REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 7 FEVRIER 2010
4 participants
Page 1 sur 1
REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 7 FEVRIER 2010
Le départemental restera une page...blanche, passons au régional qui se déroulera du coté de Roanne à Mably.
Découvrez les infos ICI
Découvrez les infos ICI
pelloche- Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE
Re: REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 7 FEVRIER 2010
j'y serais avec l'EAC et les vétérans Activa Sports!!!
zame73- Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009
Re: REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 7 FEVRIER 2010
Moi aussi! avec mon club l'AS Moûtiers en espérant cette fois ci que la compétition ne soit pas annulée Mais bon, là il faudrait bien plus que de la neige.
11
heures le départ des vétérans et pour nous, enfin pour moi! Ce sera
debout dimanche à 6h00 du matin. Le temps d'aller chercher les athlètes
à Moûtiers puis de prendre la route ( 3h30) de Moûtiers à Mably.
11
heures le départ des vétérans et pour nous, enfin pour moi! Ce sera
debout dimanche à 6h00 du matin. Le temps d'aller chercher les athlètes
à Moûtiers puis de prendre la route ( 3h30) de Moûtiers à Mably.
A LA RENCONTRE DE NOS VOISINS, LES ATHLETES DE L' AIN...
MATHILDE TIMBONI ET ILIAS HERNANDEZ, PORTE-ETENDARDS D’AIN-EST ATHLETISME SUR LES CHAMPIONNATS RHONE-ALPES DE CROSS-COUNTRY!
Le valeureux club du Pays-de-Gex pourrait encore être à la fête sur les multiples parcours tracés au sein du Complexe Sportif du Cosec de Mably, près de Roanne dans la Loire, cadre de la 2e étape des France de cross-country.
La malédiction va-t-elle s’ achever ? Le 10 janvier, les Départementaux de cross-country de l’ Ain étaient battus en brèche par les abondantes chutes de neige, puis définitivement annulés en raison d’ une météo capricieuse. Seuls la Drôme-Ardèche, l' Isère et le Rhône dans la région parvenaient héroïquement à mettre sur pied le leur.
Croisons les doigts en tout cas car ces Régionaux, organisés par la Club Athlétique du Roannais, s’ annoncent plus palpitants que jamais avec la présence de près de 2000 athlètes. Pour les meilleurs d’ entre-eux, ce cross constituera un galop d’essai, davantage pour se tester et procéder à d’ultimes réglages, avant les Interrégionaux d’ Yzeure ( Allier ) le 21 février prochain, ultime étape précédant les France qui se disputeront quinze jours plus tard à la Roche-sur-Yon, au cœur de l’ex-pays contre-révolutionnaire.
Joly-Testault absente !
Comme à l’accoutumée, le club gessien d’Ain-Est Athlétisme ( AEA ), créé en novembre 1977 et fort de 278 membres, enverra une forte délégation à la fois de jeunes et de coureurs expérimentés, nonobstant la regrettable absence de leur chef de file, l’internationale junior Marion Joly-Testault, 18 ans, qui après sa 36e place aux Europe de cross de Dublin le 13 décembre dernier, est repartie au Pays de l’Oncle Sam qu’elle a rejoint à la mi-août 2009 pour poursuivre ses études supérieures. Mais que ses fans se rassurent, elle refoulera le sol hexagonal en mars pour défendre les couleurs de l’AEA dans la capitale vendéenne, et ainsi tailler des croupières à ses plus farouches adversaires !
Dès lors, les espoirs de la formation du président Dominique Pricam reposeront sur deux authentiques espoirs de l’athlétisme régional, spécialisés dans la course de fond, à savoir Mathilde Timboni et Ilias Hernandez.
Vers un combat Tavernier-Timboni ?
Pour la première, ce cross sera l’occasion d’étrenner sa catégorie junior pour le compte de la FFA, atteignant en effet sa majorité le 14 mai prochain. Auteur d’une année 2009 éblouissante en cross ( 12e cadette aux France le 15 mars, lauréate junior des Championnats d’Académie UNSS le 16 décembre ), Mathilde pourrait bien donner du fil à retordre à Clémence Tavernier, bientôt 19 ans, licenciée au club phare du Haut-Bugey, l’Union Sportive d’Oyonnax ( USO ), dont les prestations l’an passé ( 11e aux France et 24e aux Europe en tant que junior ) augurent un parcours d’exception. Ce duel d’anthologie entre deux athlètes de l’ Ain sera à n’en pas douter l’un des moments forts de ces Régionaux, même si Clémence partira grandissime favorite, gonflée à bloc à la suite de son stage de deux semaines au Portugal avec l’ élite française du demi-fond.
Quant à Ilias, fils de l’excellent vétéran Juan-Antonio, 17 ans, il sera l’ un des ténors chez les cadets comme l’illustre sa magnifique place de dauphin aux Championnats d’Académie UNSS il y a plus d’ un mois et demi.
Et l’AEA pourra également compter sur le talent prometteur de ses jeunes pousses, 15 ans à peine révolus, Clément Schmied et Paul Prevel ( rejeton de l’expérimentée Pascale ), qui tenteront de faire bonne figure aux côtés d’Ilias dans l’épreuve dévolue aux cadets.
Concernant les autres favoris, l’Oyonnaxienne ( USO ), Anne-Cécile Thévenot, 23 ans, devrait tirer sans entraves son épingle du jeu sur le cross long espoirs-seniors-vétérans, de même que l’éternel Georges Ribeiro, 48 ans et sociétaire de l’Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse ( EAB ), dans la course vétérans, reportant ainsi inlassablement sa retraite sportive aux calendes grecques comme l’atteste sa superbe victoire sur l’ ultime Corrida de Noël d’Ambérieu-en-Bugey. Enfin, Sébastien Charnay, 32 ans, Martin Douhard, 22 ans, tous deux de Pont-de-Vaux 01 Pulsion, et le représentant de l’ USO d’origine marocaine, El Yazid El Madi, 35 ans, très en verve à l’ heure actuelle ( victorieux à la Corrida de Balan le 23 janvier dernier ), seront les mieux à même de défendre avec l’ acharnement qui leur sied si bien les couleurs du département de l’ Ain sur le cross long espoirs-seniors.
MARLON SANTI, " le Dauphiné Libéré " du vendredi 5 février 2010, édition Bellegarde - Pays-de-Gex.
Voici maintenant cinq clichés d' athlètes de l' Ain, mis en ligne par Nico, doté d' une étonnante patience d' ange... Mais comment fait-il pour supporter les frasques de Marlon?!
De gauche à droite: Ilias Hernandez, Marion Joly-Testault ( absente à Mably ) et Mathilde Timboni, tous trois sociétaires d' Ain-Est Athlétisme.
A gauche ( dossard 668 ), Clémence Tavernier de l' Union Sportive d' Oyonnax; à droite ( dossard 596 ), Marion Joly-Testault d' Ain-Est Athlétisme, absente à Mably.
Anne-Cécile Thévénot de l' Union Sportive d' Oyonnax.
A gauche ( maillot orange ), Georges Ribeiro de l' Entente Athlétique de Bourg-en-Bresse; à droite ( maillot jaune ), Sébastien Charnay de Pont-de-Vaux 01 Pulsion. Photo prise lors de la Corrida de Noël à Ambérieu-en-Bugey ( Ain ) le 24 décembre 2008, où ils s' adjugeront respectivement les 3e et 4e places.
El Yazid El Madi ( dossard 22 ) de l' Union Sportive d' Oyonnax. Cliché pris à l' occasion du Trail du Georgean à Ceignes ( Ain ) le 11 juillet 2009, qui le verra grimper sur la plus haute marche du podium.
Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 23 Fév 2010 - 1:30, édité 8 fois
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :
ARTICLE DU " PROGRES " DU VENDREDI 5 FEVRIER 2010, EDITION LOIRE - HAUTE-LOIRE
Cross-country / championnats Rhône-Alpes à Mably
« Un parcours apprécié »
Alain Tacher, le président du Club Athlétique du Roannais ( CAR ), est heureux que son club soit à nouveau sollicité par la Ligue Rhône-Alpes.
Candidat, comme beaucoup d'autres clubs rhônalpins, le CAR a été préféré à Annecy sur la dernière ligne droite, pour cette organisation régionale de cross-country. « Le site et le parcours de Mably, où ont déjà eu lieu les régionaux de 2006, est maintenant reconnu par tous. C'est un circuit moins difficile que celui qui était proposé par Annecy. Et puis, sans fausse modestie, je pense que le CAR est lui aussi reconnu pour ses compétences et son expérience en matière d'organisation » souligne à juste titre Alain Tacher, son président.
Mais, malgré cela, toute organisation accueillant plusieurs milliers de participants, ne se déroule pas selon le même canevas, même si tous les paramètres sont bien réglés à l'avance. « C'est quand même lourd à gérer malgré notre savoir-faire. Heureusement que je peux compter sur une excellente équipe autour de moi. Il faut aussi rappeler que ce championnat régional est placé sous l'autorité de la Ligue Rhône-Alpes et de son président Marcel Ferrari qui sera présent à Mably ».
Avec treize courses au programme des festivités et un non-stop de 11 heures à 17 heures, l'organisation n'est pas improvisée, c'est pourquoi, la veille, de nombreuses équipes du CAR mais aussi de la ligue d'athlétisme seront à pied d'œuvre. « Deux journées bien remplies effectivement, et des courses avec plus de trois cents participants en particulier sur les deux épreuves reines : espoirs seniors vétérans féminines (14 h 35) et espoirs seniors masculins (15 h 15). D'autres comme les cross courts en fin de journée sont plus spécifiques et accueillent moins de participants. Il n'y aura pas moins de quarante bénévoles locaux bien impliqués pour encadrer tous ces coureurs. C'est moins compliqué qu'une course sur route car le circuit est fermé mais ça demande une grosse organisation malgré tout ».
Alain Tacher a consulté la météo qui s'annonce plutôt clémente dimanche avec de la douceur mais un parcours assez gras. « Le terrain de Mably n'est pas parmi les plus gras mais il est exigeant et c'est un beau parcours pour le cross. Une discipline majeure de l'athlétisme qui doit demeurer et se pérenniser. Elle est très différente du trail ou de la route car se pratiquant avec des pointes elle demande des appuis et un rythme différents ».
Après ce rendez-vous de Mably ou près de deux mille concurrents sont attendus, il y aura les interrégionaux qui se dérouleront à Moulins-Yzeure le 21 février et le championnat de France à La Roche-sur-Yon le 7 mars.
J.O.
PROGRAMME:
- 11 h 00 : vétérans masculins sur 9050 m.
- 11 h 45 : benjamines sur 2450 m.
- 12 h 00 : benjamins sur 2700 m.
- 12 h 15 : minimes féminines sur 2700 m.
- 12 h 30 : minimes masculins sur 3370 m.
- 12 h 50 : cadettes sur 3370 m.
- 13 h 10 : cadets masculins sur 4370 m.
- 13 h 35 : juniors féminines sur 4370 m.
- 14 h 05 : juniors masculins sur 5710 m.
- 14 h 35 : espoirs, seniors et vétérans féminins sur 6420 m.
- 15 h 15 : espoirs et seniors masculins sur 10390 m.
- 16 h 05 : cross court féminin sur 3370 m.
- 16 h 20 : cross court masculin sur 4080 m.
« Un parcours apprécié »
Alain Tacher, le président du Club Athlétique du Roannais ( CAR ), est heureux que son club soit à nouveau sollicité par la Ligue Rhône-Alpes.
Candidat, comme beaucoup d'autres clubs rhônalpins, le CAR a été préféré à Annecy sur la dernière ligne droite, pour cette organisation régionale de cross-country. « Le site et le parcours de Mably, où ont déjà eu lieu les régionaux de 2006, est maintenant reconnu par tous. C'est un circuit moins difficile que celui qui était proposé par Annecy. Et puis, sans fausse modestie, je pense que le CAR est lui aussi reconnu pour ses compétences et son expérience en matière d'organisation » souligne à juste titre Alain Tacher, son président.
Mais, malgré cela, toute organisation accueillant plusieurs milliers de participants, ne se déroule pas selon le même canevas, même si tous les paramètres sont bien réglés à l'avance. « C'est quand même lourd à gérer malgré notre savoir-faire. Heureusement que je peux compter sur une excellente équipe autour de moi. Il faut aussi rappeler que ce championnat régional est placé sous l'autorité de la Ligue Rhône-Alpes et de son président Marcel Ferrari qui sera présent à Mably ».
Avec treize courses au programme des festivités et un non-stop de 11 heures à 17 heures, l'organisation n'est pas improvisée, c'est pourquoi, la veille, de nombreuses équipes du CAR mais aussi de la ligue d'athlétisme seront à pied d'œuvre. « Deux journées bien remplies effectivement, et des courses avec plus de trois cents participants en particulier sur les deux épreuves reines : espoirs seniors vétérans féminines (14 h 35) et espoirs seniors masculins (15 h 15). D'autres comme les cross courts en fin de journée sont plus spécifiques et accueillent moins de participants. Il n'y aura pas moins de quarante bénévoles locaux bien impliqués pour encadrer tous ces coureurs. C'est moins compliqué qu'une course sur route car le circuit est fermé mais ça demande une grosse organisation malgré tout ».
Alain Tacher a consulté la météo qui s'annonce plutôt clémente dimanche avec de la douceur mais un parcours assez gras. « Le terrain de Mably n'est pas parmi les plus gras mais il est exigeant et c'est un beau parcours pour le cross. Une discipline majeure de l'athlétisme qui doit demeurer et se pérenniser. Elle est très différente du trail ou de la route car se pratiquant avec des pointes elle demande des appuis et un rythme différents ».
Après ce rendez-vous de Mably ou près de deux mille concurrents sont attendus, il y aura les interrégionaux qui se dérouleront à Moulins-Yzeure le 21 février et le championnat de France à La Roche-sur-Yon le 7 mars.
J.O.
PROGRAMME:
- 11 h 00 : vétérans masculins sur 9050 m.
- 11 h 45 : benjamines sur 2450 m.
- 12 h 00 : benjamins sur 2700 m.
- 12 h 15 : minimes féminines sur 2700 m.
- 12 h 30 : minimes masculins sur 3370 m.
- 12 h 50 : cadettes sur 3370 m.
- 13 h 10 : cadets masculins sur 4370 m.
- 13 h 35 : juniors féminines sur 4370 m.
- 14 h 05 : juniors masculins sur 5710 m.
- 14 h 35 : espoirs, seniors et vétérans féminins sur 6420 m.
- 15 h 15 : espoirs et seniors masculins sur 10390 m.
- 16 h 05 : cross court féminin sur 3370 m.
- 16 h 20 : cross court masculin sur 4080 m.
François de la Balme-de-S- Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :
Re: REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 7 FEVRIER 2010
L'AS Moûtiers peut aussi espérer des bons résultats à Mably. Notre principal objectif sera la qualification pour les inter régionaux pour nos cadets et juniors et obtenir pour nos minimes un classement leur permettant d'entrer dans l'équipe qui représentera la Savoie dans 15 jours. Il est néanmoins possible que les sœurs Jouannic montent sur la boite. Léna en cadette (championne départementale et 4ème des académies) sera à suivre tout comme Awena en junior. Le cadet Valentin Dameron aurait pu être le même jour aux régionaux des lancers. Il a préféré opté pour le cross pour travaillé l'endurance avant de tenter les épreuves combinés cet été. Le junior Kévin Rose devra être sur un bon jour pour espérer se qualifier. Quand à Clément Chabert qui devait s'aligner sur le cross court en espoirs a malheureusement rangé les pointes (victime d'une déchirure musculaire aux ischios à l'entraînement) On retrouvera notre coureur de 8 aux inter-clubs.
Sujets similaires
» RESULTATS DES REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 7 FEVRIER 2010
» RESULTATS DES REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 30 JANVIER 2011
» RESULTATS DES REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY DU 30 JANVIER 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine
» Kv de Pussy
Sam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy
» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Mer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73
» Trail Nivolet classic
Lun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité
» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Jeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche
» Résultats 6000D 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche
» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Sam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche
» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Dim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche
» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Dim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche