COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

5 participants

Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par pelloche Mer 12 Aoû 2009 - 19:53

En savoie plusieurs courses avaient un niveau national, voire international mais l'orientation des organisateurs s'est tourné plus vers la masse pour raison financières. La ronde des vendanges (qui a disparu)avait toujours un très gros niveau international et la masse suivait mais c'était lourd à gèrer, La montée du Revard a laissé tombé les invitations et les primes pour les grands noms mais cette course n'a plus le même éclat, et même la 6000D cette année a fermé le robinet des primes (des favoris étrangers inscrits ont même oublié de prendre le départ ! No ) pour répartir l'argent sur la masse mais sa notoriété et le boom du trail ne lui ont pas empêché de battre les records de participation cette année.
Personnellement j'aime ce type de course pour pouvoir me confronter à des pointures et situer mon niveau par rapport au leur, mais c'est vrai que ça me gêne si il y a un peu trop de fric orienté sur l'élite au détriment de la masse.
Alors si du côté organisateur le choix doit être bien réfléchi, côté coureur qu'en pensez vous ? faut il de l'élite pour vous faire venir sur un course Question
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 20:22

Moi je suis pour des primes modérées pour encourager les jeunes qui se déplacent avec peu de moyens. Par compte si c'est pour voir les Russes du ''team Delbe'' tout ratisser en courant 2 courses par week end, là non.

Je pense que ce qui a tué le système, c'est cette façon de procéder.

Un remarque, les organisations qui postulent pour organiser une coupe de France de Montagne doivent en principe à donner des primes selon un barême défini par la FFA. Je n'ai pas vu cette règle appliquée à bien des endroits. Donc qu'on ne se plaigne pas que des jeunes (étudiant ou dans leur premier emploi) ne fassent pas 500 km x 2 et se paient une nuit à se loger pour disputer une course qui finalement leur coutera cher.

Ils feront une course locale et la Coupe de France de Montagne ira se faire voir .... et l'avenir de la discipline avec Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 20:28

pour ma part ce n'est pas la présence d'une quelquonque élite qui me ferait choisir telle ou telle course .Meme si çà peut etre marrant de situer son temps à l'arrivée par rapport aux cadors. Après tout dépend peut etre du niveau de chacun: un bon coureur régional avec de belles références chronométriques peut etre motivé pour essayer de s'accrocher avec les champions ,pour moi c'est vraiment un autre monde il n'y a pas grand chose à comparer ,je sais très bien ce que je peux éspérer sur un 10km... Mon choix est d'abord guidé par le parcours de la course qui puisse me convenir,le cadre et éventuellement l'objectif de faire un chrono en rapport avec mes moyens.
Mais c'est vrai que parfois on aimerait avoir un niveau plus relevé sur certaines courses locales ,c'est tjs sympa pour le spectacle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par schtroumphette Mer 12 Aoû 2009 - 20:37

bonsoir; moi je suis comme bruno; je regarde le profil de la course , le lieu , sa renommée et le jour et ceci détermine mon choix; jamais il me vient a l esprit de regarder les récompenses et les participants ;
par contre , j aime bien me comparer avec l élite; je préfere faire 6 eme qq minutes apres de super championne ( comme celine) , que 1ere avec un chrono nul;

je connais des filles qui se déplacent pour une course, regarde la liste de départ et si elles voient qu elles ne peuvent gagner de récompenses, ne participent pas a la course ; drole d esprit Exclamation
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par BRUNO38 Jeu 13 Aoû 2009 - 4:00

Bonjour, et bien je pense que celà ne doit pas ètre ou tout l'un ou tout l'autre, la masse c'est bien, mais l'élite, nous en avons besoin. Alors après, c'est vrai, il faudrait peut ètre répartir l'argent différement. Comme le dit jl, les grosses armada d'étranger qui raffent tout, c'est moyennement rigolo,mais de l'argent il en faudrait un peu plus pour les gamins. En général, à 20 ans nous avons pas trop d'argent ou de moyens pour se déplacer, je me souvient des difficultés que j'avais à cet age simplement pour faire le plein de ma voiture...C'est à ce niveau qu'il faut agir, aider les gamins. Pour la confrontation avec l'élite, c'est quand mème pas mal de temps à autre, simplement déjà pour pouvoir échanger quelques mots avec certains champions et puis les voir de près. Mais je pense que s'ils touchent une prime de départ, ils se doivent de rester un peu après, de discuter avec les autres coureurs ,etc..Il y en a deux qui font celà bien je trouve , c'est benoit z et chauchau. Les gens aiment bien les voir en général. Voilà, c'est un vaste débat...

BRUNO38

Messages : 383
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par Seb73 Jeu 13 Aoû 2009 - 7:13

Et puis l'élite permet de redescendre de son petit nuage! Gagner des courses de village, c'est bien (pour la forme et le moral!) mais participer de temps à autre à des courses relevées permet de se rendre compte qu'on a encore des heures d'entrainement à avaler avant d'atteindre leur niveau!! Je suis du coup très satisfait que des courses comme la Grimpée du Semnoz, le Trail blanc du Semnoz, les 10kms de Vénissieux, ou d'Echirolles et bien d'autres parviennent à réunir tous les meilleurs régionaux. On apprend beaucoup...
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par nico Jeu 13 Aoû 2009 - 8:29

Hello, alors je suis bien d'accord avec vous sur beaucoup de points, mais dans l'élite il y a 2 élites, l'élite qui ne fait que cela, qui ne bosse pas à côté et dont la seule chose c'est de s'entrainer (attention c'est hyper compliqué), ensuite il y a l'élite qui travaille la semaine et s'entraine en plus, respect.
Pour les jeunes qui veulent faire de belles courses il faut absolument prendre un club qui puissent les aider dans les déplacements car autrement c'est la galère (quand j'étais en Juniors j'ai obtenu ma qualif en finale du 1000m sapeur pompier et personne ne pouvait m'emmener, ben je n'y suis pas allé, c'était trop loin et trop couteux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Juste pour l'élite, sur route on connait notre chrono sur 10 kil donc l'élite on sait combien elle va nous mettre c'est clair, mais en montagne et sur trail effectivement cela peut etre cool de voir si la valise que l'on prend elle plus petite que d'hab ou si c'est une malle Very Happy Very Happy Very Happy.
nico
nico

Messages : 805
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 53
Localisation : la clusaz

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ? Empty Re: Tout pour l'élite ou Tout pour la Masse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser