COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

4 participants

Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par pelloche Mar 6 Oct 2009 - 18:24

Hé bien c'est pas l'athlétisme Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Icon_neutral , de plus les sports "onéreux" sont bien placés, voyez donc :

Licences sportives
en nombre
p : données provisoires.
(4) : les randocartes (non découvertes) sont comptabilisées depuis cette année dans les licences et non plus dans les autres titres de participation.
(5) : donnée de 2006.
Champ : licences et autres types de participation des fédérations unisport agréées olympiques, non olympiques et multisports en République française y compris Nouvelle-Calédonie, Monaco et divers (étrangers).
Source : mission des Études, de l'Observation et des Statistiques (Meos).

Etonnant non Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Fresse
2007 (p)dont licences délivrées aux femmes (en %)
Fédérations olympiques agréées7 81989028,5
dont :
1- Fédération française de football2 320 6253,0
2- Fédération française de tennis1 094 59332,7
3- Fédération française de judo-jujitsu, kendo et disciplines associées550 38227,4
4- Fédération française d'équitation553 56078,6
5- Fédération française de basketball457 12139,1
6- Fédération française de handball367 04737,4
7- Fédération française de voile279 76420,4
8- Fédération française de natation257 61357,3
9- Fédération française de gymnastique244 90579,0
10- Fédération française de canoë-kayak235 07125,9
11- Fédération française de tennis de table178 58217,6
12-Fédération française d'athlétisme180 43841,3
13-Fédération française de ski138 14637,8
14-Fédération française de tir132 5379,7
15-Fédération française d'escrime96 92027,2
16-Fédération française de badminton115 64340,2
17-Fédération française de cyclisme107 9109,8
18-Fédération française de volley-ball101 19045,9

Fédérations non olympiques agréées

2 979 150

25,6
dont :
1- Fédération française de golf383 94929,0
2- Fédération française de pétanque et jeu provençal362 86715,5
3- Fédération française de rugby285 3763,8
4- Fédération française de karaté et arts martiaux affinitaires191 00229,2
5- Fédération française de la randonnée pédestre(4) 193 71061,4
6- Fédération française du sport boulesndnd
7- Fédération française d'études et sports sous-marins147 65130,3
8- Fédération française de cyclotourisme120 21016,9
9- Fédération française de la montagne et de l'escalade75 63138,7
10- Fédération française de motocyclisme61 4975,1
Fédérations multisports 5 370 084(5) 52,6
Affinitaires2 680 47961,6
Handicapés54 35133,0
Scolaires, universitaires2 635 25443,8
Toutes pratiques confondues16 254 49235,4
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 58
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 18:40

Hello Pelloche,

Fin septembre la FFA a présenté des stats de pratiquants à la commission d'organisation du TTN. Il en ressortait que seulement 10 % des coureurs participants aux compèt hors stade étaient licenciés FFA et 30 % pour les trails à label (chiffre étonnant mais bon).

Donc la FFA est loin d'être dans les tout premiers sports en terme de licenciés mais la course à pied en général doit être bien placée si on compte les pratiquants non-licenciés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par Seb73 Mar 6 Oct 2009 - 18:59

jl a écrit:Hello Pelloche,

Donc la FFA est loin d'être dans les tout premiers sports en terme de licenciés mais la course à pied en général doit être bien placée si on compte les pratiquants non-licenciés.

Je me suis aussi toujours posé la question. Mais je ne vois pas quel sport peut faire mieux que l'athlé en terme de participants en compétition sur un week-end(notamment les courses sur route qui peuvent attirer 5000 - 10000 voire 40000 participants)
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 20:51

En tout cas en cyclisme ,c'est "tristounet" ...Est-ce en rapport avec une certaine image entretenue par les (grands) médias sur l'éthique de ce sport?

C'est également un sport que l'on peut qualifier de "dur" et j'ai parfois le sentiment que les générations plus jeunes sont moins pretes à accepter certaines contraintes ,certains efforts à consentir sur le long terme ,et tout au long de l'année ...Mais il est également vrai que c'est un sport assez onéreux ,et l'on est vite confonté à la course au "matériel dernier cri" dès que l'on commence à vouloir s'équiper dans une optique de compétition.

C'est en tout cas dommage car c'est pour moi un grand sport, et je suis sur que ceux qui l'ont beaucoup pratiqué en compét pourraient témoigner de riches expériences ,d'émotions fortes et de bons souvenirs ...Qu'en pensez-vous Bruno alien et Benoit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 21:22

herve a écrit:En tout cas en cyclisme ,c'est "tristounet" ...Est-ce en rapport avec une certaine image entretenue par les (grands) médias sur l'éthique de ce sport?

C'est également un sport que l'on peut qualifier de "dur" et j'ai parfois le sentiment que les générations plus jeunes sont moins pretes à accepter certaines contraintes ,certains efforts à consentir sur le long terme ,et tout au long de l'année ...Mais il est également vrai que c'est un sport assez onéreux ,et l'on est vite confonté à la course au "matériel dernier cri" dès que l'on commence à vouloir s'équiper dans une optique de compétition.

C'est en tout cas dommage car c'est pour moi un grand sport, et je suis sur que ceux qui l'ont beaucoup pratiqué en compét pourraient témoigner de riches expériences ,d'émotions fortes et de bons souvenirs ...Qu'en pensez-vous Bruno alien et Benoit?

Pour le cyclisme, c'est le bordel avec plusieurs Fédés !!! On est plus proche de 500'000 licenciés.

Voir ici: Quelle fédération choisir ?

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par BRUNO38 Mer 7 Oct 2009 - 6:38

Bonjour,
Pour répondre à hervé, je pense que ces résultats il y a plusieures manières de les lire. Tout d'abord, il faut voir le nombre de jeunes licenciers. Je ne suis pas sur qu'en athlé,le nombre de jeunes augmente. Il n'y a qu'à regarder dans les classements le nombre de V1. La course à pied est souvent pratiquée par des hommes ou des femmes d'un certain age et qui trouvent avec cette occupation qui ne prend pas trop de temps le moyen de se changer les idées après leur journée de travail.
Le vélo demande beaucoup plus de temps, mais il est en général pratiqué par des gens plus jeunes. Tout du moins en compet et par des plus agés pour le cyclo. Alors pour un jeune qui fait du vélo, tu as raison hervé, c'est un gouffre. Entre le matériel,les déplacements,il faut reconnaitre que ce sport est devenu un sport très cher. Après, c'est vrai que quand tu atteint un certain niveau, tu ne paye plus en principe ton matériel et les déplacements..Enfin, vu mon expérience ,je préfère avoir à acheter une paire de pointes qu'une paire de roue...
Pour ce qui est des fédés différentes comme le souligne dborci, en france il n'y a qu'une fédé vraiment crédible. La FFC, ufolep, c'est souvent pratiqué par de anciens coureurs qui ne veulent plus trop ce prendre la tète avec les entrainements et peuvent toujours faire des courses de 70km les dimanches alors que s'ils étaient en FFC , ils feraient 150 et que justement avec leur emploi du temps ils ne peuvent plus se permettre.
Ce qui est intéressant aussi c'est de voir le % de féminines. On peut voir que l'on pratique un sport ou les filles sont bien représentées. Ce qui prouve que finalement la CAP est un sport assez équilibré à tous points de vue. alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par schtroumphette Mer 7 Oct 2009 - 11:02

bonjour a tous;

j ai de supers souvenirs de mes cyclosportives de vélo; dans des courses comme l ardéchoise , la time megeve mont blanc , la marmotte , on retrouve une masse de coureurs et coureuses de tous niveaux ; l ambiance y est tres sympa .

par contre , on note encore une différence homme. femme ; je me souviens lors de ma 1ere place a l ardéchoise avoir recu un lot ridicule comparé au 1er homme et ce n est qu un exemple ; mais bon..je ne coure pas pour l argent , loin de la .


pour une femme , la pratique du vélo prend + de temps et l aspect mécanique en effet + d une d ou la reconversion de nombreuses cyclistes a la capied.

il reste que le vélo est un super sport.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sports ont le plus de licenciés en France ? Empty Re: Quels sports ont le plus de licenciés en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser