantage, j’ai pris la résolution d’œuvrer de nouveau pour Nico que j’ai trouvé ces temps-ci étrangement esseulé et même éclipsé, y compris sur « Courir en Pays de Savoie ». Son Mag daté de janvier 2011 comprendra ainsi deux substantiels articles que j’ai concoctés en exclusivité pour lui, avant que vous ne les découvriez sur le forum.
Aussi pour ce dernier, je me focaliserai sur les portraits que j’aime beaucoup dépeindre, notamment par l’empathie, m’amusant souvent de la distance qu’il y a entre ce que l’athlète clame et ce qu’il est en réalité… Et dans la droite ligne de ce que je viens d’écrire supra, je m’attacherai à promouvoir, le plus en amont possible, chacune de ces cinq épopées métamorphosant les arpents où elles se disputent en d’admirables îlots de magnificence.
Allez mes chers amis forumers, à très bientôt pour de nouvelles aventures de concert !
Joyeux Noël à tous ! santa sunny I love you
F.B.S.


Les sites des cinq manifestations :

Le site de la Corrida pour Armande : http://www.lerefletdarmande.com/

Le site de la Course de la Bialle : http://www.labialle.com/

Le site d’Odysséa : http://www.odyssea.info/pages/accueil-CHAMBERY.php?ville=CHAMBERY

Le site du Trail des Glaisins : http://usma74.free.fr/index.php?lng=fr

Le site des 24 Heures du Téléthon de Bassens : http://galopins.e-monsite.com/


CLICHES

Toutes les photos ont été réalisées par les organisations idoines.

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Equipe10
Les trois charismatiques leaders d'Odyssea :
En haut à gauche, Christian Perrot.
En bas et de gauche à droite, notre forumeuse Michelle Berliat et Christine Aguettaz.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Reg_4710
Notre forumer Franck Chevrier alias Franckie tit Coyotte, cheville ouvrière de la Course de la Bialle.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 10040510
Le maître d'oeuvre du Trail des Glaisins, Jean-Marie Fontana alias Jième, qui a rallié « Courir en Pays de Savoie » pas plus tard que cette veille de Noël 2010.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Equipe11
Toute l'équipe du « Reflet d'Armande » autour de sa présidente, notre forumeuse Marie-Odile Richard, maman d'Armande et instigatrice de la Corrida éponyme, vêtue en rouge.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Img_0312
Bernadette Frison alias Galopine, l'égérie de notre forum et des 24 Heures du Téléthon de Bassens.
Cliché de Teuf Teuf.







Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 1 Mar 2011 - 19:40, édité 17 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par parp Sam 25 Déc 2010 - 7:15

Je le sens bien ce challenge! Au diable les récompenses, je ne pense pas que ce soit le but quand on participe à ce genre de manifestations!

Je participerai avec grand plaisir à ce challenge, et je connaitrai mieux mes disponibilités quand j'aurai mes dates d'exams. Pour l'odyssea, le téléthon (qui a le mérite d'être souple niveau horaires^^) et les glaisins ça me paraît 100% jouable. A voir pour les 2 autres, en tout cas quelle belle idée!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty MERCI PARP !

Message par François de la Balme-de-S Sam 25 Déc 2010 - 7:42

Bonjour Parp et joyeux Noël ! santa

C'est donc toi qui aura l'honneur de mon 1000e billet ! Very Happy
L'idée de ce challenge est en effet lancée mais attention, le projet n'est pas encore finalisé, loin de là ! Sera-t-il avalisé par tous et si oui, aura-t-il le temps de se concrétiser dès cette année ? Les prochaines semaines seront décisives pour l'avenir de cette gageure...
En tout cas, sache que j'apprécie énormément qu'un jeune comme toi s'investit corps et âme pour ce type de manifestation. Ce qui n'est pas banal ! A l'image des ultimes 24 Heures du Téléthon de Bassens où j'ai pu faire ta connaissance en... courant, n'hésitant pas à me booster et m'... accompagner tout au long du parcours. A l'évidence, je ne l'oublierai pas !
Allez Parp, à très bientôt !

François de la Balme-de-S sunny

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty GENTIL PELLOCHE...

Message par François de la Balme-de-S Dim 26 Déc 2010 - 15:33

Avec la création le vendredi 24 décembre de cette nouvelle rubrique qu’est « Le Don de Soi en Courant », puis sa mise à jour le lendemain en y faisant figurer l’intégralité des anciens billets idoines, l’entreprise fut de longue haleine.
Devant vous tous, je tiens à témoigner de ma reconnaissance à l’égard de notre cher Pelloche Very Happy qui, de longues heures durant en ce jour de fête, se sera attelé à ce labeur assez harassant.
Surtout en exauçant les exigences capricieuses du scribe, ce qui n’était pas une sinécure, loin s'en faut… Rolling Eyes

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty challenge

Message par Galopine Dim 26 Déc 2010 - 19:16

Bonne idée ce challenge !
mais je tiens tout de même à garder le côté populaire et l'accès aux "non compétiteurs", tout en maintenant la possibilité à tous de partager ces moments et courir en même temps (oui je sais, je suis exigeante... scratch ) et je crois que c'est possible, c'est déjà ce que nous faisons.
Il me reste à convaincre les "autorités municipales"... Rolling Eyes et les bénévoles de "marcher dans la combine" (et si ce n'est en 2011, çà pourrait l'être en 2012...)
Mais l'idée du challenge me plait beaucoup (et là, les pauvres bénévoles, je vais devoir les "harceler" dès le printemps... qu'ils me pardonnent Embarassed )

Galopine bounce bounce bounce


Dernière édition par Galopine le Lun 24 Jan 2011 - 7:28, édité 1 fois
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par Franckie tit Coyotte Lun 27 Déc 2010 - 9:58

Sl à tous,
Je remercie François pour avoir su mobiliser plusieurs organisateurs pour ce challenge.
Coyotte
Franckie tit Coyotte
Franckie tit Coyotte

Messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Grésy sur Isère

http://www.labialle.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par jieme Jeu 6 Jan 2011 - 16:27

sunny Quatre associations qui comme l'USMA74 s'investissent afin que des malades et des familles bénéficient d'une vie plus ensoleillée.

François nous fait remarquer que certaines de ces associations mériteraient d'avoir davantage de participants et que ce challenge permettrait d'augmenter la participation.

Alors, bien entendu que je suis d'accord, si en nous unissant nous "engrangeons" plus d'argent pour que vivent mieux tous ces malades et leur famille alors fonçons, n'hésitons pas une seconde et donnons nous rendez-vous rapidement afin de trouver ensemble des solutions.

Faisons de ce challenge le trophée de la victoire des participations pour quelques rayons de soleil de plus.

Maintenant le plus difficile sera peut-être de convaincre nos sportifs et certains bénévoles d'adhérer à cette idée qui est pour moi excellente. Merci François! Idea

Je vais déjà créer un espace sur le site de l'USMA74 avec des liens directs sur les sites respectifs de ce quatuor pour que déjà les compétiteurs du trail des glaisins soient informés de ce projet et qu'ils découvrent par la même occasion ces quatre associations humanitaires savoyardes.

Je reste à votre entière disposition pour qu'avance rapidement cette idée.

Je vous souhaite une bonne année 2011.

A très bientôt, Jième
jieme
jieme

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par balou73 Ven 7 Jan 2011 - 20:19

cheers Whaouuuuuu super François cheers tres bonne idée ça c'est un beau cadeau flower Allez hop j'y serai avec ou sans challenge flower
balou73
balou73

Messages : 351
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 60
Localisation : Chambery (le week la Ramaz dessus Albertville)

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty DEJA TROIS REACTIONS FAVORABLES !

Message par François de la Balme-de-S Lun 10 Jan 2011 - 15:17

Un grand merci à Galopine (24 Heures du Téléthon de Bassens), Franckie-tit-Coyotte (Course de la Bialle) et Jieme (Trail des Glaisins), pour avoir approuvé le principe d’un challenge agrégeant les cinq courses à pied entièrement caritatives des Deux Savoie. A vrai dire, je n’en doutais pas un seul instant !
Patientons désormais après la réponse des deux ultimes chevilles ouvrières concernées, à savoir celles de la Corrida pour Armande et d’Odysséa. Michelle Berliat pour le rendez-vous chambérien devrait intervenir sous peu, ayant d’ailleurs tenté, sans succès hélas, de mettre en ligne un message sur notre forum dès le 26 décembre, soit le lendemain de la divulgation par mes soins de ce concept sur notre forum.
Autre aspect de ce dossier et non des moindres, le nom que je lui avais attribué, en l’occurrence « le Challenge de l’Amitié et de la Générosité », devra être amendé, six épreuves savoyardes étant déjà associées à un « Challenge de l’Amitié ». Ces six événements sont la Course Pédestre de Tresserve, la Saintinoise à Brison-Saint-Innocent, la Foulée Albanaise à Albens, la Grésylienne à Grésy-sur-Isère, la Foulée de Drumettaz-Clarafond et la Chautagnarde à Chindrieux.
Enfin, rappelons qu’une fois que les maîtres d’oeuvre de la Corrida pour Armande et d’Odysséa donneront leur accord de principe vis-à-vis de ce challenge, via « Courir en Pays de Savoie », une réunion entre les responsables des cinq manifestations pourra alors se tenir. Rencontre dont l’objet principal sera de fixer les modalités de ce challenge et voir s’il pourra se mettre en place dès cette saison.
A suivre…
François Vanlaton sunny






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 10 Jan 2011 - 17:42, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Challenge du partage et de la générosité

Message par Michelle Lun 10 Jan 2011 - 15:57

Comme l'a indiqué François, j'ai fait une tentative de réponse..sans succès.
Je ne peux qu'être d'accord avec cette belle idée de challenge qui motivera sans aucun doute les coeurs et les jambes altruistes.
Christine et moi sommes favorables à cette initiative généreuse et nous attendons l'avis des dames de Paris qui semblent prolonger la trêve de Noel...
Merci à François, toujours innovateur quand il s'agit de rassembler et donner.
Je vous tiendrai au courant des infos reçues par le bureau national d'odyssea.
Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter à tous une belle année, solidaire.

Michelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty ET DE QUATRE !

Message par François de la Balme-de-S Lun 10 Jan 2011 - 17:39

Merci du fond du coeur à Michelle Berliat, une des pièces maîtresses d'Odysséa Chambéry, pour avoir approuvé cette idée de challenge ! Et je suis convaincu que le bureau national d'Odysséa, chapeautant les huit manifestations régionales, se positionnera à l'identique, n'entrevoyant pas le (ou les) motifs (s) qui l'inciterait à s'y opposer.
Et félicitations Michelle pour avoir dégoté une nouvelle appellation au challenge, substituant opportunément le vocable amitié, qui doit hélas disparaître en raison de la concurrence, par celui du partage.
D'avance, je hume qu'on va composer un duo d'enfer ! Excellente année à toi et Christine en tout cas, placée comme à l'accoutumée sous le signe de la bonté et du désintéressement !
Allez, attendons avec une certaine impatience l'ultime réaction, celle de Marie-Odile Richard pour la Corrida pour Armande. Réponse qui surgira d'ici quelques jours, n'en doutez surtout pas !
A très bientôt !
François Vanlaton sunny

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty ODYSSEA, DORENAVANT A 100% POUR LE CHALLENGE DE L'AMITIE ET DE LA GENEROSITE

Message par François de la Balme-de-S Mer 12 Jan 2011 - 18:10

Pour Christine Aguettaz et Michelle Berliat, authentiques chevilles ouvrières d’Odyssea Chambéry, l’aval du bureau national qui chapeaute les huit manifestations régionales était absolument indispensable pour pouvoir intégrer le Challenge de l’Amitié et de la Générosité, si celui-ci voit le jour naturellement.
Eh bien, c’est désormais officiel, l’ultime incertitude a été levée aujourd’hui mercredi 12 janvier, avec le soutien total d’Odysséa Paris pour ce concept.
Si bien qu’à l’heure actuelle quatre organisations sont partie prenante dans ce challenge : outre Odysséa, on trouve le Trail des Glaisins, la Course de la Bialle et les 24 Heures du Téléthon de Bassens.
Demeure la Corrida pour Armande dont les maîtres d’œuvre n’ont pas encore arrêté leur décision. Celle-ci devrait être divulguée à l’issue d’une réunion à Chindrieux, le vendredi 21 janvier prochain. D’ores et déjà, croisons les doigts…
François Vanlaton sunny


François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Enfin la réponse!!

Message par odile Sam 22 Jan 2011 - 18:36

Eh bien, oui, voilà la réponse tant attendue de l'association "le reflet d'Armande" qui organise" la corrida pour Armande", concernant un certain challenge. Suite à notre réunion d'association qui à eu lieu hier, j'ai le plaisir d'annoncer à tous les coureurs, ainsi qu'à l'initiateur de ce projet, j'ai nommé François, que nous ferons partie de ce formidable défi!!
Nous pouvons donc enclencher la première et partir comme nous le ferions avec une nouvelle voiture qui nous emmènera loin, très loin, j'en suis sûr!!!
J'ai hâte de participer à cette première réunion, ou avec les présidents des autres courses concernées, ainsi que François, nous définirons les modalités de ce challenge.
Quel bonheur de choisir son nom de baptême, oui, ce sera notre bébé et nous allons le bichonner!! J'imagine déjà la soirée partagée avec les nombreuses personnes ayant effectuées les courses en question. Tant de monde réuni pour fêter ensemble, le sport, l'aide à son prochain et cela dans un esprit de convivialité!!!
J'attends vos réactions, à bientôt.
Odile

odile

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 63
Localisation : Chanaz

http://www.lerefletdarmande.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty QUAND LES CINQ CHANTRES DU DON DE SOI SE RETROUVENT EN SYMBIOSE… COMME UNE EVIDENCE !

Message par François de la Balme-de-S Sam 22 Jan 2011 - 21:45

Merci du fond du cœur Marie-Odile pour ton si gentil mot, pour la ferveur bien sûr avec laquelle tu adhéres à cette idée de challenge, surgie comme par magie le 25 décembre dernier, tel un adorable conte de Noël !
Jamais je n’ai douté, ne serait-ce d’une once, de ton approbation pour relever cette authentique gageure, mesurant pleinement toutes celles que tu as dues et sues affronter ces ultimes années. Ayant ainsi à l’esprit la Corrida pour Armande que toi et tes indéfectibles amis ont portée avec une bravoure exceptionnelle sur les fonts baptismaux, et ce en 2007.
Et quand bien même ta réponse n'aurait pas abondé dans notre sens, elle n’aurait altéré en rien, sois en certaine, la déférence que tu m’inspires et l’admiration que j’éprouve à ton endroit.
Par son blanc-seing, Marie-Odile Richard rejoint sans coup férir les quatre autres chantres du dévouement et de la magnanimité, à savoir : Christine Aguettaz et Michelle Berliat (Odysséa), Bernadette Frison et Théo Coufort (24 Heures du Téléthon de Bassens), Franck Chevrier (Course de la Bialle) et Jean-Marie Fontana (Trail des Glaisins), par ailleurs tous membres de notre forum. S’ignorant pour la plupart, ces âmes sacrificielles et désintéressées vont pouvoir enfin se retrouver sous la même bannière : celle qui leur permettra de susciter une véritable synergie entre leurs généreuses manifestations, d’engendrer également une fabuleuse dynamique, capable de galvaniser encore davantage la conscience collective.
Pour ma modeste part, tel un sacerdoce et avec l'aval de tous, bien évidemment, je me tiens à la disposition de cette formidable escouade pour trouver avec chacun son appellation, son fonctionnement et ses ressources, bref l'épauler efficacement. Le défi n’est pas mince mais tellement exaltant déjà, si vous saviez !
Au demeurant, je profite de l’occasion pour lancer un vibrant appel aux forumistes qui seraient séduits par ce dessein, à le rallier. Car c’est en mobilisant le plus grand nombre que nous parviendrons à concrétiser, dès cette année naturellement (!), cet ensorcelant et inédit projet qui enorgueillira, j’en suis convaincu, le landerneau de la course à pied savoyard.
Prochaine échéance : dénicher une date et un lieu pour notre première rencontre.
Allez, à très bientôt ! sunny
François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 25 Jan 2011 - 10:57, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty CONCRETISER POUR PARTIE LE CHALLENGE AVANT NOTRE PREMIERE RENCONTRE

Message par François de la Balme-de-S Mar 25 Jan 2011 - 10:52

D'ores et déjà, on peut affirmer sans ambages que l'idée du Challenge de l'Amitié et de la Générosité, ayant vu le jour le 25 décembre dernier, fait l'unanimité en sa faveur. Reste maintenant à finaliser ce projet.
La réunion initiale, agrégeant les cinq chevilles ouvrières des manifestations du Challenge de l’Amitié et de la Générosité, ne pourra avoir lieu avant la seconde quinzaine de février. En effet, Galopine et Théo Coufort, maîtres d’œuvre des 24 Heures du Téléthon de Bassens, ne peuvent rien entreprendre avant les deux échéances suivantes :
- Leur rencontre lors de la première semaine de février avec la municipalité de Bassens qui doit donner son aval au millésime 2011.
- Leurs contacts intervenant dans la seconde semaine de février avec la Fédération Sportive et Culturelle de France, chapeautant et donc validant ce rendez-vous, opus 2011.
En attendant, il serait opportun, je pense, que chacun cogite sur l’appellation et le règlement dudit challenge, sans occulter son point sensible, à savoir la recherche d’un ou plusieurs partenaires. Et ainsi cristalliser partiellement le concept, se retrouvant de concert pour la première fois avec déjà de belles cartes en main !
De mon côté, je m’y attèle avec enthousiasme même si les écueils pour dénicher des soutiens financiers ne manquent pas. Mais bon, on n'obtient jamais rien sans persévérance, n'est-ce pas ?
Allez, à très bientôt ! sunny
François Vanlaton


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 9 Fév 2011 - 10:13, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty JEAN-MARIE FONTANA ET SON ESCOUADE DE L’USMA 74, PARTISANS ENFLAMMES DU CHALLENGE DE L’AMITIE ET DE LA GENEROSITE

Message par François de la Balme-de-S Sam 29 Jan 2011 - 17:57

Hier soir vendredi 28 janvier avait lieu à Annecy-le-Vieux, au gymnase des Glaisins, l’assemblée générale de l’Union Sportive et Musicale Ancilevienne 74 (USMA 74). Celle-ci, portée sur les fonts baptismaux le 9 juillet 2006 par Jean-Marie Fontana, alias Jieme sur notre forum, 65 ans, qu’il préside sans discontinuité depuis, a pour unique vocation d’épauler une famille en difficulté financière ayant un enfant gravement malade. Comment ? En invitant annuellement une association caritative différente qui choisit elle-même l’enfant, les fonds octroyés à sa famille émanant de deux manifestations :
- Le Trail des Glaisins, le premier samedi d’avril.
- Une soirée musicale, le premier samedi d’octobre.
Pour 2011, l’enfant est Anthony, surnommé l’Ange Nony, âgé de 10 ans, atteint par une de ces terribles maladies génétiques orphelines touchant la peau, dénommée épidermolyse bulleuse. Pour en savoir davantage, se reporter sur la partie du site de l’USMA 74 qui lui est dévolue : http://usma74.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=245
En tout cas, la foule des grands jours est attendue sur la course nature du samedi 2 avril, puisque on dénombre déjà à travers les deux distances proposées (28,9 et 17,7km) cinquante inscrits à plus de deux mois encore de l'échéance. Au demeurant, la limite maximale avalisée est passée de 500 athlètes en 2010 à 800 cette année.

C’est comme un seul homme que l’auditoire, fort d’une trentaine de personnes, a témoigné de sa flamme pour ce concept de challenge agrégeant les cinq courses intégralement caritatives des Pays de Savoie. Exposant dans ses grandes lignes ce projet, j’ai mis en exergue les deux motifs qui m’ont poussé à l’extirper des limbes, à savoir :
- Labelliser ces cinq événements, raffermir leur image de marque, alors que trois d’entre-elles pêchent par manque de notoriété (Corrida pour Armande, Course de la Bialle et 24 Heures du Téléthon de Bassens). Bref, drainer un public bien plus dense et le fidéliser par la suite.
- Permettre aux principales chevilles ouvrières de ces cinq manifestations de se rencontrer, d’échanger et ainsi d’embellir leur propre rendez-vous à partir des conseils, idées et expériences de chacun.
Et au final, les retombées ne pourraient pas être négligeables pour celles et ceux qui sont dans la panade et la souffrance.
Pour terminer, j’ai souligné l’importance du partenariat si l’on veut crédibiliser le challenge, même si j’aurais souhaité, par éthique, par idéal, que celui-ci en soit dépourvu. Car en effet s'il n’est qu’une coquille vide, concrètement sans lots, il sera, hélas ai-je envie d’écrire, peu attractif et en conséquence le bénéfice escompté sera insignifiant.
La salle m’a approuvé, un intervenant m'encourageant à contacter les voyagistes qui seraient selon lui motivés par ce type d’évènement. Parallèlement, j’ai fait part que j’attendais impatiemment, sans doute en début de semaine, après la réponse d’une entreprise phare du Bassin annécien, que j’ai approchée jeudi dernier.

Jean-Marie s’est montré exalté par ce dessein, se proposant d’accueillir à la fois la réunion fondatrice au gymnase des Glaisins d’Annecy-le-Vieux, puis celle consacrant les lauréats, une fois les lampions de la Corrida pour Armande éteints, c'est-à-dire après le 17 décembre. Bien sûr en totale harmonie avec les quatre autres maîtres d’œuvres, la décision devant se prendre en toute logique par consensus. Remarquons que Jieme sera accompagné à l'assemblée constitutive du challenge par Christian Bozon, coordinateur du téléthon en Haute-Savoie.
Mais le Marseillais ne s’est pas arrêté là. Conscient qu’il sera délicat de mettre sur pied le challenge dès le Trail des Glaisins le 2 avril, du moins d’en espérer déjà un réel impact, Jieme dans un bel élan de magnanimité a déclarait qu’il impulserait toute l’énergie nécessaire pour que le challenge puisse bénéficier dès cette année aux autres épreuves. En particulier celles de fin de saison, en l’occurrence les trois citées supra (Armande, Bialle et 24 Heures de Bassens) qui en escomptent beaucoup.
Enfin, il va avec célérité évoquer de façon substantielle sur le site internet de l’USMA 74 le challenge et les quatre autres courses, assorties des liens idoines.
En pleine osmose avec Jean-Marie sur tous les points abordés, j’ai été convié par celui-ci à rallier prestement l’USMA 74 et par ricochet l’organisation du Trail des Glaisins, ce qui bien évidemment m’a beaucoup touché. A l’évidence, Jieme, par son aura, sa compétence, son enthousiasme communicatif, pourrait très bien être l’un de ceux qui prenne les rênes de ce challenge. Quant à moi, après en avoir été le précurseur, je suis essentiellement là, ne l'occultons surtout pas, pour que cette enivrante gageure prenne consistance avant la réunion initiale. Car le temps nous est compté, doux euphémisme !
Allez, à très bientôt ! sunny
François Vanlaton

Le site de l'USMA 74 : http://usma74.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=23


Prochain billet, peut-être dès ce soir si notre forumiste Odile, Marie-Odile Richard sur son état civil, me transmet par e-mail les infos adéquates. Mais attention, la Chindrolaise aime bien nous tenir en haleine, sacrée Odile ! Il s'agit de présenter la soirée de remerciements aux bénévoles et aux partenaires de la Corrida pour Armande dont elle est l’égérie. Cet important rendez-vous se tiendra le samedi 5 février à 19h à Chanaz où, à son invitation, je devrais aborder de façon concise le challenge.



Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 30 Jan 2011 - 0:57, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty ODILE RICHARD ET LA CORRIDA POUR ARMANDE DE PLAIN-PIED DANS LE CHALLENGE DE L’AMITIE ET DE LA GENEROSITE

Message par François de la Balme-de-S Dim 30 Jan 2011 - 0:11

Vendredi 28 janvier lors de son assemblée générale, l'Union Sportive et Musicale Ancilevienne 74, maîtresse d’œuvre du Trail des Glaisins, s’est rangée à l’avis de son président, Jean-Marie Fontana alias Jieme sur notre forum, soutenant totalement le projet de Challenge de l’Amitié et de la Générosité. A ce sujet, vous reporter au billet ci-dessus en date du samedi 29 janvier à 18h57.
C’est au tour maintenant du Reflet d’Armande, support de la Corrida éponyme, de mettre en avant ce concept. Samedi 5 février à partir de 19h, dans la salle de Boigne à Chanaz, se tiendra en effet une soirée de remerciements aux bénévoles ainsi qu’aux partenaires de l’ultime édition de la Corrida pour Armande.
A cette occasion, ce moment convivial fera l’objet d’une présentation concise dudit challenge par mes soins, étant gentiment convié par la Chindrolaise Marie-Odile Richard alias Odile sur notre site, âgée de 50 ans, authentique pionnière et cheville ouvrière de cette manifestation à compter de 2007. Odile m’a d’ailleurs confié ce samedi après-midi 29 janvier qu’elle avait dégoté un joli nom pour notre challenge mais qu’elle ne le dévoilerait qu’à la réunion fondatrice. Il semblerait que ses caractéristiques en soient la brièveté et la luminosité. Mais quel malin plaisir prend Odile pour jouer sur nos nerfs !
Une femme admirable en tout cas qui à l’instar de Jean-Marie Fontana pourrait légitimement prendre la proue de ce challenge. A suivre…
Cette soirée verra également remettre le chèque correspondant aux bénéfices du millésime 2010 de la Corrida pour Armande à l’Ecole de chiens-guide d’aveugles de Lyon et du Centre-Est. Instant d’émotion qui concrétise la dépense d’énergie déployée par chacun au sein du Reflet d’Armande.
Mais ce n’est pas tout ! Cette année, Odile et sa formidable escouade auront l’immense honneur d’accueillir un maître verrier, compagnon international, qui souhaite rester discret sur son identité.
Celui-ci a en effet confectionné une œuvre en vitrail supportant une bougie, adossée à huit flammes qui représentent les huit communes du canton de Ruffieux : Chanaz, Chindrieux, Conjux, Motz, Ruffieux, Saint-Pierre-de-Curtille, Serrières-en-Chautagne et Vions. Aussi, le conseiller général et maire de Chanaz, Yves Husson, honorera de sa présence cette soirée. Cette grande flamme a en tout cas été spécialement créée pour 2011, année de l’Espoir.
Particulièrement touché par l’histoire d’Armande et de ce qu’elle a vécu, le maître a encore façonné une centaine de répliques de son œuvre qu’il a offertes au Reflet d’Armande. Ces reproductions seront vendues 40 euros pièce au profit de l’association. Les fonds récoltés seront ainsi inclus dans les bénéfices de la Corrida pour Armande, opus 2011, et reviendront par ricochet à l’Ecole de chiens-guide d’aveugles de Lyon et du Centre-Est.
François Vanlaton

Un grand merci à Odile pour ces précieuses informations ! sunny

Le site du Reflet d'Armande : http://www.lerefletdarmande.com/


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 15710
La Flamme de l'Espoir, oeuvre d'un vitrailliste qui préfère demeurer anonyme.
Cliché appartenant à Marie-Odile Richard.





Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 24 Mar 2011 - 20:19, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty CONFLUENCE IMMINENTE !

Message par François de la Balme-de-S Lun 7 Fév 2011 - 13:03

Comme par miracle, les chevilles ouvrières des cinq manifestations caritatives, agrégées par le Challenge de l’Amitié et de la Générosité, se sont mises d’accord sur la date de leur première rencontre, et ce à la vitesse de l’éclair ! En à peine une demi-heure, cet aspect était réglé, symbolisant la volonté de ces âmes désintéressées et sacrificielles de concrétiser au plus vite ce merveilleux projet.
Qu’Odile Richard (Corrida pour Armande), Christine Aguettaz et Michelle Berliat (Odysséa), Galopine (24 Heures du Téléthon de Bassens), Franck Chevrier (la Bialle) et Jean-Marie Fontana (Trail des Glaisins) en soient chaleureusement félicités !
La réunion se tiendra donc le mercredi 16 février 2011 à 19h30 en salle Mager, située à l'entrée du stade Mager, à Bissy à Chambéry.
Dans un prochain billet, devrait être divulgué un plan d’accès à ce lieu. Bien évidemment, chacun peut venir en compagnie de plusieurs personnes.
Rappelons que l’objet de cette soirée sera de dénicher pour ce challenge un responsable, un règlement et une nouvelle appellation, le vocable amitié étant déjà usité pour six courses à pied dans le département de la Savoie. Puis d’évoquer la médiatisation et, point hyper-sensible, la recherche d’un ou plusieurs partenaires.
A neuf jours de l’échéance, je hume déjà une formidable synergie entre ces femmes et ces hommes alors même que la plupart ne se connaissent pas. Tout simplement magnifique, bien à l’avenant de leur magnanimité ! Alors oui, vivement le 16 février pour commencer à vivre de mémorables moments !
François Vanlaton sunny


Voici le plan d'accès. Sortie 15 sur la Voie Rapide Urbaine. Michelle ou Christine, l'entrée de la salle se fait-elle par la rue du Jura ou la route de Labiaz ? Nous modifierons dès confirmation.

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Plan_m10

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Rendez-vous de l'Amitié

Message par jieme Mer 16 Fév 2011 - 10:11

Milles excuses pour mon silence j'étais absent tous ces jours pour des raisons d'organisation du prochain "Trail des glaisins"
Mais pas d'inquiétude cher François je serai là avec Bernard l'un des membres responsable de l'USMA74. C'est avec plaisir que nous vous rejoindrons pour ce rendez-vous de l'Amitié.

A ce soir

Jième
jieme
jieme

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty c'est parti !

Message par Galopine Mer 16 Fév 2011 - 21:50

Et bien çà y est ! c'est parti pour le challenge ! cheers

les premiers contacts sont pris, les 5 associations ont fait connaissance, quelques grands moments d'émotion, chacun fait son possible pour une grande cause Very Happy que de la bonne humeur, que des passionnés, que du partage I love you

Les 5 manifestations se complètent à merveille : Le trail des Glaisins, Odyssea, La Bialle, Les 24 h de Bassens et la Corrida pour Armande

De grands moments en perspective ! cheers et un grand merci à François, qui s'investit corps et âme pour mener cette organisation ! un sacré boulot !

Je n'en dis pas plus,
je laisse François annoncer tout çà dans les règles de l'art sunny sunny sunny sunny sunny

Galopine bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 62
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty COUP D’ESSAI, COUP DE MAITRE POUR LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS !

Message par François de la Balme-de-S Lun 21 Fév 2011 - 18:35

Depuis plus de sept semaines déjà, elles se languissaient en attendant cette première rencontre qui devait sceller l’officialisation du Challenge de l’Amitié et de la Générosité, porté sur les fonts baptismaux en ce jour de Noël 2010 par François Vanlaton. Elles ? Ces âmes désintéressées et sacrificielles bien sûr, celles qui inlassablement depuis 2007 portent à bout de bras dans nos Pays de Savoie leurs détonantes manifestations intégralement caritatives.
Elles s’étaient donc donné rendez-vous en cette soirée du mercredi 16 février à Chambéry, de prime abord pour apprendre à se connaître, avant de finaliser ensuite et à la vitesse de l’éclair cette formidable gageure. Pour rien au monde, aucune n’aura manqué de répondre au vibrant appel du Balméen :
- Jean-Marie Fontana et Bernard Dupertuy pour le Trail des Glaisins. I love you
- Christine Aguettaz et Michelle Berliat pour Odysséa Chambéry. I love you
- Franck Chevrier et sa compagne France pour la Course de la Bialle. I love you
- Bernadette Frison et Théo Coufort pour les 24 Heures du Téléthon de Bassens. I love you
- Odile Richard, Marie-Claude Dufour et François Richard (moitié d'Odile) pour la Corrida pour Armande. I love you
- Et François Vanlaton comme géniteur de ce projet, qui a bien voulu nous apporter la lumière sur les tenants et aboutissants de cette singulière confluence entre ces femmes et ces hommes à l’indéfectible grandeur d’âme.
Marlon Santi


Question de Marlon Santi : Dans quelles circonstances as-tu jeté ton dévolu sur ce concept de challenge ?
Réponse de François Vanlaton : Tout à fait fortuitement je l’avoue ! Dans un premier temps, je voulais tout bonnement justifier mon choix de susciter une nouvelle rubrique sur « Courir en Pays de Savoie », dénommée « le don de soi en courant », et dévolue spécifiquement aux cinq épreuves caritatives précitées. Et c’est en concoctant l’article, une fois après avoir présenté longuement ce « Club des Cinq », que m’est venue l’idée de ce challenge. Ce n’était donc nullement intentionnel au départ, me contraignant à amender mon titre que je déniche toujours aux prémices de mon texte.

Question de M.S. : Quel a été le motif de cette rubrique ?
Réponse de F.V. : Pour braquer davantage les projecteurs sur ce type de course qui bénéficie explicitement ou tacitement, ne l’occultons surtout pas, à tous ceux qui sont dans la panade, qui endurent une terrible souffrance physique et psychique, que les victimes soient les malades eux-mêmes ou leurs proches. Désormais sur ce forum, ces événements sont clairement identifiés et non plus noyés dans cet amoncellement de compétitions difficilement intelligible.

Question de M.S. : Tu fais référence à un conte de Noël en évoquant ce challenge. Peux-tu nous en donner l’explication ?
Réponse de F.V. : Elle est de deux ordres. En premier lieu, je l’ai rédigé le 25 décembre où à titre exceptionnel je me suis retrouvé seul, pouvant en conséquence focaliser mon attention sur ce dessein. Puis j’ai très vite perçu le caractère merveilleux de celui-ci, aussi bien pour les personnes souffrantes, les organisateurs que les athlètes.

Question de M.S. : Mais pourquoi avoir dédié ce conte à Bernadette Frison alias Galopine ?
Réponse de F.V. : Allons Marlon, comme si tu ne savais pas la vraie raison ! Cette adorable femme est en effet indirectement à l’origine de ce challenge, et ce à l’automne 2009 quand je fis sa connaissance sur ce site, donnant naissance à une formidable aventure collective. C’est elle en effet qui m’invita à découvrir le monde caritatif, alors totalement étranger à ma personne, à travers les 24 Heures du Téléthon de Bassens qu’elle avait extirpées des limbes en 2007 avec Théo Coufort. Ce fut pour ma pomme une révélation, et avec célérité elle a eu la magie d’engendrer une escouade au sein de « Courir en Pays de Savoie » en vue de sa fétiche manifestation. Initiative que j’ai appuyée immédiatement de toutes mes forces ! In fine, le résultat dépassa nos espérances les plus folles.
Sans la prof de gym bassinote, ces 24 Heures n’auraient eu aucun impact ou juste quelques misérables bribes d’infos sur notre forum, et par ricochet je serais resté hermétique au merveilleux don de soi. Et oui, gardons-nous bien d’oublier le rôle majeur de Galopine dans la genèse de ce challenge.

Question de M.S. : Qu’est-ce qui t’a conduit à susciter ce challenge ?
Réponse de F.V. : Une double causalité m’a incité à agir dans ce sens.
De prime abord, j’ai remarqué très vite après avoir étrenné mes running que les médias se passionnaient pour les mêmes courses, et de manière récurrente chaque année, frisant quelque peu l’overdose. Au demeurant, cette presse écrite, parlée ou en ligne est fréquemment consubstantielle à un partenaire qui lui-même chapeaute un ensemble de compétitions.
Parallèlement, d’autres manifestations n’ont scandaleusement aucun écho ou si peu, nonobstant la personnalité et le labeur extraordinaire de leurs chefs d’orchestre qui se retrouvent en conséquence très mal récompensés de leur sacrifice.
Baignant dans le landerneau caritatif depuis plus d’un an, j’ai donc pensé naturellement à ce type d’épreuve, au nombre de cinq dans les Deux Savoie, pour raffermir leur attractivité. Et comment ? En leur apportant un véritable label sous forme d’un challenge, pensant au premier chef à trois d’entre-elles, la Bialle, les 24 Heures et Armande, qui souffrent manifestement d’un manque de notoriété alors que les Glaisins et Odysséa ont trouvé à l’évidence leur marque.
Enfin, second argument, j’ai été frappé par la quasi-absence de relations entre leurs maîtres d’œuvre, ceux-ci s’ignorant superbement depuis quatre ans alors que leurs objectifs sont vraiment convergents. Aussi, ce challenge ne peut que provoquer une authentique synergie entre ces cinq forces vives dont elles tireront inéluctablement profit par le biais des conseils, expériences et autres concepts apportés par chacune d’entre-elles.

Question de M.S. : Allez, décris-nous l’atmosphère prévalant lors de votre premier contact mercredi soir.
Réponse de F.V. : Elle fut absolument envoûtante ! Le caractère impersonnel de la salle était amplement compensé par l’extraordinaire chaleur humaine qui l’enveloppait. D’emblée, alors que beaucoup se miraient pour la première fois, le tutoiement, la convivialité et la spontanéité furent de rigueur comme si tous se fréquentaient depuis des lustres. C’était presque irrationnel de les voir adopter en un éclair cette posture. Maintenant, n’omettons pas que ces apôtres de la cause oblative avaient sans barguigner donné leur blanc seing à ce challenge, celui-ci soulevant leur enthousiasme dès le lendemain de leur éclosion ! Seule Odile, l’égérie de la Corrida pour Armande fera connaître sa position un peu plus tard, le 21 janvier précisément, mais il lui fallait convaincre au préalable son équipe rassemblée en grande pompe ce jour-là.

Question de M.S. : Comment t’es-tu senti durant cette soirée ?
Réponse de F.V. : Eh bien, je dois avouer que j’ai été assez intimidé, pour ne pas dire ému, d’être entouré par tous ces chantres de la magnanimité agrégés pour la première fois autour d’une table ! Et puis, je fus volontairement assez réservé parce que j’ai estimé que si j’avais lancé le concept, c’était aux chevilles ouvrières du Club des Cinq à qui il s’adressait de le matérialiser. En outre, celles-ci n’avaient guère étayé leur approbation jusqu’à mercredi, ayant moi-même pratiquement monopolisé la parole depuis le 25 décembre.

Question de M.S. : Quelle est donc l’appellation de ce challenge et qui en a eu la paternité ?
Réponse de F.V. : Le vocable amitié ne pouvait être retenu, servant en effet déjà de lien à six courses savoyardes. C’est Odile Richard qui a eu la géniale inspiration de lui substituer le nom de soleil. Et Bernard Dupertuy, responsable des relations publiques pour le Trail des Glaisins, d’ajouter le chiffre cinq à l’astre, d’où la magnifique dénomination de Challenge des Cinq Soleils.
Jean-Marie Fontana alias Jième, pionnier et leader charismatique du Trail des Glaisins s’est aussitôt déclaré flatté, l’emblème de son événement étant déjà le soleil avec comme devise « Pour un peu de soleil ».

Question de M.S. : Y a-t-il un logo qui lui est associé ?
Réponse de F.V. : Bien sûr que oui Marlon ! C’est Jean-Marie Fontana qui a bossé d’arrache-pied durant 48 heures à partir du sien qui incarnait un demi-soleil dardant quatre rayons. A l’heure actuelle, on n’en est qu’au stade de l’esquisse, demandant confirmation auprès des parties prenantes. Mais le résultat apparaît particulièrement séduisant comme le montre effectivement l’image ci-dessous, où chacune des épreuves transparaît d’une couleur différente au côté d’une des cinq branches du soleil.

Question de M.S. : Quel sera ton rôle dans le futur ?
Réponse de F.V. : De concert avec mes amis, je vais endosser un double costume. Le premier en assurant la coordination entre les cinq épreuves. Ainsi, toutes les infos, en particulier le règlement et les résultats, seront centralisés sur « Courir en Pays de Savoie ». Ensuite, je veillerai, gentiment il va sans dire (!), à ce que chacun se fasse l’écho du challenge de façon plurielle :
- En le présentant sur son site internet ou faute de place en indiquant l’adresse de « Courir en Pays de Savoie ».
- En transmettant un mail aux participants des anciennes éditions, leur divulguant le challenge.
- En imprimant le logo du challenge sur son flyer.
- En imprimant un deuxième document détaillant le challenge et distribué le jour J, si chacun pense qu’il n’atterrira pas à la corbeille.
- En annonçant le challenge au micro le jour de la manifestation.

Question de M.S. : Et ton second costume ?
Réponse de F.V. : Il sera de médiatiser à outrance ce challenge qui rappelons-le ne figure pas sur le calendrier officiel 2011. Outre notre site, je vais écrire d’ici mars un substantiel article qui paraîtra dans le « Dauphiné Libéré » en page sport, à la fois en Savoie et en Haute-Savoie. En attendant d’autres vecteurs de communication, à l’instar de « France Bleue Pays de Savoie ». Pour sa part, Marie-Claude Dufour, Vice-Présidente de la Corrida pour Armande, devrait m’épauler en égayant la page départementale ou locale du « Dauphiné Libéré » en tant que correspondante en Chautagne.

Question de M.S. : Avez-vous déjà dégoté un ou plusieurs partenaires ?
Réponse de F.V. : Non Marlon, il ne faut pas rêver, surtout en si peu de temps et étant donné la période de vaches maigres frappant de plein fouet notre pays et conséquemment le monde entrepreneurial. De plus, les gros partenaires recherchent avant tout des épreuves de prestige ayant une dimension nationale, et non des courses très localisées comme les nôtres. Incontestablement, c’est le nœud gordien de ce projet.
Actuellement, je suis en contact avec l’un d’entre eux ayant pignon sur rue à Chambéry, et qui semble très attaché à notre challenge. Malheureusement, un de ses fournisseurs vient de mettre son veto, ce qui n’a pas entravé la volonté du Chambérien de poursuivre ses démarchages. Parallèlement, Odile correspond avec une entreprise de Veyrier-du-Lac. D’autre part, plusieurs intervenants se sont faits mercredi les avocats d’une prospection auprès d’un voyagiste ou d’une station.

Question de M.S. : Et si l’insuccès était au rendez-vous ?
Réponse de F.V. : Il faudrait alors faire preuve d’inventivité, chacune des cinq associations s’engageant à :
- Récupérer un lot, ce qui au total en ferait cinq, constituant alors l’unique lot.
- Ou déduire 150 euros de ses recettes, ce qui donnerait davantage de facilités pour acquérir un lot de qualité.
- Ou solliciter chez les athlètes une contribution en espèces le jour de la compétition.
Car même si l’éthique est quelque peu malmenée, il nous faut absolument décerner des récompenses, sinon le challenge ne serait qu’une vulgaire coquille vide, perdant alors tout son sens originel qui est de populariser la course caritative.

Question de M.S : Combien y aura-t-il de récipiendaires ?
Réponse de F.V. : Un seul, tiré au sort et ayant concouru les cinq épreuves. Un débat s’est d’ailleurs amorcé pour savoir s’il ne serait pas approprié de réduire ce chiffre à quatre. Echange qui ne fut pas inutile quand nul n’est censé ignorer à l’heure de l’explosion du calendrier l’attitude réfractaire du bipède pour abandonner son pré carré.
Mais Galopine que j’ai soutenue sans fard a légitimement argumenté que retrancher une manche au challenge serait avant tout préjudiciable à ses 24 Heures. Non sans raison, celles-ci n’étant pas agréées par la Fédération Française d’Athlétisme et confinées par ricochet à la seule sphère d’influence chambérienne. En outre, la nature de cette compétition ne peut qu’entraîner la circonspection chez ceux qui ont des préjugés défavorables pour ce type d’aventure au long cours. Même si cette regrettable opinion préconçue ne peut-être que battue en brèche, chacun étant libre en réalité de parcourir le nombre de kilomètres souhaité, y compris en marchant, au demeurant dans le contexte festif et survolté du Galopinothon !

Question de M.S. : Où et quand sera honoré l’heureux bénéficiaire ?
Réponse de F.V. : A Chanaz ou Chindrieux, au nord du Lac du Bourget, le vendredi 3 février 2012, la charmante Odile se dévouant corps et âme pour accueillir cette cérémonie.

Question de M.S. : Es-tu optimiste pour cette édition princeps ?
Réponse de F.V. : « La chose facile, on l’accomplit aussitôt. L’impossible prend un peu plus de temps » clame cette maxime dont je fais indéfectiblement mienne pour cet ensorcelant défi. Pourquoi ? Car ce Challenge des Cinq Soleils, clin d’œil au passage à l’Empire Inca Marlon (!), dispose de fantastiques atouts que rien, pas même la répugnante indifférence du macrocosme économique, ne pourra altérer !
Citons pêle-mêle :
- La bigarrure de ses manifestations, alliant un trail au cœur du paradisiaque Bassin Annécien ; un 8km rendant visite au centre historique chambérien ; un 10km sillonnant la Combe de Savoie à l’aplomb de la barbacane baujue ; un 24 Heures conciliant prouesse sportive et nouba déroutante ; enfin une corrida empruntant les rivages oh combien romantiques du Canal de Savières et du Rhône.
- L’excellente répartition dans la saison de ses cinq événements.
- Un fabuleux élan de foi, d’espérance et d’allégresse impulsée par l’équipe au complet, symbolisée mercredi par sa boulimie de travail sur un peu plus de deux heures de temps.
- La symbiose affichée par cette même escouade.
Alors franchement, si notre horizon ne parvient pas à s’éclaircir avec de telles cartes maitresses, c’est qu’il n’y a plus rien à piger !

Question de M.S. : Si je saisis bien, vu ta vitalité déployée dans les Pays de Savoie, on ne n’est plus prêt de voir pointer ton museau du côté de l'Avenue des Volcans ?
Réponse de F.V. : Détrompe-toi Marlon car je t’annonce un incroyable scoop ! Depuis ce week-end après une surprenante entrevue qui m'a éclairé l'esprit, je peux t'assurer ma présence au 4e Congrès de la Confederacion de Nacionalidades Indigenas del Ecuador ! bom bom bom



ELLES OU ILS ONT DIT A L'ISSUE DE LA PREMIERE REUNION :

Christine Aguettaz (Odysséa Chambéry) :
« Tout d'abord, un grand merci à François qui a pris l'initiative de nous réunir. Ce fut un bon moment d'échanges ! Ensuite, je ferais deux observations.
Primo, si aucun coureur haut-savoyard ne se rend à Odysséa, on s’adaptera et on procédera pour les récompenses à un tirage au sort sur quatre compétitions et non pas les cinq.
Deuxio, je suis assez perplexe lorsque je remarque les cinq épreuves écrites à la suite : ça me semble en effet bien long sur un flyer. Aussi, il serait préférable d’orienter les participants sur un unique site : celui de François qui aurait la fenêtre du Challenge des Cinq Soleils assorti de tous les renseignements idoines. Ne serait-ce pas plus pratique ? Par ailleurs, cette solution n’induirait-elle de la pub pour le forum de François ? Qu’en pensez-vous ? En réalité, votre position est subordonnée à la place dont vous disposez sur vos flyers.
A bientôt par mail ! »
Christine

Michelle Berliat (Odysséa Chambéry) :
« J'ai été épatée par le dynamisme, l'efficacité, l'ambiance de cette réunion, et heureuse de faire votre connaissance.
Je mettrais bien deux montagnes pour les Deux Savoie sur le logo où les sites de toutes les courses n’y seront sûrement pas très lisibles. Aussi, j’aime bien comme alternative l'idée du blog de Jième qui se traduirait concrètement sur un site à construire ou tout simplement sur « Courir en Pays de Savoie ».
Il faudrait peut-être écrire un règlement spécifique, plus précis pour ce challenge, auquel les personnes intéressées pourraient se reporter sur « Courir en Pays de Savoie ».
Concernant les récompenses, il va falloir cogiter ferme !
Bien amicalement.
Michelle

Jean-Marie Fontana alias Jième (Trail des Glaisins) :
« Sachez que ce fut un véritable plaisir que de vous rencontrer. Nous sommes très heureux de faire partie de ce groupe très sympathique et dynamique qui est uni pour une même cause.
Je lis attentivement tous vos messages afin de trouver des solutions sur le ou les sites où serait identifié notre challenge. Pour l'instant, « je planche » sur le logo et j'essaie de le sortir au plus vite en tenant compte de vos remarques.
A très bientôt Chers Amis.
Amicalement. »
Jième

Bernadette Frison alias Galopine (24 Heures du Téléthon de Bassens) :
Trois remarques pour ma part :
- Pour les coureurs de Haute-Savoie, je reste persuadée qu'il y en aura beaucoup sur Odysséa (au moins un... Francois !). Nous ferons en sorte d'ameuter ce département à travers le forum « Courir en Pays de Savoie ».
- A propos des adresses des sites, il ne me semble pas nécessaire qu'elles apparaissent dans leur entièreté sur les flyers de chaque manifestation, ceux-ci devant rester simples et lisibles. Il est donc préférable que seule ressorte l'adresse de « Courir en Pays de Savoie », où toutes les infos seront données, et où de toute manière un grand nombre de coureurs des Deux Savoie mais également de l’Ain et l’Isère se retrouvent régulièrement.
- Enfin, quant au logo symbolisé par un demi-soleil, j’abonde dans le sens des idées émises mercredi, à savoir entre autres le nom de chaque manifestation intégrant un des cinq rayons qui me paraît bien sympa, et le texte concernant le tirage au sort situé en-dessous du soleil.
A bientôt !
Galopine

Odile Richard (Corrida pour Armande) :
« Oh oui, nous aussi nous avons passé un super moment avec vous tous ! J'ai trouvé cette rencontre très conviviale et enrichissante. J'ai emmagasiné une bonne dose de chaleur humaine, et... comme ça fait du bien de rencontrer des gens qui font autre chose
que se regarder le nombril en pleurnichant sur leurs faux problèmes !!! Nous allons faire une sacrée équipe, et un sacré challenge !!
Merci à toi François, de coordonner tout ça. Pour le logo, je suis bien sûr toujours en phase avec ce qui a été décidé mercredi, et je pense que l'idée du blog est super car on ne pourra pas surcharger nos flyers. Bon courage Jième pour bosser sur le logo. On attend des news, mais sans stress surtout !
A très bientôt ! »
Odile



ICONOGRAPHIE :

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 11022210
L'admirable logo du Challenge des Cinq Soleils, oeuvre de Jean-Marie Fontana alias Jième sur notre forum, précurseur et cheville ouvrière du Trail des Glaisins.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 068410
Sur le parcours du Trail des Glaisins.
Cliché de Photogone, adhérent de notre site.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 2k8y0910
La déferlante rose d'Odysséa à Chambéry, manifestation placée sous l'égide du duo infernal Christine Aguettaz-Michelle Berliat, membres de notre forum.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Reg_4610
La Course de la Bialle, concoctée d'une main de maître par l'iconoclaste Franck Chevrier dont le sobriquet est Franckie tit Coyotte sur notre site.
Au premier plan, Jean-François Vachoux, 45 ans et pensionnaire de la Foulée d'Annemasse, qui terminera ce 19 septembre 2010 6e et 2e quadra.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 52476610
Les 24 Heures du Téléthon de Bassens dont la Pasionaria n'est autre que Galopine, son fidèle lieutenant étant l'inoxydable Théo Coufort, âgé de 71 ans.
On reconnaîtra notre forumiste Patrick Joassard alias Letoche, tournant le dos le 4 décembre 2010 à la Croix du Nivolet. Il se classera second après avoir effectué 93,8km en 67 tours, une boucle équivalant à 1,4km.
Cliché d'Alain Rassat, plus connu sous le pseudo de Teuf Teuf sur notre site.


LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Canal210
Situé au nord du Lac du Bourget, voici le pittoresque village de Chanaz (500 âmes) arrosé par le canal de Savières, théâtre de la Corrida pour Armande chère à notre admirable adhérente Odile Richard.
Cliché de David Leveque.



SITES INTERNET DES CINQ EPREUVES DU CHALLENGE DES CINQ SOLEILS :

Le site du Trail des Glaisins (samedi 2 avril 2011) : http://usma74.free.fr/index.php?lng=fr

Le site d’Odysséa (samedi 28 mai 2011) : http://www.odyssea.info/pages/accueil-CHAMBERY.php?ville=CHAMBERY

Le site de la Course de la Bialle (dimanche 18 septembre 2011) : http://www.labialle.com/

Le site des 24 Heures du Téléthon de Bassens (samedi 3 et dimanche 4 décembre 2011) : http://galopins.e-monsite.com/

Le site de la Corrida pour Armande (samedi 17 décembre 2011) : http://www.lerefletdarmande.com/



sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you








Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mer 23 Fév 2011 - 11:04, édité 2 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par pelloche Lun 21 Fév 2011 - 22:22

Je souhaite une belle réussite à ce challenge, et à ceux qui oeuvrent en sa faveur ok
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty "Pour encore plus de soleil"

Message par jieme Mer 23 Fév 2011 - 10:45

Chers Amis,

Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir donné signe de vie cette semaine, mais je suis en plein Trail des Glaisins et j'ai fais dans l'urgence pour notre logo. J'espère qu'il vous plaira, je suis à l'écoute de toutes vos remarques. Sur le site de l'USMA74, vous pouvez avoir accès à la page réservée au challenge. N'hésitez pas à me donner des infos suplémentaires que je pourrai ajouter à votre rubrique. Vous pouvez si vous le désirez soit créer un lien pour cette page depuis votre site , soit copier carrément la page sur votre site ou un blog sans oublier l'USMA74 bien entendu. François nous a fait un beau rapport sous forme de reportage, bravo à lui pour ses talents de narrateur. Merci à celles et à ceux qui m'ont envoyé un message d'amitié et qui m'ont déjà donné leur avis sur le logo. Je vous fais parvenir rapidement la maquette du logo principal et du soleil qui symbolise notre action. Je reste à votre entière disposition et sachez que c'est pour moi un grand plaisir que de me joindre à vous pour ce challenge. A très bientôt, Jième.

Lien direct sur la page du challenge http://usma74.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=413
jieme
jieme

Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par odile Mer 23 Fév 2011 - 19:14

Comme j'ai eu déjà l'occasion de te l'écrire, tu as fais un super boulot,pour le logo, Jieme. En plus, je ne m'attendais pas à être dans la lumière du soleil, c'est vrai, j'aurais préféré la 2ème place, mais bon, je me contenterai de la 3ème!!! Sad
Courir pour la bonne cause, c'est génial, mais courir pour faire le challenge des cinq soleils, c'est encore mieux flower c'est courir pour DES bonnes causes! pour que le soleil brille pour nous tous.Afin que les personnes qui sont dans le tunnel puissent, grâce à nous entrevoir la lumière.
Les personnes dans le tunnel sont des enfants dans un fauteuil roulant, gravement malade, une famille désemparée qui doit faire face à une torture morale de tous les instants et comme si cela ne suffisait pas, il leur faut engager des sommes d'argent de plus en plus élevées. Chacun sait que les soins et les appareillages sont très chers!! Ce sont également des femmes touchées par le cancer du sein, atteintes dans leur chair donc leur vie bascule. Il faut aider la recherche!
Que dire des personnes qui ne verrons plus jamais les leurs, les jolis paysages, ils sont dans le noir! Seul un chien-guide pourra leur rendre un peu les yeux qui leurs manquent! Qui a t-il de plus beau pour un non voyant que son compagnon de lumière!
Souvent, ça fait trop mal et on préfère ne pas y penser, c'est la politique de l'autruche.

Mais, si vous ne deviez y penser que cinq fois dans l'année, faites le à chacune des courses du challenge. Ces jours là, ayez du cœur, ayez des pieds, prenez vos baskets et souvenez vous qu'ensemble on est plus fort, aidez nous, aidez les!! LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 41804

odile

Messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 63
Localisation : Chanaz

http://www.lerefletdarmande.com

Revenir en haut Aller en bas

LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011 Empty Re: LE CHALLENGE DES CINQ SOLEILS 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser