COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur.

Aller en bas

L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Empty L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur.

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 16:21

Petite vidéo sympa de l'équipe de France, on y voit même Stéphanie Duc (à 1'24'') Shocked



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Empty Re: L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur.

Message par Seb73 Lun 18 Avr 2011 - 19:36

En effet très sympa cette vidéo. Ca me rapelle des souvenirs des premiers entrainements de novembre sur la piste de Tignes où il y avait plus de randonneurs à la montée que de skieurs alpins (avec forfaits) à la descente!
C'est aussi là où on constate le coté 'débrouille' de la fédé et la différence de moyens entre les différentes fédérations: pas certain en effet que les skieurs 'alpins' de la FFS fartent leurs skis sur le balcon le soir avant l'épreuve du lendemain!
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Empty Re: L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur.

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 19:57

Seb73 a écrit:
pas certain en effet que les skieurs 'alpins' de la FFS fartent leurs skis sur le balcon le soir avant l'épreuve du lendemain!

Là je confirme Seb, il se trouve que la préparation des skis des ''alpins'' de l'équipe de France était mon premier job, il y a .... affraid (t'étais même pas né assomé ) j'ai passé quelques automnes à Tignes avec l'établi et le racloir.

En alpin il y a des préparateurs, à l'époque payés par les marques de ski (aujourd'hui je crois que c'est la fédé qui est le fournisseur), avec souvent plusieurs paires de prêtes tous les matins pour chaque coureur.

Ceci dit je sais que Dynastar fournit un préparateur en ski alpi, et il se trouve que c'est un de mes anciens collègues que j'ai eu le plaisir de revoir à la PM. Je ne l'avais pas vu depuis ....affraid geek


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Empty Re: L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur.

Message par Invité Lun 18 Avr 2011 - 21:34

Merci JL sympa la vidéo !!!

Si jamais la 2ème partie:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur. Empty Re: L'équipe de France de ski alpinisme vue de l'intérieur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser