COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
quel genre de coureur etes vous? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quel genre de coureur etes vous?

2 participants

Aller en bas

quel genre de coureur etes vous? Empty quel genre de coureur etes vous?

Message par schtroumphette Lun 21 Sep 2009 - 20:33

bonsoir

etes vous le coureur qui se fait plaisir en se battant contre lui meme et éprouve du plaisir en pratiuant son sport , ou celui qui se fait plaisir en battant les autres?


perso, je fais partie de celles qui se font plaisir en se battant contre elle meme ; si il y a un podium a la clé, je suis comblée mais ce n est pas le but principal.

hier , ma satisfaction a été d avoir bien gérée ma course ; je suis arrivée fatiguée mais pas cuite et a aucun moment je n ai eu a actionner mon mental pour continuer et finir la course ; QUE DU BONHEUR
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de coureur etes vous? Empty Re: quel genre de coureur etes vous?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 21:18

En course à pied ,je trouve que l'on se bat avant tout avec soi-meme ,et pour soi-meme.Comme disait Gebreselassié ,ils ne faut pas envisager les autres concurrents comme nos rivaux ,mais plutot comme des compagnons de jeux qui nous aident à nous surpasser ,à améliorer nos chronos. Je crois que si l'on envisage les choses sous cet angle ,on sépargne pas mal de "prise de tete", comme par ex de s'inquiéter de qui est inscrit ou pas sur telle ou telle course... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de coureur etes vous? Empty Re: quel genre de coureur etes vous?

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 21:49

Je suis dans ton cas je pense même si quelque fois j'ai un certains plaisir de battre des gars avec qui je n'ai pas beaucoup d'affinité.

En général, la motivation des sportifs d'endurance provient:

1) Du plaisir, de la recherche de ses propres limites, la sensation de plénitude après course.
2) De l'égo, "se faire un nom", battre un concurrent.
3) Ou ???

Tu dis être satisfaite de ta course bien gérée. Quand on à la forme "on gère la course", lorsque l'on est dans le dur "On subit la course". D'où la fausse sensation que l'on peut aller plus vite.
Mes meilleurs résultats, ont rarement été des courses qualifiées de "difficiles". L'état de grâce c'est cela ?Shocked

De même lorsque la forme est là, la récup. est rapide.

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de coureur etes vous? Empty Re: quel genre de coureur etes vous?

Message par Invité Mar 22 Sep 2009 - 8:06

ben moi, je n'ai pas le souci de "battre" les autres. Je sais que de toute façon, je ne ferai pas de podium -scratch en tout cas- donc ça ne me prends pas la tête.
Par contre je me bats contre moi. Il m'arrive souvent au début d'une course de me dire que je n'y arriverai pas, alors que je sais que j'ai la forme et que je peux aller au bout. En général, il me faut 1 bon km pour me débarrasser de cette idée...Et curieusement, ce n'est pas forcément sur les courses les + difficiles que j'ai cette cette idée. Au marathon par exemple je ne l'ai pas eue...bizarre, non?
et je me fais plaisir en faisant ce sport, c'est même uniquement pour cela que je le fais. Plaisir de rencontrer des gens, de partager la même passion, de se retrouver course après course, etc...S'il n'y avait pas ce plaisir, vous ne me verriez pas. Ce serait dommage, non? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de coureur etes vous? Empty quel genre de coureur etes vous?

Message par Galopine Mar 22 Sep 2009 - 14:06

Hou ben pour ce qui me concerne, je me bat surtout contre moi-même, et je me mets des claques si je n'y arrive pas ! il faut à tout prix que je gagne du temps sur l'année d'avant ! par contre, si je peux "griller" quelques coureurs qui sont devant moi d'habitude, c'est le pied ! (faut pas se mentir, on y prend goût quand même...) par contre, je me maudis quand mon résultat n'est pas "top", car c'est toujours une faute d'entrainement ou un départ mal géré. mais quel que soit le résultat c'est toujours un grand plaisir de participer aux courses bounce bounce bounce bounce bounce
Galopine
Galopine

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 61
Localisation : ST ALBAN LEYSSE

http://csgs-galopins.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de coureur etes vous? Empty Re: quel genre de coureur etes vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser