COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

+3
pelloche
Dominique
schtroumphette
7 participants

Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par schtroumphette Jeu 3 Fév 2011 - 22:07

bonsoir ;

c ' est dimanche 13 février : http://www.athle.com/upload/ssites/000021/competitions/2011/infos_cross.pdf


on m ' a dit que le parcours est + technique que la Tour-de-Salvany , non?

et pour etre qualifié , chez les hommes , c ' est vrai qu ' il faut avoir un niveau de 31 mn sur 10 km ?

et pour les femmes ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 9:28

Combien de français valent moins de 30' au 10'000 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 10:01

Je pense qu'il doit y avoir de 20 à 30 coureurs à moins de 30' au 10 KM hors étrangers (il y a pas mal de Kenyans et de Burundais en France).

Pour se qualifier aux ch de France il faut probablement valoir moins de 33' mais il faut souligner que certains coureurs de niveau égal sur 10 km peuvent terminer à plus d'une minute d'écart en cross.

Par compte pour faire dans les 100 alors là oui, il faut valoir moins de 32' (et plus surement moins de 31') et il y aussi beaucoup de coureurs avec des records à moins de 31' qui ne rentrent pas dans les 100.

En féminine on peut être en finale avec 39' au 10, pour rentrer dans les 50 il faut valoir au moins 37'.

Mais une fille en 36' au 10 km peut battre une autre à 35'. Bref le 10 km est un bon indicateur mais pas 100 % fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par schtroumphette Ven 4 Fév 2011 - 11:42

Bonjour,

Très belle analyse de run in live sur le cross:

LE CROSS FRANCAIS EST-IL EN DANGER ?
Une baisse de 8% chez les seniors hommes en 10 ans lors des Régionaux
Le cross se meurt ou ne se meurt pas ? La question est revenue après les Départementaux puis au terme des Régionaux.

En conséquence, nous avons tenté d'y voir plus clair, chiffres à l'appui pou tenter de répondre avec plus de justesse à cette question que coureurs, clubs, entraîneurs et cadres fédéraux se posent.
Pour cette étude, nous avons comparé ce qui est comparable, à savoir les résultats des Régionaux de cross disputés en 2002 avec ceux de 2011. Soit une décade, un laps de temps suffisant pour mesurer une éventuelle érosion de la participation.
Alors qu'en est-il réellement ?

. LA PARTICIPATION AUX REGIONAUX EST EN CHUTE LIBRE ? FAUX
- Elle est parfaitement stable avec juste une petite baisse non significative de + 0,16%. Ce qui est négligeable.
. LES VERETANS PREFERENT DESORMAIS LE TRAIL HIVERNAL AU CROSS ? A MOITIE VRAI
- La baisse de participation commence à être notable avec une perte de - 4% des effectifs. Mais cela reste encore le plus gros effectif des Régionaux soit 21,3 %. Certes certaines régions sont en progression comme la Bretagne (362 coureurs en 2011 contre 313 en 2002) et les Pays de Loire (400 contre 386) mais la chute est nette dans 60% des Régions.
. LES FEMMES SONT MOINS INTERESSEES PAR LE CROSS ? FAUX
- La participation des féminines en cross long est en progression de + 5,5% sur cette décade alors qu'à l'inverse chez les seniors hommes, on enregistre une baisse inquiétante de - 8%.
. LES JEUNES BOUDENT LE CROSS ? FAUX
- Cela se constate de visu sur les champs de cross. Cela se confirme par les chiffres. Avec une hausse de + 21,9% chez les minimes filles, de + 6,7% chez les minimes garçons. Le chiffre est également en progression chez les cadettes avec + 3,01 % et chez les juniors filles avec + 2,1 %
. LA CATEGORIE LA PLUS CRITIQUE EST CELLE DES CADETS ? VRAI
- Alors que le pourcentage des cadettes reste positif avec une progression des effectifs de 3,01 % en 10 ans, le chiffre s'écroule chez les cadets avec -7,4 %. Constat qui se confirme ensuite chez les juniors hommes avec une petite perte de - 1,05 %
. LES EFFECTIFS DU CROSS COURT RESTENT STABLES ? VRAI
- Alors que la situation du cross long chez les hommes ne doit pas être pris à la légère, le bilan du cross court reste stable avec une presque parfait stabilité du nombre de coureurs (- 0,46 %). Alors que côté féminin, on enregistre une toute petite baisse de - 3,3 %.


> Alors quelles conclusions à tirer de cette brève étude ?
Qu'il faut en premier lieu se méfier des effets d'annonces, des commentaires rapides et des observations de terrain.
Le nombre de crossmen ne baisse pas aux Régionaux même si enregistre dans certains des pelotons faméliques dans certaines catégories (chez les juniors filles entre autre), ce chiffre est plutôt rassurant, preuve que le cross reste une discipline fédératrice au niveau des clubs.
en daMais la baisse des effectifs chez les seniors hommes et vétérans prouvent qu'une brèche s'est creusée dans ce vieil édifice et qu'à ne pas y prendre garde, c'est la discipline en elle-même qui pourrait être en danger. 8% de seniors en moins, c'est peu et beaucoup à la fois. Preuve d'une lente érosion au profit de disciplines moins codifiées telles que le trail en forte expansion proposant désormais un calendrier hivernal de plus en plus actif et attractif pour des coureurs qui dans le passé auraient occupé les dernières places de l'équipe club.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par schtroumphette Jeu 10 Fév 2011 - 21:53

Bonsoir,

Un bel article de Georges Ongaro ce jour, en page Haute-Savoie du " Dauphiné Libéré ", annonçant de nombreuses chances de podiums pour les Haut-Savoyards :

.Hassan Chahdi devrait terminer 1er; et tout laisse penser que Thibaud Naël et Hakim Merzougui seront ses adversaires les plus dangereux. En Ardèche, le Bonnevillois se présentera un peu fatigué car il a accompli une grosse semaine de travail en prévision des Championnats de France, se disputant le 27 février à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire.

.Pour les minimes filles, celles d'Evian off course possédant en Clara Fantini et Elsa Racasa deux possibiltés de victoires.

.Martine Boillon qui pourrait tirer avantage du parcours accidenté pour s'imposer chez les vétérans dames.

.Le Saint-Juliénois Eric Carassus, qui pourrait créer la surprise dans le peloton des vétérans hommes.

Concernant les équipes, les minimes d'Evian off course sont favorites mais à un degré moindre que les juniors de la Foulée d'Annemasse. Quant aux minimes garcons de Saint-Julien, ils devraient au pire s' intercaler dans le tiercé gagnant.

Voilà, j'espère avoir rapporté au mieux cette intéressante chronique !

De votre côté, avez-vous des pronostics ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Dominique Dim 13 Fév 2011 - 15:58

Résultats Vétérans

1er Maazouzi Driss
2ème Suc Patrice
3ème Robin Philippe
4ème Ribeiro Georges
5ème Carassus Eric



1ère équipe Athlé St Julien
Carassus Eric 5ème
Mignot Thierry 9ème
Nave Benoit 18ème
Boudin Christophe 35ème

2ème équipe
Athle Calade Val de Saone

3ème équipe Aix Les Bains
Bouchelaghem Nabil 10ème
Dejey Félix 34ème
Bouchelaghem Ouaid 38ème
Delaye Bruno 47ème

4ème équipe
ASVEL Villeurbanne
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par pelloche Dim 13 Fév 2011 - 19:22

Classements complets :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=074918


Very Happy Alain de la Bec 28ème ! la forme revient, bien mon gaillard, bien joué.
11ème, Alexis Traub qui s'est senti léger sans son matos de skieur de randonnée.
Quant à Hakim Merzoughi (5ème), El Houssine Mouzoun (6ème) et Laurent Gigante (8ème), ils font un beau tir groupé à une minute du king Hassan Chahdi.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par nico Dim 13 Fév 2011 - 20:33

Hello à tous puisque le site de la fédé rame j'ai mis tous les classements Hommes et Femmes en pdf

bonne lecture Smile

nico
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Alain de la Bec !! Lun 14 Fév 2011 - 20:06

nico a écrit:Hello à tous puisque le site de la fédé rame j'ai mis tous les classements Hommes et Femmes en pdf

bonne lecture Smile

nico


Encore une fois un grand merci à Nico pour la rapidité des résultats, faudra que tu ailles aider la fédé !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Et le père Pelloche , il était où ???? Question Question Question Question
Pour ma part, la forme revient bien et je suis content d'etre qualifié pour les France .

Hassan a été énorme comme d'hab (on peut ouvrir les paris pour les France non ?), mais comme Joël l'a dit, Alexis Traub a fait un beau comme back, je l'ai suivi de loin, pensant revenir sur lui mais en vain. Et El Houssine Mouzoun n'a pas craqué ce coup-ci !!
Sinon chez les vétérans il me semble qu'il y avait Dominique (de la Grimpée du Semnoz) mais je suis pas sur de l'avoir reconnu.

La Haute-Savoie et la Savoie ont sorti de belles perfs cheers cheers cheers cheers cheers , c'est bon ça !!


Le tracé cross long comme pour toutes les courses avaient 400 mètres en plus :

http://connect.garmin.com/activity/68286023
Alain de la Bec !!
Alain de la Bec !!

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : bernex

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par pelloche Lun 14 Fév 2011 - 20:30

Alain de la Bec !! a écrit:

Et le père Pelloche , il était ou ???? Question Question Question Question
pour ma part , la forme revient bien et je suis content d'etre qualifié pour les France .

la Haute Savoie et Savoie ont sorti de belles perfs cheers cheers cheers cheers cheers , c'est bon ça !!

Le père Pelloche il était à la maison, guère motivé pour faire 600 bornes, et tout seul pour courir. En plus j'ai aussi vécu une semaine toute mole geek avec une gastro en entrée suivie un gros coup de moins bien les jours suivants donc pas bien bon pour faire un cross tout ça No
Après la "pluie", pale le beau temps ! sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Jérôme Challier Lun 14 Fév 2011 - 20:40

Tu m'avais pas l'air très décidé après tes bons régionaux..
Ta décision était déjà prise : ...la gastro ;-D

Pour ma part, j'ai décrassé le "l'ultra diesel" avec quelques séances de VMA, il n'y a pas à dire : il n'y a que l'entrainement qui paye..
et une petite qualif aux France en cross ça fait plaisir.
Jérôme Challier
Jérôme Challier

Messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 55
Localisation : Ville la Grand

http://jeromechallier.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par pelloche Lun 14 Fév 2011 - 20:53

Ouais Jérôme, belle course aussi pour toi .
En tout cas il ne fallait pas traîner pour se qualifier, en voyant Michel Humbert 36ème dernier qualifié individuel, tandis que le dernier qualifié par équipe termine 121ème..... soit à 8 place du dernier classé !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Dominique Lun 14 Fév 2011 - 20:57

Alain de la Bec !! a écrit:


Sinon chez les vétérans il me semble qu'il y avait Dominique (de la Grimpée du Semnoz) mais je suis pas sur de l'avoir reconnu.


Tu m'a bien reconnu Alain !! Mais je n'ai pas souhaiter te "déranger" avant ta course. Nous ferons bien connaissance un jour sur la Grimpée du Semnoz !! Wink Wink
En tous cas bravo pour ton cross et de même pour Benoit qui réalise une belle performance malgré sa "petite forme" du moment !!
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011 - 21:11

pelloche a écrit:

Le père pelloche il était à la maison, guère motivé pour faire 600 bornes, et tout seul pour courir .En plus j'ai aussi vécu une semaine toute mole geek avec une gastro en entrée suivie un gros coup de moins bien les jours suivants donc pas bien bon pour faire un cross tout ça
Après la "pluie" pale le beau temps ! sunny

Ben le père Pelloche il a bien fait de rester tranquille, courir sur une gastro c'est le meilleur moyen de rester scotché au gazon pour 15 jours de plus, au moins, je sais de quoi je parle...Et comme il n'avait pas d'équipier à venir épauler, le repos était bien plus intelligent! Maintenant la prochaine fois qu'il hésite pour un déplacement, il peut juste faire passer le message et on trouvera bien le moyen de co-voiturer pour tout ou partie du chemin.
Alain, encore merci pour tous les encouragement, c'est vraiment très cool! Et très heureux de voire que tes jambes retrouvent toute leur vigueur!!

Dominique, t'as pas du tout voir, jétais en très bonne forme Very Happy !!! 5km sur 9 No No
avant d'accepter que le plein d'essence n'était pas encore totalement refait. pale
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par pelloche Lun 14 Fév 2011 - 21:18

Et comparativement à La tour de Salvagny c'était comment au niveau température et parcours ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Benoit Lun 14 Fév 2011 - 21:32

pelloche a écrit:Et comparativement à La tour de Salvagny c'était comment au niveau température et parcours ?

très sincèrement , si j'y suis allé , c'est aussi parce que je connaissais le parcours pour y avoir fait le régionaux il y a 2 ans. C'est un très, très beau cross, vallonné, relances, du roulant , du technique, des buttes, des descentes avec dévers. En un mot, jamais ennuyeux! Et le temps... météo idéale, 12-13°c...du soleil et très peu de vent, le bonheur quoi!
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Dominique Lun 14 Fév 2011 - 22:17

Benoit a écrit:

Dominique, t'as pas du tout voir, jétais en très bonne forme Very Happy !!! 5km sur 9 No No
avant d'accepter que le plein d'essence n'était pas encore totalement refait. pale

J'ai bien vu Benoit ..., j'ai plus admiré tes 4 km de moins bien, le combat malgré cette "défaillance", chez toi comme chez d'autres , c'est (enfin pour moi ) ça qui est beau dans le cross ... du 1er au dernier tout le monde se défonce. cheers cheers
Dominique
Dominique

Messages : 328
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 62
Localisation : Cran Gevrier

http://www.trailblancdusemnoz.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay Empty Re: Interrégionaux de cross-country du 13 février 2011 à Annonay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser