COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Quels sont les effets du footing sur le corps ?

5 participants

Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par pelloche Mer 13 Juil 2016 - 18:30

Quels sont les effets du footing sur le corps et principalement sur nôtre charpente de squelette ?
future.arte.tv nous explique comment ça marche... en général

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par Hervé Jeu 14 Juil 2016 - 15:33

Merci pour ce lien .
Un décryptage simple qui valorise les bienfaits d'une activité physique régulière raisonnable, et balaie au passage certaines idées reçues sur l'usure articulaire,  soit-disant  provoquée par la pratique de la course à pied à long terme Wink ....
A faire suivre peut-être aux irréductibles sédentaires pour qui la course est  un sport trop traumatisant... d'autant plus que nos modes de vie actuels n'incitent pas toujours  les plus jeunes à prendre goût au mouvement : bounce

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/la-federation-francaise-de-cardiologie-s-inquiete-de-la-sedentarite-croissante-chez-les-jeunes-777733
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par parp Jeu 14 Juil 2016 - 18:36

Après, je ne sais pas si c'est valable pour une pratique plus "intensive"... S'entraîner dans le but d'être performant, fouler le béton à 17, 18, 20kms/h... Courir comme des dératés dans des descentes caillouteuses...on s'éloigne du simple footing et c'est pourtant la pratique de pas mal d'entre nous.

J'avoue que ces inquiétudes sur les éventuels effets néfastes de ma pratique sur ma santé (articulaire) à long terme sont le seul point noir de cette passion pour la course à pied!
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par Hervé Jeu 14 Juil 2016 - 19:44

Oui, on se pose forcément tous un peu des questions ....

 L'excès de l'ultra- ultra lonnnng à la mode de nos jours,  n'est peut-être pas très bon non plus , y compris pour le "palpitant" bounce ..

Sinon on trouve  de nombreuses publications sur les liens possibles entre une dégénération articulaire comme l'arthrose ,et la pratique du sport en général ,et de la course en particulier .

Quelques liens :
http://www.docbuzz.fr/2013/10/31/123-la-course-a-pied-nentraine-pas-darthrose/

http://www.rhumatologie.asso.fr/04-Rhumatismes/grandes-maladies/0B-dossier-arthrose/arthrosea4.asp

En tout cas , j'ai aussi dans mon entourage  des gens qui n'ont jamais fait de sport  (mais alors vraiment pas du tout ! =o+ pig  + trinquons )....n'ont pas eu de métiers trop usants  physiquement, n'ont pas eu d'accidents traumatisants... et pourtant étaient déjà "bien en vrac ",à l'approche de la soixantaine (genoux notamment...) 
  Alors à choisir.... reflexion
Hervé
Hervé

Messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par parp Jeu 14 Juil 2016 - 20:19

Intéressants tes liens! Et comme tu dis, "à choisir"...
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par grany73 Ven 15 Juil 2016 - 12:55

Bonjour

J'apporte mon témoignage d'une personne de 62 ans (à la retraite depuis 7 mois) lalalère.... Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_biggrin Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_biggrin
Je suis multi sports. commencé à faire du sport à 36 ans (vélo de route) puis CAP sur macadam, puis sur sentiers..natation l'hiver et rando.
Déjà faire du sport sans les 8 h de travail...quel pied ....le faire Un jour sur Deux...
avec le recul y faut du courage pour s entrainer après le boulot mais en même temps il aide à se vider la tête et à évacuer ce maudit stress.
je dirais aussi que le footing m a aider à conserver un bon squelette (squelette d'une femme de 30 ans) (aujourd'hui pas d'arthrose).
J'ai gardé une bonne musculature même si j'en ai perdu un peu;
le trail me permet de garder un bon équilibre.
Mon cardiologue me félicite.
BILAN SANGUIN tout va bien.
Aide à confronter les soucis de la vie courante, t apporte un bon mental.
Le footing t'apporte de l'énergie. Je me sens comme une pile qu'on a rechargé qd je fais mes séances de CAP;
Meilleur sommeil aussi.
Voili Voilà
NE LACHEZ RIEN SURTOUT...
Merci pelloche pour la petite vidéo très interessante et aussi pour les liens ajoutés. Quels sont les effets du footing sur le corps ? Icon_biggrin
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par pelloche Ven 15 Juil 2016 - 14:00

Merci Grany pour ton témoignage. trinquons
Je pense qu'un mode de vie sain plus une pratique sportive régulière sans excès correspondent mieux à la vidéo. 
Je suis un des plus ancien à mon boulot et je ne suis pas celui qui se plaint le plus de douleurs du corps, on me conseille même de ne pas courir car "c'est mauvais pour le dos". 
Venant d'un non pratiquant ça m'a faire rire doucement, moi qui pratique depuis 30 ans sans parler du reste.
J'ai côtoyé beaucoup de coureurs qui ne pratiquent plus démotivés par un corps fatigué d'excès de kilomètres et d'usures du squelette (genou, hanche, cheville). 
Voilà pourquoi j'ai tant de mal à comprendre pourquoi beaucoup de novices se lancent directement dans les longues voire très longues distances sans préparer son corps sur du plus court en premier lieu.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par Galopine Lun 18 Juil 2016 - 20:23

idem pour moi !
ayant depuis toujours pratiqué la gymnastique et le cyclisme, et depuis l'âge de 45 ans la course à pied, enfin surtout  le trail, j'ai bien moins de douleurs que beaucoup de plus jeunes, ce sport booste, le trail m'a redonné un gainage qui compense certaines vieilles blessures de gymnastique, et me permet de garder la pêche  bounce  mes collègues me disent que "je m'esquinte".... pffff   c'est sûr, je me blesse de temps en temps (enfin souvent en ce moment Razz ) mais au moins, moi je sais pourquoi j'ai mal     Laughing

ce n'est pas la course à pied par elle même qui me provoque le plus de blessures ! c'est plutôt l'excès, car bien sûr, comme beaucoup d'entre vous, difficile de doser  Embarassed quand on progresse, impossible de s'arrêter, et paf, c'est la blessure.... mais comme pour tout sport, il n'y a que l'excès qui est mauvais

et il arrive un moment (enfin un âge) il faut se faire une raison et  être un peu plus raisonnable, mais çà c'est une autre histoire.... 

en tout cas, je pense que beaucoup de personnes de la cinquantaine comme moi pourront témoigner de la même façon : malgré les aléas et les quelques blessures, globalement, nous sommes bien plus en forme que les collègues qui ne font pas de sport !
et pi d'abord : çà fait mal, mais çà fait du bien ! et quand çà fait du bien, tout va bien ! 
 
Galopine  fiesta
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par pelloche Lun 18 Juil 2016 - 21:56

bounce Il faut Bouger Bouger, fiesta c'est ça qu'est la vérité mon ami  St


Tant qu'il y a la vie on dit toujours y a espoir, si y a espoir tu dois bouger o yé
C'est la maladie du Bouger Bouger  youpi
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par grany73 Mar 19 Juil 2016 - 9:34

un petit mot de rajout pour les effets du footing, pensez à vous munir de bonnes chaussures d'entrée, très important pour la suite.... Very Happy une dépense que vous ne regrettez certainement pas
EXEMPLE : une amie qui a fait footing sur macadam avec des chaussures"merdic" elle se tape deux hernies discales et ne peut plus courir.
Elle s est rabattue sur le vélo mais qui lui procure bien moins de plaisir. Grrr



on n'y pense pas toujours...On ne veut pas dépenser qq euros et bing 3 semaines ou plus sans courir Grrr 
ca fait refléchir.
Y Avait "Martine à la plage" maintenant "y a Mamy donne des conseils" lol!
grany73
grany73

Messages : 353
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 70
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par pelloche Mer 27 Juil 2016 - 12:19

La pratique régulière d'une activité physique et d'un sport d'endurance est bénéfique pour la santé, c'est prouvé. Mais où sont les limites ? Au Centre d'entraînement de Nice, Émilie Langlade et Adrian Pflug sortent leurs chaussures de sport. Sous les consignes du médecin du sport Olivier Laroche, ils font un test d'effort.
La pratique régulière d'une activité physique et d'un sport d'endurance est bénéfique pour la santé, c'est prouvé. Mais où sont les limites ? Le marathon, le triathlon et sa forme la plus extrême, l'Ironman, sont-ils dangereux ? Pour le savoir, Xenius accompagne une sportive professionnelle et un triathlète amateur qui s'entraînent pour réaliser un rêve : une fois dans leur vie, arriver au bout de l'Ironman, et peut-être, monter sur le podium. Il leur faut s'astreindre à une autodiscipline très rigoureuse, avoir une alimentation équilibrée, passer un examen médical, s'accorder des pauses et des phases de régénération. Sinon, des symptômes de fatigue risquent de se développer, notamment une inflammation des articulations, voire dans des cas extrêmes, une mort subite provoquée par l'arrêt cardiaque.

Au Centre d'entraînement de Nice, les présentateurs Emilie Langlade et Adrian Pflug sortent leurs chaussures de sport. Sous les consignes du médecin du sport Olivier Laroche, ils font un test d'effort.

pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les effets du footing sur le corps ? Empty Re: Quels sont les effets du footing sur le corps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser