COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
10 km cluses Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
10 km cluses Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
10 km cluses Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
10 km cluses Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
10 km cluses Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
10 km cluses Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
10 km cluses Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
10 km cluses Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
10 km cluses Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

10 km cluses

4 participants

Aller en bas

10 km cluses Empty 10 km cluses

Message par schtroumphette Jeu 14 Jan 2010 - 10:51

bonjour;

c est le 25 avril donc pour nous, club organisateur, la préparation va commencer ;

j avais déja posé la question l an passé, mais depuis , il y a de nombreux nouveaux forumeurs, donc je repose la question:

1.qu est ce qui est important pour vous , dans l organisation d un 10 km ?

quels sont les points qui font que vous serez satisfait d y avoir participé? et que vous direz: merci rachel , quelle belle course sympa.. 10 km cluses Icon_biggrin

merci de votre aide.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 12:52

Salut Rachel. Un parcours le plus roulant possible, en évitant autant que possible faux-plats ,trottoirs à sauter ,virages à épingle ,petits ponts... pour réaliser un chrono,c'est sans doute ce qui motive beaucoup de coureurs à s'inscrire à un 10km ,un mesurage vraiment fiable pour chaque km ,un chronométrage précis ,la puce électronique peut etre un atout aussi ,une bonne densité de coureurs pour l'émulation et donner son maximum ... 10 km cluses Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty 10 km

Message par Galopine Jeu 14 Jan 2010 - 13:15

ben moi si on peut me prêter des jambes toutes neuves et plus rapides juste pour faire la course, çà m'ira... 10 km cluses Icon_biggrin 10 km cluses Icon_cheers l'organisation sera "top" 10 km cluses Icon_biggrin

Galopine 10 km cluses Icon_bounce 10 km cluses Icon_bounce 10 km cluses Icon_bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 17:41

Finalement sur un 10km on y va pour faire un temps donc tout ce qui peut rendre le parcours roulant est bienvenu, des indications fiables du kilométrage pour pouvoir bien se battre contre le chrono ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 17:59

Pareil ... avec en plus la bonne température (<20°). En Mai c'est risqué, il peut faire chaud. Le mieux c'est de mi mars à mi avril pour le printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par schtroumphette Jeu 14 Jan 2010 - 21:35

sympas vos indications ;
mi avril si c est pas comme le 17 avril 2006 , mémorable , avec de la neige 10 km cluses Icon_surprised


sinon , au niveau de l accueil:
vous préférez tee shirt, ou cadeau de bienvenue ?
c est important les animations?
buvette ?
casse croute?

défoulez vous , qu est ce qui est important?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par schtroumphette Jeu 14 Jan 2010 - 22:14

schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Bruno Ven 15 Jan 2010 - 8:48

comme beaucoup l'on dit.
un 10km on y va pour faire un temps. donc super roulant. des kms mesurés, et à cette époque de l'année une boisson chaude à l'arrivé.


et puis, (je ne sais pas comment cela se passe à Cluses)
mais j'ai constaté en 2008 et de plus en plus souvent l'an passé, trop d'organisateurs négligent les podiums et les remises de prix aux catégories.
l'on donne tout aux 3 premiers scratch, aux femmes (bien souvent on poussent jusqu'aux cinq premiers) et ensuite la baisse est de plus en plus forte. un podium pour les v1. 2 places aux v2. 1 seule aux v3 et v4. quand il y en a.
je trouve que c'est pas serieux. surtout quand on annonce récompenses aux trois premiers de chaque catégorie
tout ceux qui terminent leur course, on le même mérite. les premiers (e) scratch sont jeunes et beaux, et c'est presque normal qu'ils roulent vite et aillent loin.
en ce qui concernent les autres, il ont chaque fois une tranche de 10 ans supplémentaires. et un 10kms n'a plus la même valeur, un semi ou un Marathon encore plus.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par schtroumphette Ven 15 Jan 2010 - 8:59

bonjour,

pour les prix , on fait suivant les lots et les moyens que l on a ; c est pas facile en tant de crise , de trouver des sponsors ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Bruno Ven 15 Jan 2010 - 17:10

je me doute bien, c'est ce que l'on m'avais répondu quand j'avais fait la remarque à un organisateur. mais je n'avais pas été satisfait de sa reponse, dans le mesure ou l'on donne tout aux premiers, il ne reste rien pour les autres.

en tout cas, je crois comprendre que c'est toi qui t'occupe des 10kms de Cluses
alors chapeau, ça doit pas être facile de mettre sur pieds un course quelle qu'elle soit.
l'an passé j'avais faillit venir, cette année j'aimerais bien aussi, mais trop près de mon Marathon d'Annecy.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 17:19

Bruno a écrit:
et puis, (je ne sais pas comment cela se passe à Cluses)
mais j'ai constaté en 2008 et de plus en plus souvent l'an passé, trop d'organisateurs négligent les podiums et les remises de prix aux catégories.
l'on donne tout aux 3 premiers scratch, aux femmes (bien souvent on poussent jusqu'aux cinq premiers) et ensuite la baisse est de plus en plus forte. un podium pour les v1. 2 places aux v2. 1 seule aux v3 et v4. quand il y en a.
je trouve que c'est pas serieux. surtout quand on annonce récompenses aux trois premiers de chaque catégorie
tout ceux qui terminent leur course, on le même mérite. les premiers (e) scratch sont jeunes et beaux, et c'est presque normal qu'ils roulent vite et aillent loin.
en ce qui concernent les autres, il ont chaque fois une tranche de 10 ans supplémentaires. et un 10kms n'a plus la même valeur, un semi ou un Marathon encore plus.

Bruno permets-moi d'être d'un avis différent :
je trouverai suffisant que l'on récompense les 3 meilleurs masculins et les 3 meilleures féminines et qu'on s'arrête là...
Par contre, à mon sens, il serait intéressant qu'il y ait pour chaque catégorie, une sorte de classement par points en cumulant les classements obtenus sur une dizaine de compétitions... il n'y aurait alors qu'une remise de récompense par an et ça suffirait bien... je n'invente rien ce genre de "challenge" existe déjà .. il faudrait généraliser la procédure .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par schtroumphette Ven 15 Jan 2010 - 20:56

bonsoir ; nous sommes tout un groupe a nous occuper du 10 km et heureusement ...

c est pas facile , tout organisateur le sait mais la récompense , c est de voir les participants satisfaits ; car financierement , je vous assure qu on rentre a peine dans nos frais .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par schtroumphette Mer 3 Mar 2010 - 15:58

bonjour ; nos réunions de préparation ont commencé ; ca approche..

je suis a la chasse aux sponsors et c est pas facile par ces temps de crise...nous sommes plusieurs a nous investir heureusement .

une question : le cadeau de bienvenue c est important pour vous ? y prétez vous attention?

le traditionnel tee shirt c est bien ou vous préféreriez autre chose ?
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par BRUNO38 Mer 3 Mar 2010 - 17:36

Bonjour rachel,

Pour ma part, pas besoin d'un cadeaux de bienvenue, un petit apèro à l'arrivée et c'est bon.

De quoi se restaurer un peu après l'effort, c'est le plus important, celà permet de discuter un peu entre copains et de boire un coup, le reste, je m'en fiche. 10 km cluses Alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

10 km cluses Empty Re: 10 km cluses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser