COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

+7
schtroumphette
PFT
Benoit
pelloche
julio74
Gilles
Seb73
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Seb73 Sam 20 Juin 2009 - 19:18

Lors des compétitions longues (trail, marathon), quelle boisson énergétique utilisez-vous et pour quelles raisons? Quelles sont les réelles différences vis à vis de l'effort et de leur digestion entre les boissons hypotoniques, hypertoniques et isotoniques?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Gilles Sam 20 Juin 2009 - 19:45

Moi c'est overstims, leur gamme bio.

A l'entrainement je prends parfois de l'isostar pour ne pas trop puiser dans le stock overstims. Par contre les sorties longues c'est avec overstims pour avoir les mêmes conditions qu'en course
Gilles
Gilles

Messages : 343
Date d'inscription : 12/06/2008

http://www.xtratrail.com

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par julio74 Sam 20 Juin 2009 - 20:37

moi pareil que gilles c'est overstim's je bois que ca Laughing
julio74
julio74

Messages : 196
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 39
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par pelloche Sam 20 Juin 2009 - 20:39

J'utilise les boissons énergétiques surtout en compétition, les boissons à énergie progressives me conviennent bien ( Fenioux ou Overstim's) pour les trails courts.
Pour le trail de Faverges j'ai utilisé le nouveau Hydrixir Antioxydant d'overstim's et résultat : impeccable.
Pas cassé musculairement, pas de passages à vide et bonne récup.
Encore une fois, juste une gorgée toutes les 10 minutes et ça passe très bien.
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 7:25

Bonjour Seb,

Déjà on écarte les boissons hypertoniques qui déshydratent (la concentration en glucose étant élevée, l’eau est ‘’attirée’’ à travers la paroi de l’estomac pour rétablir la pression osmotique, du coup l’estomac se remplit d’eau au détriment des tissus actifs).

Ensuite cela dépend de la durée, de l’intensité de l’effort et aussi des conditions (chaleur, froid sec). Il faut trouver le meilleur compromis entre la quantité d’eau à ingérer (maxi 0.5 à 0.8 l/heure, au-delà l’estomac ne vidange pas et on ne fait qu’accumuler : ça fait ‘’glouglou’’), et la concentration en sucre sachant que celle-ci détermine la vitesse d’assimilation. En gros : grosse concentration => assimilation lente, alors qu’au contraire une concentration faible va permettre une assimilation plus rapide mais peut être un apport en glucides insuffisant.

Le meilleur compromis serait entre 4 et 8%. La quantité optimum en glucides serait de 30 à 60 gr/heure (attention si on prend du solide, cela va s’ajouter aux sucres contenus dans la boisson). Il faut bien équilibrer également entre les différents glucides (à index glycémique différents).

Enfin au-delà de 4 à 5h il faut penser à des apports en électrolytes (sodium, potassium, magnesium etc…).

Pensez à boire dès le début de l’exercice (et non pas à attendre d’avoir soif : c’est bien trop tard).

Voilà une première réponse, je pense que Benoît connaît beaucoup mieux le sujet que moi.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Benoit Dim 21 Juin 2009 - 18:48

Bon JL, j'ai compris, je n'ai plus qu'à rédiger un topo pour le prochain Mag de Nico, je vous fait un truc aussi complet que possible! Comme ça Seb tu pourras décider en connaissance de cause.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Seb73 Dim 21 Juin 2009 - 19:10

Benoit a écrit:Bon JL, j'ai compris, je n'ai plus qu'à rédiger un topo pour le prochain Mag de Nico, je vous fait un truc aussi complet que possible! Comme ça Seb tu pourras décider en connaissance de cause.

Nickel Benoit! Je me suis rendu compte que sur toutes les boissons, ils différencient isotonique et hypotonique mais peu de personnes savent vraiment de quoi il s'agit et quelle sera l'influence de leur boisson sur la digestion, les effets durant l'effort, etc.
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 19:46

C'était juste pour faire bosser Benoît Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par PFT Sam 19 Déc 2009 - 9:12

Est ce que certains d'entre vous ont déjà utiliser la boisson d'effort de la marque Nutergia (Ergysport) ?
J'ai l'impression que sur le papier les produits de leur firme sont interessants ?

Si vous avez un retour merci.

PFT

Messages : 56
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Seb73 Dim 10 Avr 2011 - 19:47

Je ressors le post. Des idées ou recettes pour des boissons énergétiques 'maison'?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Benoit Dim 10 Avr 2011 - 20:07

Le jus de raisin dilué, environ 1/5 pour 4/5ème d'eau ce qui donne environ 30gr de sucre par litre plus environ 1 à 2gr de sel marin non raffiné par litre de jus de raisin en fonction de la température.
Sinon, tu achète des maltodextrines à moyenne chaîne pure, et tu dilue 30 à 60gr par litre en fonction de la température si tu ne souhaite pas t'encombrer de gels. Idem pour le sel si il fait chaud, tu peux en rajouter un chouilla aussi. L'avantage est que tu peux donner le gout que tu souhaites avec un petit peu de sirop, dans ce cas tu retranches l'équivalent en malto du sucre apporté par le sirop.
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par schtroumphette Dim 10 Avr 2011 - 20:48

bonsoir,

moi , j ' aime pas boire sucré ;

alors je m' alimente suffisament ( conseil de benoit) en solide et je bois de l ' eau avec les pastilles de chez watt " minéral + " qui contient les minéraux nécessaires .

et pour l ' instant , tout se passe bien .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par parp Dim 10 Avr 2011 - 21:10

Moi j'ai longtemps suivi une recette classique qui va bien : 1/2 eau, 1/2 jus d'orange du commerce, deux cuillères à sucre de miel et une pincée de sel. Ca ne m'a jamais lâché, après pas sûr que ce soit vraiment idéal.

Sur son site, aroche préconise, pour un effort de moins de 2 heures et pour un litre d'eau : 30g sirop d'agave (moi je mets du miel à la place), 30 g de sucre et du jus de deux citrons pressés. J'ai testé, c'est pas mal en hiver quand tu peux supporter un goût bien sucré, par contre quand il fait chaud je ne supporte pas.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Benoit Lun 11 Avr 2011 - 8:02

Attention au jus d'orange, il bloque les processus de cicatrisation intestinale, donc peut aggraver dans le temps une hyperperméabilité ou une inflammation sur un intestin fragile...fréquent chez les athlètes d'endurance (au moins 60% d'entre eux en sont atteints)
Benoit
Benoit

Messages : 1038
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Seb73 Lun 11 Avr 2011 - 11:17

schtroumphette a écrit:bonsoir,

moi , j ' aime pas boire sucré ;

alors je m' alimente suffisament ( conseil de benoit) en solide et je bois de l ' eau avec les pastilles de chez watt " minéral + " qui contient les minéraux nécessaires .

et pour l ' instant , tout se passe bien .

J'ai un peu le même souci. Une eau sucrée (même en faible quantité) me donne encore plus soif en course (exemple de l'Hydrixir, pourtant bu par beaucoup). Du coup, on boit encore plus et l'estomac finit par ne plus supporter (sensation de lourdeur).
Et en aliments solides, vous vous orientez vers quels produits? (fait maison ou pas)
Benoit avait donné une bonne recette de Gatosport (banane, riz, coco) à prendre 2h avant l'épreuve dans le mag 2 de Nico, mais peut etre pas assez digeste pour prendre en cours de compétition?
Seb73
Seb73

Messages : 1374
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Granier / Tarentaise (1260m)

http://www.monts-et-sommets.com

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par schtroumphette Lun 11 Avr 2011 - 15:14

salut seb,

benoit m ' a préconisé 200 calories a l ' heure en moyenne et je suis ce conseil et depuis , aucune fringale .

j 'aime bien perso les barres maxim , powerbarre et pour le très long je prends qq crakers ( salé ) ; ce sont des gouts perso , faut essayer .

pour la boisson , les pastilles de chez watt t ' apportent quasiment aucune calorie mais c ' est pour compenser ta perte en minéraux ; il y a un petit gout d ' orange , trés sympa; j ' ai testé sur des épreuves de 6 à 8 heures et ca passe bien.

essaye tu me diras ce que tu en penses. Wink
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par fethi Mar 24 Jan 2012 - 16:01

bonjour a tous!!!

je suis coach en bien etre, sport, nutrition, et soins, je suis aussi distributeur d'une gamme de nutrition, de boisson de tres haute qualité.

et si je peux vous aider, c'est avec plaisir...

j'offre aussi une analyse de composition corporelle par segmentation


  • Mode Athlete
  • Taux métabolique de base
  • Masse minérale osseuse
  • Mode Invité
  • Plages recommandées
  • Âge métabolique
  • Masse musculaire
  • Évaluation de la corpulence
  • Rappel des dernières mesures
  • Analyse de la graisse corporelle par segmentation
  • Analyse de la masse musculaire par segmentation
  • Niveau de graisse viscérale


Dernière édition par fethi le Mar 24 Jan 2012 - 20:26, édité 2 fois

fethi

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 59
Localisation : cluses

http://fhamissi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par schtroumphette Mar 24 Jan 2012 - 16:31

coucou,

hé : bienvenue sur le forum Hamissi Very Happy : un nouveau membre du comité du Fac sur ce forum , génial .tu vas pas regretter d ' avoir adhéré au forum Boisson energétique (hypo/hypertonique...) 469640 .
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par fethi Mar 24 Jan 2012 - 16:36

Merci:D !!!!! bah voila j'ai suivi ton conseil!!!

fethi

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 59
Localisation : cluses

http://fhamissi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:28

fethi a écrit:bonjour a tous!!!

je suis coach en bien etre, sport, nutrition, et soins, je suis aussi distributeur d'une gamme de nutrition, de boisson de tres haute qualité http://performancenutrition.herbalife.fr/

et si je peux vous aider, c'est avec plaisir...

j'offre aussi une analyse de composition corporelle par segmentation


  • Mode Athlete
  • Taux métabolique de base
  • Masse minérale osseuse
  • Mode Invité
  • Plages recommandées
  • Âge métabolique
  • Masse musculaire
  • Évaluation de la corpulence
  • Rappel des dernières mesures
  • Analyse de la graisse corporelle par segmentation
  • Analyse de la masse musculaire par segmentation
  • Niveau de graisse viscérale

ARGHHH Vade retro satanas !!! Boisson energétique (hypo/hypertonique...) 2517224813

Je ne te cache pas ma déception que tu prône les produits Herbalife. Je
connais le système et j'avais quelques connaissances qui se sont laissés
embrigader dans cette société aux méthodes douteuses: vente pyramidale,
discours limite, certains acoquinements avec la Scientologie etc ...

Je tenais à ta faire part de mon sentiment !!!

Ivan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par fethi Mar 24 Jan 2012 - 19:50

Skippy a écrit:

ARGHHH Vade retro satanas !!! Boisson energétique (hypo/hypertonique...) 2517224813

Je ne te cache pas ma déception que tu prône les produits Herbalife. Je
connais le système et j'avais quelques connaissances qui se sont laissés
embrigader dans cette société aux méthodes douteuses: vente pyramidale,
discours limite, certains acoquinements avec la Scientologie etc ...

Je tenais à ta faire part de mon sentiment !!!

Ivan



alors,avant de raconter de grosses "betises" on se renseigne;la vente pyramidale est interdite en France.je suis distibuteur "independant",cela veux dire que j'achètes les produits que je revends ensuite,il n'y a donc la aucune vente pyramidale,personne n'est "en dessous" ni "au dessus de moi.j'ai moi meme testé les produits et j'en suis très content,mais bon,je ne suis pas là pour leur faire de la pub.je voulais simplement proposer mon aide.

fethi

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 59
Localisation : cluses

http://fhamissi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 19:54

Tu es là pour vendre tes produits, point barre !!!

Je ne suis pas modos ici donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par pelloche Mar 24 Jan 2012 - 20:05

fethi a écrit:



j'ai moi meme testé les produits et j'en suis très content,mais bon,je ne suis pas là pour leur faire de la pub.

mouais Un peu quand même, au vu du premier message ! Tssss
pelloche
pelloche

Messages : 6457
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 57
Localisation : ALBERTVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 20:19

Son blog il a pas une semaine (18 janvier ) et déjà il SPAM les forums !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par fethi Mar 24 Jan 2012 - 20:23

j'ai édité mon message,désolé pour ma maladresse,je ne voulais pas polluer le forum.


Dernière édition par fethi le Mar 24 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois

fethi

Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 59
Localisation : cluses

http://fhamissi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boisson energétique (hypo/hypertonique...) Empty Re: Boisson energétique (hypo/hypertonique...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser