RESULTATS DE L'ECOTRAIL DE SOMMAND DU 19 SEPTEMBRE 2010
+7
grany73
delphe2466
laurent 74
schtroumphette
Galopine
Gilles
François de la Balme-de-S
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
RESULTATS DE L'ECOTRAIL DE SOMMAND DU 19 SEPTEMBRE 2010
PREMIERE VICTOIRE DE RACHEL SUR UN TRAIL LONGUE DISTANCE !
Et voici les tous premiers résultats de l'Ecotrail de Sommand qui s'est disputé ce dimanche:
Sur le grand format (50km pour 3735m de dénivelée):
1 Benoît Thiéry, 6h23'31''. 27 ans, Larringes, Team "les Trailers de Gavot". Un Chablaisien qui signe ainsi son quatrième triomphe de la saison, après ceux des Trails des Roches (Vosges, 13 mars), du Petit Ballon (Bas-Rhin, 21 mars), et du 58km des Allobroges (23 mai). Celui qui veut en savoir davantage sur Benoît peut compluser mes deux billets à son sujet, mis en ligne les 23 mars et 21 juillet dernier: https://coursensavoie.1fr1.net/on-refait-les-courses-f3/quand-un-chablaisien-s-affirme-comme-un-redoutable-trailer-t1569.htm
2 Marc Toubin, 6h23'32''. 37 ans, Meylan (Isère).
3 Patrick Rey, 6h24'44''. 45 ans, Sevrier, Team Technica. Super Pat', comme à l'accoutumée ! Se reporter à son portrait dans la rubrique éponyme.
Et chez les filles, un succès de prestige pour notre forumeuse Rachel, après 7h52'47''de périple, qui à n'en pas douter, va enorgueillir tout le forum ! Le premier titre au demeurant sur une distance de cet acabit, et le second cette année après le 29km du Trail du Tour des Fiz le 1er août dernier.
Sur le petit format (20km pour 1401m de dénivelée):
1 Mathieu Braesh, 1h55'42''. 26 ans, le Bourget-du-Lac, Team Air Terre Eau Amitié.
2 Lucas Humbert, 1h59'42''. 35 ans, Bois-d'Amont (Jura), Ski-Club local.
3 Joris Milleret, 2h03'59''. 33 ans, Gruffaz. Génial mon ami Joris ! Hyper-sympa que ce retour après une année largement entamée par les blessures. Voir également sa biographie dans la rubrique adéquate.
Dans la semaine, je reviendrai sur ce trail avec Marie Somm, chef de projet, responsable aussi de la communication et de la relation avec la presse au sein de l'Association Sommand Randos Nature, maîtresse d'oeuvre de la manifestation. Marie que nous pouvons remercier chaleureusement pour m'avoir transmis si gentiment et prestement ces classements partiels alors qu'elle se démultipliait pour l'organisation.
Et voici les tous premiers résultats de l'Ecotrail de Sommand qui s'est disputé ce dimanche:
Sur le grand format (50km pour 3735m de dénivelée):
1 Benoît Thiéry, 6h23'31''. 27 ans, Larringes, Team "les Trailers de Gavot". Un Chablaisien qui signe ainsi son quatrième triomphe de la saison, après ceux des Trails des Roches (Vosges, 13 mars), du Petit Ballon (Bas-Rhin, 21 mars), et du 58km des Allobroges (23 mai). Celui qui veut en savoir davantage sur Benoît peut compluser mes deux billets à son sujet, mis en ligne les 23 mars et 21 juillet dernier: https://coursensavoie.1fr1.net/on-refait-les-courses-f3/quand-un-chablaisien-s-affirme-comme-un-redoutable-trailer-t1569.htm
2 Marc Toubin, 6h23'32''. 37 ans, Meylan (Isère).
3 Patrick Rey, 6h24'44''. 45 ans, Sevrier, Team Technica. Super Pat', comme à l'accoutumée ! Se reporter à son portrait dans la rubrique éponyme.
Et chez les filles, un succès de prestige pour notre forumeuse Rachel, après 7h52'47''de périple, qui à n'en pas douter, va enorgueillir tout le forum ! Le premier titre au demeurant sur une distance de cet acabit, et le second cette année après le 29km du Trail du Tour des Fiz le 1er août dernier.
Sur le petit format (20km pour 1401m de dénivelée):
1 Mathieu Braesh, 1h55'42''. 26 ans, le Bourget-du-Lac, Team Air Terre Eau Amitié.
2 Lucas Humbert, 1h59'42''. 35 ans, Bois-d'Amont (Jura), Ski-Club local.
3 Joris Milleret, 2h03'59''. 33 ans, Gruffaz. Génial mon ami Joris ! Hyper-sympa que ce retour après une année largement entamée par les blessures. Voir également sa biographie dans la rubrique adéquate.
Dans la semaine, je reviendrai sur ce trail avec Marie Somm, chef de projet, responsable aussi de la communication et de la relation avec la presse au sein de l'Association Sommand Randos Nature, maîtresse d'oeuvre de la manifestation. Marie que nous pouvons remercier chaleureusement pour m'avoir transmis si gentiment et prestement ces classements partiels alors qu'elle se démultipliait pour l'organisation.
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Lun 20 Sep 2010 - 19:16, édité 3 fois
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Re: RESULTATS DE L'ECOTRAIL DE SOMMAND DU 19 SEPTEMBRE 2010
Bravo Rachel !
Mon compte rendu ici:
http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=233&catid=47
Gilles
Mon compte rendu ici:
http://www.xtratrail.com/index.php?option=com_content&view=article&id=233&catid=47
Gilles
Bravo Rachel, j'espère que tu as eu une belle prime parce maintenant il va falloir offrir la tournée à chaque membre du forum, ça fait 338 bières
Invité- Invité
victoire !
Ouaiiiiis ! Bravo Rachel ! super !
On arrose çà quand ????
Nous on a déjà bien commencé à La Bialle, alors on est entraînés....
Allez ! un petit toast pour Rachel !!! hic... oup's
Galopine
On arrose çà quand ????
Nous on a déjà bien commencé à La Bialle, alors on est entraînés....
Allez ! un petit toast pour Rachel !!! hic... oup's
Galopine
salut a tous
vos messages me font super plaisir ;
pour répondre a jl , j ai eu une bouteille de vin , que j ai donné a andré
oui , c ' est une joie pour moi d ' avoir fini , c ' est mon plus long trail , et d 'avoir fini correctement , sans etre " morte " ...bon j ai mal aux cuisses , ce trail est tres dur : 3800 avec de beau dré dans le pentu mais marie peut etre fiere d elle : c ' est super beau et le balisage et génial et toute l ' équipe super : quelle ambiance ...
une palme d ' or pour tous
j ' ai fait la connaissance de ludo ' ch : super
bravo a tous les autres forumeurs ;
au 20eme km , une fille était 2mn devant moi : puis j ' ai été 1ere ; la fille , ,s' est un peu trompée de parcours , et a du rebroussé chemin
au final , elle termine 3eme , a 30mn de moi environ ; dommage pour elle ...
vos messages me font super plaisir ;
pour répondre a jl , j ai eu une bouteille de vin , que j ai donné a andré
oui , c ' est une joie pour moi d ' avoir fini , c ' est mon plus long trail , et d 'avoir fini correctement , sans etre " morte " ...bon j ai mal aux cuisses , ce trail est tres dur : 3800 avec de beau dré dans le pentu mais marie peut etre fiere d elle : c ' est super beau et le balisage et génial et toute l ' équipe super : quelle ambiance ...
une palme d ' or pour tous
j ' ai fait la connaissance de ludo ' ch : super
bravo a tous les autres forumeurs ;
au 20eme km , une fille était 2mn devant moi : puis j ' ai été 1ere ; la fille , ,s' est un peu trompée de parcours , et a du rebroussé chemin
au final , elle termine 3eme , a 30mn de moi environ ; dommage pour elle ...
schtroumphette- Messages : 7111
Felicitations Rachel.
Super résultat qui je l'espére pour toi en appellera d'autres.
Super résultat qui je l'espére pour toi en appellera d'autres.
laurent 74- Messages : 130
salut laurent et merci ;
j ' ai parlé de toi avec un ami qui faisait partie de l ' organisatiion , de mieussy ; il a fait la gta avec toi; toi voit qui je veux dire?
j ' ai parlé de toi avec un ami qui faisait partie de l ' organisatiion , de mieussy ; il a fait la gta avec toi; toi voit qui je veux dire?
oui, bravo Rachel, surtout sur un 50km, c'est beau!
delphe2466- Messages : 4
salut delph et merci;
on se connait?
on se connait?
bravo Rachel
Cette victoire n'est pas dûe au hasard, mais simplement à une volonté de fer et à une excellente gestion de l'effort
bonne continuation et repose toi bien
acoé- Invité
Chapeau bas Rachel, toutes mes félicitations.
Hé les filles, va falloir s'entrainer dur pour faire honneur à notre premiere Dame du Forum.
Bonne récupération et comme le souligne Galopine, ça s'arrose et là on a l'entrainement c'est sûr!!!!!
Hé les filles, va falloir s'entrainer dur pour faire honneur à notre premiere Dame du Forum.
Bonne récupération et comme le souligne Galopine, ça s'arrose et là on a l'entrainement c'est sûr!!!!!
grany73- Messages : 353
Un grand bravo aussi à Mathieu Braesh qui est originaire des Frasserands, un petit village au dessus d'Argentière!!!
houla la la
tous vos mesages me touchent ; merci les amis , merci
tous vos mesages me touchent ; merci les amis , merci
bravo Rachel,
tu m'as doublé avant Praz de Lys...mais pas pu te suivre!!
est ce vrai que Patrick Rey qui a fini 1er a été déclassé parce que le mec qui arrive 3è a râlé qu'il s'était perdu??? du coup, Rey est classé 3è!!
dans ce cas, pourquoi ne pas déclasser Rachel??!!! ...Bizarre cette histoire! que s'est il vraiment passé?? j'attends les explications de Marie.
Fabrice
tu m'as doublé avant Praz de Lys...mais pas pu te suivre!!
est ce vrai que Patrick Rey qui a fini 1er a été déclassé parce que le mec qui arrive 3è a râlé qu'il s'était perdu??? du coup, Rey est classé 3è!!
dans ce cas, pourquoi ne pas déclasser Rachel??!!! ...Bizarre cette histoire! que s'est il vraiment passé?? j'attends les explications de Marie.
Fabrice
jongieul- Invité
salut
tu aurais pu te faire connaitre..je t ' aurai saluer....
j envoie ton message a marie.
par contre , la fille qui était 2mn devant moi a mi-parcours s ' est lègèrement trompé car elle n ' a pas vu les rubalises je crois ;
ce n ' était pas la faute de l ' organisation ; en trail , etre attentif aux balisage fais partie de la course ; je ne dis pas cela méchament bien sur ;
j ' ai moi meme été victime 2 fois de ce genre de chose alors que j ' étais dans le trio de tete .
tu aurais pu te faire connaitre..je t ' aurai saluer....
j envoie ton message a marie.
par contre , la fille qui était 2mn devant moi a mi-parcours s ' est lègèrement trompé car elle n ' a pas vu les rubalises je crois ;
ce n ' était pas la faute de l ' organisation ; en trail , etre attentif aux balisage fais partie de la course ; je ne dis pas cela méchament bien sur ;
j ' ai moi meme été victime 2 fois de ce genre de chose alors que j ' étais dans le trio de tete .
Je répondrais simplement pour le dernier message.
Nous avons été victime hier d'un débalissage sauvage du parcours 50KM à deux endroits : montée vers le col de Cordon, ainsi que sur Praz de Lys. Cette dernière zone à été rebalissée rapidement par nos bénévoles mais pas assez tôt pour que le premier concurrent ne soit pas victime de cela.
Après concertation des 5 premiers coureurs et face à l'avis général nous avons pris la décision de reclasser selon les deux derniers pointages effectués à Uble + Praz de Lys.
C'est une décision collective des coureurs.
Tous les résultats seront en ligne sur le site au plus tard dans l'après-midi !
Voilà, merci à tous pour votre participation ! Et à l'année prochaine !
Nous avons été victime hier d'un débalissage sauvage du parcours 50KM à deux endroits : montée vers le col de Cordon, ainsi que sur Praz de Lys. Cette dernière zone à été rebalissée rapidement par nos bénévoles mais pas assez tôt pour que le premier concurrent ne soit pas victime de cela.
Après concertation des 5 premiers coureurs et face à l'avis général nous avons pris la décision de reclasser selon les deux derniers pointages effectués à Uble + Praz de Lys.
C'est une décision collective des coureurs.
Tous les résultats seront en ligne sur le site au plus tard dans l'après-midi !
Voilà, merci à tous pour votre participation ! Et à l'année prochaine !
ECOTRAIL- Invité
Bravo Rachel, félicitations, je suis content pour toi. C'est parti pour une longue série de succès dans le grand fond montagne !
rodio- Messages : 94
effectivement, si il y a eu du débalisage, je comprends le fait de revoir le classement!
merci pour les explications!
En tout cas, c'est un superbe trail de montagne, très beau, très exigeant (mais c'est normal, c'est de la montagne!!) avec des bénévoles très sympas et une orga nickel, des douches chaudes, et des ostéos très sympas et très pro!!
Bravo à l'organisation!
à refaire sans souci!!
Fabrice
merci pour les explications!
En tout cas, c'est un superbe trail de montagne, très beau, très exigeant (mais c'est normal, c'est de la montagne!!) avec des bénévoles très sympas et une orga nickel, des douches chaudes, et des ostéos très sympas et très pro!!
Bravo à l'organisation!
à refaire sans souci!!
Fabrice
jongieul- Invité
encore merci a tous pour vos félicitations et marie et toute l ' équipe mérite bien ces petits mots sympas.
rodio, merci , , ne va pas trop vite ....les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas ...des tas de filles sont + fortes que moi et existent , y ' a pas photo...
pour moi, chaque trail est une nouvelle aventure et c ' est ce qui me plait dans ce sport : diversité des paysages, des senteurs , des profils et des concurrents : quel sport génial...
je veux continuer a ma faire plaisir meme si le podium n ' est pas au bout de l ' effort .
amusez vous tous c ' est le principal
rodio, merci , , ne va pas trop vite ....les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas ...des tas de filles sont + fortes que moi et existent , y ' a pas photo...
pour moi, chaque trail est une nouvelle aventure et c ' est ce qui me plait dans ce sport : diversité des paysages, des senteurs , des profils et des concurrents : quel sport génial...
je veux continuer a ma faire plaisir meme si le podium n ' est pas au bout de l ' effort .
amusez vous tous c ' est le principal
LA GLASNOST MADE IN SOMMAND
Un grand merci aux maîtres d'oeuvre de l'Ecotrail de Sommand pour être intervenus personnellement sur notre forum, et ce afin de clarifier les amendements opérés sur le classement du 50km. C'est ce qu'on appelle la transparence.
Remaniement des résultats illustrant au demeurant l'ampleur du phénomène du débalisage qui touche désormais le trail. Dès lors, si on veut enrayer durablement ce fléau, nécessité aux organisateurs d'entreprendre un substantiel travail en amont, axé sur une étroite concertation avec tous ceux qui partagent l'espace montagnard avec les trailers: agriculteurs, chasseurs, forestiers, propriétaires privés, randonneurs, vététistes, et j'en passe... Sans occulter bien sûr nos édiles.
Remaniement des résultats illustrant au demeurant l'ampleur du phénomène du débalisage qui touche désormais le trail. Dès lors, si on veut enrayer durablement ce fléau, nécessité aux organisateurs d'entreprendre un substantiel travail en amont, axé sur une étroite concertation avec tous ceux qui partagent l'espace montagnard avec les trailers: agriculteurs, chasseurs, forestiers, propriétaires privés, randonneurs, vététistes, et j'en passe... Sans occulter bien sûr nos édiles.
Bravoooooooooooo Rachel
Super preuve que l'entrainnement paye
André tu la debouches la bouteille GRRRRRRRRRRRRR
viens de regarder les resultats tu es devant André .
Whaouuuuuuuuu tres belle course bravoooooooooo franchement c'est fort
tres belle place au general
Super preuve que l'entrainnement paye
André tu la debouches la bouteille GRRRRRRRRRRRRR
viens de regarder les resultats tu es devant André .
Whaouuuuuuuuu tres belle course bravoooooooooo franchement c'est fort
tres belle place au general
balou73- Messages : 351
juste pour aller dans le sens du dernier message posté ; je partage tout à fait le sentiment d'essayer d'aller vers un partage commun du territoire ! C'est ce que nous essayons de faire depuis 4 ans, au delà du côté purement sportif, la volonté de notre Village Territoire Montagnard est de faire cohabiter et échanger sur un même lieu des acteurs de la vie montagnarde qui n'aurait pas forcément l'occasion de le faire au quotidien. Nous avons réussit avec certains, d'autres sont encore à apprivoiser ! Mais nous tiendrons bon ! :-)
ARVI PA !
Marie
ARVI PA !
Marie
Ecotrail- Invité
PARTAGE DE L'ESPACE MONTAGNARD
Bien parlé Marie !
Oui, nous devons absolument prendre conscience que nous sommes pas les seuls à utiliser l'espace montagnard.
Certes la voie qui conduit à partager équitablement le territoire montagnard est longue et émaillée d'obstacles, l'opposition étant virulente chez certains occupants d'où qu'ils viennent. Mais c'est la seule issue possible pour voir le trail avalisé consensuellement.
Se souvenir par exemple du Trail de Faverges, traversant la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage des Bauges; eh bien après avoir été combattu âprement par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui gérait ce territoire, la manifestation chère à Christian74 fait aujourd'hui l'unanimité en sa faveur, et ce après avoir opéré d'indispensables concessions.
Oui, nous devons absolument prendre conscience que nous sommes pas les seuls à utiliser l'espace montagnard.
Certes la voie qui conduit à partager équitablement le territoire montagnard est longue et émaillée d'obstacles, l'opposition étant virulente chez certains occupants d'où qu'ils viennent. Mais c'est la seule issue possible pour voir le trail avalisé consensuellement.
Se souvenir par exemple du Trail de Faverges, traversant la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage des Bauges; eh bien après avoir été combattu âprement par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage qui gérait ce territoire, la manifestation chère à Christian74 fait aujourd'hui l'unanimité en sa faveur, et ce après avoir opéré d'indispensables concessions.
BRAVO à Rachel!!
J'ai également fait le 50K et j'ai pas eu de soucis pour les balises.
Superbe organisation et parcours!
Et avec le beau temps en plus!
J'ai également fait le 50K et j'ai pas eu de soucis pour les balises.
Superbe organisation et parcours!
Et avec le beau temps en plus!
marrs- Messages : 25
Page 1 sur 2 • 1, 2