COURIR EN PAYS DE SAVOIE


Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

COURIR EN PAYS DE SAVOIE
COURIR EN PAYS DE SAVOIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compteur de visites
Derniers sujets
» Le forum s'endort !
Douleur au genou interne Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:16 par Galopine

» Kv de Pussy
Douleur au genou interne Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:36 par Kv de Pussy

» RECO CHAMBERIENNE NOCTURNE AVEC JULIEN CHORIER
Douleur au genou interne Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:03 par superfifi73

» Trail Nivolet classic
Douleur au genou interne Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 19:38 par Invité

» Course pédestre ALMETTE 2017 ANNULEE
Douleur au genou interne Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 19:04 par pelloche

» Résultats 6000D 2017
Douleur au genou interne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:49 par pelloche

» Résultats Aravis Sky Pursuit 2017
Douleur au genou interne Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 17:46 par pelloche

» Résultats TPS K2 2017 à Villaroger
Douleur au genou interne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:15 par pelloche

» Résultats Montée du Crêt d’Eau 2017
Douleur au genou interne Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:12 par pelloche

Eco
France Panneau solaire
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Bubble stat
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Douleur au genou interne

3 participants

Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Douleur au genou interne

Message par athletics73 Mar 17 Fév 2015 - 17:40

Croyez-moi, il ne fait pas bon vieillir! 
J'ai été réveillé en pleine nuit par une douleur vive au genou gauche qui ne ma pas quitté jusqu'au petit matin. Je me suis posé la question sur ce qui avait pu enclencher une telle douleur , alors qu'aucun signe m'avait alerté auparavant.  Je me suis rendu à l'entraînement le soir pour un footing d'échauffement avant d'aller en salle de musculation . Le mal était toujours là , mais insignifiant ( 1 sur 10 sur l'échelle) . Rebelote dans la nuit et un mal de chien. Je me met au repos pendant une semaine et je reprend l'entraînement ( échauffement en salle sur un vélo) pas de douleur avant que je ne pose le pied au sol , et là survient une douleur vive qui m'empêche même de marcher. Je reste un moment avec mes jeunes et je pars quand même faire la séance (10x300m) autant dire la galère et pire encore la séance finie. 
Je vais voir mon toubib qui diagnostique le ménisque interne de fendu . Anti-inflammatoire/ glaçage,compresse d'alcool et doliprane pour 4 à 8 jours, et IRM si le mal persiste . Comme toujours dans ce cas, on cherche à soigner avec les médocs avant d'aller plus loin! 
Ce qui m'intrigue, c'est le point précis de la douleur qui se trouve en haut du tibia sur la patte d'oie. Je fais le test du couturier et je ressens aussitôt la douleur. Est que ce serait une tendinite ? 
Je reste au calme pendant 15 jours en suivant le traitement prescrit. La douleur est toujours là et mon estomac se tord dans tous les sens ! Bref , ça ne s'arrange pas vraiment . 
Depuis deux trois jours, je pratique un un peu de vélo elliptique sans résistance , des massages et des étirements sans que la douleur se réveille. 
J'ai voulu donc voir plus loin et j'ai programmé une résistance progressive du vélo sur 2 puis 4 et enfin 8 et là a chaque pédalage s'est produit un craquement au niveau du genou (sans douleur). En posant la main sur celui-ci , je perçois bien le craquement sur l'articulation comme-ci le tendon de la patte d'oie passait sur un obstacle , en tout cas à l'extérieur du ménisque. Alors quoi penser? 
J'ai rendez vous vendredi pour une radio et par la suite une IRM qui va me renseigner sur l'origine de ce problème. 
Si, c'est le ménisque interne, il faudra opérer pour enlever les débris , voir une suture, si c'est possible . 
Si, c'est une tendinite de la patte d'oie, il va me falloir beaucoup de patience , car ce type de tendinite est plutôt coriace ! 
Si, c'est autre chose, on verra bien! 
J'ai mis ce poste sur le forum dans le but de partager .....ma douleur! 
Non, je rigole , les petits bobos sont énervants car handicapants pour les sportifs comme les non-sportifs , alors quand on peut échanger sur notre "catalogue douleur" ça peut aider  St
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Re: Douleur au genou interne

Message par parp Mer 18 Fév 2015 - 5:57

Tant que tu ne sais pas ce que c'est avec certitude, évite les séances de 10 X 300 en tout cas! La santé avant tout.
parp
parp

Messages : 454
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Re: Douleur au genou interne

Message par athletics73 Dim 22 Fév 2015 - 15:13

Douleur au genou interne Radio_10

J'ai pris rendez-vous pour une IRM et le délai est de .....2 mois !!!
En entendant , j'ai fait une radio du genou gauche (épreuve de Schuss) qui indique une ébauche de pincement de l'interligne fémoro tibial, qui associé à une ostéophytose pré compartimentaire, témoigne d'une gonarthrose (arthrose). A ce jour, je ressens toujours une douleur au genou et un craquement de celui-ci en descente d'escalier (sans élévation de la douleur). Le toubib qui a fait la radio pense également à un atteinte du ménisque interne ou une tendinite de la patte d'oie que seule l'IRM pourra confirmer. Dans la nuit de vendredi , j'ai été réveillé par une douleur très vive du genou. 
La flexion et extension du genou me pose aucun problème, je peux rester en équilibre sur la jambe gauche sans problème , même en provoquant un déséquilibre ! 
Une remarque : le point de douleur est plus présent dans la position assise que debout. 
Je continue à poser des commentaires sur ce sujet car je pense qu'il pourra être utile à d'autres sportifs qui auraient le même handicap que moi .
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Re: Douleur au genou interne

Message par schtroumphette Dim 22 Fév 2015 - 21:42

bon courage , mon copain andré s est fait opérer du ménisque mi décembre , il avait de vive douleur depuis mi octobre suite à un faut mouvement au boulot .

il reprends a courir petit à petit , un kiné le suit .tout s est bien passé et il n a plus mal , enfin ....
schtroumphette
schtroumphette

Messages : 7111
Date d'inscription : 09/11/2008
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Re: Douleur au genou interne

Message par athletics73 Mer 25 Fév 2015 - 14:36

Douleur au genou interne Irm_pi10

Petite fissure du ménisque interne ne nécessitant pas d'intervention chirurgicale ( pas de débris flottants) . La fissure ne se répare pas d'elle même et reste en l'état . Pour un non sportif , le problème serait moindre mais pas pour moi c'est autre chose . Il faudra juste trier sur mes activités et oublier pour un moment le lancer du marteau et les vendanges dans les pentes de la Savoie en tant que porteur . Pour le slackline , il faudra changer ma jambe d'appel et passer sur la droite car l’hyper flexion du genou force sur les ménisques ( j'arrête pas pour autant et je vais travailler pour passer les 100m en longline . Pour la course à pied, pas de problème mais je vais prendre des compléments alimentaire pour une période d'essai de 3 mois en gélule de glucosamine ou de chondroïtine pour nourrir mes cartilages . Au pire pour mon ménisque, la fissure peut s'aggraver sur un effort et bloquer l'articulation du genou dans 1 ou 3 ans , je ne sais pas ! A ce moment là , l'opération chirurgicale sera obligé ... Je commence à avoir un catalogue fourni ( rupture complète du tendon d'Achille gauche, un hallux régidus du gros orteil au pied droit, une déchirure du jumeaux interne du mollet droit), ça devrait me calmer , mais c'est le contraire! highline, parapente et 10km au printemps sont à mon programme avant que j'aille définitivement à la casse !!
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Re: Douleur au genou interne

Message par athletics73 Mer 25 Fév 2015 - 15:01

Le compte rendu de l'IRM: Le pivot central est en place
Pas d'épanchement articulaire notable
Aspect raccourci du ménisque interne avec un aspect en hypersignal de la corne postérieure et une toute petite fissuration oblique.
A noter une lésion du cartilage condylien externe et antérieur avec un pincement fémoro-patellaire externe. Ostéophytose latérale. Hyper signal osseux condylien traduisant une souffrance osseuse.
En somme , un genou qui prend de l'age ou alors une pratique antérieure intensive du sport de compétition ? 
En rapport à une arthrose qui commence à se manifester mais limitée pour l'instant, j'ai pensé faire des injections d'acide hyaluronique. Je sais bien que ça n'aurait aucun effet sur la fissure au ménisque , mais plus pour contrôler l'évolution de l'arthrose. Comme la douleur du genou s'est faite de façon subite , je vais opté pour un traitement a base de glucosamine sur 3 mois et voir son efficacité .
athletics73
athletics73

Messages : 617
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 71
Localisation : Frontenex

http://club.quomodo.com/asmoutiers

Revenir en haut Aller en bas

Douleur au genou interne Empty Re: Douleur au genou interne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser