COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

+5
pelloche
Seb73
Bruno
julio74
schtroumphette
9 participants

Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par schtroumphette Lun 15 Juin 2009 - 20:36

alors moi, en 1998 , j avais 28 ans; je faisais du vélo comme ca ; mes études étant terminées, j avais + de temps; je m inscrit a une course " la valoire galibier", 100 km et 2500+ car j avais envie de faire ce col ; je ne l avais jamais fait et je pars seule en direction de valloire ; a ma grande surprise, je gagne la course Very Happy
et voila , l aventure commence;je me prends au jeu .

l été et le vélo terminé , je cours pour entrenir ma forme et je m incris aux foulées maglancharde, une grimpée pres de chez moi; a ma grande surprise, ca marche et je gagne; ce sport me plait et le club de cluses me propose de m entrainer avec eux; et voila l aventure commence.

en tout cas , je passe de super moments avec le sport; et vous racontez moi.
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par julio74 Mar 16 Juin 2009 - 4:31

moi jaller souvent voir des courses etant petit avec mon pere mais l'envie de courir mes vraiment venu apres mon arriver a l'armée ca fait a peu pres 3ans que je cours maintenant et je suis ravi !!! merci au club de thonon ( le tac de thierry jarnet ) qui ma bien former au depart Very Happy voila vous savez tout Rolling Eyes
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par Bruno Mar 16 Juin 2009 - 12:19

j'ai vraiment commencer à courir en 1990, après une opération du genoux pour me remettre. et puis j'allais souvent à mon atelier en courant, (pas très loin 2kms environ)

et puis en 2002, j'ai acheter une paire de rollers et j'ai fait du roller tout l'été.
mon fils courait déjà depuis longtemps, je suis aller le voir sur une deux courses, et là l'idée, l'envie m'a prise. je me suis entrainé serieusement en juin 2003 j'ai disputer ma première course à Annecy le Vieux, pour l'Avocienne, ou j'avais déjà un objectif: moins de 50'
j'ai fait 49'48" je crois.
Bruno
Bruno

Messages : 391
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 75
Localisation : Annecy, là ou il y a le rond point

http://lacourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par Seb73 Mar 16 Juin 2009 - 17:43

Et bien de mon côté, j'ai eu ma première licence à l'âge de 5ans. Autant dire que mes parents y sont certainement plus pour quelque chose si je suis encore aujourd'hui dans le milieu! Difficile encore aujourd'hui de penser à autre chose que la course à pieds et la compétition surtout quand on baigne dedans depuis si jeune. Mais je ne regrette rien, bien au contraire, j'aurais appris beaucoup et cela m'aura apporté de riches expériences et rencontres et ça m'aura permis de visiter toutes les régions de France! (sauf la Corse... Evil or Very Mad ).
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par pelloche Mar 16 Juin 2009 - 19:25

Quand j'ai eu mes premiers poils aux guiboles j'avais souvent un ballon collé au pied. bounce
Dans mon village l'été après les foins je croisais souvent mon cousin qui rentrait à la maison en courant pour préparer des compétitions le dimanche.
Un jour je l'ai accompagné pour la grimpée Bourg st Maurice- Les Arcs, j'étais cadet et j'ai battu tout les juniors! tongue
Plus tard je me battais (loyalement) avec mon cousin, puis il a arrêté pour soucis de santé, j'ai gardé le flambeau et depuis je suis heureux d'avoir découvert plus de lieux et de personnes que je n'aurai jamais connu avec le football. Avec le foot le seul lieu que je connaissait ou je me déplaçait était le stade, avec la course à pied non seulement je découvre les villes et les villages, mais tout son environnement. J'ai l'impression de faire des rando-découverte à chaque course. sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par nico Mar 16 Juin 2009 - 21:09

Admin Pelloche a écrit:
Quand j'ai eu mes premiers poils aux guiboles j'avais souvent un ballon collé au pied. bounce
Dans mon village l'été après les foins je croisais souvent mon cousin qui rentrait à la maison en courant pour préparer des compétitions le dimanche.
Un jour je l'ai accompagné pour la grimpée Bourg st Maurice- Les Arcs, j'étais cadet et j'ai battu tout les juniors! tongue
Plus tard je me battais (loyalement) avec mon cousin, puis il a arrêté pour soucis de santé, j'ai gardé le flambeau et depuis je suis heureux d'avoir découvert plus de lieux et de personnes que je n'aurai jamais connu avec le football. Avec le foot le seul lieu que je connaissait ou je me déplaçait était le stade, avec la course à pied non seulement je découvre les villes et les villages, mais tout son environnement. J'ai l'impression de faire des rando-découverte à chaque course. sunny

Au foot tu decouvres les bars aussi pig pig pig
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 7:30

J'ai découvert la CaP en compétition quand j'étais enfant: j'étais licencié de mon club d'athlé à 11 ans, et jusqu'à 16 ans j'ai fait de la vitesse et du saut en longueur. Et puis j'ai arrêté l'athlé pour passer au hand, puis plus tard au foot -où effectivement certains pratiquent plus les buvettes que les terrains- et je suis revenu à la CaP il y aura 3 ans en septembre. C'est un collègue qui courait lui-même qui m'y a (ra)mené parce qu'il souhaitait faire le tour du lac du Bourget en relais. Lui s'est blessé et a arrêté et moi j'ai continué.
Je retrouve des sensations que j'avais oubliées et c'est agréable, même si ce n'est plus le même genre de CaP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par Pascal74 Mer 17 Juin 2009 - 9:21

Début dans le vélo à 5ans jusqu'à 20... Comme Seb, les parents poussent mais je ne me suis jamais senti mal vis à vis de cela, même si parfois, quand on est gamin on préférerait jouer au foot avec les autres dans la rue. Je pense qu'il faut se faire un peu botter le cul pour apprendre à pousser un projet jusqu'au bout.
Etude loin de la maison, on arrête le vélo (72kg) pour se mettre au rugby (un vieux rêve). 1 saison comme arrière, 2 saisons comme 3ème ligne et 2 saisons comme pilier droit... le compte est bon 105kg (+6.5kg par an).
Depuis, reprise du vélo (super fort en descente pale ) et ensuite la CAP (quand le poids est redevenu acceptable pour des running).
Maintenant, je prend autant de plaisir en CAP (trail et route) qu'en vélo, du coup j'oscille entre les deux et c'est vraiment cool.

En conclusion, je suis un compétiteur, un vrai : j'adore me défoncer en course et faire la bagarre avec les autres, par contre je suis un excellent perdant (heureusement vu mes résultats) tant que je m'amuse et ai l'impression d'avoir tout donné.
Pascal74
Pascal74

Messages : 429
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par schtroumphette Mer 17 Juin 2009 - 10:51

je suis comme toi pascal; je me fais autant plaisir en vélo qu en trail; mais en ce moment j en fais pour le plaisir et je fais que des cols; ce matin col de la ramaz , c était top...attention route fermée coté mieussy
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty divers

Message par magoo 73 Sam 20 Juin 2009 - 16:02

Pour ma part premiere comp école d'athletisme en 1978 ha a cette époque pas de trail mais des cross . Cross du Dauphine a grenoble par exemple aprés 5 ans passage en comp de velo min , cadet, puis junior difficil car a 15 ans boulot 6 jours sur 7 dont le dimanche alors pas évident de faire quelque chose en se levant a 1h du mat le dim .donc junior cata arret compet puis 12 mois a la "guerre" enfin façon de parler (sous les drapeaux) Retour motiver comp senior 3 ffc puis nouveau de boulot bing toujours meme boulot de mer.... pas d'entrainemant patatrac les classement alors Vtt super 5 saisons ,arriver des competiteur route et des sponsors, circuit de plus en plus roulant fini la convivialité dégouté arret comp . Alors rando pedestre ,a vtt mais fini la comp, cap les club en ville que des élites pas question de faire le rigolo .2005 Changement de boulot fini les 6 sur 7 plus que 5 jours et le week end en congé le pied mais toujours pas envie de comp .2008 remise en question changement de vie retour a la nature demenagement puis découverte de la categorie vétéran bien inscription au club mais je te connait et oui on courrait les cross ensemble en benjamin "aller viens faire le cross dimanche" et puis voila on rattrape le virus ,l'ambiance super alors je continu meme si c'est dur de revenir a un niveau correct mais cela n'as plus beaucoup d'importance car l'objective pour l'instant est de prendre du plaisir a courir en se depassant .

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par BRUNO38 Sam 20 Juin 2009 - 17:03

Bonjour, alors moi j'ai fait du vélo jusqu'à l'age de 27 ans ou j'en avais marre , beaucoup de fatigue, de nombreux déplacements, 100 jours de courses par an, bref , j'avais fait le tour . Sur ce j'arrète complètement le sport et je prend 10 kg. Me voyant ainsi, fin 93 je décide de courir un peu pour perdre du poids. Je m'entraine pendant quelques mois et au printemps 94 alors que nous sommes en vacances dans les gorges du tarn, je vois une affiche pour un 20km . Ma femme me suggère de le faire pour voir. Je m'inscrit et le jour de la course alors que nous sommes 3 coureurs échappés au bout de 10km je décide de rentrer un peu plus vite et je remporte ma première course. La dessus nouvel objectif, un marathon que je vais faire en 2h35'. Voila, c'est parti , mais la course de montagne, c'est bien après, en 2000 ,je fais ma première course de montagne ou je fais 2ème derrière ludo... déjà. J'ai tout de suite vu que j'avais de meilleurs résultats en montagne tout en m'entrainant moins. Le choix pour moi a été vite fait... alien

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par pelloche Sam 20 Juin 2009 - 17:36

magoo 73 a écrit:Pour ma part premiere comp école d'athletisme en 1978 ha a cette époque pas de trail mais des cross . Cross du Dauphine a grenoble par exemple aprés 5 ans passage en comp de velo min , cadet, puis junior difficil car a 15 ans boulot 6 jours sur 7 dont le dimanche alors pas évident de faire quelque chose en se levant a 1h du mat le dim .donc junior cata arret compet puis 12 mois a la "guerre" enfin façon de parler (sous les drapeaux) Retour motiver comp senior 3 ffc puis nouveau de boulot bing toujours meme boulot de mer.... pas d'entrainemant patatrac les classement alors Vtt super 5 saisons ,arriver des competiteur route et des sponsors, circuit de plus en plus roulant fini la convivialité dégouté arret comp . Alors rando pedestre ,a vtt mais fini la comp, cap les club en ville que des élites pas question de faire le rigolo .2005 Changement de boulot fini les 6 sur 7 plus que 5 jours et le week end en congé le pied mais toujours pas envie de comp .2008 remise en question changement de vie retour a la nature demenagement puis découverte de la categorie vétéran bien inscription au club mais je te connait et oui on courrait les cross ensemble en benjamin "aller viens faire le cross dimanche" et puis voila on rattrape le virus ,l'ambiance super alors je continu meme si c'est dur de revenir a un niveau correct mais cela n'as plus beaucoup d'importance car l'objective pour l'instant est de prendre du plaisir a courir en se depassant .

Salut Magoo, au vu de ton parcours, je ne doute pas que tu va progresser pour prendre encore plus de plaisir en courant. Tu m'a l'air d'un vrai battant, mais je te conseille 1 heure de Xbox en moins et plus de sommeil Wink pour plus de fraicheur. vive le sport ! sunny
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 17:52

Pour ma part ,premier dossard en 2004 ,à l'occasion de la montée du revard: l'année précédente j'y étais allé en en spectateur pour voir un copain et j'avais vu passer les tout premiers coureurs ,çà m'a donné envie d'essayer ,j'ai meme essayé d'accompagner un des coureurs pour voir et je l'ai suivi quelques centaines de mètres. ce fut ma seule course cette année là ,j'ai vraiment commencé à courir en 2006-2007.
C'est vraiment devenu une passion aujourd'hui ,c'est tjs du bonheur de se retrouver au départ d'une petite course! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty divers

Message par magoo 73 Sam 20 Juin 2009 - 18:19

oui Pelloche tu as raison,
il faut vraiment que je calme la xbox(mais faudrait pas que je perde trop de place au classement online de soulcalibur) Very Happy car je suis inscrit au marathon de Reims et l'objectif est moins de 4 h voir 3h30 si j'arrive bien a m'entrainer mais surtout a récupèrer

magoo 73

Messages : 25
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par pelloche Sam 20 Juin 2009 - 18:32

D'un autre coté je te comprends, quand nous étions gamins nous étions loin d'avoir des jeux aussi prenants et réalistes. A mon âge j'avoue avoir passé du temps derrière ma PS2 sur des jeux de bagnoles, mais comme mon gamin a mis le grapin dessus je m'incline. geek
En tout cas c'est sur que ça prends du jus quand on est à fond dedans, et c'est là qu'il faut aller courir !
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi? Empty Re: quand vous etes vous lancer dans la compet et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser