COURIR EN PAYS DE SAVOIE

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
marathon de savoie 2010 : la cata Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

marathon de savoie 2010 : la cata

5 participants

marathon de savoie 2010 : la cata Empty marathon de savoie 2010 : la cata

Message par jpierre Dim 19 Sep 2010 - 14:41

eh oui, ça arrive à tous les organisateurs mais pour leur dernier marathon ( l'année prochaine il disparait au profit d'un semi ), ça n(a pas été la joie : je m'explique.

le parcours avait été changé pour cette dernière édition et il s'est passé ce qui devait se passer : il y a eu beaucoup de coureurs qui se sont trompés en lisant mal le fléchage au sol d'où cutting ( racoucissement de parcours pour eux d'au moins 3 km apparemment) d'où disqualification : dans le tas des laissés pour compte, ma collègue anne jordan, vainqueur en 2008 en 3h12 et qui menait le bal chez les féminines haut la main mais à suivi un groupe d'hommes qui s'est égaré, Bernard devidal visant la gagne en V3 et lui aussi out plus au moins une dizaine d'autre ( vous me direz, ça fait peut mais nous n'étions qu'une centaine au départ ).

A l'heure ou j'écris ce message, je ne sais même pas ma place car l'organisateur ne voulait pas donner le classement avant le dernier coureur arrivé :je sais que j'ai fait 3h05'54", sensiblement le même temps qu'en 2009

le premier gagne en 2h34 et quelques secondes : jolie perfs au vu des problèmes rencontrés : c'est assez déstabilisant de se savoir premier et de rencontrer un type sur le chemin du retour à 12km'h qui vous précède.
la première féminine doit être au alentour des 3h30

Comble du comble, je discutais à l'arrivée avec mon collègue alain pageaux qui me fait remarquer un gars qui arrive en sens inverse de la ligne d'arrivée ; je lui fais remarquer que le monsieur doit être en fait en train de faire son footing de décrassage. Que nenni, le gars s'était trompé à 2 bornes de l'arrivée et à fait un tour supplémentaire de 3 km avant d'arriver en sens inverse et de questionner les organisateurs pour savoir où était cette dite arrivée.

une matinée burlesque, mais bon, ça peut arriver

PS : les organisateurs ont quand même eu le culot de retirer des sacs cadeaux des personnes qui s'étaient trompé la médaille donnée à tous les concurrents alors que se sachant disqualifiés, ils ont quand même fait le parcours jusqu'à la fin. Ils n'avaient pas fait exprès de se tromper et le désarroi de ma collègue anne jordan ainsi que des autres était déjà suffisamment sans encore les mettre à l'amende.

Ca , c'était mon petit de coup de gueule perso.

A+ sur une autre course

jpierre
sport2000
jpierre
jpierre

Revenir en haut Aller en bas

marathon de savoie 2010 : la cata Empty Re: marathon de savoie 2010 : la cata

Message par Seb73 Dim 19 Sep 2010 - 15:02

Ahh mais je viens de comprendre, ca doit être une compétition de l'épreuve la plus mal organisée avec les Mondiaux de montagne que nous avait décrit Bruno en Pologne. Twisted Evil Là, faut avouer que Chambé commence a avoir de l'expérience en la matière...
Seb73
Seb73

http://www.monts-et-sommets.com

Message par jpierre Dim 19 Sep 2010 - 15:08

comme il est dit dans le film " là, je crois que tiens un champion du monde" Laughing

jpierre
sport 2000
jpierre
jpierre

Message par pelloche Dim 19 Sep 2010 - 15:50

Donc Chambéry va se retrouver avec 2 semi-marathons avec des organisations qui ont du mal à faire l'unanimité.
Il serait temps que Chambéry ai enfin un semi marathon digne de ce nom, le passé nous a prouvé que c'était possible avec le semi de Bassens ou celui des Mutuelles savoyardes qui étaient de vrai références.
Je pense qu'une ville comme Chambéry doit avoir les moyens de bien faire.
Le choix de la date est aussi à voir, car pour un marathon en septembre la préparation en période estivale ne me semble pas optimale ( à moins d'apprécier la chaleur) . Pour un semi-marathon le problème se pose moins mais le fait de cadrer la date avant les marathons locaux serait une bonne opportunité pour avoir du monde. Affaire à suivre Smile
pelloche
pelloche

Message par lolo42195 Dim 19 Sep 2010 - 16:56

Cela fait des années que ce Marathon ne devrait plus se dérouler. Courir 42,195 km avec seulement 80 participants, les organistaeurs auraient dû se poser des questions depuis longtemps. En tant que coureur il serait complètement démotivant, et ne pousserait pas à faire un "chrono", que de savoir qu'à l'arrivée seulement une poignée de valeureux participants nous suivent.
Quant au fait que les organisateurs n'aient pas attribué de sacs cadeaux, c'est une HONTE. Beaucoup se sont préparés depuis plusieurs mois pour cet événement, au prix de sacrifices professionnels ou familiaux parfois.
Quoiqu'il en soit je tiens à féliciter tous les courageux de ce dimanche matin, et ne puis que les encourager à courir un Marathon d'envergure la prochaine fois (Paris a lieu le 10 avril 2011, dépêchez-vous, les incriptions seront closes très bientôt).
lolo42195
lolo42195

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 17:56

On est en train de faire les mêmes commentaires que l'année passée Shocked
Est ce que cela surprend quelqu'un finalement Suspect

Invité
Invité

Message par schtroumphette Dim 19 Sep 2010 - 20:42

bonsoir;

tout d ' abord , bravo jp pour ton temps ;

pour etre souvent le week end sur chambéry( andré ma moitié habite aix donc je vais le trouver le week end ) , je suis de l avis de pelloche ;
une si belle ville doit pouvoir proposer aisément une beau parcous pour un marathon : la ville ets pleine de beaux monuments et le lac du bourget n est pas loin ;

et comme pelloche , la date de septembre est a revoir ;je pense qu ' il cherche a faire coincider la foire de savoie avec le marathon .

ca m embete , un super ami, robert tournier , grand cycliste ( c est le cousin d éric le trailleur ) , participait a son 1er marathon ce dimanche : savez vous son résultat?
c est pas le top pour un 1er ..
schtroumphette
schtroumphette

marathon de savoie 2010 : la cata Empty Orga marathon

Message par Didier Lun 20 Sep 2010 - 12:58

Ce que je lis est navrant pour les participants, qui ont sacrifié 8 à 12 semaines de préparation !
Avant de vouloir organiser un deuxième semi il vaudrait mieux en réaliser un seul bien organisé avec une ligne de départ marqué, des ravitaillements à la hauteur, un parcours plus sympa...

Didier
Invité

marathon de savoie 2010 : la cata Empty marathon de savoie

Message par jlv Lun 20 Sep 2010 - 15:52

Une dernière édition devrait se faire en apothéose et non sur cette dernière image.
J'ai fait 2 fois Ajoccio avec une quarantaine de participants et je me suis toujours régalé, très bien accueilli. Là il fallait déjà être fort pour trouver le lieu du retrait des dossard, rien ne l'indiquait, et quand on vient de Marseille pour l'occasion c'est pas évident. Pour le sac cadeau à l'arrivée, il n'y avait rien dedans et mes enfants gagnent des médailles comme celle ci tous les week-end. Et pour les vestiaires et douches c'était encore ailleurs. Et enfin heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de circulation car pas toujours quelqu'un quand nous traversions.
Mais bon c'est comme ça. Au lieu de tourner 3 fois autour du stade, j'aurais préféré aller plus loin le long du lac, c'eut été plus sympa.

jlv
Invité

Message par pelloche Lun 20 Sep 2010 - 19:20

Sur le dauphiné du jour, il est confirmé que le marathon sera remplacé par un semi-marathon qui sera le seul et unique de Chambéry .
Celui du début de saison étant déplacé à cette date pour rester dans le cadre de la foire de Savoie.
Je ne suis pas certain que le fait de courir dans le cadre de la foire soit le plus important pour y trouver une réussite mais souhaitons bonne chance aux organisateurs dans cette nouvelle disposition.

Pour ce qui est résultats:
1- Laurent Chambon en 2h34:21
2- Laurent Debray 2h46:50
3- Joaquim Cots 2h58:12
4- Oviste Franck 2h58:58
5- Jean Noel Debiossat 2h59:06
11- Marie Ange Fort 3h18:49
17- Estelle Denjen 3h30:04
pelloche
pelloche

Message par schtroumphette Lun 20 Sep 2010 - 20:20

bravo marie ange ;
marie devait courir l utmb ....et bien comme je voie, elle a su tres vite se convertir a un marathon ; chapeau...

une super nana que j aprécie grandement , ainsi que jean-pierre , son cher mari .

schtroumphette
schtroumphette

marathon de savoie 2010 : la cata Empty les résultats?

Message par jlv Mar 21 Sep 2010 - 6:17

ou trouver les résultats SVP?

jlv
Invité

marathon de savoie 2010 : la cata Empty dommage

Message par prevboy Mar 21 Sep 2010 - 9:25

Je vous trouve sévère avec l'orga du marathon de Savoie. J'y ai participé en 2005, 2008 et 2009 et je n'ai jamais eu aucun problème. Je me suis retrouvé esseulé à chaque fois mais je n'ai pas eu de souci avec le fléchage, il suffit d'ouvrir les yeux un petit peu. Qu'il n'y ait que 80 coureurs sur le parcours n'est pas un problème. C'est sur ce marathon que j'ai établi mon record perso (moins de 3h à deux reprises), je n'ai pas eu besoin de foules de gens pour trouver de la motivation. La motivation je l'ai surtout trouvée lorsque je me suis souvenu des nombreuses semaines d'entrainement, des efforts consentis pour en arriver là. Je me suis simplement dit qu'il ne fallait pas que je gache ma course, au vu des sacrifices lors de la préparation.
Il n'y a aucun parti pris. Je n'ai aucun lien aves les organisateurs du marathon. Je suis de Lyon et j'ai tout simpelement apprécié cette course lors de mes trois participations. Ca m'attriste d'apprendre qu'elle sera supprimée.

prevboy
Invité

Message par pelloche Mar 21 Sep 2010 - 18:51

jlv a écrit:ou trouver les résultats SVP?

Normalement sur le site de la course : http://ms.voila.net/index1.html

ou sur le site du comité de Savoie: http://savoie.athle.com/ puisque cette course est officielle FFA et organisée par un officiel FFA .

Mais pour le moment What a Face , ....................................
Lundi le dauphiné libéré n'a réussi à mettre que le temps des 15 premiers No
Sympa pour les coureurs !
ils se sont entraînés, ils ont payé leur inscription, le minimum est au moins de diffuser les résultats.
pelloche
pelloche

Message par prevboy Mar 21 Sep 2010 - 21:30

Pffff, quand vous avez une dent contre une course, vous persistez jusqu'au bout.
Les médailles sont minables, les lots ne sont pas biens garnis, les résultats n'apparaissent pas dans le journal...
On se demande pourquoi vous participez à une épreuve si ce n'est pour toutes les bricoles qu'on peut vous offrir à la fin de la course (T-shirt finishers etc.)

S'il y a eu un problème de fléchage, c'est autre chose. Je comprends les critiques à ce niveau-là. Mais je ne pense pas que les autres critiques soient recevables. Franchement, allez chercher vos motivations ailleurs que dans des médailles ou des lots.

prevboy
Invité

Message par Michel Mer 22 Sep 2010 - 6:17

Avoir son résultat est quand même la moindre des choses, 4 jours après la course toujours rien!!! Evil or Very Mad On peut effectivement se chronométrer soi même et compter ceux qui nous double.
Franchement ce forum est généralement des plus constructifs et positifs mais quand c'est vraiment mauvais....

Michel
Invité

marathon de savoie 2010 : la cata Empty médaille

Message par JLV Mer 22 Sep 2010 - 10:09

Avoir un tee shirt et autre je m'en fout, mais la médaille du marathon est un symbole, un souvenir, et je ne suis pas le seul à le penser. les résultats c'est pour le principe comme dit plus haut. Je fais une dizaine de marat/ an et une quarantaine de course au total, donc si une course se passe mal c'est pas grave pour moi il y en a d'autres. Mais pour ceux qui font un ou deux marat / an ou de leur vie, ils attendent un peu plus et c'est légitime vu les efforts fournis.

JLV
Invité

Message par ned's Mer 22 Sep 2010 - 11:32

c'étais mon premier marathon , et personnellement la médaille en plastique je m'en fous , par contre j'ai bien les tee shitrs souvenirs (comme quoi chacun son symbole)
je regrette simplement le manque de participation , j'ai fais la course pratiquement tout seul les 20 derniers km et je n'ai pas eu de probleme particulier de fléchage (comme quoi encore une fois ..)
en tout cas je remercie tous les bénévoles tout au long de la course au ravito et à la circulation , tjn avec le sourire et un encouragement
seul bemol le vent de face en allant sur le lac qu'ils auraient pu arréter pour mon passage Very Happy
+

ned's
Invité

Message par pelloche Mer 22 Sep 2010 - 18:03

pelloche
pelloche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé