COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

+8
Benoit
Max74
steph UTM
marrs
Chamois74
yllen
Théophile
schtroumphette
12 participants

Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par schtroumphette Dim 18 Sep 2011 - 11:45

Désolée, je suis partie avant les résultats !

Engagée sur le 50 km, j'ai abandonné au bout de 2h de course, transie par le froid. J'étais proche de l'hypothermie : tout mon corps tremblait et j'ai préféré stopper avant de tomber dans le coma...
Pourtant, j'étais habillée chaudement.

Il pleuvait déja au départ, faisant 10 degrés à 7h puis 3 degrés à 12h au Praz-de-Lys où il neigeait.
Et le vent était terrible sur les crêtes de la Pointe de Marcelly où c'était l'apocalypse.

Enfin, ça me fera une leçon. Par mauvais temps, il ne faut même pas que je prenne le départ : en vélo ou en trail, mon corps ne résiste pas au froid, ma masse grasse trop faible me jouant des mauvais tours...

J'espère que les autres forumeurs auront fait une bonne course. On attend leurs commentaires.

En tout cas, chapeau à l'organisation et aux bénévoles pour leur formidable accueil et pour nous avoir "réchauffé'' le coeur.
Mais vraiment pas de bol cette météo !

A suivre...
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Théophile Dim 18 Sep 2011 - 12:32

Finalement, ils ont arrêté les deux trails en raison du froid, de la neige et du vent.

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par yllen Dim 18 Sep 2011 - 12:40

J'étais sur le 21km.

Le départ a été décalé à 9h45, mais la météo ne s'était pas arrangée entre temps...

Conditions horribles à la Pointe Perret, du vent et du grésil qui vous fouette le visage...

Ensuite sur la crête, ça allait un peu mieux mais ça tombait toujours de la neige, et puis arrivée au Praz-de-Lys, ça neigeait encore bien. On m'a alors stoppée au ravito.

J'ai eu la chance d'avoir une voiture qui partait avec encore des places dispos pour remonter tout de suite à Sommand.

J'aurais pu continuer je pense, le plus dur étant fait (13 km et 850m+), mais c'est vrai que je commençais aussi à avoir les cuisses tétanisées par le froid. Donc, sage décision de l'organisation !!

Mais d'ailleurs, devaient-ils nous laisser partir en fait ???

Bon j'espère qu'il ne fera pas ce temps dans 15 jours aux Glières...

Allez, maintenant je vais me faire une bonne raclette... et une bonne sieste...

Bonne récup' à tous !

yllen

Messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42
Localisation : MARNAZ

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Chamois74 Dim 18 Sep 2011 - 14:16

C'est vraiment dommage Rachel !!!! Tu as raison, les conditions n'étaient vraiment pas faciles. Les coureurs de Chedde ont souffert aussi !!!! Ca tremblotait fort à l'arrivée : brouillard, pluie, vent !!!! santa Heureusement, il y a eu les douches chaudes, un petit repas bien sympa et la remise des prix a eu lieu à l’intérieur du local !!!!
Chamois74
Chamois74

Messages : 43
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 45
Localisation : Cluses

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Neige

Message par françois Dim 18 Sep 2011 - 16:13

Arnaud Lejeune et moi avons été arrêtés au Col de Chalune après 4h00 de course. Nous étions frigorifiés. Ca a rappellé à Arnaud l'Ice Trail Tarentaise. J'avais encore une cartouche au sec dans mon sac : des gants, une micropolaire et un bonnet.
Heureusement que la décision de stopper la course a été prise au vu des quantités de neige tombées vers midi à partir de 1400m... Un très grand bravo aux bénévoles qui se sont gelés plus longtemps que nous sur le parcours, en particulier celui du sommet de Chalune qui n'aura jamais vu passer un coureur... C'est une bonne expérience pour les organisateurs de l'Ecotrail et aussi pour les autres. Ils ont assuré pour la sécurité de tous.
La météo prise le matin même n'annonçait pas ces quantités de pluie et de neige. Il ne faut pas leur en vouloir. Je reviendrai pour une quatrième participation !

François Lachaux - Team Watt Intersports cluses

françois
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Théophile Dim 18 Sep 2011 - 16:37

Je me joins à François pour féliciter organisateurs et bénévoles.

Même si c'est un peu rageant de voir le 21km arrêté car on était presque arrivé ! En tête de course, on était au Lac du Roy lorsqu'on a été stoppé. Finalement, nous sommes rentrés par la route du Col de la Ramaz jusqu'à Sommand, alors qu'on aurait préféré se battre pour le podium, mais bon...

En tout cas, il faisait vraiment très très froid : j'ai eu un début d'onglet aux mains, mes gants étaient trempés, ma veste pareil, mon sous pull aussi. Ca aurait été très dur pour les derniers. J'ai grelotté pendant presque une heure après m'être changé.

Je pense que les organisateurs ont eu raison de nous faire partir, ça a failli passer, et ils ont arrêté à temps.

On reviendra l'année prochaine.

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par marrs Dim 18 Sep 2011 - 16:46

J'étais sur le grands parcours. J'ai arrêté après avoir fait la première boucle (20km). En plus du froid, j'avais un genou beaucoup trop douloureux pour continuer Crying or Very sad (direction toubib !)
J'étais 5ème au ravito et celui devant moi avait jeté l'éponge également..

Je me suis ensuite rendu à Praz-de-Lys pour encourager un ami sur le petit parcours. Je vois passer les premiers, puis une petite centaine de traileurs avant que l'organisation n’arrête les concurrents. Quelques minutes plus tard, revoilà passer les deux premiers Shocked Shocked Shocked , très étonnés de se retrouver au même ravito une demi-heure plus tard! Ils ont apparemment suivi le balisage du 50K à l'envers après le col de Sommand... Difficile de suivre les balises dans cette purée de poids!

Quant à l'organisation, elle a vraiment pris la bonne décision!! ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES 349810
marrs
marrs

Messages : 25
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 39
Localisation : Neuvecelle

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Ecotrail sous la neige

Message par steph UTM Dim 18 Sep 2011 - 17:39

Je tiens tout d'abord ( comme l'ont fait certains forumers ) à féliciter l'organisation pour avoir tenté le coup et les bénévoles pour avoir enduré le froid qui devait être encore plus insupportable pour eux ( ils ne courent pas ).
J'apporte toutefois un petit bémol sur la décision de stopper le 20km ( il n'y avait pas photo sur le 50km où l'altitude des sommets qui restaient à franchir était encore importante et où la durée de course allait s'étirer. Le risque était donc trop grand! )
Par contre sur le 20km, tout le monde avait passé le sommet de Marcelly et une petite shunte du Col de Sommand en passant par le Col de la Ramaz ( que nous avons fait en off avec quelques coureurs ) aurait pu permettre à pas mal de monde de rejoindre l'arrivée. En effet, en discutant avec pas mal de monde et pas forcément des cadors, les gens ont été déçus de se faire stopper alors qu'ils s'étaient déjà beaucoup battus contre les conditions et que le plus dur semblait derrière eux.
Mais bon, le principal est qu'il n'y ait pas eu de pépins et on reviendra l'année prochaine. De toute façon, c'est jamais facile de prendre ce genre de décisions.

PS : je dis peut être ça parce que j'étais en tête à 3km de l'arrivée au moment où la course a été stoppée ( bénéficiant d'une erreur de parcours de Jérémie Gachet et Benoît Bosson! ), et que j'ai grelotté aussi une heure à l'arrivée!!!!
Bye
steph UTM
steph UTM

Messages : 15
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 45
Localisation : marignier Ossat

http://www.faceauvide.com

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Théophile Dim 18 Sep 2011 - 18:23

Je suis redescendu avec toi Steph par la route du col, j'étais habillé en rouge.

Content d'avoir fait ta connaissance ; à la prochaine !

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Max74 Dim 18 Sep 2011 - 20:11

Pareil pour moi, dur dur de se faire arrêter sur le 21km ! J'étais dans le groupe qui s'est planté de parcours au début, on se bat pour retrouver les dix premières place dans des conditions difficiles et on apprend à peine à 1 ou 2 km de l'arrivée que la course est arrêtée. Au moins pour ceux qui avaient passé le Lac du Roy, ils auraient pu laisser finir la course car il ne restait pas grand chose... Sinon, il aurait fallu arrêter plus tôt.
Je ne crache pas sur les bénévoles évidemment qui ont fait un travail fantastique dans ces conditions mais j'ai été un peu déçu de l'organisation par rapport à l'an dernier. Il y a encore eu des problème de balisage (comme chaque année) et le nombre croissant d'inscriptions n'a pas ramené de moyens supplémentaires.

Sinon, moi j'ai bien aimé, ça change un peu et ça fait du bien d'en chier un peu dans des conditions comme ça!
Max74
Max74

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Talloires

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par samH Dim 18 Sep 2011 - 20:25

Ben c'était grandiose... bien "Raid" atmosphère.
J'étais juste derrière Francois et Arnaud au passage du 20 km, mais comme Benoît dans le Bugey, arrêt "intestinal" oblige, je me suis retrouvé à 3 min, un peu esseulé dans la neige, le vent, jusqu'à ce que je les vois faire demi-tour au Col de Chalune...
Aussitôt la course stoppée, on a eu bien froid (c'est le mental qui déclenche).
Et la douche et le repas étaient bien réconfortants.
Bravo aux bénévoles qui nous attendaient en plein courant d'air sous la tempête.
Dommage aussi qu'il n'y ait pas eu une solution pour que les coureurs du 21 puissent terminer.
Je reviendrai voir le paysage en 2012 !

SAm
Team ERTIPS

samH
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Benoit Dim 18 Sep 2011 - 20:38

Max74 a écrit:
Je ne crache pas sur les bénévoles évidemment qui ont fait un travail fantastique dans ces conditions mais j'ai été un peu déçu de l'organisation par rapport à l'an dernier. Il y a encore eu des problème de balisage (comme chaque année) et le nombre croissant d'inscriptions n'a pas ramené de moyens supplémentaires.

Sinon, moi j'ai bien aimé, ça change un peu et ça fait du bien d'en chier un peu dans des conditions comme ça!

Dans des conditions identiques, les organisateurs du Trail du Bugey nous ont pondu une organisation sans faille!!!! Balisage impeccable (et c'est pas peu dire avec le vent et les trombes d'eau!), vraiment pas moyen de se tromper (sauf à le faire volontairement). Impressionnant!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par schtroumphette Lun 19 Sep 2011 - 20:45

Le bulletin météo de Chamonix du samedi 17 septembre au soir annonçait la neige à 1800m en fin de matinée du dimanche.

D'ailleurs au briefing, Yannick, membre de l ' organisation, nous l'a rappelé et nous a conseillé de prendre des vétements chauds.

Je suis quand même étonnée de voir partir de nombreux traileurs en short Shocked
Pour ma part, j'étais en collant long.

Est-ce moi qui suis trop prudente, ce qui ne m'a pas empêché finalement d'avoir froid ?

Quand pensez-vous ?

Comment étiez-vous habillé ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Gilles Mar 20 Sep 2011 - 7:39

Un peu sur ce même thème du froid, je vous invite à lire le récit d'un de mes coéquipiers de XtraTRAIL.com sur le Trail des Dents-du-Midi, disputé le même jour.
Grosses, grosses conditions également

http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=350:r-recit-du-trail-du-tour-des-dents-du-midi&catid=47

Ca me rappelle également à quel point il est important de s'entraîner dans de mauvaises conditions pour se préparer au minimum à de telles conditions.
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Théophile Mar 20 Sep 2011 - 9:38

Pour ma part sur le 21km, j'avais en bas des manchons de contention et un cuissard.

En haut, j'avais un sous-pull craft pas très épais, une veste mais pas une gore-tex, des gants, et deux buffs, l'un autour du cou et l'autre sur les oreilles.

J'avais très froid aux mains (mes gants étaient trempés), un peu en haut du corps, sur le ventre, et froid au bout du nez.

Je n'aurais pas pu faire 50km...

Théophile

Messages : 65
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Chamonix

http://theophilecamp.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Max74 Mar 20 Sep 2011 - 9:59

J'avais un short en bas (de toute façon pour 21km, je n'aurais pas mis autre chose), et en haut un sous-pull et une veste respirante ultra light. J'ai eu surtout froid aux mains car je n'avais pas de gants, et à la tête aussi (front) car je n'avais rien également. Ca m'apprendra pour les prochaines courses, je prendrai une casquette et je mettrais un buff dans le sac...
Max74
Max74

Messages : 27
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 42
Localisation : Talloires

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par yllen Mar 20 Sep 2011 - 18:51

J'étais sur le 21kms, et j'avais en bas un collant 3/4 + booster, et en haut 3 couches (un T-Shirt + 1 manche longue gore + veste imperméable), 1 buff au cou, 1buff + casquette sur la tête (oui, c'est bien pratique la casquette contre la pluie dans les yeux), et des gants.

Et je n'ai pas eu froid, sauf aux cuisses avec le cuissard trempé et le vent froid.

Je pense qu'une bonne veste, c'est indispensable.

Par contre avec ce froid, je n'ai rien bu !!! Moi qui bois beaucoup habituellement !!! Il faut dire que l'eau était froide, et j'ai du mal à boire ça !

yllen

Messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 42
Localisation : MARNAZ

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par pelloche Mar 20 Sep 2011 - 19:33

Pour celles et ceux qui ont eu froid aux mains, savez-vous qu'il existe des gants étanches pour courir.
Je sais que Raidlight propose ce produit mais pour les autres marques ???
Personnellement, je n'ai jamais testé mais c'est vrai que l'hiver et même maintenant avec le froid, la pluie, la neige humide, ça peut donner envie d'essayer.
Si l'une ou l'un d'entre vous connaît ce type de gants, dites-nous ce que vous en pensez merci
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par schtroumphette Mar 20 Sep 2011 - 20:46

Et bien moi, j'ai teste ces gants dimanche. Moi qui suis super frileuse des mains, c'est le seul endroit où je n'ai pas eu froid Very Happy
Ces gants sont géniaux, étant conseillés pour l'UTMB, je crois.

Je les ai acheté chez Ravanel à Chamonix. Le magasin vend en ligne si cela intéresse des forumeurs. Voici son site Web :

http://www.ravanel-sportshop.com/
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par schtroumphette Mar 20 Sep 2011 - 21:08

Précisons quand même qu'une semaine après son succès à l'Ancevilienne, Jérémie Gachet a imprégné le rythme sur le petit parcours de l'Ecotrail, avant qu'il ne soit stoppé.

Idem pour François Lachaux et Arnaud Lejeune sur le grand parcours.

Infos tirées du super article de Georges Ongaro dans "le Dauphiné Libéré" du mardi 20 septembre 2011, en page sports Haute-Savoie, avec une superbe photo de François Lachaux Very Happy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty ERRATUM HUMANUM EST

Message par François de la Balme-de-S Mer 21 Sep 2011 - 4:56

Notre forumeur Jérémie Gachet alias gatch74 n'a pas remporté la dernière Ancilevienne, ayant dû jeter l'éponge en raison de la micro-déchirure externe du mollet droit contractée par son coéquipier, un certain... Nico.
Ce sont ses deux frères, Bastien et Mathieu, qui ont touché le jackpot.
F.V.

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par schtroumphette Mer 21 Sep 2011 - 10:58

Bonjour François,

Je savais que Jérémie n'avait pas gagné l'Ancilevienne.

Je voulais dire qu'il s'était bien comporté. Merci tout de même, mes mots pouvant prêter à confusion.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par gatch74 Mer 28 Sep 2011 - 20:05

Salut!
Pour Sctroumphette, c'est vrai que le terme "succès" n'était pas vraiment approprié...
Pour parler de l'ecotrail, je ne conteste pas les décisions prises par l'organisation et je félicite les bénévoles. Je pense toutefois que des progrès peuvent être apportés au niveau de la distribution des dossards. En effet, pour un départ du 21km programmé à 08h30, la file d'attente a duré jusqu'à 08h45 au bas mot.
Je pense que les petits soucis de balisage sont liés à la météo du jour et au moral des bénévoles mis à rude épreuve.
C'est vrai que ceux qui étaient aux avant postes peuvent regretter l'arrêt de la course, mais heureusement, l'organisation a pensé aux 250 suivants.
C'est plutôt là que certaines choses me gênent:
c'est plus qu'une course en montagne, puisqu'on parle de trail, avec une certaine autonomie exigée. Alors pourquoi une grande partie des coureurs ont-ils souffert du froid? Quand vous partez en montagne, vous n'emmenez pas de coupe-vent, thé, gants, vêtements chauds et rechange...etc...? Surtout quand on annonce du froid...
Certains coureurs devraient aller plus souvent en montagne avant de se prétendre "trailer".
En tout cas, j'espère que le beau temps sera au rendez-vous l'année prochaine, dans l'intérêt de tous.
J Gachet
gatch74
gatch74

Messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 45
Localisation : Combloux

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par schtroumphette Mer 28 Sep 2011 - 20:35

Salut Jérémie ,

sympa de te lire sur le forum : tu as raison , je suis de ton avis ;lors du Chaberton Marathon , en août 2009 , j ' ai assisté à la méme chose ;on montait à 3100 mètres et le mauvais était annoncé et il est venu ;j 'ai été étonné et effrayée par la tenue de course de certains coureurs : de l ' inconscience pour moi affraid ;

il ne faut pas confondre course sur route et trail ...je crois que les clubs de course à pied devrait prévoir des séances théoriques de connaissance de la montagne .qu' en pensez vous ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES Empty Re: ECOTRAIL DE SOMMAND DU 18 SEPTEMBRE 2011 : LES DEUX EPREUVES STOPPEES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser