COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
le foot et le forum Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
le foot et le forum Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
le foot et le forum Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
le foot et le forum Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
le foot et le forum Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
le foot et le forum Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
le foot et le forum Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
le foot et le forum Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
le foot et le forum Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le foot et le forum

+5
Benoit
Seb73
François de la Balme-de-S
Galopine
schtroumphette
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le foot et le forum Empty le foot et le forum

Message par schtroumphette Mer 26 Mai 2010 - 20:38

un petit test : lors du mondial , vous allez bouder le forum? le foot et le forum Icon_sad

etes vous accros aux match de foot lors de la coupe du monde ? louperiez vous un entrainement pour voir un match?

en tous les cas , c est un sacré busness cette coupe du monde ; que d ' objets vendus , de vétements etc ...ceci n est pas une critique mais un constat ; je m ' en réjouie , ca fait vendre donc ca fait travailler la population .


attention , ca commence la veille du trail de faverges le foot et le forum Icon_rolleyes
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty foot

Message par Galopine Mer 26 Mai 2010 - 20:53

moaaa j'aime pas le foooot ! le foot et le forum Icon_mad je déteste l'ambiance qui entoure les matchs, le commercial qui en découle et ce qu'en font les médias.
Je déteste aussi et surtout la mentalité supporter le foot et le forum Affraid et les 3e mi-temps le foot et le forum Affraid

Cà n'engage que moi, mais franchement, je suis très très mal à l'aise dans cette ambiance. Et pour rien au monde je ne louperais quoi que ce soit pour un match de foot.

Mais après tout chacun ses goûts, et je respecte ceux qui sont passionnés, chacun son truc le foot et le forum Icon_rolleyes

Galopine le foot et le forum Icon_bounce le foot et le forum Icon_bounce le foot et le forum Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:52

l'horreur!!!et on ne parle que de cela!!! je déteste...
Rachel a écrit:ca fait vendre donc ca fait travailler la population

oui mais quelle population?? et à quel prix???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par poupoule Jeu 27 Mai 2010 - 11:15

Remarquez qu'en effet dans le trail il n'y a évidemment pas ce côté commercial.
le foot et le forum Icon_clown

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty LA DEMENTE PLANETE DU FOOTBALL !

Message par François de la Balme-de-S Jeu 27 Mai 2010 - 12:04

Bonjour Poupoule,

Bien sûr qu'il y a un volet lucratif sur le trail, cela n'a échappé à personne je pense. Mais trail et football, à ce que je sache, ne sont cependant pas du même acabit sur ce plan-là ! Un seul chiffre qui laisse songeur, aux antipodes du trail, du moins pour l'instant et j'espère ad vitam aeternam de mon vivant: le futur coach de l' équipe de France, Laurent Blanc, qui en tant qu'entraîneur n'a encore rien prouvé sur le plan international, touchera en émoluments le double de l'actuel, Raymond Domenech, soit... 100000 euros par mois!
Et le foot, c'est encore synonyme de violence, de racisme, de nationalisme exacerbé, de manipulation des foules par le politique (se souvenir de l'Argentine des généraux en 1978), de tricherie, et j'en passe des vertes et des pas mûres...

Un ancien passionné de foot, encore un peu supporter mais pondéré de " la tricolore", la sélection... équatorienne, qui malheureusement restera dans ses pénates durant la Coupe du Monde.


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Jeu 27 Mai 2010 - 18:39, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Seb73 Jeu 27 Mai 2010 - 18:34

Je ne suis pas non plus un supporter acharné, mais il est vrai que des images comme celles de la finale de 1998 font réfléchir et il est difficile de trouver d'autres évènements capables de réunir des milliers de français dans la joie et supportant leurs pays... Je crois même avoir entendu que ça jouait sur le moral des français, et que pour les politiques, une victoire était tout aussi bénéfique pour leur cote de popularité...
Je profite de ce post pour poser une petite question: les bleus étaient à Tignes récemment et ce, durant 1 semaine. Pour la cohésion, les entrainements, (et le marketting de Tignes le foot et le forum Icon_cheers ), je comprends tout cela, mais est-ce vraiment bénéfique d'un point de vue 'globules rouges' et performances, à 3 semaines de la compétition, et d'une durée d'1 semaine seulement??
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 18:48

Ah là là Seb t'es parti en vacances ou quoi, la question a déjà été posée .... sans réponse sure malgré tout Embarassed

En tout cas 1 semaine de stage parait juste suffisante pour stimuler la production d'EPO qui va elle même entrainer une augmentation du tx de globules rouges à partir de 5 à 7 j, donc au moment de s'en aller.

Donc faible effet probable mais pas déterminant dans l'optique d'une compèt qui démarre 2 s plus tard et qui dure 3 s (ceci dit il faudrait peut être voir à quelle altitude loge l'équipe de France).

Bon, il y a peut être mieux comme réponse Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Seb73 Jeu 27 Mai 2010 - 19:24

jl a écrit:Ah là là Seb t'es parti en vacances ou quoi, la question a déjà été posée .... sans réponse sure malgré tout Embarassed

(ceci dit il faudrait peut être voir à quelle altitude loge l'équipe de France).


Ah, pardon, j'ai zappé cette question précedemment le foot et le forum Icon_wink

Je viens de trouver un élément de réponse intéressant:
' Ce stage "sera parfaitement inutile", selon Véronique Billat, directrice d'une unité de physiologie de l'exercice à l'Inserm, dans la stricte perspective d'une acclimatation aux hauteurs sud-africaines. Grégoire Millet, chercheur à l'Institut des sciences du sport de Lausanne (Suisse), juge lui aussi cette semaine "beaucoup trop courte et trop éloignée de la compétition" pour que les joueurs améliorent leur endurance en fabriquant des globules rouges supplémentaires.'

La suite ici: http://www.citesport.com/fr/football/actualite/2010-05-26-football-coupe-du-monde-2010-altitude-et-altitude.html
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Benoit Jeu 27 Mai 2010 - 19:46

Pour en rajouter une couche à ces éléments, un des coureurs cycliste, autralien, avec lequel je travaille depuis 6 ans vient d'effectuer comme tous les ans un stage de préparation au Colorado. En 3 temps. 1er temps, 14 jour d'acclimatation à 1800m à Boulder, puis 2 semaines à Vail, 2700m, puis une dernière semaine à Boulder de nouveau. Il utilise très régulièrement durant la saison une tente à hypoxie sous mon contrôle et celui conjoint de L'Australian Institut of Sport pour lequel Greg Millet a beaucoup travaillé. Et bien la première séance d'entraînement pouvant être effectué à des niveaux de puissance proche de QR=1 ou au dessus (donc proche de VO2max) a eu lieu 10 jours après son arrivée, et une fois à Vail il a fallu diminuer de 7-8% toutes les intensités des intervalles prévus et se contenter d'endurance active voire de seuil bas....Et ce malgré l'habitude de la tente et l'adaptation à une altitude de 1800m. Donc un stage d'1 semaine est forcément complètement inutile, à moins de remonter très vite en altitude dans les prochains jours.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par schtroumphette Jeu 27 Mai 2010 - 20:51

bonsoir a tous;
tu as raison seb ; je pense que c est le seul sport capable de mobiliser une nation entiere et un tel engouement ;
c est du a quoi d ' apres vous ?

peut etre parce que c est un sport d ' équipe et le peuple s ' identifie et supporte " son " équipe ; on voit d ' ailleurs de nombreuses supportrices ; et que de fetes organisées a la suite de matchs victorieux .

pourquoi l athlé ne provoque pas le meme effet? car c est un sport individuel? moins médiatisé?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Olive M Jeu 27 Mai 2010 - 22:00

Benoit a écrit:Pour en rajouter une couche à ces éléments, un des coureurs cycliste, autralien, avec lequel je travaille depuis 6 ans vient d'effectuer comme tous les ans un stage de préparation au Colorado. En 3 temps. 1er temps, 14 jour d'acclimatation à 1800m à Boulder, puis 2 semaines à Vail, 2700m, puis une dernière semaine à Boulder de nouveau. Il utilise très régulièrement durant la saison une tente à hypoxie sous mon contrôle et celui conjoint de L'Australian Institut of Sport pour lequel Greg Millet a beaucoup travaillé. Et bien la première séance d'entraînement pouvant être effectué à des niveaux de puissance proche de QR=1 ou au dessus (donc proche de VO2max) a eu lieu 10 jours après son arrivée, et une fois à Vail il a fallu diminuer de 7-8% toutes les intensités des intervalles prévus et se contenter d'endurance active voire de seuil bas....Et ce malgré l'habitude de la tente et l'adaptation à une altitude de 1800m. Donc un stage d'1 semaine est forcément complètement inutile, à moins de remonter très vite en altitude dans les prochains jours.

A quelle altitude simulée était-il en tente hypoxique avant de partir au Colorado et pendant quelles durées ( par jour ? ) ?

J'ai entendu il y a quelques temps que l'idéal est de s'entraîner à basse altitude et de récupérer et dormir à altitude élevée...si ceci est toujours valable(?), j'ai une question qui est probablement idiote ( faute de connaissances ) mais dès lors que le coureur cycliste a fait la démarche d'utiliser la tente hypoxique ( que je trouve au passage peu équitable et moralement "limite" mais qui est tout à fait autorisée Smile ), alors quel est l'intérêt d'aller s'entraîner en altitude ( hormis l'aspect "pratique" : routes de montagne, travail spécifique en bosse etc...) ?

Pour revenir aux footeux, j'ai bien compris que l'intérêt d'un stage d'une semaine en altitude est nul pour des sportifs d'endurance; mais les footeux sont-ils des sportifs d'endurance ? ( difficile d'arriver à atteindre son VO2 max en jouant au foot en tout cas ).

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Benoit Ven 28 Mai 2010 - 9:01

Olive M a écrit:

A quelle altitude simulée était-il en tente hypoxique avant de partir au Colorado et pendant quelles durées ( par jour ? ) ?

J'ai entendu il y a quelques temps que l'idéal est de s'entraîner à basse altitude et de récupérer et dormir à altitude élevée...si ceci est toujours valable(?), j'ai une question qui est probablement idiote ( faute de connaissances ) mais dès lors que le coureur cycliste a fait la démarche d'utiliser la tente hypoxique ( que je trouve au passage peu équitable et moralement "limite" mais qui est tout à fait autorisée Smile ), alors quel est l'intérêt d'aller s'entraîner en altitude ( hormis l'aspect "pratique" : routes de montagne, travail spécifique en bosse etc...) .

Une fois l'adaptation à la tente obtenue, ils (ceux qui l'utilisent) dorment en général avec une hypoxie équivalente à 2800 - 3000m d'altitude.
Mais la grosse différence avec une exposition à l'altitude réelle se fait sur la Pression atmosphérique qui semble avoir bien plus d'importance sur la PPO2 soit la Pression Partielle en oxygène que le pourcentage d'ovygène disponible dans l'air respiré. Et c'est probablement la raison pour laquelle il faut malgré tout un temps d'adaptation lorsqu'ils arrivent en altitude bien que dormant sous la tente.
Quel est alors l'intéret de la tente? Cela semble augmenter le métabolisme basal et un peu le nombre de globules rouges, mais donc pas la capacité à capter plus d'oxygène, ce que l'altitude semble faciliter.
S'entrainer trop haut lorsqu'on y est pas né ou lorsqu'on y vit pas en permanence ne permet pas de travailler les très hautes intesnités autour de PMA, donc il faut effectivement redescendre un peu pour effectuer ce type d'effort.
Quant à l'éthique et le fait qu'utiliser ce genre d'artifice puisse sembler limite, on peut aussi argumenter que certains vivent en altitude, d'autres non, Gebre habite à 3000m, s'entraîne à 3500, on ne va pour autant lui interdire de prendre le départ des mêmes compétitions que ceux qui habitent Nice ou Londres...Et pour autant il est certainement avantagé. La tente n'est qu'un petit plus à mon sens , bien moins efficace qu'une exposition permanente à l'altitude (Tant mieux pour Seb!! le foot et le forum Icon_wink !)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Olive M Ven 28 Mai 2010 - 11:29

Merci Benoît de cette explication claire. En fait, j'avais une idée fausse du fonctionnement d'une tente à hypoxie. Crying or Very sad

Si j'ai bien compris, la tente à hypoxie contient de l'air dans lequel on diminue la proportion de dioxygène, mais la pression totale de l'air ne change pas ( c'est la pression ambiante ).

Alors que dans la nature, la proportion d'oxygène ( gaz dioxygène ) dans l'air est la même ( un petit 20% ) qu'on soit au niveau de la mer ou à 3000 m d'altitude. C'est la pression partielle de dioxygène qui diminue avec l'altitude...rien à voir !

Du coup, le top ( même si je trouve toujours ça limite d'un point de vue éthique, de vouloir gommer artificiellement des différences naturelles entre athlètes ! Smile ), le top, disais-je serait d'installer des tentes à hypoxie.....en altitude ( pour la récup' seulement ) Question

Olive M

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 51
Localisation : Dingy saint clair

http://weboliv.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Seb73 Ven 28 Mai 2010 - 18:22

Du coup, comment pourrait-on résumer une bonne 'utilisation' de l'altitude? L'exemple de Benoit est-il le meilleur? Imaginons un objectif à un jour J:
- sur quelle durée doit-on s'entrainer en altitude?
- Combien de jours avant l'épreuve Jour J doit- on redescendre pour récupérer et bénéficier pleinement des effets de l'altitude?
- Et qu'appelle-t-on par altitude (1500 ou 3000m)?

PS: Et non, Benoit, je suis descendu il y a qques semaines de 800m de dénivelé pour me retrouver à un peu plus de 1000m. Je n'ai donc plus bien les effets d'hypoxie mais je devrais gagner en qualité d'entrainement...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Benoit Sam 29 Mai 2010 - 6:52

Salut Seb, pour donner un exemple concret de ce qui est expliqué dans ce document, le cycliste australien en question qui est redescendu mercredi du Colorado va dormir et s'entraîner normalement cette semaine et jusqu'au départ du tour du Luxembourg (J+7) ou il est en reprise de compétition afin de préparer le TDF car on a remarqué pour lui qu'il n'est pas bien entre j+5 et J+6, puis entre le Tour du Luxembourg et le Tour de Suisse (6 jours) il utilisera la tente pour dormir et effectuera 3 séance d'entraînement incluant des efforts en hypoxie afin de jouer sur les 2 tableaux et de re stimuler tous les effets obtenus, puis idem les 8 jours suivant le Tour de Suisse avec arrêt 7 jour avant le départ du Tour de France, pendant lequel on aura quasiment des effets pendant les 3 semaines... tu peux lire ici son blog: http://www.simongerrans.com/news/137/63/
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par schtroumphette Jeu 10 Juin 2010 - 20:51

bonsoir;

bon , ben ca démarre demain le foot et le forum Icon_cry

j espère que vous allez pas bouder le forum?
le foot et le forum Icon_cry
y a plein de gens autour de moi qui sont " a fond dedans" , ils vont etre devant leur télé pour les matchs ;
pour ma part , j écoute les résultas mais regarder un match, ca m intéresse pas .

bon match a ceux qui aiment ca.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par schtroumphette Jeu 17 Juin 2010 - 20:46

alors ca vous fait quoi la défaite des francais???

ca vous casse le moral?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty L'IMPLACABLE TYRANNIE DU FOOTBALL !

Message par François de la Balme-de-S Ven 18 Juin 2010 - 7:26

La consternante prestation de la pseudo équipe nationale de football, banale chronique d’une déroute annoncée, ne m’émeut absolument pas ! Ces effrontés milliardaires dépourvus de talent, sans l’once de la moindre personnalité par-dessus le marché, ne méritent en effet aucune considération de ma part ! Mais pour ma pomme, là n’est pas l’essentiel.
Car ce qui me casse pour reprendre ton expression Rachel, c’est de voir disparaître purement et simplement pendant deux mois, du 16 juin au 15 août 2010, la page sports du département de l’Ain dans « le Dauphiné Libéré ». Vous voulez en savoir la raison ? Tout bonnement parce que les sports collectifs locaux, ce satané football au premier chef, font congé pendant la belle saison. Vous saisissez cette fois-ci ? Tout doit s’arrêter naturellement, y compris les autres disciplines qui elles ne font cependant pas relâche, à l’instar de la course à pied, du cyclisme et des autres pratiques dites secondaires ou de troisième plan. Alors que c’était justement l’occasion de respirer, de mettre entre parenthèses ce désopilant gavage, pour enfin braquer les projecteurs sur des activités impitoyablement ostracisées, réduites comme peau de chagrin en temps normal, que dis-je en temps anormal…
Reflet symptomatique d’un des cancers qui rongent le sport dans notre pays, à savoir l’effroyable dictature du ballon rond, sportivement parlant, médiatiquement parlant, financièrement parlant, culturellement parlant, politiquement parlant. Avec le pitoyable résultat « élitaire » que l’on sait ! Affligeant…
Opprimés des autres sports, à quand votre révolte, à quand la prise de votre Bastille ?
François Vanlaton

P.S. : Que les férus de courses de montagne se rassurent quelque peu ! La renommée Montée du Crêt d’Eau, disputée ce dimanche 20 juin au départ de Bellegarde-sur-Valserine (Ain) et servant de manche au Challenge Oxygène haut-savoyard, n’en sera pas moins contée par mes soins, en page sports mais sur l’édition de la… Haute-Savoie : un simple bandeau demain samedi 19 et un menu article de 60 lignes mardi 22. Pas davantage hélas car là aussi la pagination se tarit, se limitant l'été à une seule page au lieu de deux…
Nonobstant la virulence de mes propos, je ne suis nullement un anti-foot primaire, ayant d’ailleurs été jadis un de ses aficionados passionnés. Humblement, je souhaite juste que les autres sports ne soient pas réduits à la portion congrue. Rien de plus !

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par poupoule Ven 18 Juin 2010 - 8:31

Ces effrontés milliardaires dépourvus de talent, sans l’once de la
moindre personnalité
par-dessus le marché, ne méritent en effet aucune
considération de ma part !

Un poil péremptoire et injuste, n'est-il pas ?
 le foot et le forum Icon_wink 

Qu'ils soient collectivement nuls ces derniers temps, soit, mais pourquoi les insulter ?

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par schtroumphette Ven 18 Juin 2010 - 8:36

salut francois;

daniel vanel va au cret d eau ; je l ai faite en 2006 ; c est une superbe course ; j avais adoré ce parcours .

seul point faible , le balisage au sommet etait limite mais des mesures ont été prise suite a nos réflexions.

bon reportage francois.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty EMOUVANT...

Message par François de la Balme-de-S Ven 18 Juin 2010 - 8:52

Sacré et déroutant Poupoule, va, te voici avocat de nos Bleus maintenant ! Pour t'avouer, je préfère cent fois que tu revêtes ce costume là, plutôt que le précédent...
De prime abord, on ne doit pas avoir tous les deux la même définition du vocable insulter ! Ou alors, je ne sais plus compulser le dico...
Mais finalement je laisse tomber car tu as amplement raison: c'est vrai que ces smicards sont à plaindre... Et les voir jouer et les écouter parler, c'est absolument poignant...

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par poupoule Ven 18 Juin 2010 - 9:13

Ne détourne pas mon message précédent !
Je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient à plaindre ou que leurs salaires ou primes étaient décentes.

Imagine que tu es un traileur de haut niveau, que tu fais l'UTMB (que tu as déjà gagné 5 fois en tongs) et que quelqu'un qui ne te connait pas te dit "t'as aucun talent et t'as aucune personnalité" tout ça parce que tu abandonnes après 52 km suite à une saison trop chargée. Tu le prends comment ?

poupoule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par BRUNO38 Ven 18 Juin 2010 - 9:20

rachel a écrit:alors ca vous fait quoi la défaite des francais???

ca vous casse le moral?


Franchement, je m'en fout complètement... Celà me fait plutot rigoler le foot et le forum Icon_biggrin le foot et le forum Icon_biggrin

J'ai toujours été pour l'italie.

j'ai comme pour les autres coupes du monde le drapeau sur le toit de la maison et au dernier mondial, après la finale avec la france, je ne me suis pas fait que des amis dans le quartier. le foot et le forum Icon_evil

Certains voisins voulaient me faire descendre le drapeau après la défaite de la france.. le foot et le forum Icon_razz

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty RETOUR SALVATEUR DANS NOS MONTAGNES...

Message par François de la Balme-de-S Ven 18 Juin 2010 - 9:25

Merci Rachel de revenir à la course de montagne que nous chérissons tant ! C'est drôle mais je me sens tout de suite mieux !
Cette édition 2006 de la Montée du Crêt d'Eau avait hélas été marquée par le fourvoiement de moult coureurs sur la descente, suite à la malencontreuse absence d'un signaleur à l'aplomb du Crêt de la Goutte, à l'entame de la descente; provoquant en conséquence leur légitime courroux à l'arrivée. Millésime qui avait vu la superbe victoire de ton coach Daniel Vanel qui sera, avec en principe mon pote Jérôme Bosch, l'un des favoris ce dimanche. Edition où s'était encore illustrée une Faucignerande, s'adjugeant la troisième place chez la gent féminine, montant parallèlement sur le faîte du podium senior: une dénomée Rachel, il me semble...

P.S.: Poupoule, j'ai dit que je laissais tomber ! Bonne journée !


Dernière édition par François de la Balme-de-S le Dim 20 Juin 2010 - 5:07, édité 1 fois

François de la Balme-de-S

Messages : 1672
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

le foot et le forum Empty Re: le foot et le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser