COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

4 participants

Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par rodio Sam 27 Nov 2010 - 6:54

Bonjour.

Pas sûr que je sois dans le bon forum, mais je tenais à vous présenter ce petit jeu, totalement désintéressé (absolument rien à gagner). J'y fais figurer un forum, ce n'est pas par esprit de concurrence, c'est pour me simplifier la tâche. Mais il est bien évidemment que je répondrai à vos interrogations (éventuelles) ici.

Si vous voulez jouer, vous êtes les bienvenus. Wink

Pub, mais pas spam Very Happy

Une compétition désintéressée ouverte aux aficionados des courses de trail et de hors-stade. Elle aura lieu sur toute l'année 2011, avec un pronostic chaque week-end. Le classement final prendra en compte les quinze meilleurs résultats de chaque candidat, il n'y aura donc pas obligation de jouer tous les week-ends. La prise en compte des pronostics se fera sur les cinq premiers hommes et trois premières femmes de la course du week-end. Le calcul des points obtenus s'effectuera par différence de place. Les candidatures sont ouvertes soit sur mon blog, soit sur le forum Kikourou. Afin de familiariser les participants à cette compétition amicale, je vous invite à pronostiquer la Saintélyon (5 décembre).

Et que le plus perspicace, gagne. Wink

les épreuves choisies :

- Saintélyon, le 5 décembre
- Transmartinique, le 10-11 décembre


Dernière édition par rodio le Jeu 9 Déc 2010 - 9:37, édité 1 fois

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par pelloche Sam 27 Nov 2010 - 12:49

Bonne idée Rodio, mais aurais tu un lien à nous donner pour être directement sur la ligne de départ des pronostics.
Aurons nous droit à une liste de favoris parmi les inscrits avant de se lancer ? study
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par Benoit Sam 27 Nov 2010 - 14:39

Pelloche, tu as la liste des inscrits ici
http://www.saintelyon.com/course-raid-nocturne/participer/inscrits.jsp
Moi je mettrai bien mon billet sur l'ami Manu Meyssat, et en 2 pourquoi pas Manu Gault (2ème l'an dernier, 3ème aux templiers il y a 1 mois) qui gère bien ces distances et qui sait aussi aller vite sur route (j'ai fait un footing il y a 3 semaines avec lui, ça dépote!)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par rodio Sam 27 Nov 2010 - 14:55

pelloche a écrit:Bonne idée Rodio, mais aurais tu un lien à nous donner pour être directement sur la ligne de départ des pronostics.
Aurons nous droit à une liste de favoris parmi les inscrits avant de se lancer ? study

Le lien de rencontre.

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=20379&p=411242#p411242

Pour participer, il faut m'envoyer un message privé. N'importe quel boite mail que je puisse lire. Je prends le pronostic, je le valide.

Sur ce fil, comme le fait Benoit, on peut donner des infos, vrais ou fausses, des intox aussi. C'est un jeu ! Very Happy

Tiens par exemple. Manu Meyssat, je l'aime bcp, c'est un pote du même club que mes deux trailers préférés Juju et Fio, mais ça va être trop long pour lui. Je penche plutôt pour une victoire de Proietto ! Il vient de marathoner comme jamais, il aime ce parcours, il a déjà gagné deux fois. Mais je mens peut-être. Very Happy

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par rodio Mar 30 Nov 2010 - 14:19

Les pronostics choucroutiers drunken et pulsifères cherry commencent à béton sur les téléscripteurs qui fument pirat . Ulfoss Septic, célèbre carambar alien s'il en fut, a donné son oracle bom :

Pasquio
Meyssat
Morel
Bravais
Gault
Petermann
Bohelay

Giraud
Boissy
Austrui
Noulette
Pegaz

Ulfoss ne voit pas Rémond rendeer dans ses boules et Proeitto farao est également absent . Chez les dames, pas de surprises mes amis.

Comme Ulfoss, participez à la première mouture de ce qui va devenir un must du web coursier santa , le championnat de France des pronostiqueurs sunny . A venir, le prono de Target Willy elephant .

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty FAVORIS ET ANONYMES A LA MEME ENSEIGNE SUR LA SAINTELYON...

Message par François de la Balme-de-S Jeu 2 Déc 2010 - 14:13

Merci mon cher Rodio pour ton bel et judicieux investissement concernant les pronostics de la 57e Saintélyon, à travers ce jeu original ! Mais parallèlement, gardons-nous bien d’occulter les anonymes, les sans grades, qui rarement ont droit de cité et qui n’en sont pas moins au cœur de l’exploit, tout autant que les cadors. Oui ayons à l’esprit que la course hors stade est avant tout populaire et qu’elle cesserait du jour au lendemain si elle se réduisait à la sempiternelle petite élite. Plus que jamais, c’est bien l’hétérogénéité du peloton qui égaye notre sport, qui en fait sa spécificité, son label.

Au premier chef, pensons bien sûr à nos chers forumers ! D’ores et déjà, rallieront la capitale du Forez ce samedi 4 décembre pour sillonner le 68km (1300md+ et 1700md-) :
- Pascal Cartier alias Pascal74, 36 ans, licencié au Faucigny Athlétic Club de Cluses (FAC) où il réside. Un Pascal injustement mis sous le boisseau à travers notre forum alors qu’il est l’une de ses principales figures, et ce à l’occasion de la CCC 2010. Sur cette « petite sœur de l’UTMB », il a d’abord intégré le noyau famélique des 444 finishers, chiffre clairsemé qui s’explique par l’arrêt de la course occasionné par de substantielles trombes d’eau et excluant par ricochet 1226 trailers.
Ensuite et surtout, il s’est classé parmi ces 444 arrivants 126e et 76e senior en 17h08’24’’. Une authentique prouesse qu’il essayera de récidiver sur cette Saintélyon qu’il connaît bien, ayant l’an passé étrenner le parcours au sein d’une escouade de trois, comprenant deux féminines du FAC qu’il allait rallier après coup. Formation où il assuma le second relais de 29km, et qui finira 140e sur 380 équipes et 31e mixte sur 113.
- Philippe Deletombe alias Phiphi, 52 ans, ancien président de Chambéry Triathlon dont il est toujours un des membres les plus dynamiques. Ayant élu domicile au Bourget-du-Lac, ce directeur d’école sera l’une de nos meilleures chances de podium, en l’occurrence chez les quinquas. L’an passé, il avait en effet terminé en 6h23’01’’, soit 87e sur 3660 finishers et surtout 4e V2 sur un total de 421. Pour tenter l’exploit, il se sera préparé essentiellement sur trail court : 19e au 28km du Bugey, 18e au 17km des Foulées de Drumattaz-Clarafond, 16e au 21,5km de la Chautagnarde, pour ne retenir que ses résultats engrangés depuis septembre. Allez Philippe, on y croit !
- Julien Delamur alias Touristevt, 29 ans, Véodeuxmillien vivant à Valezan en Tarentaise, sur ce Versant du Soleil cher à Pelloche. N’a pas chômé cette année. Sur route, il a passé de vie à trépas son record sur semi-marathon en réalisant 1h24’47’’ à Paris, ce qui n’a pas été le cas sur 10km où ses 38’44’’ glanés à Echirolles le laissent loin de son temps étalon de 37’42’’. A l’exception d’une belle 6000D (153e en 8h17’19’’), il s’est surtout fait remarquer sur la courte distance en trail : 28e au 20km du Trail Hivernal du Sancy, 35e au 23km du Gruissan Phoebus, 63e au 22km du Lyon Urban, 25e au 26km de l’Edelweiss.
- Ludovic Galland alias Ludo, 33 ans, pensionnaire à la fois du club FFA des Corathônes et de l’association chablaisienne XtraTRAIL.com
Il est d’abord connu pour être le responsable du chronométrage et des classements dans la nouvelle société VotreCourse.com
A ce sujet, se reporter au billet suivant : https://coursensavoie.1fr1.net/infos-pedestres-locales-f6/votrecoursecom-une-entreprise-de-qualite-au-service-des-organisateurs-et-des-athletes-t2402.htm
Il n’en est pas moins un très bon trailer comme l’illustrent cette saison quelques-unes de ses magnifiques performances : Trail Blanc de Serre Chevalier (56e), 18km des Glaisins (12e), Chatvoyarde (10e), 6000D (42e) et 11km de l'Aigle (2e). La Saintélyon risque cependant d’être délicate pour lui en raison d’un manque de préparation adéquate, n’ayant pris la décision de la concourir qu’à la mi-novembre.
- Lucie Perrin alias Forest, 44 ans, fidèle à l’Association Sportive des Cheminots Mauriennais, section endurance. Logeant à Saint-Martin d’Arc, cette salariée d’EDF a multiplié les actions d’éclat à compter de septembre : Grenobloise (1ère), Ancilevienne (victorieuse avec sa moitié Philippe dans la catégorie mixte vétéran), 10km d’Annecy (en 42’18’’, préservant sa vitesse deux ans après ses 42’16’’ sur la même course), Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (en 3h34’48’’). Bien à l’avenant de son formidable tempérament ! Pour ceux qui veulent en savoir davantage, se reporter à son petit portrait que j’ai dépeint : https://coursensavoie.1fr1.net/divers-f9/qui-est-cette-jolie-traileuse-t1534.htm
- Gilles Perriollat alias Gilou de Marseille, 45 ans, Véodeuxmillien habitant la Côte-d’Aime, situé, à l’image de Valezan où demeure son pote Touristevt, sur le Versant du Soleil. Ce constructeur de travaux, d’origine phocéenne, aura excellé en 2010 avant tout sur la route, accomplissant 1h27’01’’ sur semi-marathon (Paris), et 3h18’26’’ sur marathon (Marseille), échouant à 3’ de son temps étalon. Quant au trail, on ne l’aura observé que sur le petit format : 41e au 20km du Trail Hivernal du Sancy, 73e au 23km du Gruissan Phoebus, 127e au 22km du Lyon Urban, 129e au 28km de Faverges, 63e au 26km de l’Edelweiss.
- Gérald Ravanel alias Gérald, 27 ans, affilié au Club des Sports de Chamonix, section ski-alpinisme, et demeurant au Fayet. L’an passé, loin de son meilleur niveau, sans doute éreinté par l’intensité de sa saison, il avait rejoint la capitale des Gaules en 6h17’01’’, se contentant de la 68e place et la 36e chez les seniors sur un total de 1525.
Ayant abjuré le trail en mai dernier (chant du cygne au Malpassant où il fait 12), et ce à la suite d’une épouvantable entorse à la cheville au moment d’un entraînement, Gérald a alors jeté son dévolu sur la route et surtout la course de montagne. Bien lui en a pris, se positionnant dans cette dernière discipline 8e à la Grimpée du Pays Rochois et 15e à la Perjussienne, épreuves très relevées au demeurant. Sinon, il s’est distingué sur l’Ancilevienne (15e), et spécialement sur la Grande Course du Lac (3e), un test propice dans la perspective de la Saintélyon, la manifestation aixoise s’apparentant à celle-ci pour le caractère mixte (nature-route) de son parcours.
- Véronique Rousset alias Véro, 44 ans, à la fois à Ambérieu Marathon et à l’association bressane de sports outdoor Not Dead But Bien Raid. Ayant établi ses quartiers à Meillonnas dans le Revermont (Ain), notre cher Véro aura été cette année admirable d’abnégation, nonobstant ses trois enfants dont elle a seule la charge, malgré aussi une vilaine blessure fin avril.
Omniprésente, elle a été assurément, exhibant son adorable minois sur route, marquée par un joli chrono lors du Semi-Marathon de Bourg-en-Bresse (1h34’44’’) ; en course de montagne également qui la voit terminer seconde du Challenge de l’Ain ; enfin sur trail courte et moyenne distance où ses deux ultimes prestations symbolisent sa saison stakhanoviste : à six jours d’intervalle, elle se classe 37e sur le Marathon des Causses puis décroche la timbale au 11km de l’Izernight. Sacrée Véro !
La liste n’est sans doute pas exhaustive ; aussi, à celles et ceux qui seraient passés à la trappe, merci d’avance de me le signaler ! Remarquons que le citoyen de Jongieux, Daniel Rigaud alias Grizzlyski, 40 ans, des Team Activasport et Lafuma, qui devait être de la partie, a préféré opter pour les 24 Heures du Téléthon de Bassens et… Galopine ! Comme on le comprend…

Par ailleurs, citons quelques-uns des meilleurs atouts de nos Pays de Savoie :
- De prime abord, la gent féminine avec Maud Giraud (Elan Voglanais et Team Asics), 33 ans, dauphine sur le Trail Tour National, archi-favorite.
- Chez les hommes, en premier lieu le prometteur Mickaël Pasero, 27 ans, de souche annécienne. A l’occasion du 40km de la Sky Race de Névache qu’il avait remportée le 18 juillet 2010, j’avais brossé rapidement son portrait : https://coursensavoie.1fr1.net/on-refait-les-courses-f3/resultats-de-la-sky-race-de-nevache-du-18-juillet-2010-t1980.htm
- Ensuite, le Saint-Jorien Pascal Giguet, 41 ans, des Teams Hoka et 42km195, qui aura à cœur à effacer sa déconvenue de l’an dernier (118e et 49e V1 en 6h34’11’’). Excepté deux échecs (89e sur le 43km du Ventoux et 20e au Gypaète), l’ex-Salomon boy aura été l’auteur d’une fabuleuse saison, jalonnée par ses faits d’armes aux 29km des Glaisins (lauréat), Marathon du Mont-Blanc (6e), Ultra-Tour du Beaufortain (3e), Aiguilles Rouges (3e) et Grande Course des Templiers (9e).
- N’occultons pas son pote Patrick Rey, 45 ans, Sevriolain portant les couleurs du Team Technica, sans doute l’un des meilleurs ultra-trailers français, hélas frustré par l’annulation de l’UTMB (12e et 4e Français en 2009), qui était son objectif majeur en 2010. Il n’en aura pas moins été éblouissant sur la longue distance, à l’instar des Grand Raid 73 (5e), Gypaète (4e) et 50km de l’Ecotrail de Sommand (3e). Le caractère roulant de cette épreuve mythique ne risque pourtant pas d’être à son avantage. Voir son portrait : https://coursensavoie.1fr1.net/les-portraits-de-francois-f19/patrick-rey-l-eternel-eclipse-t1114.htm
Sur la nouvelle épreuve de la Saintexpress (44km pour 800md+ et 1300md-), on relève parmi les engagés le sympathique Chambérien Olivier Chautemps, 35 ans, une des personnalités des Mont’Trailers, association maîtresse d’oeuvre du Trail de Montagnole. Un Olivier qui vient fréquemment nous rendre visite.
Enfin, une pensée pour une traileuse qui s’éclatera sur l’épreuve reine et qui ne s’est toujours pas étiolée de ma mémoire…
En tout cas, bon courage à tous les participants qui en auront bien besoin, vu les conditions dantesques qui les attendent. Hier mercredi 1er décembre à 12h, on a ainsi relevé par endroits une couche de neige épaisse de 25 à 40cm, manteau blanc qui risque bien d’être le principal adversaire sur ce millésime.

Allez Rodio avec moi, vive le sport, oui, mais plus fort encore, vive le sport de masse, démocratique, populaire et respectueux de chacun !
François Vanlaton


LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  _wsb_710
Notre forumer Gilles Perriollat alias Gilou de Marseille, 45 ans, demeurant à la Côte-d'Aime et pensionnaire du VEO 2000 la Plagne. Il est ici en train de servir de lièvre à sa coéquipière Séverine Coux lors du Semi-Marathon du Mont-Cenis, le 29 août dernier. Il s'adjugera finalement le 30e rang, juste derrière sa camarade de club qui finira 3e féminine. Observons que Séverine est l'épouse d'un autre adhérent à notre forum qui n'est autre qu'Olivier, plus connu sous le pseudo d'Oc73. Agée de 34 ans et habitant Aime, elle figurera sur le relais à trois en compagnie de ses camarades de club, Claude Chenal, 43 ans, et Odile Nogues, 51 ans. Le nom de leur escouade : les Tarines.
Cliché emprunté sur le site internet du VEO 2000 la Plagne.









Dernière édition par François de la Balme-de-S le Mar 14 Déc 2010 - 13:40, édité 7 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par rodio Jeu 2 Déc 2010 - 14:39

Enfin de l'humus, enfin du texte, enfin de la substanfique et prolifique moelle nimbées d'une poudreuse de style bien de saison, gorgées de précisions tout à la fois chirurgicales et juteuses à souhait.

Oui je n'ai vécu jusqu'alors qu'en l'attente de deux miracles, le céleste bien sûr, celui qui me verrait oint parmi les sages et les juges, et le terrestre, celui qui vient de m'être accordé enfin : la primauté d'un texte dédicacé par mon maître.

Même si je suis toujours en attente du premier, ma vie valait d'être vécu, j'ai enfin touché au second.

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par pelloche Jeu 2 Déc 2010 - 20:53

En complément aux noms cités par François, j'en rajouterai un qui pourrait faire de belle chose : Thierry Lippi .
J'ai pu constater sa forme lors du trail de Montagnole et je pense que son gabarit pourrait lui rendre service avec les conditions météo actuelles.
Les dépenses énergétiques seront logiquement amplifiées cette année avec ces conditions hivernales anticipées.
Ce soir j'ai couru en faisant un "mégamix Saintélyonais": Frontale + Route + Chemin + Bitume + Neige + Verglas + Brume What a Face
La vigilance demandée par la course de nuit, sera démultipliée si comme je l'ai vécu les passages de route sèche puis glissante (avec le verglas) de neige voir de boue se succèdent régulièrement.
Heureusement pour certains, les bâtons seront exceptionnellement autorisé mais les favoris vont ils les utiliser ?
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par rodio Ven 3 Déc 2010 - 11:06

La course du week-end décortiquée : http://rodio-blog.over-blog.com/#

Faites vos jeux, tout va bien. Basketball

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par pelloche Ven 3 Déc 2010 - 18:42

Je pense que "cuisses de mouches" Meyssat à le bon gabarit pour affronter un terrain aussi délicat que celui qui est au menu, reste à savoir si il va aimer la distance ....et la nuit.
Alors je mets ma pièce sur Manu.
Sinon Gault, Pasquio et Pasero devraient aussi envoyer du gros.
Chez les "mamans" Maud Giraud ne devrait pas être gênée pour courir dans la neige, quand à ses adversaires potentielles j'avoue que je ne les connais pas Neutral
En avant pour le premier trail blanc de la saison rendeer
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty QUATRE FORUMERS JETES AUX OUBLIETTES

Message par François de la Balme-de-S Ven 3 Déc 2010 - 20:05

Mon cher Rodio, plus de vingt-quatre heures se sont déjà écoulées et j’en suis encore tout retourné, vacillant sans relâche sous l’effet de ton stupéfiant florilège. Te voir ainsi languir après le prodige céleste qui ne vient point m'apostrophe. Mais rassure-toi surtout, il surgira et à l’avenant de l’extase temporelle qui t’a frappé hier.
« Ton maître »

Mais éloignons-nous, si tu me l’autorises Rodio, de ce pan immatériel pour nous replonger dans les affres de cette 57e Saintélyon.
Quatre nouveaux forumers viennent en effet de se greffer aux neuf autres déjà évoqués dans mon précédent billet :
- Au premier chef, Benoît Thiéry alias BT Gavot, 27 ans, de souche vosgienne et résidant à Larringes dans le Bas-Chablais, pensionnaire du Team « les Trailers de Gavot » qu’il a porté en 2010 sur les fonts baptismaux avec l’Eviannais Franck Vulliet. Auteur d’une magnifique saison, il partira avec l’étiquette d’outsider.
Les 23 mars et 21 juillet derniers, j’avais dépeint avec célérité son portrait : https://coursensavoie.1fr1.net/on-refait-les-courses-f3/quand-un-chablaisien-s-affirme-comme-un-redoutable-trailer-t1569.htm#11326
Son année n’aura finalement été jalonnée que par un seul échec, celui de la CCC servant de substitution à l’UTMB annulé la veille. Sans doute déconfit par cette sortie prématurée sur ce qui devait être l’apothéose de son bref mais prometteur parcours en trail, il n’aura été ce jour-là que l’ombre du grand athlète qu’il est, stoppé à Vallorcine en… 1130e position (358e senior), et ce en raison des intempéries résurgentes.
La rédemption devait intervenir trois semaines plus tard, le 50km de l’Ecotrail de Sommand tombant dans son escarcelle. Son ultime prestation remonte au 7 novembre à l’occasion du Cross des Hermones au Lyaud, à proximité de son domicile, où il s’adjugea une belle 6e place (4e senior) sur une distance qui n’est pas pourtant pas sa tasse de thé (12km).
- Un autre Benoît, en l’occurrence Charles-Mangeon alias Benoît CM, 27 ans, demeurant au Lyaud dans le Bas-Chablais mais bossant outre-Rhin à Stuttgart. Pote du précédant, il s’est illustré cette saison sur le Trail Sainte-Victoire (13e et 5e senior), au 55km des Allobroges (10e et 7e senior), sur la CCC (22e et 17e senior), et ce en dehors des épreuves qu’il dispute en Allemagne. Sa dernière apparition remonte également au Cross des Hermones où il a terminé 5e (3e senior), devançant immédiatement le Vosgien de 40’’. Pourrait bien tailler des croupières aux avant-postes.
- Manuel Giordano-Rueda alias Manu G, 39 ans et vivant dans la cité frontalière de Ville-la-Grand, à la fois licencié à la Foulée d’Annemasse et au Triathlon Salève. Ultime résultat : 11e et 6e senior au Trail de Montagnole, du même acabit que ses précédents dont vous pouvez avoir un aperçu en compulsant le laconique portrait que j’ai brossé de lui le 30 avril dernier : https://coursensavoie.1fr1.net/infos-pedestres-locales-f6/un-triathlete-de-renom-parmi-nous-t1710.htm
Auquel je rajouterai le Trail du Salève où il échoue au pied du podium. Lui aussi sera bien placé dimanche.
- Stéphane Mech alias Bjop74, 36 ans et ayant établi ses quartiers sur les rivages du Lac d’Annecy, précisément où il est le plus étroit, dans le village de Duingt. Il covoiturera avec Pascal74, dénotant au passage les liens d’amitié qui se tissent sur notre forum. Le Semi-Marathon du Lac d’Annecy (574e et 272e senior en 1h41’33’’) et le Bélier (165e et 88e senior en 2h49’09’’) auront été les faits marquants de sa saison.
Pour terminer, relevons quelques-uns de nos représentants de nos Pays-de-Savoie qui risquent de briller, mis à part Maud Giraud, Pascal Giguet, Thierry Lippi (bien vu Pelloche !), Mickaël Pasero et Patrick Rey, déjà cités supra.
On focalisera ainsi notre attention sur :
- Corine Gruffaz, 37 ans, habitant Bonne et sociétaire des Trailers du Môle, accompagnée comme à l’accoutumée par sa moitié Olivier, 42 ans. Se reporter à son portrait : https://coursensavoie.1fr1.net/on-refait-les-courses-f3/suivi-et-resultats-de-la-diagonale-des-fous-des-21-24-octobre-2010-t2290.htm
- Clara Mina Jargy, 55 ans, logeant à Gaillard et fidèle au Club Athlétique d'Ambilly, grande favorite chez les quinquas.
- Bastien Gachet, 33 ans et licencié au Club des Sports de Megève où il a élu domicile. Lauréat avec son frère Jérémie de la dernière Ancilevienne, l’aîné des Gachet pourrait bien tirer son épingle du jeu.
- Mathieu Pasero, 23 ans, endossant les couleurs d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme et frère cadet de Mickaël. Ses parents, Michel, 52 ans, et Marie-Christine, 50 ans, figures d’Annecy-le Vieux Off Course, seront également de la partie.
- Les vétérans Philippe Claret (46 ans, la Côte d’Aime), Daniel Delerce (47 ans, Thyez, ex-Faucigny Athlétic Club de Cluses), et Claude Desbordes (49 ans, Cran-Gevrier), rarement décevants.
François Vanlaton






Dernière édition par François de la Balme-de-S le Sam 4 Déc 2010 - 8:31, édité 5 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par rodio Sam 4 Déc 2010 - 4:45

S'il y a un saint parmi les chroniqueurs dits "sportifs", c'est bien toi. Quel savoir biblique, quelle abnégation d'apôtre à nous parler des coureurs par le détail. J'en ai le clavier tout crucifié, ce qui fait désordre sur ma table de travail. Le débriefing (je sais c'est un péché de langage) de la course devrait valoir son pesant de chapitres et versets laudateurs sur tous ces courageux pélerins priant pour toucher Fourvière en des temps raisonnables.
Je salive déjà à cette évocation.

rodio

Messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS  Empty Re: LA SAINTELYON : CHAMPIONNAT DE FRANCE DES PRONOSTIQUEURS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser